Vous n'êtes pas identifié(e).
Je propose de faire dans le jeu deux mondes différents : un RP et un HRP
Bon je me lance même si je me doute encore d'un refus ou qu'on ne me répondra pas: souvent l’impression d'être invisible...
alors voila le ressenti d'un joueur RP : se trouver souvent face à des joueurs un peu opportunistes car non RP et donc notre RP ne sert pas à grand chose car on suit une ligne, de conduite qu'un autre viendra nous faucher sous le pieds en capturant notre seigneur pour s'en servir de piédestal.
je comprend bien que c'est le jeu de s'attaquer mais un joueur très RP veut autre chose en plus de s e faire attaquer il veut que ça ai un sens !
et je vois beaucoup de joueurs RP partir. personnellement je ne suis pas sûre d'avoir envie de rester non plus avec ce que je vois...
aussi afin de faire revenir les joueurs RP aujourd'hui disparus et de pouvoir s'amuser vraiment RP entre joueurs RP et HRP GP ou comme ils veulent les autres joueurs entre eux.
Pourquoi ne pas faire deux mondes?
un monde essentiellement RP et un monde monde HRP/GP
deux mondes différents qui pourraient éventuellement faire des évents parfois ensemble.
mais pas d'autres possibilités excepté celui de changer de monde avec des conditions RP pour le monde RP.
à force de voir partir de bons joueurs RP justement parce que attaqués ou capturés alors qu'ils s'étaient retirés de certaines guerres ou autres, ou cherchaient à RP chose qu'il n'est pas facile quand le HRP est de la partie,
je me dis que le jeu y gagnerait en joueurs avec deux mondes et que tout le monde serait contents.
Tu veux dire un 2ème serveur ? À ce niveau là, y a qu'antoine qui peut te répondre
Est ce que tu pourrais détaillé ce à quoi tu pense pour le "monde" RP ?
Moi ça m'intéresse, bien que je suis plus hrp que rp
Honnêtement, pour avoir essayé des jeux "rp", tu trouveras toujours des "gros bill" (des joueurs qui jouent pour gagner, pas pour l'histoire)
Aussi, le but d'okord, c'est d'essayer de faire cohabiter tous ce monde
Ceux qui sont rp, ceux qui le sont pas, ceux qui sont assis entre deux chaises etc
Après y a un effet jack of all trade, Master of none comme dirait les anglais
Si tu a des idées pour une meilleure cohabitation, il faut proposé tu n'es pas invisible
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
Oui je parle bien d'un deuxième serveur. à moins de faire deux royaume distincts au lieu d'estybril et d'okord par exemple. ce qui serait bien plus compréhensible et la je pense que deux rois et reine seraient bien plus logique qu'actuellement. car parler RP est une langue qui n'est pas la même que le HRP.
dans le RP c'est ce qu'il y a : on a une historie de personnage et on le fait vivre et agir en fonction. et ça fonctionne aussi parfois avec les gens RP de sa propre faction voir même des factions en face.
Ici d'autres joueurs qui sont plutôt HRP veulent absolument obliger ton personnage à faire une guerre alors que tu n'en a pas envie:
après il est possible de cohabiter si les gens HRP respectaient ça
ou si l'on pouvait simplement cocher une case: je veux bien accepter toutes attaques ou non je refuse les attaques.
bien entendu celui qui refuse les attaques surprises n'attaque pas par surprise non plus.
j'ai croisé récemment une personne, sur le jeu, dont je tairais le nom, qui m'a dis qu'elle ne voulait jamais se battre et espérait grimper en haut de la hiérarchie pour devenir roi.
Ce n'est pas incompatible je pense. mais elle aura bien du mal...
dans un monde HRP à moins de ne pouvoir créer un royaume neutre ou voir pacifique ça reste délicat car un joueur HRP ne se préoccupe pas que l'autre en face soit RP et vive une histoire avec son perso.
J'ai connu des personnes aussi pacifiques dans le jeu qui sont parities juste parce qu'elles ne trouvaient pas vraiment d’intérêt au jeu. parce qu'il manque quelque chose pour les aider à rester : une activité à faire comme faire pousser et vendre de la nourriture par exemple, et avoir plus de camps inactifs à combattre.
J'ai vu aussi quelques nouveaux vouloir entrer dans le jeu mais pas vouloir se battre rester pacifique.
je doute qu'une personne HRP puisse un jour respecter l'histoire d'une personne RP car deja elle ne la connait pas. donc il est possible de cohabiter si de nouvelles règles sont mises en place rapidement.
si le RP était plus respecté et comprit je suis certaine que nombre de joueurs RP reviendraient.
beaucoup s'en sont allé pour ces mêmes raisons. Et beaucoup d'autres actuellement se posent ces mêmes questions et pensent en faire autant...
j'appuis sur la sonnette d'alarme si ce n'est aps pris en compte aujourd'hui : cela ne le sera jamais...
Attention un RP de pacifiste pour monter sans ce faire taper dessus c'est bancal.
Pour moi un des gros souci dans ce jeu c'est qu'il y a un BG de fou mais que les gens jouent sans aucun RP...Il n'y a aucun probleme a attaquer tel ou tel joueur mais faut un message qui va avec, une histoire. On tappe pas pour faire des POINTS mais pour un combat, pour gagner en reputation (hrp: honneur) ou pour simplement piller de l'or. S'il n'y a pas d'histoire lorsqu'on attaque etc, a quoi bon avoir un BG?
Je me rappelle quand j'ai cree le personne d'Elvanne on m'a dit "he oh molo, ta gamine elle peut pas etre trilingue etc...c'est une femme dans un systeme medieval". Mais ces memes modos ne trouve rien a dire quand on fait absolument pas de RP??
C'est un comble non? En gros sur ce jeu, il vaut mieux ne pas faire de RP sinon on est pas dans le BG....ah mais en ne faisant aucun RP on ne respecte aucun BG non plus...Je rapelle que la base du jeu est de jouer un Seigneur...a ce que je sache personne (ou alors 1-2 personnes) en IRL sont des seigneurs donc on doit TOUS jouer un minimum RP.
Une belle histoire peut faire passer une defaite, peut faire passer une trahison, un changement de perso ...sans aucune histoire ce jeu n'a aucune saveur.
Je comprends tes préoccupations et tes critiques (même si le ton alarmiste du message me paraît un peu exagéré), mais :
1. Il n'y a pas assez de joueurs pour les diviser en deux blocs (qui seraient d'ailleurs très déséquilibrés).
2. La force d'Okord réside également dans sa capacité à réunir des joueurs très différents, qui n'ont pas les mêmes attentes mais qui parviennent pourtant à jouer ensemble dans une relative entente.
3. Tout n'est pas soit blanc, soit noir. Il n'y a pas d'un côté les RP, et de l'autre les HRP. Certains joueurs, comme moi, se situent un peu dans l'entre-deux et ne pourraient pas choisir entre ces deux extrêmes.
4. Okord doit s'efforcer de trouver un juste équilibre. D'un côté, s'il y a trop de RP, nous perdrons énormément de joueurs et deviendrons sûrement trop "élitistes" pour en attirer de nouveaux. D'un autre, s'il n'y en a pas assez, nous perdrons une minorité de joueurs très talentueux dont nous avons besoin pour développer l'univers Okord.
5. J'imagine que la capture de Staras par l'un des Estybriliens a, au moins en partie, motivé vos récriminations sur le chan HRP. Que reprochez-vous à l'agresseur, précisément ? D'avoir capturé Staras sans raison ? Vous ne pouvez décemment pas demander aux joueurs qu'ils vous laissent gravir tranquillement les échelons jusqu'au trône à base de farming d'inactifs sans chercher à vous cibler... De ne pas chercher à développer un RP autour ? C'est le risque quand des joueurs aux profils si différents jouent ensemble (cf points 2 et 4).
Je crois que tu confond deux choses
Le RP et le style de jeu
Que ce soit en rp/irl/gp la guerre n'a jamais fait dans la politesse
Les déclarations de guerre sont un concept valable que très récemment depuis la création de l'onu
Une déclaration de guerre est toujours unilatérale, sinon croyez bien que l'Irak ne se serait jamais fait envahir par les états unis
Ce que tu proposes est absolument irp et irréaliste, car malheureusement la guerre fais partie de notre histoire et de notre nature humaine
Donc ici, c'est pas une proposition pour encensé du RP
Mais un style de jeu, ce qui n'est pas la même chose
Du coup tu devrais te concentrer sur des propositions de style de jeu pacifique
Peut-être ouvrir un profil "marchand" qui serait exclu du classement (ou qui aurait son propre classement)
Donc l'objectif serait de contribuer financièrement/matériellement au guerre pour étendre leurs influence (par exemple)
En échange le profil est inattaquable
C'est un exemple, y a plusieurs possibilités
Après faut pas oublier qu'okord est un jeu qui se veut pvp
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
5. J'imagine que la capture de Staras par l'un des Estybriliens a, au moins en partie, motivé vos récriminations sur le chan HRP. Que reprochez-vous à l'agresseur, précisément ? D'avoir capturé Staras sans raison ? Vous ne pouvez décemment pas demander aux joueurs qu'ils vous laissent gravir tranquillement les échelons jusqu'au trône à base de farming d'inactifs sans chercher à vous cibler... De ne pas chercher à développer un RP autour ? C'est le risque quand des joueurs aux profils si différents jouent ensemble (cf points 2 et 4).
Laisse moi juste rebondir la dessus. Je m'en fou totalement de me faire capturer. Par contre j'ai jamais eu de vrai raison (faut avec Summer car on etait en Guerre), jamais eu un vrai message RP, une vrai explication etc...
Oui je farme de l'inactif car je n'ai pas le temps d'attaquer des actifs...DEsole je n'ai pas 20h a consacrer a ce jeu...J'attends toujours les changements sur the rythme du jeu...si ca arrive un jour.
C'est un jeu pvp, c'est tres bien. Par contre sans RP autour ba moi ca m'interesse de moins en moins...
Pour finir, Cama avait en tete ce message depuis au minimum 1 mois...
Pour faire parler la voix de la "neutralité", faut dire que le fonctionnement du jeu t'encourage pas vraiment à rp
Quand tu tapes sur quelqu'un c'est pour prendre sa place
Entre rien recevoir et recevoir "bonjour je te tape par ce que j'ai personnes d'autres à taper"
Bah ça c'est chacun qui vois
Vous ne pouvez décemment pas demander aux joueurs qu'ils vous laissent gravir tranquillement les échelons jusqu'au trône à base de farming d'inactifs sans chercher à vous cibler...
Tout à fait d'accord ! Le but du jeu est quand même de devenir roi... en forcément en tapant sur les autres.
Qu'il y ait du RP autour, évidemment c'est mieux, mais bon voir monter des gens qui ne font que piller des inactifs et ne rien faire pour les en empêcher... je comprends que certains ne résistent pas !
Peut-être ouvrir un profil "marchand" qui serait exclu du classement (ou qui aurait son propre classement)
Donc l'objectif serait de contribuer financièrement/matériellement au guerre pour étendre leurs influence (par exemple)
Bonne idée, qui pourrait je pense faire l'objet d'un sujet à part entière ! Evidémment ça engendrerait de grosses modifications sur le type de jeu, comme le passage évoqué au tour par tour.
Ca pourrait donner (exemples rapides) :
-Guerrier : unités plus puissantes mais produit moins d'or et de nourriture
-Marchand : produit plus d'or mais n'a droit qu'à très peu d'armée
-Paysan/marin : produit plus de nourriture et se déplace plus vite sur l'eau, mais a des unités beaucoup moins nombreuses et puissantes
Coté jeu ça peut être intéressant, ça oblige les joueur à collaborer. Coté gestion, il faut faire la chasse aux multi-comptes...
Oui je parle bien d'un deuxième serveur. à moins de faire deux royaume distincts au lieu d'estybril et d'okord
Tu veux qu'Antoine fasse une crise cardiaque ?
On pourrait envisager que Okord et Estybrill soient totalement indépendants, c'est à dire qu'il ne puisse y avoir aucune interaction entre les 2 mondes à part les déplacements. 1 seule carte, 2 équipes qui jouent dessus, mais ne se croisent jamais : attaques impossibles d'un royaume sur l'autre, on ne peut construire de fief dans l'autre royaume,etc. L'un des 2 est beaucoup plus RP que l'autre. Par contre il faudra m'expliquer comment le royaume RP est modéré : qui décide que telle action est RP ou pas, que se passe-t-il si un gros bill totalement HRP débarque au milieu ? A part recruter une équipe de modos qui valident les actions GP uniquement s'il y a un RP valable derrière je vois pas... (du genre : "X a attaqué Y sans raison RP valable, donc la capture est annulée, les unités ressuscitent, etc)
non je ne confond rien le RP c'est mon style de jeu je fais juste des propositions : un mélange de tout certes mais des propositions quand meme parce que je voudrais juste au moins une amélioration dans le rp.
@Rhaegar : non rien à voir comme l'a dit Staras avec sa capture
@GrandJarl : je ne cherche pas plus que ça à être pacifique : mais c'est une idée...
non le but c'est surtout le RP nous aimons le RP et les captures on s'en fou ce qui compte par contre c'est pas d’offrir notre capture sur un plateau et la moindre des choses quand tu veux attraper une personne RP ce serait de RP avec elle non? ce serait quand même plus sympa ^^
Mais bon je vais m'arrêter la, ça ne sert à rien
En RP, absolument rien ne m'oblige à t'écrire un message "bonjour je t'aime pas, je te tape !" avant de t'attaquer
Et rien ne m'interdis d'avancer un argument totalement fallacieux pour t'attaquer (professionnel en argument fallacieux ici présent)
Et sous entendre que c'est une question de pouvoir/cupidité qui sont des casus belli tout à fait recevable
Donc pour moi y a bien confusion rp/style de jeu, puisque ta proposition c'est de carrément annulé la possibilité d'attaque
Maintenant comme dis rhaegar, bah forcément comme tu as une hétérogénéité de la communauté, pas tout le monde va faire du RP avec toi
Personnellement, ça dépend sur qui je tape, si la personne est RP, bah j'aime bien écrire un rp de la bataille avec
Sinon je m'embête pas
@GrandJarl:
Donc ici, c'est pas une proposition pour encensé du RP
Mais un style de jeu, ce qui n'est pas la même chose
Du coup tu devrais te concentrer sur des propositions de style de jeu pacifique
C'est un exemple, y a plusieurs possibilités
Après faut pas oublier qu'okord est un jeu qui se veut pvp
je retiens cette idée du coup à voir après tout maintenant il y a une faction marchande en estybril il en faut une en okord ^^
La diversification des profils est quelque chose qu'on aimerait atteindre sur okord
Le problème est qu'on s'est rendu compte que dans "tous" les cas le profil guerrier a la prédominance sur les autres profil a cause du méta
Ceci dit le coup du "marchand" inattaquable, ça a jamais étais proposer
D'ailleurs ça me donne une idée, mais je sais pas si c'est le bon moment pour lancer un nouveau chantier...
Faudrait savoir aussi si Antoine accepterait qu'il y ait un profil inattaquable, ça c'est pas dis mais ça peut se tenter
- Dédoubler le serveur est hors de question pour des raisons fort bien détaillées au-dessus.
- Okord est un jeu qui se veut orienté en PvP, les campements se font plus rares lorsque l'on monte dans le classement.
- Une réflexion est en cours afin de revoir le système de batailles pour le rendre moins chronophage, plus stratégique. Avec moins de temps à consacrer à la guerre, il y en aura plus pour interagir entre les personnages de chacun.
- Le RP sur Okord est facultatif et le restera. Je vous invite à relire le Guide du RP pour plus d'informations sur le sujet. Merci à Rhaegar pour cette élégante explication.
La force d'Okord réside également dans sa capacité à réunir des joueurs très différents, qui n'ont pas les mêmes attentes mais qui parviennent pourtant à jouer ensemble dans une relative entente.
- Les différents styles de jeu (farmer, agressif etc.) est détaillé dans ce topic.
- Okord & Estybril resteront deux Royaumes, imbriqués l'un dans l'autre, dans un système original mais basé sur des faits historiques similaires. Il n'y a ni "bon", ni "mauvais" Royaume, juste deux vassalités différentes (La première au Roi, la seconde à l'Empereur Torkson).
Antoine, si le coeur lui en dit, viendra compléter mes propos.
MJ d'Okord.