Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2018-07-09 14:08:57

Galdor
Inscription : 2015-10-04
Messages : 252

Nouveaux Blasons.

Bonjour à tous,

Si Antoine est d'accord (parce que ça lui fait du travail en plus à lui aussi), je me propose de réaliser de nouveaux blason de temps en temps pour enrichir un peu le jeu.

Pour créer de nouveaux blasons, j'ai besoin de vous, afin de proposer des blasons que vous aimeriez voir apparaître (avec une image, c'est encore mieux). Si j'ai le temps, et si c'est dans mes cordes , j'essaierais de les réaliser.

Voilà, voilà.
Bon jeu à vous.


->Galdor : Fondateur de la Camorrie (disparu)
- >Kratas Tori: Premier et seul prince de Camorrie, jusqu'à la dissolution de la principauté (Exilé quelque part en Okord)
->Lilwenn Tori : Duchesse de Camorrie, première femme à diriger la Camorrie. (Actuel)
        Personnage annexe : -> Intendant Randolph. Dirige la Camorrie en absence de Kratas, jusqu'à l'arrivée de Lilwenn

Hors ligne

#2 2018-07-09 15:13:52

axlou

Re : Nouveaux Blasons.

Je trouve que c'est une très bonne idée tiens effectivement.
Je t'en proposerais bien une maintenant, un blason avec une épée soutenant une balance, un beau mélange je trouve entre impartialité et vaillance.

https://imgur.com/a/68cKYVz

#3 2018-07-19 18:52:54

Pellehun

Re : Nouveaux Blasons.

Moi je voudrais un blason avec une fourmi smile

Dernière modification par Pellehun (2018-07-19 18:54:19)

#4 2018-07-20 06:14:00

Esus

Re : Nouveaux Blasons.

Test du bbcode FluxBB

Pour ceux qui cherchent des idées de blason, sur wikimedia commons il y en a pas mal et comme la fourmi certains sont même du domaine public (pas de problème de licence ou de droit d'auteur).

https://commons.wikimedia.org/wiki/Cate … ic_figures

Dernière modification par Esus (2018-07-20 07:23:53)

#5 2018-07-20 08:28:29

Pellehun

Re : Nouveaux Blasons.

Ma demande est liée à l’implémentation du blason sur le jeux smile mais merci beaucoup !

#6 2018-07-20 10:14:46

Esus

Re : Nouveaux Blasons.

Oui oui, j'avais compris smile
Du fait de ton message le blason de la fourmi est juste un exemple.
Avec une image libre de droit Galdor peut s'en servir de base sans problème de copyright pour Antoine. C'est aussi plus simple et rapide de réaliser un blason pour le jeu avec une image déjà existante plutôt que de réaliser une œuvre originale.(du moins avec mon niveau de compétence artistique^^)
Un petit nettoyage de l'image avec les bonnes couleurs, une mise à la bonne résolution et au bon format et hop un joli blason tout neuf. C'est ainsi que j'ai réalisé les blasons qu'Antoine a implanté dans le jeu.

#7 2018-07-20 11:21:29

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 670

Re : Nouveaux Blasons.

si quelqu'un peut me faire un dragon canard tongue


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#8 2018-07-20 11:56:05

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : Nouveaux Blasons.

Niveau blasons, j'en ai déjà pas mal ajouté récemment, on va attendre un peu pour en ajouter d'autres.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#9 2018-07-20 16:21:50

Camalyenne

Re : Nouveaux Blasons.

si y a la fourmie il faut la cigale tongue
et le petit coeur c'est pour quand? lol ok je====>

#10 2018-08-22 10:20:48

Méliss

Re : Nouveaux Blasons.

Bonjour !

Je suis à la recherche de gens doués (contrairement à moi) pour la réalisation d'un nouveau blason et on m'a redirigé vers vous.

Mon idée serait d'avoir un blason avec un poisson (comme la famille Tully dans Game Of Thrones), si vous pouvez me guide/aider je vous en serai très reconnaissant !

#11 2018-08-26 18:51:39

Esus

Re : Nouveaux Blasons.

Vfy4v6iL_o.png

#12 2018-08-30 01:47:14

Galdor
Inscription : 2015-10-04
Messages : 252

Re : Nouveaux Blasons.

Bonjour,

Sachez que je n'ai pas oublier, mais j'ai tenu dans un premier temps a réduire la cadence (comme Antoine l'a demandé) dans un second temps, un problème d'ordre technique (panne de PC) m'empêche de faire de nouveaux blasons. Je reprendrai dès que possible.

Joueur de Galdor.


->Galdor : Fondateur de la Camorrie (disparu)
- >Kratas Tori: Premier et seul prince de Camorrie, jusqu'à la dissolution de la principauté (Exilé quelque part en Okord)
->Lilwenn Tori : Duchesse de Camorrie, première femme à diriger la Camorrie. (Actuel)
        Personnage annexe : -> Intendant Randolph. Dirige la Camorrie en absence de Kratas, jusqu'à l'arrivée de Lilwenn

Hors ligne

#13 2019-02-06 14:26:16

Bertrand Du Guesclin

Re : Nouveaux Blasons.

Je ne suis pas sûr d'être au bon endroit du coup, mais on verra bien haha.
J'ai d'abord une question, J'ai vu le blason si dessous, comment est-il possible de le couper si haut et mettre trois fois le motif ?
Test du bbcode FluxBB

Ensuite, il nous est possible scinder en deux le blason, certes, mais dans quelle mesure serait-il possible d'apporter plus de fonctions comme :

[1] - bande.
[2] - Tranché ou taillé.
[3] - fasces (une, deux ou trois)
[4] - pals (une, deux ou trois).
[5] - Chevron.
[6] - Damier.

Je met des images de blasons historiques ci-dessous avec le numéro correspondant pour visualiser.

[1] (La bande d'argent)
Test du bbcode FluxBB
[2] (tranché, l'inverse est dit "taillé)
Test du bbcode FluxBB
[3] (dit fascé de gueules (rouge) et d'or)
Test du bbcode FluxBB
[4] (d'or à trois pals d'azur ou palé d'or et d'azur)
Test du bbcode FluxBB
[5] (Bon, un chevron on sait tous ça)
Test du bbcode FluxBB
[6] (Damier aussi)
Test du bbcode FluxBB

Je suis conscient que c'est un monticule de travail, mais c'est des idées apposées pour le futur.

Dernière modification par Bertrand Du Guesclin (2019-02-06 14:28:04)

#14 2019-02-06 14:38:21

grogoire
Inscription : 2017-08-19
Messages : 376

Re : Nouveaux Blasons.

pour notre cher de Karan c'est une distinction honorifique pour services rendus à la couronne, ça peut se faire aussi en mémoire des anciens rois/empereurs/polémarques.

Pour les pièces et meubles, je crois que c'était une histoire de visibilité, les blasons étant rarement affiché en grand, si ils sont trop surchargés on y verra pas grand chose.

Hors ligne

#15 2019-02-06 15:03:07

Guyard Phauques, Intendant Suprême

Re : Nouveaux Blasons.

grogoire a écrit :

pour notre cher de Karan c'est une distinction honorifique pour services rendus à la couronne, ça peut se faire aussi en mémoire des anciens rois/empereurs/polémarques.

Exact.

Il s'agit de récompenses honorifiques pour des joueurs s'étant distingués au cours du temps.

Vous trouver le détail de ces distinctions sur le forum RP.

D'autres part, il préférable de mettre les suggestions dans le Foyer, elles y sont plus pérennes. Merci Bertrand pour cette excellente idée au passage !

#16 2019-02-06 15:08:00

Bertrand Du Guesclin

Re : Nouveaux Blasons.

Ah d'accord, merci pour les précisions, je vais u mettre dans le foyer alors.

#17 2019-06-05 23:47:24

Galdor
Inscription : 2015-10-04
Messages : 252

Re : Nouveaux Blasons.

Bon, bah du coup, même si j'ai beaucoup de retard, je pose ici :
La fourmi, le poisson.

ET ! En bonus dans ce numéro, un Dragon Canard

https://imgur.com/a/PKl4h4J

Edit : Je précise que le dragon canard n'est pas à considérer de façon sérieuse ^^

Dernière modification par Galdor (2019-06-06 19:06:17)


->Galdor : Fondateur de la Camorrie (disparu)
- >Kratas Tori: Premier et seul prince de Camorrie, jusqu'à la dissolution de la principauté (Exilé quelque part en Okord)
->Lilwenn Tori : Duchesse de Camorrie, première femme à diriger la Camorrie. (Actuel)
        Personnage annexe : -> Intendant Randolph. Dirige la Camorrie en absence de Kratas, jusqu'à l'arrivée de Lilwenn

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB