Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2018-05-13 18:50:44

Camalyenne

La force de nos rêves

Les deux futurs mariés arrivent au Temple ou le prêtre Aäkran Peau-de-Serpent a accepté de bénir leur union.
Pour se faire, il a souhaité qu’ils rejoignent le temple quelques jours avant la cérémonie afin de prier et de faire une retraite Méditative, et de voir avec eux éventuellement  pour les sacrifices à la gloire d’Yggnir.
Camalyenne et Axlou arrivent donc devant le Temple sachant que le prêtre Aäkran viendra probablement les accueillir...

Dernière modification par Camalyenne (2018-05-13 19:01:21)

#2 2018-05-14 02:58:39

Brezekiel

Re : La force de nos rêves

La nouvelle s'était répandue comme une traînée de taxes royales.
Ainsi, ses deux bons vieux amis allaient se passer l'un et l'autre la corde au cou.
Bien qu'il savait la chose agréable pour certains, Brezekiel n'était pas de ceux-là.

Pourtant, le bonheur à venir de ses amis le comblait de joie.
Il fit doubler ses effectifs de chasseurs, et réussit après trois jours de pistage, à trouver une petite nuée de colombe blanche des déserts au Sud d'Okord. Il en captura trente à l'aide de ses fauconniers, et fit bâtir par ses vanniers de belles cages en saules d'Osterlich afin de les accueillir.

Une caravane de nomade partant dans la bonne direction fut justement rémunérée afin d'acheminer ce présent aux futurs mariés, vers le temple où se déroulerait la cérémonie. Il fallut trois chevaux pour accueillir les six cages, piaillant gaiement pour le bonheur d'une liberté à venir. Le vent soufflant des plaines leur gonflait leur pelage du printemps qui disparaîtrait aux premiers signes d'été. Les mâles ouvraient lentement les ailes pour se rassurer sur leur capacité à prendre leur envol, le moment venu. Les femelles, plus optimistes, se reposaient et attendaient la prochaine rasade d'eau avec patience.

Un petit message rouleau dans un vélin, avait été accroché sous le couvercle d'une des cages, sur celui-ci on pourrait lire en l'ouvrant le moment venu :

"Axlou, Camalyenne, posez-vous une seule question :

Qui inspire l'autre ?
Si vous n'avez pas la même réponse à cette question, alors vous êtes fait pour être ensemble.

Votre dévoué ami aux yeux d'azur".

Dernière modification par Brezekiel (2018-05-14 02:59:03)

#3 2018-05-14 22:31:35

Aäkran Peau-de-Serpent

Re : La force de nos rêves

Le culte d’Yggnir a été importé en Okord par des seigneurs barbares venus des Träkbäläärd. Si les Temples d’Yggnir construits à Okord sont plus sommaires car plus récents, ils répondent à une structure bien établie.
Le sanctuaire est ainsi construit sur une éminence que l’on aura pris soin de mettre en forme. L’idéal étant une colline artificielle recouverte de gros moellons. L’escalier qui mène au bâtiment doit obéir à certaines règles comme, notamment, comporter au minimum trois douzaines de marches avec ou sans paliers intermédiaires.  Le sommet de la colline sacrée comporte la pierre sacrificielle. Cet objet doit être taillée de façon à recevoir le sang du sacrifice, mais sa matière n’est pas véritablement fixée car la traduction reste floue, de sorte qu’on peut en voir certaine taillées dans un tronc de mélèze ou de chêne.  La pierre est généralement entourée par deux ou quatre Pyrophores. On y brûle de l’huile de térébinthe, ou, à défaut de la poix. Le sanctuaire est petit. Il n’est accessible que par les prêtres qui y stockent le matériel sacrificiel, généralement en or, dans des chambres secrètes.
Le temple en lui-même regroupe tous ces éléments, y compris un vaste terrain qui entoure le tumulus et qui est borné par des portails en bois peint placés aux quatre points cardinaux.
Celui qui va accueillir le mariage de Camalyenne et Axlou est récent.
On a choisi une colline peu élevée que l’on a arrasée et déboisée. L’esplanade ainsi obtenue a été pavée grossièrement. L’escalier est en bois. Le sanctuaire formé de rondins à peine taillés supporte un toit de lauzes. La pierre sacrificielle est le seul luxe du bâtiment. Elle vient de loin. C’est un granite rose au grain très fin qui a été taillé et poli avec art.

#4 2018-05-16 05:52:59

axlou

Re : La force de nos rêves

Voyant le temple, Axlou se demanda dans un premier temps si celui-ci parviendrait à contenir les personnes invitées pour leur cérémonie de mariage.
Par la suite, il lâcha la main de Camalyenne et profita un peu du paysage, tournant autour du temple, cherchant également le prêtre qui les avait invité tout deux à venir se présenter à lui quelques jours avant le mariage pour méditer et préparer les sacrifices adéquat, il ne voulait pas que son mariage soit raté et désirait donc faire le nécessaire pour que tout puisse être parfait.

Il appréciait le côté "pittoresque" du temple, lui qui n'avait jamais été élevé dans les fastes des châteaux et des grands banquets princier, le côté boisé du bâtiment permettait de pouvoir un peu quitter les briques froide de ses quartiers.
Attendant la venue du prêtre, Axlou s'assit à même l'herbe, non loin du temple et fit un signe à sa future dame pour qu'elle le rejoigne. Puisqu'il faut patienter, se disait-il, autant profiter un peu de cette nature.

#5 2018-05-16 14:05:30

Camalyenne

Re : La force de nos rêves

La future mariée, regardait plus le paysage que le temple, et trouvait qu’il y avait une odeur particulière qu’elle ne parvenait pas à définir.  Pas désagréable cependant.
Levant la tête vers le temple, elle soupira  en regardant les marches,  elle trouvait que ça faisait beaucoup pour les personnes qui viendraient, surtout si elles étaient âgées ou blessées, mais bon il faudrait faire avec...
Et probablement prévoir un endroit de repos accueillant en bas de ces escaliers, le temps des bons vœux pour les personnes qui ne seraient venus que pour la cérémonie.
La jeune femme admira ensuite le temple, elle ne le trouvait pas vraiment beau,  mais il avait tout de même un certain charme et cela lui convenait. 
Jetant un regard sur ce que  faisait son fiancé, elle lui sourit et vint auprès de lui.
Elle baissa les yeux sans s’asseoir, et lui suggéra d’entrer simplement dans le temple en montant les marches pour voir si le prêtre ne les attendait pas plutôt dedans qu’à l’extérieur…
C’est ainsi que la voilà aussitôt partie pour monter les marches, ayant hâte de découvrir l'intérieur, sans attendre la réponse d'Axlou…

Dernière modification par Camalyenne (2018-05-16 14:05:50)

#6 2018-05-16 21:52:56

Aäkran Peau-de-Serpent

Re : La force de nos rêves

Le prêtre d'Yggnir découvrit Camalyenne quand elle déboucha sur l'esplanade. Il n'avait pas revêtu ses habits sacerdotaux puisqu'il n'y avait aucune cérémonie de prévue. Il était là pour ranger ses affaires et nettoyer les instruments sacrés qu'il n'avait pas eu le temps de laver après le dernier sacrifice. Il était habillé de ses braies et de son surcot en cuir.
Il devint cramoisi en voyant la jeune femme et se mit à hurler!

Dehors femme! Comment oses-tu  profaner ce lieu sacré!

Comme il avait une serpe d'or à la main encore souillée de sang, il la brandit, menaçant.
Comment permettait-on à ces femelles de monter sur le sanctuaire alors qu'il est strictement interdit à ces êtres impurs , et où était cet Axlou qu'il attendait?

Dernière modification par Aäkran Peau-de-Serpent (2018-05-16 21:53:16)

#7 2018-05-17 01:04:06

de Tristegarde

Re : La force de nos rêves

Manifestement, il était en avance.
Les écuyers s'affairaient autour des étendards noirs, déchargeant le cadeau d'un char renforcé lourdement protégé.

Les cris hystériques du prêtre lui arrachèrent un soupir.

"Encore un vieux de la vieille qui va se faire savonner les oreilles par Biolline "

Cette pensée fit sourire le Baron.

La Comtesse était Femme au Bouclier et sa Bannière reconnue.
Elle saurait remettre l'ermite en place.

Être confiant n'excluant pas le contrôle, il se dirigea vers le tertre en croquant une Pomme.

#8 2018-05-17 06:10:34

axlou

Re : La force de nos rêves

Entendant les cris, Axlou se leva d'une traite et se mit à courir vers les douzaines de marches, les grimpant deux par deux pour aller plus vite avant de se retrouver devant le prêtre, une serpe d'or encore souillée de sang en main.
Se demandant un peu ce qu'il se passait, il regarda un après l'autre le prêtre et ensuite Camalyenne.

Mais que ce passe-t-il ici? Pourquoi ces cris? Ma chère, je vais rester avec le prêtre si vous le voulez bien, vous pouvez redescendre, j'ai pu apercevoir de loin messire de Tristegarde arriver, je vous laisse l'acceuillir cela lui fera plaisir je pense.

Il se retourna ensuite vers le prêtre se demandant toujours pourquoi ces cris.

Bonjour cher prêtre, désolé pour ce dérangement nous ne nous attendions point à vous voir ici. Vous nous aviez dit par courrier venir quelques jours avant la cérémonie pour nous occuper des sacrifices nécessaires et pour méditer...Nous voici donc.
Attendant cette fois ci une réponse un peu plus calme du prêtre.

#9 2018-05-17 10:12:16

Aäkran Peau-de-Serpent

Re : La force de nos rêves

Le prêtre ne décolérait pas. On venait de profaner un lieu saint et cela le mettait hors de lui! En plus, ce godelureau qui lui donnait du cher prêtre! Il n'y a que deux attitudes à avoir face à un prêtre d'Yggnir! La peur et le respect! Qu'est ce que c'était que cette jeunesse  qui se croyait tout permis et qui bafouait les fondamentaux de LA religion. Même pas bonne à faire une offrande au dieu de la guerre!

Désolé? C'est tout ce que tu as à dire! Désolé? Mais qui m'a foutu un rejeton de fausse couche pareil! Et ça se dit disciple d'Yggnir! Si tu respectes ton dieu, gamin, tu devrais déjà être à plat ventre, ou alors tu me passes ton épée à travers le corps!
Mais désolé? Quelle insulte! On croirait entendre un adepte de cette couille molle de Podeszwa.

Tu viens te marier et tu ne connais même pas ta religion. Pire! Tu n'as pas informé ta future épouse, qui se croit à une fête de patronage! Ou as-tu été chercher pareille donzelle! Le premier devoir d'un époux, c'est de contrôler sa femme et ça m'a l'air mal parti! Comment va-t-elle réussir à te donner douze guerriers aussi fort que des boeufs, si tu lui laisses la bride sur la cou?

Le prêtre se calme un peu.

J'ai dû vous dire de venir en avance, mais certainement pas pour méditer! C'était pour voir avec toi les détails de la cérémonie! Pas ce qui se passera ici! ça c'est mon affaire! Prévois juste les boissons et le corps sacrificiel! Tu dois avoir des esclaves!
Non, c'est pour ce qui doit se passer avant!

Dernière modification par Aäkran Peau-de-Serpent (2018-05-17 10:15:13)

#10 2018-05-17 11:45:27

de Tristegarde

Re : La force de nos rêves

Tristegarde dressa l'oreille.

Diantre!
S'il continue sur ce ton, je sais qui va marcher en tête de l'armée du marié, cloué sur deux planches

En s'assurant du coin de l’œil que la mariée, qui ne semblait pas prompte au vapeurs de l'émotion, était bien entourée, il s'approcha.

Quelle que soit la réponse du "résidu de fausse couche", le prêtre avait toujours une serpe à la main.

Et si, en fin de compte, nous avions trouvé le volontaire demandé pour le sacrifice du sang?

Cette pensée amusa Tristegarde, mais il ne souriait plus.
Il étendit les doigts de sa main gauche vers le ciel, signe aux deux archers de la Garde Celée de se déployer.

#11 2018-05-17 11:59:31

Camalyenne

Re : La force de nos rêves

Quand elle vit le prêtre elle fut surprise de sa tenue mais surtout de sa réaction, mais ces dires lui firent l’effet d’une insulte !
Quand il gesticula avec sa serpe, elle le regarda un instant sans bouger puis :

Et TOI ? Comment oses-TU me parler de la sorte ? !

Appuyant sur le tutoiement qu’il lui avait fait, elle lui retourna aussitôt le compliment, et se dit que pour un peu il l’a traiterait d’impure juste parce qu’elle est une femme !
Alors qu’avec ce genre de mots dans le gosier,  la seule pureté qui a pu effleurer un jour ce vieux fou, serait sans doute le vin qu’il devait boire plus que de raison.
Camalyenne se retourna vers Axlou  et sourcilla quand il s’adressa à elle puis au prêtre.

Comment donc nous ne nous attendions pas à le voir ici ?

Quelque peu surprise de le voir passer la brosse à reluire au prêtre,  compris le connaissant que c’était  sans doute pour le faire redescendre dans les tons, elle murmura pour lui seul d’un air taquin : « Et pourquoi sommes-nous là alors ? Pour cueillir des fleurs peut-être ? »

Néanmoins avant de redescendre l’escalier elle dit assez fort pour être bien entendue :

S’il a quelque chose contre les femmes dans son temple, je doute qu’il puisse nous marier !

Sur ces mots redescendit les escaliers d’un bon pas sans trop néanmoins se presser, assez pour entendre que le prêtre  racontait un peu n'importe quoi et s’emmêlait même les pinceaux entre les religions des deux futurs époux... Elle accueillit le Baron De Tristegarde, avec un sourire malicieux quand il s'approcha mentionnant le volontaire du sacrifice.

Bien le bonjour Baron, si c’est pour la cérémonie vous êtes quelque peu en avance mon ami.

Malgré le sourire qu’elle adressait à Tristegarde elle entendait le prêtre d’Yggnir dire des choses vraiment incohérentes les  concernant et ne supportait pas ce qu’elle entendait.
Sure que Axlou ne le supporterait pas non plus,  elle  tourna un instant la tête et  vit de loin sa mâchoire se serrer comme ses poings : il se retenait, mais  elle se doutait qu’il  allait  finir par lâcher prise et s’attendait au pire.
De son côté Camalyenne voulait bien faire tous les efforts possibles, mais là c’était aussi trop lui demander. Elle bouillait.
Hé quoi ? Traiter les femmes comme du bétail ?
Alors quand il parla d’esclave s’en était trop !
Elle se retourna et ses yeux verts émeraudes changèrent radicalement de couleur pour devenir d’un kaki foncé tel un océan en colère.
Camalyenne s’adressa à De Tristegarde :

Excusez-moi !

Ni tenant plus, lui tourna le dos, remonta les marches rapidement malgré sa robe longue, et quoi que puisse dire le prêtre regarda Axlou et dit :

Non décidément ce n’est pas possible !
C’était une grossière erreur que de vouloir nous marier  sous la religion d’Yggnir !
Je ne suis pas un morceau de viande ni du bétail !
Peut-être pourrions-nous simplement nous tourner vers votre religion à vous ?

Ignorant complètement le prêtre et sa serpe… Soupira...
Laissa  réfléchir  Axlou, et redescendit de nouveau vers de Tristegarde avec un sourire quelque peu désabusé sur le visage.

Dernière modification par Camalyenne (2018-05-17 22:27:48)

#12 2018-05-18 05:58:16

axlou

Re : La force de nos rêves

Regarda un moment le prêtre déblatérer ses inepties puis attendis qu'il ait terminé.
C'est bon? Vous avez fini de cracher votre venin ou vous avez encore d'autres inepties à sortir?
Le regarda de nouveau un moment avant de continuer à répondre au "prêtre"...
Et si le sacrifice c'était vous? Et si comme vous le proposez je sortais mon épée de son fourreau et mesurais la profondeur de votre corps?? Vous criez, vous sortez nombre de stupidité sur si peu de temps... Comment pouvez vous pensez que Yggnir puisse vous utilisez comme référence pour sa religion, vous n'êtes qu'un alcoolique sénile qui ne méritez même pas que je salisse la lame de mon épée
Ayant finit son si joli discours envers le prêtre, axlou cracha aux pieds du prêtre avant de se retourner et de descendre les marches voyant un peu plus bas Camalyenne et sire De Tristegarde, il n'attendit pas d'arriver en bas des marches avant de parler à Camalyenne...
Venez ma douce, nous ne nous marierons certainement pas face à ce sinistre imbécile, je connais un prêtre de ma religion qui LUI saura nous marier sans sortir de bêtises comme ce "gugusse" là.
Effectivement, de par son passé, Axlou appris à connaître Ollam, le plus haut grade du clergé des anciens dieux.
Il le savait aimable et fin connaisseur de sa religion, il savait qu'avec lui il n'aurait aucun souci à se faire et que son mariage serait un des plus réussis de tout Okord.

#13 2018-05-18 09:56:39

de Tristegarde

Re : La force de nos rêves

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...?

Tristegarde retourna vers le chariot enfin déchargé de son volumineux colis.
Rassembla l'escorte.

Les gars!
En accord avec les préceptes d'Yggnir lui même (NDLR: le Chaos), maintenant que vous avez fini de tout décharger, préparez vous à remballer!
Un peu de bonne humeur, on a de la chance, il aurait pu pleuvoir!

Les visages peints de bleu s'éclairèrent de larges sourires, et les hommes se mirent à l'ouvrage.

Le Baron restait pensif.
Il comprenait le désamour du peuple pour Yggnir un peu plus.

#14 2018-05-18 11:04:45

K-tåås Trøf
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 653

Re : La force de nos rêves

K-tåås Trøf arriva seul au galop sur un cheval en sueur et recouvert de poussière.
Il stoppa sa monture auprès d'un chariot que quelques hommes venaient de décharger.
" Hela ! M'dites pô que j'arrive en r'tard ?! C'tait ben aujourd'hui la petite fête ? "

Après quelques échanges rapides qui lui apprennent qu'il est finalement bien trop en avance :
" Putain du nord ! Bah c'pas plus mal, j'vais pouvoir me r'poser un peu alors. "
K-tåås Trøf, sans s'occuper des engueulades entendues un peu plus loin, alla attacher sa monture à la branche d'un arbre non loin de là, lui défit sa selle et son équipement qu'il posa contre le tronc et s'allongea contre celui-ci pour une sieste à l'ombre.


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#15 2018-05-18 15:52:43

Vaserul Dent-de-Griffe

Re : La force de nos rêves

Le Ollam Vostramanus était en train d'astiquer une des vasques de bronze qui servaient d'offertoires aux dieux de son temple. C'était celle de la déesse Botia. La plus connue et la plus souvent adorée dans le large panthéon de l'ancienne religion. Les croyants ne pouvaient s'empêcher de toucher la vasque au moment de faire leurs ablutions et il fallait régulièrement l'essuyer pour qu'elle garde son brillant.
En règle générale, les temples de l'ancienne religion sont souvent dédiés à un seul dieu. Leur taille varie en fonction de l'importance de celui-ci.
Mais dans le temple de Vostramanus on pouvait en adorer plusieurs, et c'est ce qui faisait sa fierté. Il y avait plusieurs chapelles, mais le centre de l'enceinte sacrée était occupé par le bâtiment principal. C’était un vaste édifice en marbre dont le toit de tuiles vernissées, était supporté par une colonnade qui en faisait le tour. Le tympan était décoré d’un bas-relief représentant les symboles des quatre éléments.
A l’intérieur du bâtiment principal, on pouvait admirer la statue de Botia, évidemment, la déesse nourricière. Mais aussi Cerdo, Daeth, Goben, Rituath, Virdumar, pour les dieux primordiaux. Mais il avait aussi quelques divinités mineures. Il aimait particulièrement Arduinna bien que son culte soit tombé un peu en désuétude.
Quand Axlou et Camalyenne pénétrèrent dans l'édifice, guidé par un de ses aides, il les accueillit avec un large sourire.

C’est pour un mariage ? Selon les anciens rites ?  Pour demain ?
Eh bien, oui ! Sans problème ! Les croyants adorent les mariages, et moi aussi. Cela donne un coté festif à notre temple, bien qu’il ne soit pas austère.

En effet les statues polychromes des dieux et des déesses étaient toutes couvertes de couronnes de fleurs et des bâtonnets d’encens brulaient dans des coupes remplies de sable devant elles. Les vasques étaient emplies d’une eau parfumée ou flottaient des pétales de rose.

Je vous attendrai demain matin devant l’entrée principale. Vous serez en costume traditionnel, je suppose. Vous entrerez en procession. Je serai devant avec mes assistants. Vous deux ensuite suivi des porteurs d’ombrelles, vos invités ensuite. Nous ferons d’abord un tour… C’est pour l’animation !
Puis nous entrerons dans ce bâtiment. C'est le plus grand! A moins que vous ne préfériez un dieu particulier qui ne s'y trouverait pas. J'ai quelques chapelles dédiées à des dieux mineurs dans l'enceinte du Temple. Si vous avez trop d’invités, ils devront attendre dehors. Vous me direz le dieu, ou la déesse devant lequel, ou laquelle, vous voulez échanger vos serments. Je vous guiderai dans le rite, si vous ne le connaissez pas.
Le rite n'est pas très long. Il faut compter une heure tout au plus. A la suite de quoi, vous pourrez partir mari et femme.
Le service est gratuit. le temple ne fonctionne qu'avec des offrandes.
On donne ce qu'on veut.

Dernière modification par Vaserul Dent-de-Griffe (2018-05-18 15:57:59)

#16 2018-05-18 19:52:34

Camalyenne

Re : La force de nos rêves

Arrivés devant le temple, Ils eurent tôt fait de trouver des personnes pour les accompagner devant le Prêtre qui accepta aussitôt et bien chaleureusement de les marier  dès le lendemain.
Camalyenne ne put s’empêcher d’admirer les lieux et d’apprécier  le comportement de l’homme.
Néanmoins elle était un peu sur la défensive et méfiante demanda :

Qu’entendez-vous exactement par costume traditionnel ?

Se disait que s’il fallait se retrouve en costume d’Adam et Eve ça n’allait pas le faire…
Puis continua interrogative :

Des porteurs d’ombrelles ?

A l’intérieur du temple ça lui faisait plutôt bizarre… Mais pourquoi pas si c'était le rite.

Puis elle  sortit un parchemin ou  avec Axlou ils avaient  écrit ce qu’ils aimeraient comme cérémonie et  le tendit au prêtre :

Pensez-vous que cela soit possible que cela se déroule en parti comme ceci?

Oui car il y  avait aussi le sacrifice et les interventions et actions des témoins.
Regarda la Déesse Botia et se dit qu’elle serait probablement très bien.

Je pense qu’Axlou choisira mieux que moi…

Dit la jeune femme en le regardant avec un sourire complice.
Trouvait que le parfum sentait agréablement bon, et  que l’atmosphère était bien agréable tout comme l’Ollam  d’ailleurs.
Quant aux offrandes ils sauraient faire un geste bien entendu…

#17 2018-05-18 20:04:37

axlou

Re : La force de nos rêves

Voyant la splendeur du bâtiment, Axlou se dit qu'ils auraient dû choisir dès le départ de faire leur mariage sous sa religion que celle d'Yggnir, la beauté des colonnes, la "douceur" du marbre, nulle doute que leur cérémonie serait bien plus belle dans un édifice pareil que dans une cabane en bois.

Aussi, laissant Camalyenne profiter de la beauté du bâtiment, toujours main dans la main, il la laissa finir de discuter avec Ollam et à son tour il prit la parole, regardant un peu autour de lui, cherchant la déesse vers laquelle il souhaitait se tourner.

Bonjour Ollam, je vous remercie pour cet accueil si chaleureux. Pour notre cérémonie j'aurais voulu vous demander s'il était donc possible de se tourner vers la déesse Botia.
Il lâcha un moment la main de sa future épouse pour s'approcher du clergé et lui demander d'un ton légèrement plus bas assez mal à l'aise
Veuillez m'excuser mais ne m'étant jamais marié je ne connais que très peu les rites cérémonieux de mariage, vous serait-il possible de m'expliquer en quelques mots si cela ne vous dérange pas bien sûr?
Assez embarrassé de sa question il se frottait les mains l'une dans l'autre ne sachant trop comment le clergé allait réagir fasse à sa demande qui pourrait sembler bizarre pour un membre du rite des anciens dieux.

Dernière modification par axlou (2018-05-18 20:27:53)

#18 2018-05-18 21:43:00

Vaserul Dent-de-Griffe

Re : La force de nos rêves

Le Ollam regarda Camalyenne avec la bienveillance des anciens qui voient dans la jeunesse la promesse du futur. Il prit le parchemin et le consulta. Durant sa lecture ses sourcils se levèrent.

Pour les défis, je ne peux pas vous aider...Si vous y tenez, vous aurez à coeur de les faire en dehors de cette enceinte. Cela pourrait reporter la cérémonie de quelques heures... Nous pourrions l'envisager demain après-midi dans ces conditions.
Pour le déroulement de la cérémonie, je ne vous force à rien. Tout ce qui est écrit là peut être fait.
Il faudra seulement en passer par le sacrement de notre église, mais il peut très bien s’enserrer dans votre rite. Les dieux sont assez souples. Tout ce qu'il faut éviter, c'est de les fâcher par des pratiques qu'ils réprouvent.
Je ne vois rien dans votre liste qui irait contre leurs volontés.
Par contre s'il faut sacrifier un animal, vous le ferez en dehors du bâtiment et de la vue des croyants.
Il n'y a pas de rite sanglant dans l'ancienne religion. On boit un vin de blé en signe de communion avec la nature que les époux et leurs invités se partagent. rassurez-vous, il ne s'agit pas de beuverie. Une gorgée seulement.

Pour la tenue traditionnelle, en principe la mariée est en rouge et le marié en blanc. Essayez de trouver des vêtements de cette couleur, cela suffira.
Les porteurs d'ombrelle ne sont là que lors de la procession en dehors des bâtiments. On fait en général le tour de l'Edifice principal en passant devant les chapelles des dieux mineures.

Il sourit.

C'est pour les oboles. Certaines de nos divinités sont injustement délaissées....

Après, si vous voulez obtenir la bénédiction de plusieurs dieux ou déesses, vous pouvez en remercier plusieurs. Mais par exemple il ne faudrait pas que certains se sentent jaloux. L'idéal c'est soit se concentrer sur un dieu primordial incontestable, soit donner un petit quelque chose à chacun d'eux.
Si vous voulez vous simplifier la vie, concentrez-vous sur Botia. C'est la reine de notre panthéon.

Il se tourna ensuite vers Axlou et lui sourit aussi.

Ne vous inquiétez pas pour les rites. C'est moi et mes assistants qui nous en occuperons. Nous vous dirons quoi faire et à quel moment. Pour le reste, il semble que votre future épouse ait planifié un certain nombre de choses. Je vous laisserai faire et n'interviendrai que lorsque vous me ferez signe que je peux continuer.

Dernière modification par Vaserul Dent-de-Griffe (2018-05-18 21:50:09)

#19 2018-05-18 23:12:38

de Tristegarde

Re : La force de nos rêves

Tristegarde voyait bien que ses gars hésitaient à lui dire qu'ils avaient fini de décharger le chariot.

Il se félicita néanmoins de la rapidité de la prestation.

Comme quoi, les répétitions des exercices portent leurs fruits

Et les fruits, le Baron aimait ça.
Enfin, les Pommes.

Poussé par ses camarades trois pas en avant, le volontaire désigné d'office se gratta la tête et parla pour tous.

Monseigneur, c'est à propos des porteurs d'ombrelles....
- Et ?
Ben, on sait qu'vous êtes toujours volontaire pour tout
- Et ?
C'est qu'on voudrait pas que tout l'monde s'foute de nous au pays


Tristegarde sourit malgré lui.

Les gars, on fait avec le rituel qui est imposé, même s'il est exotique.
Les ombrelles, les marmites avec les pétales de roses et tout le bazar.
Et bon, heu, quelque chose me dit qu'il ne faut pas trop gonfler la mariée ces temps ci, alors s'il faut porter des ombrelles au milieu des colonnes de marbre, ben on y va, avec le sourire, en toge s'il le faut.
C'est pas le moment de se mettre les druides à dos, sinon le mariage, on va finir par le faire dans une tente  au milieu de la pampa.
Et personne n'a envie de recharger le cadeau dans le chariot, pas vrai?

Il était temps de préparer le rituel qui lui avait été dévolu.
Et cela n'allait pas être simple.

#20 2018-05-19 01:36:34

Camalyenne

Re : La force de nos rêves

Écouta le prêtre et sourit :

Pour les défis, oui il serait préférable que la cérémonie ait lieu dans l’après-midi. Et pour le sacrifice, il aura lieu après la cérémonie et avant le banquet s’il a lieu.

Quand il évoqua la tenue en rouge,  elle fit une légère grimace, elle qui détestait le rouge.
Mais bon, elle s’y conformerait…

Quant aux  Dieux :

Nous nous concentrerons sur Botia en ce cas.

Camalyenne acquiesça quand le prêtre dit qu’ils lui feraient signe de continuer…
Pensant qu’ils avaient toutes les réponses elle prit congé du prêtre en attendant la cérémonie du lendemain, , attendit qu’Axlou en fasse autant  et ils quittèrent le temple.

Dernière modification par Camalyenne (2018-05-19 07:24:33)

#21 2018-05-19 02:17:44

Brezekiel

Re : La force de nos rêves

-Comment ça "y'avait personne au temple" caravanier ?
-Le temple était vide... chuchota une voix dans l'obscurité d'une chambre illuminée par les soubresauts de quelques flammes tournoyant mollement dans leur cage de granit.
-Vide... fit le noble en agitant doucement son verre pour en soupeser le contenu, une liqueur aux reflets rougeâtres.
-J'ai cherché mais à part un vieux fou qui m'a hurlé que je savais pas qui il était, tout ça ... personne noble comte.
-Soit on vous a fait une bonne plaisanterie, soit le mariage a été annulé...
-Ou ptet messire Comte... que... vu le prêtre fou furieux ils sont allés ailleurs ? Proposa le vieil homme, tenant son couvre-chef sur son ventre d'une main, se grattant la tête échevelée de l'autre.
-Mais c'est bien sûr... Axlou est comme moi un serviteur des Dieux Anciens, ils ont dû aller vers la religion la plus favorable à leur union. Dans ce cas, je sais précisément dans quel temple se passera la cérémonie. Si je chevauche jour et nuit, j'y serais en un jour ou deux ! Merci l'ami, garde ton paiement, pour l'aller retour que tu as fait en mon nom ! S'égosilla Brezekiel en dévalant déjà quatre à quatre les escaliers en colimaçons de sa tour, pour dévaliser un petit placard en bois dans les cuisines -pain, fromage, viande séchée- et filer aux écuries.

#22 2018-05-19 11:59:51

K-tåås Trøf
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 653

Re : La force de nos rêves

Réveillé par le depart d'un chariot qui chahutait sur le petit chemin de terre à proximité, K-taas trof mis quelques minutes à comprendre qu'il se passait quelque chose d'anormal.

"Bordel de cul de Wigmar, ils vont où ?...

Hey le nain ! Ouais toi le petit gô dans l'charot ! D'où qu'c'est qui va le Mariage ?
- Au temple des dieux anciens, suivez nous messire si vous le désirez.
- Putain du nord, ´reusement que je suis v'nu en avance moé. Oué ben j'vous suis mon gô."

Rassemblant ses affaires et remis en selle quelques minutes après il rattrapa le chariot.

"Z'avez quoi dans ce chariot ? Y'aurait ben un truc à boire pour un invité nan ?"

Dernière modification par K-lean (2018-05-19 12:00:32)


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#23 2018-05-19 14:59:42

axlou

Re : La force de nos rêves

Le jour J était arrivé, Axlou avait du mal à rester calme, ses valets de chambre ne cessèrent d’ailleurs de le lui dire
messire arrêter de bouger sinon nous n’y arriverons jamais vous savez
Se rendant compte qu’il ressemblait beaucoup à une puce présentement il tenta de se calmer et ses valets se hâtèrent à terminer la tenue d’Axlou.
Il portait un pantalon de soie blanc et une chemise blanche assortie avec une ceinture légèrement dorée et rouge munie d’un fourreau pour y placer son épée familiale lors de la cérémonie et une cravate d’un rouge semblable à sa ceinture, rouge qui reste la couleur préférée du sieur Axlou.
Il prit avec lui une petite bourse qui accrocha à sa taille et plaça son épée dans son fourreau de l’autre côté.
Une fois fait, Axlou était fin prêt.
Il descendit les marches de son château et entra dans un carrosse blanc qui l’attendait pour l’emmener au temple.
Ca va aller axlou, ça va aller se disait-il sans cesse pour tenter de se calmer mais ça restait assez difficile.
Au bout d’un bon moment de route, le temple commençait à se faire voir au loin, les mains d’Axlou étaient de plus en plus moites tellement il avait chaud et était « stressé » par l’événement.
Il descendit du carrosse et s’approcha lentement d’Ollam, un peu craintif sur le déroulement de cette journée.
Bon…bonjour Ollam, merci de nous accueillir dans ce temple pour cette journée
Dit Axlou se tournant légèrement vers le chemin qui menait au temple pour attendre de voir le carrosse de sa future épouse arriver.

Une troupes des meilleurs soldats d'Axlou firent également leur apparition,se plaçant en allée d'honneur jusqu'à l'entrée du temple pour permettre à chaque invité de rentrer en toute sécurité et aussi pour le "folklore" de l'événement.

Dernière modification par axlou (2018-05-19 15:53:03)

#24 2018-05-19 15:35:48

Vaserul Dent-de-Griffe

Re : La force de nos rêves

Le Ollam souriait à Axlou. Il semblait qu'il ne se départait jamais de ce sourire bienheureux et serein.
Ne vous inquiétez de rien, Messire! cela se passera très bien.
J'ai cru comprendre que vous devez affronter certaines épreuves avant la cérémonie proprement dite.

Il regarda le cadran solaire situé entre l'édifice principal et la chapelle de Pan.

Vos invités ne sont pas très en avance, mais ce n'est pas grave. Nous pouvons patienter. Il fait très beau et la soirée s'annonce des plus agréable, vous festoierez à la nuit, voilà tout!

#25 2018-05-19 15:58:36

axlou

Re : La force de nos rêves

Oui les défis royaux ont été accomplis et je dois vous avouer n'avoir à présent que le mariage en tête, je reste bien évidemment anxieux Ollam, dans ces moments nous avons vite tendance à s'imaginer les plus mauvais scénarios, et si la dame changeait d'avis pour finir? Et si il y avait des brigands qui venaient? Beaucoup de question qui, je le sais, ne devrais point me venir en tête
Axlou souffla un bon coup, ferma les yeux pour se calmer avant de continuer sa discussion

effectivement je vois que les invités brillent actuellement par leur absence, ce n'est pas grave, nous ferons la cérémonie avec les personnes présentent, je vois d'ailleurs le carrosse royal arriver au loin messire, ne devrions nous pas déjà rentré pour accueillir notre roi et Camalyenne dans le temple?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB