Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2018-05-25 03:36:13

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 3 059

Lieu "saint" et artefacts (synthèse semi tour et guerre)

Bon mea culpa, j'ai pas pu résister de vous faire part de l'idée qui me trotte dans la tête depuis un moment

L'idée :

C'est de combiner le semi tour par tour avec l'encadrement des guerres

Tout en "interdisant"  les crash allié

Qu'est-ce qu'on garde:

-sois le repos du seigneur, sois le repos de toute les armée (la deuxième option est la meilleure) avec déplacement en rayon d'action et campement (limite du nombre de camps)

-il n'est plus possible d'attaquer un joueur sans lui déclaré la guerre, avec un délai de 12h (ou 24 h)  avant ouverture des hostilités (notification pour le défenseur)

-limitation du nombre de fief par joueur

-révision de l'espionnage et de la visibilité


Qu'est-ce qu'on créé :

-désormais sur la carte il y aurait des lieux saint (historique, archéologique on s'en fout du nom)

Ces lieux saint quand on les possède donne un nombre fixe d'honneur (exemple 1000 points)

-toutes les 8h (durée pour l'exemple) les lieux saint créé un artefacts qui vaut 100 point d'honneur (Toujours pour l'exemple)

-les artefacts sont à crédité sur le compte du seigneur, quand on capture un joueur on prend un % de ses artefacts en fonction de son titre (genre le roi file 30% de ses artefacts)

-un seigneur capturer perd un % de ses artefacts par jour (si on garde le système d'enguerrand avec seigneur = ordre de pillage et d'embuscade il perd rien) , pour se libérer il peut payé en artefacts ou en lieu saint, il peut aussi se rendre et est alors considéré comme defait

-toutes les 24h (ou 48h à voir) un % d'artefacts compris entre 1 et 10% disparais du royaume

-les lieux saint ne produisent pas d'or au mieux ils produisent de la bouffe (très peu, mais le mieux c'est qu'il produise rien) , on peut les fortifier mais il doit y avoir une limite

-lorsqu'on declare la guerre à un joueur il est possible de prendre ses lieux saint

-un joueur qui se rend donne automatiquement son "prestige" en artefacts (note si il a déjà été capturer ça marche pas)  et un nombre aléatoire de ses lieux saint (max 3—4 ou en fonction du titre) et est considéré comme défait, le joueur choisi à qui il veut se rendre si il est sous le coup de plusieurs déclaration

-un joueur qui perd trop de lieux saint (en fonction du titre)  est considéré comme défait

-pour capturer un lieu saint il faut attendre les deux prochaine production d'artefacts d'affiler Soit 16 h (avec remise à zéro du compteur après une capture)

-un joueur defait ne peut plus recevoir de déclaration de guerre pendant deux semaines et demi

-un joueur defait est considéré hors guerre et ne peut plus mené d'attaque à moins de déclarer la guerre sous les mêmes conditions de délai qu'une déclaration initiale , en échange le joueur defait perd son statut


Avantages :

Plus d'attaque surprise éclair avec 12h de délai et le repos des armée ça laisse au deux camps le temps de s'organiser

Les guerres se joueront sur les positions et seront des guerres très locale

Plus d'évaporation de l'honneur, les lieux saint change de main comme les artefacts et reste dans le vivier des points à capturer

Avec les lieux saint qui rapporte des points d'honneur fixe il sera possible d'avoir un capital d'honneur de base sans privilégié une activité trop régulière

La présence des artefacts et leurs destruction encourage les joueurs à voler les artefacts et lieux saint des voisins de manière assez régulière

La protection de 2 semaine et demi permet de se refaire sans perdre tout son capital honneur

L'avantage avec ce système c'est que l'honneur n'est plus gagné en fonction de la taille de la bataille mais avec une stratégie d'occupation plus complète et réfléchie

Et laisse la place à l'éventuelle existence d'une campagne "assiégé"

De plus limité les armée et rendre les lieux saint improductif (hors honneur) ne donnerai pas d'avantages à ceux qui les possèdent

La diplomatie serait très encourager, pour possèder des lieux saint ils faudra être en bon terme avec certains de ses voisins et s'allier pour faire front commun

Nota bene:

-La technologie propriété revue à la baisse pourrais laisser place à une nouvelle technologie

"propriété sainte" afin de limiter le nombre de lieux saint par joueur (inconvénients, désavantage les jeunes)

-Le modèle peut fonctionner en 1v1, avec révision du système d'ost et paradigme de l'utilité de la chaîne vassalique

-pour encourager les guerres, la perte d'artefacts régulière pourrait être différente en fonction du titre et du joueur, l'injustice de la chance pousse toujours à la guerre
(par exemple je suis vicomte je perd entre 1 et 5% par jour, aujourd'hui je perds 5% mais voisin lui perds qu'1%, du coup je l'aime pas et je le tape, ça t'apprendra à avoir de la chance)

-le modèle peut "coexister" avec le modèle actuel qui consiste à gagner de l'honneur sur une bataille

Les lieux saint et artefacts représenterait alors un % de l'honneur du joueur

Les fiefs produirait aussi des artefacts, et serais annexable, ils représenterai aussi un % de l'honneur du joueur


-avec le modèle proposé il sera techniquement impossible de passer félon sur une défaite quand on débute (le modèle étant basé sur les possession)

De plus il sera plus difficile de devenir félon en massacrant

Peut-être faut-il revoir le système pour qu'il soit plus sain (cf les propositions d'enguerrand sur le sujet)

Dernière modification par GrandJarl (2018-05-25 03:45:31)


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB