Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2018-03-13 17:18:21

Eugénée Anet

Encore des nouvelles alarmantes du Nord...

Mon Roi,
Gens d'Okord,

Je suis porteur de récentes nouvelles venant du Nord d'Okord, de Gundor et Perdiglas.

Souvenez-vous, en l'ère VI, Roxanne, héritière de la moitié des terres du Gundor avait épousé Togril, duc de Perdiglas après un somptueux bal. Cependant, le frère de Roxanne, Alvin n'avait pas accepté que la moitié de son héritage passe à l’ennemi séculaire et avait revendiqué, à la mort de leur père le duc Albion, la totalité du Duché. L'époux de Roxanne, Togril n'avait pas accepté que sa dot tant espérée lui échappe.

Tous deux avaient recruté le routier de Träckbäälär, Grinzu Kralle pour mener leur guerre. Les Okordiens avaient pris part à des affrontements, sous la houlette du routier et avaient combattu soit pour Perdiglas, soit pour Gundor.

Ce conflit s'était conclu par une victoire de Perdiglas. Togril obtenait alors un tribut de guerre, mais surtout, le titre de Duc du Gundor pour sa femme et sa future descendance avec Roxanne. De son côté, Alvin sauvait la face en restant seul maître du Gundor, le titre de sa soeur restant honorifique. Finalement, Grinzu Kralle, en bon mercenaire s'était payé sur la terre et avait usurpé une partie du Gundor, qu'il avait redistribué à ses Okordiens.

Une paix fragile s'était installée sur ce statu-quo et personne n'avait envie de rouvrir cette guerre.

Mais il y a peu, alors que le froid de l'hiver enserrait sa forteresse d'un manteau glacé, Alvin du Gundor tomba malade. Dépêchés à la hâte, les apothicaires du Gundor ne purent rien pour l'homme, qui décéda rapidement d'une bien vilaine dysenterie. Je ne m'étendrait pas sur les causes de sa mort, esseulé dans les latrines, mais plus sur les conséquences de sa disparition du monde des Hommes.

Suite à la période de deuil adéquate et faute d'héritier, Roxanne du Gundor hérita non seulement du titre mais aussi de la suzeraineté effective du Duché. Bien que vivant en Perdiglas, la jeune femme était restée fort appréciée dans la population du Gundor et son couronnement fut rapide. Les choses se compliquèrent lorsque son mari, Togril de Perdiglas, sous prétexte du lien marital, commença à revendiquer la suzeraineté du royaume voisin pour lui même.

La querelle d'oreillers grandit rapidement et les disputes conjugales emplirent rapidement l'air, apportant une touche supplémentaire d'inquiétudes au moment. Conseillé par sa proche famille, Dame Roxanne, Duchesse du Gundor, clama son indépendance, renia les liens sacrés du mariage et rentra en Gundor. De son côté, le Duc Togril, ne voulant pas perdre la face, clama haut et fort que sa femme était stérile, punition céleste pour les trahisons de sa famille. Dans les Temples, sur les marchés, dans les casernes, les discussions houleuses sur le bien-fondé de ce divorce et les droits des ex-époux, animaient le quotidien de la populace.

Mais comme vous auriez pu le deviner, les choses ne s'arrêtèrent pas là ! Il y a désormais 3 jours, Togril de Perdiglas a réclamé les droits sur les terres de Gundor ! Les armées font route vers la frontière et la guerre est proche ...

#2 2018-03-24 10:04:00

Eugénée Anet

Re : Encore des nouvelles alarmantes du Nord...

Mon Roi,
Gens d'Okord,

Je souhaite vous informer qu'une étape supplémentaire a été franchie récemment, dans l'escalade des violences, au Nord d'Okord. Le Mercenaire Grinzu Kralle, chef de la terrible Compagnie des Violets de Träkbäläard est arrivé à la Taverne des Bons Rieurs.

Il me semble qu'il a pu recruter un grand nombre de seigneurs d'Okord, pour rejoindre le conflit. Grinzu Kralle avait précédemment agit de même, lors de la dernière guerre opposant les deux Duchés du Nord... Dans les pas de ses légions, la mort et la destruction avaient envahis le monde connu !

Quels drames nous attendent désormais ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB