Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-01-16 02:11:13

simoons

[sugg] défense de base des forteresses

Bonjour !

Suite aux échanges de forteresse qui font rage entre Galzbar et Morgan, je me suis dit que ça manquait un peu de sens ^^.
Et puis, j'ai pensé à guerre tribale. Où les fiefs ont une défense de base, même quand il n'y a rien dessus. On pourrait faire la même chose pour les forteresses ? De base, la forteresse aurait l'équivalent de... 10 murs, par exemple (et ce serait une unité "forteresse", présente lors de la phase des murs/tours/donjons. Qui à la fin de la bataille est automatiquement reconstruite instantanément). Pas grand chose, pas un truc insurmontable, mais un petit quelque chose qui empêcherait les échanges tels qu'on le voit actuellement.
A long terme, on pourrait voir aussi sans doute une technologie qui fait la pareille sur les fiefs, mais ça c'est une autre discussion ^^.

#2 2015-01-16 09:27:35

antoine

Re : [sugg] défense de base des forteresses

Niveau RP je n'aime pas trop car une forteresse prise et rasée, si abandonnée par l'armée occupante peut être récupérée par 1 seul homme. Pourquoi des murs sortiraient-ils de terre ? Et si le défenseur ne laisse pas de défenses, c'est pas 10 murs qui vont empêcher quoi que ce soit. Si le défenseur laisse de la défense, c'est pas 10 murs qui changent quoi que ce soit non plus.

La difficulté liée au contrôle des provinces n'est pas la prise mais bien le maintient...

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB