Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2018-03-15 20:19:16

antoine

[résolu] Encourager le 1v1 contre des joueurs de son niveau

En retirant le bonus x2 sur les osts.

Il n'est pas logique qu'un joueur gagne 2 fois plus d'honneur sans prendre aucun risque.

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#2 2018-03-15 20:39:41

GazThon

Re : [résolu] Encourager le 1v1 contre des joueurs de son niveau

Problème du 1v1 : les défenses.  Sa me choque pas qu'on doive jouer en équipe, mais c'est vrai que voir un vicomte passer duc en deux batailles c'est frustrant big_smile

#3 2018-03-15 22:58:48

zadams

Le bonus c'est aussi pour que les nouveaux montent plus vite au classement non ?
Et aussi pour avoir une récompense sur le fait de confier ses troupes et du coup de plus les avoir à dispo pendant un laps de temps.

Après sinon on peut passer le bonus de X2 à 1.5 ou 1.2. Mais c'est pas mal d'avoir un petit truc en plus.
C'est vrai que X2 c'est un peu beacoup, c'est comme si ils avaient le bonus de Roi limite en rentabilité -_-

Dernière modification par zadams (2018-03-15 22:59:08)

IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

#4 2018-03-16 05:57:40

antoine

Sauf que vouloir faire monter très vite au classement des vassaux n’est en fait plus une bonne idée.

Il vaut mieux qu’un joueur monte un peu plus doucement mais qu’il puisse affronter successivement des joueurs de son niveau en tant que baron, que vicomte, que comte... et qu’il puisse se faire ses propres expériences plutôt que d’arriver aux sommets tiré par ton suzerain.

Cela crée des déséquilibres (deux joueurs arrivés en même temps, celui qui monte le plus vite c’est pas le plus investi mais celui qui fait le plus « rejoindre l’ost » et qui a un suzerain plus actif.

Ce n’est pas juste car le classement ne dépend finalement plus du joueur et ça démotive. A quoi bon essayer de capturer un mec toi même si tu gagnes 2 fois plus en ne faisant rien et en n’en prenant aucun risques ?

#5 2018-03-16 08:23:57

zadams

zadams a écrit :

on peut passer le bonus de X2 à 1.5 ou 1.2. Mais c'est pas mal d'avoir un petit truc en plus.
C'est vrai que X2 c'est un peu beaucoup, c'est comme si ils avaient le bonus de Roi limite en rentabilité -_-

Du coup pourquoi ne pas le passer à 1.2 ? c'est déjà un bon nerf non ?

IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

#6 2018-03-16 09:24:23

antoine

Ca tiendrait qu'à moi je le passerais même à 0.5 tongue
Moins de risques, moins de gains (c'est la base du système du jeu).

Mais psychologiquement c'est rude alors disons que 1 c'est déjà pas si mal.

#7 2018-03-16 10:24:48

K-lean

Oui à 1 c'est bien je trouve.

De cette façon tu ne fais pas des osts pour push les petits facilement. (Si x2)
De cette façon tu ne dégoutes pas des osts qui sont obligatoires pour les grosses murailles (si x0,5).

Lignée des Trofs, et autres successeurs

#8 2018-03-16 11:40:11

Cataplas

Le *2 est un peu trop puissant en effet
(guillaume et Rackham qui passent de baron a duc en 2 ost dans la même semaine par exemple....)

#9 2018-03-16 23:26:15

Elmut

Je suis en tout point d'accord avec vous sur la limitation du bonus d'ost qui permettrait de mieux valoriser les joueurs qui s'investissent IG en 1VS1. Il est légitime qu'ils se sentent floués quand les vassaux des grosses écuries actives s'engraissent d'honneur sans rien faire. Cette modif me semble donc juste et souhaitable.

Est-ce qu'elle sera utile pour répondre au souhait d'Antoine de favoriser le 1VS1? je n'en suis pas sûr, et dans mon cas personnel je suis même certain que cela ne changera rien. Le casus belli est un obstacle bien plus grand pour aborder le 1VS1. Savoir que si je titille un joueur il peut dans les deux mois déclencher à sa guise une période de 5 jours qui tombera la semaine où j'ai plein de taf et peu de temps pour jouer, des vacances, un WE, ou toute autre période IRL justifiant une présence IG minimum pour gérer les famines me refroidi tout net.

Peut on envisager un mode "défi" ou deux joueurs de même niveaux se donneraient rdv sur un temps court, défini et limité pour se courir après et se combattre? Pourquoi pas? Est-ce facile à mettre en oeuvre pour Antoine et est-ce que l'initiative aura du succès? Je ne sais pas.

Pour terminer je vous invite à lire des articles sur la typologie de Bartle. Y sont décrits différents types de joueurs qui, sur le même jeu avec les mêmes règles, ont des objectifs et des manières de jouer très divergents. Et pourtant l'ensemble constitue une communauté harmonieuse. Le 1vs1 sur Okord n'est-il pas assez encouragé ou n'est t'il pas plus pratiqué simplement car il ne répond pas aux objectifs de tout le monde?

Dernière modification par Elmut (2018-03-17 08:08:43)

Que Lussuria vous patafiole de ses grâces célestes.

Bien à vous,
Elmut

#10 2018-03-17 00:26:38

K-lean

Hmmm

Ton point de vue me donne un œil nouveau sur le casus belli. Merci.

Jusqu'à présent quand j'attaquais en 1V1, je n'ai jamais eu peur de la suite. J'ai toujours vu le casus belli comme une "chance" de pas perdre trop de sous, en tout cas d'avoir des subsides plus élevés, même en cas de défaite.

Mais ce que tu dis là me fais penser à un jeune Templier qui s'est fait "dévaster" ses fiefs un par un en casus belli et qui a fini par se mettre en croisade.

Et du coup oui, le casus belli peut être un appel à la vengeance et à une destruction bien plus grande que s'il n'existait pas :

T'as 5j de casus, si tu captures l'adversaire au 1er j de ta vengeance tu fais quoi les 4 autres ? Tu continues vu que c'est rentable.

Du coup je me dis qu'on pourrait peut être faire sauter les gains en subsides durant le casus belli ?
Le Fort pourra toujours se venger de l'attaque du faible durant 5j. Les subsides seront normaux (15%) Mais il n'aura pas grand intérêt à en rajouter non plus, à part de faire comprendre qu'on ne s'attaque pas à lui.
Le faible pourra se venger d'un joueur devenu Fort et aura ses subsides (15%) comme si c'était la même puissance.
Les joueurs de même Niveau cela ne change rien pour eux.

Et effectivement je trouve regrettable de ne plus avoir de mise sous cloche pour de petits joueurs en 1V1.

Lignée des Trofs, et autres successeurs

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB