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Je propose qu'une province donnée, légitime ou non, soit illégitime pendant par exemple 3 jours.
Ensuite elle devient légitime si le nouveau propriétaire remplit les conditions.
Cette proposition a pour but d'empêcher les abus, tel que le don de forteresse très bien fortifiée à un petit seigneur ou le don pour protéger d'une attaque imminente sans pour autant empêcher le don de province.
je suis mitigé, y a un risque que les joueurs soient plus exigeant en capturant leurs provinces, vu que tu pourrais plus la filer immédiatement à ton vassal après une capture (ce qui est pas forcément une mauvaise chose non plus), mais au final le mec renforcerais les fortifs au maximum pour contourner le truc avant de refourguer à son vassal
par contre ce qui est vrai, c'est que ça serais bien en effet que l'effet illégitimité sois garder au moins 3j après la capture
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
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Le problème est réel. Comme par hasard je vois un fort illégitime changer de main suite à un espionnage. Je ne donnerais pas de nom, mais j'avais l'intention de prendre la province.
en même temps si la province est très fortifiée et donnée à quelqu'un personne ne l'attaquera car trop fortifiée donc ça ne servira à rien.
de plus, le don ou prêt de province peu aider à se mettre croisé un temps donc faut pas ôter la seule possibilité de le faire si on a pas le choix .
sans oublier qu'en ce moment il n'y a pas grnad chose à faire donc, beaucoup perdre leurs rangs et par le fait leur province devient illégitime.
et n'y a-t-il pas assez souvent suffisamment de provinces illégitimes pour ne pas vouloir piquer les autres?
Dernière modification par Camalyenne (2018-10-02 19:14:16)
De toute façon avec la perte du prestige va falloir revoir les provinces de manière générale je pense, avec le changement des batailles, faut que les changements soit plus souple, on se croirais avec l'ancien système
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en même temps si la province est très fortifiée et donnée à quelqu'un personne ne l'attaquera car trop fortifiée donc ça ne servira à rien.
Les fortifications sont dissuasives mais rien de plus. Si je veux capturer Joueur X qui vient de recevoir une forteresse de son suzerain c'est toujours un bonus de capturer une province.
de plus, le don ou prêt de province peu aider à se mettre croisé un temps donc faut pas ôter la seule possibilité de le faire si on a pas le choix .
Les provinces ne sont pas un dû.
sans oublier qu'en ce moment il n'y a pas grnad chose à faire donc, beaucoup perdre leurs rangs et par le fait leur province devient illégitime.
Les joueurs perdent des rangs car ils agissent peu relativement parlant, un farmer a donc encore plus de facilité de garder son rang en période d'inactivité. Cette phrase n'a d'ailleurs aucun lien évident avec le reste, peux tu éclaircir ce point ?
et n'y a-t-il pas assez souvent suffisamment de provinces illégitimes pour ne pas vouloir piquer les autres?
Il y a effectivement toujours des provinces illégitimes, mais on n'attaque pas au hasard, et certaines forteresses m'intéressent beaucoup plus car elles sont proches/riches/le propriétaire est ennemi.
De toute façon avec la perte du prestige va falloir revoir les provinces de manière générale je pense, avec le changement des batailles, faut que les changements soit plus souple, on se croirais avec l'ancien système
Il est effectivement beaucoup plus difficile de capturer une province, déjà que peu de provinces ont changé de main avant la suppression du prestige.
Il est absolument frustrant de vouloir capturer une province et d'en voir le propriétaire simplement la céder sans frais à un autre (EDIT : Comme par hasard, le lendemain de la capture d'espions). Je pense donc que ce changement doit avoir un coût.
Je parle de perte de légitimité, peut être qu'une suppression des fortifications serait plus intéressante (EDIT : Mise à zéro des défenses du fort). Qu'en pensez vous ?
Dernière modification par Tizoc (2018-10-02 21:39:40)
Les fortifications c'est qu'une partie du problème
Si tu sais que ça sera pas capturé tu t'embête pas à les faire construire
Et comme l'on fait remarquer plusieurs joueurs au cours d'un précédent débat, t'auras toujours le problème de te taper une guerre avec la faction qui détenait la province, sans parler du fait que la province peut-être trop peu intéressante à capturé car trop éloigné de ses fiefs ou des fiefs alliés
En plus avec le changement de rythme de bataille, la forteresse peut carrément changer de main en pleine bataille....
Et ça, ça sera encore qu'une partie du problème vu que les alliés pourront intervenir pour défendre (donc on aura les deux problèmes en même temps, celui d'avant et celui d'aujourd'hui)
Je pense qu'il faut chercher un compromis entre ce qui existe aujourd'hui et ce qui existait hier, peut-être une légitimité "tournante", ou un système à niveau/titre (genre tel provinces sont pour tel titre etc etc)
Mais on verra ça sur le moment quand Antoine aura fini de pondre l'immense maj qui arrive
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Les fortifications c'est qu'une partie du problème
Si tu sais que ça sera pas capturé tu t'embête pas à les faire construire
Et comme l'on fait remarquer plusieurs joueurs au cours d'un précédent débat, t'auras toujours le problème de te taper une guerre avec la faction qui détenait la province, sans parler du fait que la province peut-être trop peu intéressante à capturé car trop éloigné de ses fiefs ou des fiefs alliés
En plus avec le changement de rythme de bataille, la forteresse peut carrément changer de main en pleine bataille....
Et ça, ça sera encore qu'une partie du problème vu que les alliés pourront intervenir pour défendre (donc on aura les deux problèmes en même temps, celui d'avant et celui d'aujourd'hui)
Je pense qu'il faut chercher un compromis entre ce qui existe aujourd'hui et ce qui existait hier, peut-être une légitimité "tournante", ou un système à niveau/titre (genre tel provinces sont pour tel titre etc etc)
Mais on verra ça sur le moment quand Antoine aura fini de pondre l'immense maj qui arrive
Bravo. Tu n'as strictement rien compris
Je propose simplement un coût au passage de province car cette mécanique du jeu est utilisée abusivement par certains.
Tu as parlé de perte de fortification, je pensais que c'était le coût que tu proposes (et là ça changerais pas grand chose)
Le coût qui changerais quelques chose aujourd'hui ça serait un coût temporel, genre quand tu proposes un échange de propriété de province avec un joueur, il accepte et l'échange se fait au bout de 7j
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Un delais entre l’offre et l’acceptation possible ?
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
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Oui mais comme avec les déplacements aujourd'hui, pour éviter que les joueurs stock les invitations à l'avance, tu reçois l'invite, l'échange se fait au bout du temps x (perso je dirais un mois, ça laisse le temps de préparer les sièges ), évidemment l'invite peut pas être annulé sauf si la province change de propriétaire entre temps
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Je comprends tout à fait la frustration de voir passer la province à un vassal après un espionnage on devrait résoudre cela. C'est un peu de l'abus tout de même.
Et pour ma part je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de province illégitime à première vue.
en ce moment il y en a dix d'illégitime : ce n'est pas si mal je trouve
Youhou, même pas 10 % des provinces sont prenable, miracle ! Quelle satisfaction !
En plus y en a au moins 3 dont la moitié des cases sont des cases d'eau !, Celles là, il faut absolument que j'aille les conquérir ! Elles ont une telle valeur !
Je suis sûr que si je balance une stat au hasard, du genre il y a au moins 30% des provinces qui ont pas changé de propriétaire depuis 1 ans et au moins 70% des provinces n'ont pas changé de faction depuis l'avènement de la dite maj
Je pense que je dois pas être loin des vrais stat
C'était censé être une maj qui remet tout en cause sur la possession de province, l'ancienneté, la puissance etc
On est très loin du compte
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L'ambition de la maj consistait à éviter les acharnements autour de la possession des provinces. les guerres à répétition et surtout l’impossibilité réelle de faire basculer la province d'un seigneur aidé par sa chaine vassalique.
Elle voulait aussi empêcher le cumul de provinces par les très grands féaux et permettre aux petits vicomtes de se sentir accepté dans le jeu.
Mais il était évident, dès le début, que le système de légitimité figerait le jeu de chaises musicales autour des provinces.
Certes, il y a toujours un certain nombre de provinces illégitimes, mais elle n'intéressent finalement personne, parce que leur niveau de défense est largement au-dessus des moyens des jeunes joueurs et que les gros ne veulent pas s'embarrasser de provinces supplémentaires qui risquent de devenir illégitimes s'ils baissent de rang.
Reste le don aux copains.
Un autre jeu de chaises musicales. (dont j'ai profité, je l'avoue).
La forteresse devient un réservoir à fric et une caserne où l'on peut stocker un peu plus de troupes. On ne s'embête pas à la fortifier puisque qu'on ne peut pas vous la prendre.
Ceci dit, je pense que la réforme des batailles, en changeant le paradigme du jeu, va permettre de revoir un certain nombre de règles. La gestion des forteresses faisant partie de celles qu'il serait intéressant de modifier.