Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-01-08 05:56:23

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

[Faction] La Guilde des Justes

Oyé Oyé !

Dans le conflit des provinces qui déclencha une guerre avec Antoine, Zadams eut une vision sur la gestion de celles-ci et sur leur importance.

Dès lors, la province apparaît maintenant pour Zadams comme une ressource à chérir, à gérer, à respecter !
De plus, il fut sensibilisé encore davantage dans l'idée de Justice, d'équité et de droiture que doit avoir un seigneur qui se respecte.

De ces deux points est né un projet, une vision, un but pour son ancienne alliance. Celle-ci commençait à prendre la poussière et ses membres n'étaient pas guidés par une quête suprême, ils n'avaient pas de destiné à accomplir...

L'alliance de Zadams devient donc dès aujourd'hui La Guilde des Justes !

Son but est de défendre le royaume de l'infamie, de l'égoïsme ou de la suprématie d'une alliance (ou d'un vil seigneur cupide).
Cette guilde est :
- Neutre en temps de paix
- Alliée avec les ennemis de ses ennemis en temps de guerre

À la fin du conflit, il y aura la répartition de sanctions puis redeviendra neutre face à son ancien ennemi.
Le roi n'est pas une exception à la loi de notre guilde.

Cette alliance n'aura jamais une grosse partie du royaume en matière de province, mais elles seront stratégiquement réparties et finement gérées !

L'organisation de la guilde restera un secret d'initier.
Ses membres pourront avoir des vassaux et ce afin de pouvoir frapper les seigneurs de n'importe quel rang.

Le diplomate en chef du clan est Kadoc, merci de vous référer à lui

Enfin, les autres alliances peuvent nous donner de l'or s'ils jugent que notre conflit courant est noble et droit.

Tremblez ô Dictateurs, infâmes Seigneurs, usurpateurs de titre.
Vos règnes s’arrêtent en ce jour, où nous ne tolérerons plus souillage d'un titre ou domination territoriale d'un seul.


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#2 2015-01-08 14:11:44

simoons

Re : [Faction] La Guilde des Justes

Si je comprends bien... Vous vous battez donc pour un monde qui reste divisé, au lieu de vous battre pour un monde unis et en paix sous un seul étendard qui serait celui d'un Roi légitime et bon choisi de tous ?
Même le plus noble et le plus pur des Seigneurs, d'après vos critères, pourrait devenir votre ennemi. C'est d'un absurde !

#3 2015-01-08 14:36:37

Morgan

Re : [Faction] La Guilde des Justes

Dommage que pour la première guerre de la Guilde des Justes vous vous trompiez de cible Zadams et que vous commettiez une terrible injustice. Cela ne va pas trop avec votre nom de Guilde...

Car je ne suis ni infâme ni égoïste ni cupide ni en état de suprématie.

Précisons voulez-vous ?

1- infâme --> quel acte infâme aurais-je commis ?

2- égoïste --> mes vassaux, ou plutôt les Seigneurs d'Arald comme je préfère les nommer, pourront vous parler de partage de ressources, de dons d'or et d'inactifs, de provinces confiées à leur commandement.

3- cupide --> je crois qu'il y a ramasseur d'or beaucoup plus efficace que moi.

4- en état de suprématie --> le seul aujourd'hui à avoir un état de domination devant les autres Seigneurs (Princes et Ducs entre autres) c'est le Roi. Et, après tout, n'est-ce pas normal ?

Si vous voulez donner du crédit à votre alliance qui, sur le principe énoncé ne parait pas si mal, cherchez des Seigneurs coupables de vos accusations et non des Seigneurs qui travaillent au contraire à construire des zones prospèrent et sûres.

Bien à vous.

   Prince Morgan Ier
   Grand Duc du Nord

Dernière modification par Morgan (2015-01-08 14:39:30)

#4 2015-01-08 14:46:04

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [Faction] La Guilde des Justes

Au nom des seigneurs aux Fleurs de Lys, j'accueille votre diplomate Kadoc à ma table et tâcherais de m'entretenir avec lui céans.

Je lui réserve mes meilleures tartes aux fraises et myrtilles, fabrication maison ;-)


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#5 2015-01-08 18:38:34

Kadoc

Re : [Faction] La Guilde des Justes

Bonjour messires,

Je vous remercie de votre chaleureuse invitation Duc Antoine, je n'y manquerai pas :)

Messire Simoons, j'ai l'impression que vous vous méprenez sur nos intentions et nos motivations. En aucun cas nous ne souhaitons diviser le Royaume, notre cause va justement dans le sens parfaitement inverse. Nous voulons d'autant moins remettre en cause la souveraineté de notre bon Roi. Il est incontestable que sa bannière restera représentative du Royaume.

Je trouve dommage que vous qualifiez notre cause d'absurde, en admettant vous même que vous n'êtes pas certain de l'avoir comprise. Permettez moi de vous donner quelques précisions :

" Le Marquis Zadams a fraîchement créé la Guilde des Justes. nous ne sommes ni méchants, ni gentils. Nous nous efforçons de faire en sorte que l'équité au sein du Royaume d'Okord soit respectée. Notre but est simple : nous combattons les tyrans, ceux qui veulent s'asseoir sur les droits et les libertés d'autres seigneurs pour assouvir leurs caprices.

Tout agissement que nous jugerons contraire à cette éthique sera sanctionné. Aussi renommé ou haut gradé puisse être son commanditaire.

Nous défendons l'intérêt général avant toute chose. Un Royaume où se cachent les imposteurs n'est pas un monde libre et serein, ni un lieu où il fait bon vivre. Le remède à ce fléau est donc simple : lutter, combattre pour l'équité. Nous ne craignons aucun seigneur, aucune alliance car la justice frappe toujours quand l'heure est venue. Aussi grand soit le seigneur jugé, le proverbe est toujours le même : " plus ils sont grands, plus la chute est dure ".

En tant que seigneurs justes, nous commencerons toujours par régler nos différents par la diplomatie. Si cela ne fonctionne pas, croiser le fer dans cette lutte ne nous effraie pas. Bien au contraire. "

Nous ne cherchons donc pas à incriminer n'importe qui, ce serait contraire à nos idées. Seuls les seigneurs qui enfreindront les lois fondamentales de la liberté auront des questions à se poser. Il n'est donc pas question de sanctionner injustement un seigneur noble et pur, comme vous avez su le dire.

J'espère avoir pu vous éclairer comme il se doit.

Prince Morgan, vous n’étiez pas personnellement visé dans ce post du Marquis Zadams. Il s'est contenté de souligner les points importants, les attitudes qui seront donc intolérable à nos yeux.

Permettez moi de porter à votre attention que ce post n'est qu'une simple présentation de la Guilde. Et non une attaque personnelle et de surcroît, publique à votre égard. De ce fait, je pense qu'il aurait été rasionnable de ne pas discréditer l'Alliance ainsi.

Bien à vous,
Comte Kadoc, diplomate de la Guilde des Justes.

Dernière modification par Kadoc (2015-01-08 18:41:57)

#6 2015-01-08 18:55:55

Morgan

Re : [Faction] La Guilde des Justes

Comte Kadoc,

Loin de moi l'idée de discréditer votre alliance au contraire, je trouve cette cause intéressante et méritant plus de crédit que n'en donne actuellement le Marquis Zadams.

Je reprends vos propos.

"En tant que seigneurs justes, nous commencerons toujours par régler nos différents par la diplomatie."
--> La seule diplomatie appliquée par le Marquis Zadams envers le Duché d'Arald est la menace directe. Je demande donc audience aux Seigneurs Justes afin d'établir un véritable dialogue pour donner un vrai sens à la Guilde des Justes. Un tel comportement d'un de vos membres ne devrait-il pas être sanctionné ? Bon il est vrai qu'il s'agit du fondateur du coup c'est compliqué...

"Seuls les seigneurs qui enfreindront les lois fondamentales de la liberté auront des questions à se poser"
--> Etant actuellement directement mis en cause par le fondateur de votre Guilde j'aimerais tout de même savoir quelle règle fondamentale de la liberté je n'ai pas respecté. Depuis mon arrivée sur Okord le fondement même de mes actions repose sur la liberté, depuis toujours.

"Nous défendons l'intérêt général avant toute chose. Un Royaume où se cachent les imposteurs n'est pas un monde libre et serein, ni un lieu où il fait bon vivre."
--> Amener la guerre dans le Nord ne sert pas l'intérêt général, non. Nous étions en paix avant que vous veniez lorgner sur nos terres. L'imposteur que je vois bien caché aujourd'hui c'est le Marquis Zadams qui sous couvert de votre Guilde veut en fait récupérer des provinces pour ses vassaux situés dans le Nord. Ne le démentez pas il l'a avoué lui-même dans ses menaces en privé.

Alors oui, à moins que Zadams montre autre chose, qu'il renonce à sa guerre injuste contre nous, la création de votre Guilde ne pourra jamais reposer sur des bases saines et justes. Vous serez toujours connus sous le nom de la Guilde des Injustes ! C'est bien dommage, l'idée était séduisante.

#7 2015-01-08 19:02:49

simoons

Re : [Faction] La Guilde des Justes

"Son but est de défendre le royaume [...] de la suprématie d'une alliance."
La suprématie n'est pas un mal. L'abus de suprématie en est un. C'est en fait cet unique passage qui m'a fait tiquer (associé à la guerre injuste qui se prépare, comme l'a fait remarqué mon Suzerain).
A part ce court passage (qui, comme je le disais, pourrait se retourner contre le plus pur des Seigneurs), la présentation a l'air pas mal smile.

Dernière modification par simoons (2015-01-08 19:07:39)

#8 2015-01-08 19:07:04

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [Faction] La Guilde des Justes

Laissons chacun présenter son clan de manière chevaleresque, je trouve la cause ambitieuse et intéressante !

Il faut un certain cran pour avouer créer un clan pour oser contrôler les autres.
Bonne chance !


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#9 2015-01-08 20:12:43

jeyangel

Re : [Faction] La Guilde des Justes

Je reconnais qu'il faut du cran.

Mais je trouve qu'il faut également pas mal de présomption pour prétendre avoir le DEVOIR de rétablir l'équilibre. Si le seigneur Zadams était officiellement missionné par le roi, cela deviendrait légitime (quoi que du coup, peut- être incriminerions nous le roi), mais tel n'est pas le cas.

Concernant "l'abus de suprématie", j'aimerais connaitre les critères de Zadams.
Parce qu'une fois encore, ne tolérera-t-il celle du roi que pour son titre?
Dans ce cas cela reviendrait à prétendre que le roi peut tout se permettre, même l'interdit.
Qui prêtant cela est insultant envers le roi (sauf si cela s'avérait juste, auquel cas ce serait un mauvais roi).

Et sous prétexte que Zadams n'aurait jamais lorgné sur un immense territoire, qui et qu'est-ce qui lui donne le droit d'interdire aux autres seigneurs de vouloir pouvoir et empire?
Tous les puissants ne sont pas despotes, et certaines Baronnies peuvent être plus dangereuses qu'un royaume.

Donc si ce n'est ni le titre, ni la taille de territoire, ni la puissance des seigneurs, quels sont les critères du Marquis pour "juger" autrui sur sa "justice"?

#10 2015-01-08 20:18:10

Kadoc

Re : [Faction] La Guilde des Justes

Messire Morgan, Simoons, Jeyangel,

Je serai ravi de répondre à vos questions, sur un autre post ou par missive In Game si vous le voulez bien. Je souhaiterai que cette présentation en reste une, sans dériver sur nos différents.

Bien à vous,
Comte Kadoc, diplomate de la Guilde des Justes.

Dernière modification par Kadoc (2015-01-08 20:19:40)

#11 2015-01-08 20:28:08

Le Rige

Re : [Faction] La Guilde des Justes

Merci, Seigneur Kadoc,

De ramener un peu de dignité céans.

Je souhaite à votre Guilde de toujours être digne de l'immense tâche qu'elle s'est fixée.

Votre obligé, Le Rige,
Chevalier d'Hespérides.

#12 2015-01-09 18:04:31

Jacquouille

Re : [Faction] La Guilde des Justes

Bien le bonjour,

De qui se compose cette guilde? Peut-on en connaitre la liste des seigneurs qui la compose?

Amitiés.

#13 2015-01-10 12:28:55

Kadoc

Re : [Faction] La Guilde des Justes

Bonjour messire Jacquouille,

Notre liste n'est pas un secret, cependant j'avoue être étonné par votre demande, pouvez-vous m'indiquer en quoi cela peut vous être utile ?

Bien à vous,
Comte Kadoc, Diplomate de la Guilde des Justes.

#14 2015-01-13 20:20:59

Piotr

Re : [Faction] La Guilde des Justes

Une foule d'hommes et de femmes bariolés de violet entre dans la salle en portant un coffre massif, orné du blason du Vicomte Piotr.

Ils posent le lourd trésor aux pieds de zadam et lorsque celui ci fait un geste pour ouvrir la malle, son couvercle saute et un homme s'en éjecte tel un diable.

C'est le vicomt Piotr, déguisé et grimé en seigneur Zadam.
Il tient à la main une mandoline et il entonne d'un air d'adolescent larmoyant :

"J'ai demandé de la thuuuuuneuh
à envoyer à Tukogawaaaaah
Le vicomte Piotr sorti sa pluuuuumeuh
Pour me répondre un peu comme çaaaaa

La guilde de Zadam
c'est la guilde de Juuuuuusteuh
Il la dirige en nous taxant
C'est sur nos mines que ça s'ajuste.

La Guildes des justes, c'est la guilde des taxés
Tu verse ton or, ton sang ou ta bien-aimée
La guilde des justes on s'y ennuie
même pas un combat depuis des décennies !"

Le vicomte improvisé en bouffon termine sa chanson lachant un énorme pet qui fait éclater ses braies et recouvre le sol de pièces d'or. Sur ce final , il salue la foule et fait tourner un chapeau.

#15 2015-01-13 20:39:32

Piotr

Re : [Faction] La Guilde des Justes

Ses hommes le rejoignent et ils entonnent un autre chanson :

Wanderer a les couilles bleues
Wanderer a les couilles bleues
Wanderer a les couilles bleues
Bleues les couilles le roi il a

Soudain quand elles ont bleuient
Il a cru qu'elles n'étaient plus là
Et comme il a vu qu'elles étaient là
Il a  dit "v'là mes parties"

ET pour les voir
Dans la nuit noire et obscure
Obscure et sombre
Ses bourses il a cogné contre les murs
Les murs

Wanderer a les couilles bleues
Wanderer a les couilles bleues
Wanderer a les couilles bleues
Bleues les couilles le roi il a

Dernière modification par Piotr (2015-01-13 20:40:23)

#16 2015-01-13 20:57:20

Piotr

Re : [Faction] La Guilde des Justes

Après sa chanson sur les parties intimes du roi, le vicomte chausse de grandes chaussettes noires et commence une nouvelle chanson en prenant une voix rauque :

Simoons réveille-toi, tu dors depuis des heures
Crois-moi il est bien temps de songer au labeur
Au lieu d'aller traîner dans les campements la nuit
Et de passer ton temps à te tirer le kiki
Crois-moi ta femme tu ferais mieux d'honorer
Car faper n'est pas un métier

Yé, yé, yé, yé alors sois bon
Simoons sois bon, sois bon
Oh Simoons sois bon, sois bon
Simoons sois bon, sois bon
Simoons sois bon

Quand tu fourre, tu hurle pendant des heures
Je plains tes voisins, je les plains de tout cœur
Tu es de ces gens qui n'ont pas de fantaisie
Quand tu sors ton machin, que tu as une envie
Rien ne t’arrête car tu as décidé
De prendre toute chose qui te passe à côté

Yé, yé, yé, yé alors sois bon
Simoons sois bon, sois bon
Oh Simoons sois bon, sois bon
Simoons sois bon, sois bon
Simoons sois bon

Ta fiancée t'attend car sans toi elle s'ennuie
Ne la désosse pas, essaye d'être gentil
Avant de l'emmener dans tes surprises parties
Tu pourrais tout au moins lui demander son avis
Puisque tu l'aimes tant, aime-la pour la vie
Fait lui une grande tour dans une petite  prairie

Dernière modification par Piotr (2015-01-13 21:16:54)

#17 2015-01-13 23:00:58

Roucool

Re : [Faction] La Guilde des Justes

On sent tout de suite l'ambiance chaleureuse de cette guilde en entrant et en écoutant ces chants poétiques smile

#18 2015-01-14 00:35:02

Piotr

Re : [Faction] La Guilde des Justes

Hé ! On a les bardes et les bouffoneries qu'on mérite ! Z'êtes tous un tas de p'tits coquins qui aiment ripailler et chanter des paillardises, alors je m'adapte au public !!!

#19 2015-01-14 01:43:59

Kadoc

Re : [Faction] La Guilde des Justes

Vicomte Piotr,

Vous prenez votre rôle très au sérieux et je suis ravi de le constater smile

Je vous prie néanmoins de modérer vos propos, veillez à conserver une attitude amusante mais courtoise envers nos camarades et les Alliances d'Okord.

Bien à vous,
Comte Kadoc, Diplomate de la Guilde des Justes.

#20 2015-01-14 10:44:53

jeyangel

Re : [Faction] La Guilde des Justes

Bouffon Piotr, je ne reconnais pas votre pamphlet sur Simoons...

#21 2015-01-14 11:19:50

Piotr

Re : [Faction] La Guilde des Justes

Comte Kadoc, quand un diplomate serré du cul me dit de modérer mes propos, ça signifie que j'ai visé juste et que je dois pousser le bouchon encore plus loin.

Promis vous aurez votre dédicace à la prochaine chanson.

Sieur Jeyangel, j'ai du mal à comprendre votre position, pouvez vous développer davantage ? Seriez vous jaloux que Simoons ne vous visite pas le tunnel et ne s'occupe que de sa donzelle ?

#22 2015-01-14 17:44:21

jeyangel

Re : [Faction] La Guilde des Justes

Non Vicomte Piotr. Ce que je veux dire, c'est que l'air des autres pamphlet m'est familier. Mais je ne vois pas sur quel air chanter celui sur Simoons.

(HRP: je ne vois pas de quelle chanson ça vient.)

#23 2015-01-14 23:00:18

Kadoc

Re : [Faction] La Guilde des Justes

Personnellement, ça m'a fait penser à " Isabelle a les yeux bleus, les yeux bleus Isabelle a ", et le rythme de la chanson passe très bien avec les vers de notre cher Vicomte smile

#24 2015-01-14 23:07:47

simoons

Re : [Faction] La Guilde des Justes

Ca c'est celui sur Wanderer, je ne suis pas (pas encore ? tongue) Roi ^^.

#25 2015-01-14 23:22:47

Ayla

Re : [Faction] La Guilde des Justes

Vous vous trompez messire Kadoc ! mais je vous donne un indice, c'est une reprise des chaussettes d'un certain personnage noir comme celles-ci !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB