Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2018-04-15 12:01:26

Guyard Phauques, Intendant Suprême

[Officiel] Conseils pour Débutants sur Okord

Environ 4 minutes de lecture

Bonjour et bienvenue sur Okord !


I - Quelques conseils pratiques pour bien débuter

En parallèle des quêtes qui vous sont proposées, voici quelques conseils pour bien débuter sur le jeu:

- Pour décupler vos revenus en or, nourriture et serfs, créez rapidement plusieurs fiefs. Ne les espacez pas trop au début, car les transports sont lents. Les fiefs sont déplaçables, vous pourrez relocaliser toutes vos propriétés plus tard.

- la carte regorge d’or, de bois et de pierre (très recherchée par les joueurs), n’hésitez pas à exploitez des ressources sur la carte ou piller des camps hostiles, ils donnent aussi des ressources.

- Pendant les 10 premiers jours (mode débutant), personne ne peut vous attaquer. Profitez-en pour vous développer et découvrir vos voisins. Vous pouvez également attaquer tous les campements de votre niveau pour récupérer le butin !

- Pour toutes vos questions, utilisez le tchat "Machine à Café". Il y a toujours quelqu'un pour répondre à vos interrogations.

- Pour découvrir l'Histoire d'Okord, vous pouvez trouver les informations dans l'Encyclopédie. En particulier, l'Histoire Moderne qui est écrite jour après jour suivant les actions des joueurs.


II - Pour débuter le RP sur Okord

Il est tout à fait possible de développer un jeu Rôle-Play sur Okord.
Pour cela, vous pouvez:

- Découvrir la Géopolitique d'Okord, en lisant les informations sur les Royaumes voisins.

- Faire un topic RP de présentation de votre Seigneur. Cela vous permet de rencontrer d'autres joueurs et de vous faire une place dans la Communauté. Le Guide du RP contient de nombreux conseils sur le sujet !

III - L'Histoire d'Okord en quelques mots

Vous êtes arrivés sur le Continent d'Ohm, un vaste territoire, longtemps unifié sous la Couronne d'Ohm. L'Empire d'Ohm était l'empire le plus riche et le plus vaste de mémoire d'homme. Il s'étendait de la Mer des Fournaises, à l'Est, à l'Océan Capricieux de l'Ouest. Malheureusement, aucune carte de l'époque de l'Empire d'Ohm n'a passé les Ans, l'incendie de la bibliothèque d'Abruxal ayant décimé une grande partie du savoir du Premier Age.

C'est suite au Grand Cataclysme, qui marqua la fin du Premier Age, que l'Empire d'Ohm fut détruit, et que ses nombreuses principautés et provinces prirent leur indépendance définitive.

Alors que les conflits se multipliaient en tous points du royaume, la tribu « Auklamienord », une des tribus Abrasienne, profita du chaos ambiant et des multiples séditions pour émigrer vers une terre lointaine et s'y sédentariser. Avec le temps, la tribu se renomma Oklamord, puis tout simplement Okord. C'est en l'an 5 de l'ère 14 qu'Enigral le Brutal, chef tribal Okordien, fonda le Royaume d'Okord et en fut le premier souverain.

Actuellement, trois grands Empires, Abrasil, Déomul et Olva, revendiquent la Couronne d'Ohm. Autour, des royaumes barbares, des tribus sauvages, des républiques éclairées se disputent les terres restantes. Les descendants des Auklamienords sont également divisés entre Okordiens et Basweniens.

A vous d'écrire votre destinée, dans un monde en constante évolution, dans lequel tout est possible ! Deviendrez-vous un preux chevalier, défendant veuves et orphelins ? Un tyran sanguinaire, massacrant tout sur son passage ? Un fourbe complotant dans l'ombre ? Un habile négociateur à la tête d'une puissance faction de Seigneurs ? Un explorateur, curieux d'explorer le vaste Continent ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB