Vous n'êtes pas identifié(e).
Ceci n'est qu'un début de présentation j'ai perdu l'inspiration au moment d'écrire.
« Les chevaucheurs blanc ont remplis leurs œuvre, mais il est temps pour nous d’évoluer ! Le régime mis en place par dame Mizuki est archaïque, nous ne sommes plus une union tribale, désormais notre renommé est en passe de rejoindre celle des plus grand union du royaume, les chevaucheurs n’était que l’union né d’un mariage, une officialisation fragile représenté par deux maisons. Désormais nous sommes plus, nous jouerons peut être dans la cour des grand, et pour ceci nous devons nous doter des armes nécessaire, il est grand temps de moderniser tout ceci. »
Meylïs Valesni, Lunor 12e phase de l'été de l'an II de l'ère 18 , archives du conseil des chevaucheurs
Description brève:
La légion d’Obsidienne, née de la réforme de l’ancienne alliance des chevaucheurs blanc, est une structure empreint d’une doctrine militaire affirmée. De par les loi en vigueur depuis la dite réforme toute l’organisation des maisons de la légion est effectué pour soutenir l’effort de guerre.
« L’armée est le véritable symbole de la puissance de nos jours, alors les armées de la légion seront reconnues. De par Okord, abrasil , déomul et même par la grande horde et au-delà, nulle ne pourrait faire autrement que de reconnaître la discipline et l’efficacité sans faille de nos soldats, dans quelques années il sera de notoriété publique que chaque homme de la légion en vaux dix normaux au combat. »
Meylïs Valesni, sur la réforme
Organisation :
Bien que hiérarchisé et fortement standardisé, chaque maison membre de la légion dispose évidement de toute autorité sur ses troupes, la Légion est donc subdivisé selon les maisons des membres que sont :
La Princesse Meylïs Valesni, Haut général de la légion.
La Duc Nyrth, le bras droit du Haut général.
Le Duc Guillaume
Le Duc Ashard Rackham
Le Duc Crâne Dur
La Marquise Katan
Le Comte Kalty
Le Comte Aémon Artika
La Vicomtesse Echo
Le Vicomte Shadow-Henijay
Le Baron Arnalkolo
Le Baron Trystan Fervaillant
La dame Mélo
« Au nombre, nous privilégierons la qualité, au désordre l’ordre, chaque maison de la légion sera puissante, et les plus faible seront amené à ne plus l’être, car la puissance d’une unité dépend de son membre le plus faible »
Dernière modification par Cataplas (2018-04-08 16:29:02)
Du choix du nom
« Bouillant comme la lave, inflexible comme la roche »
Le nom de « Légion d’Obsidienne » est composé simplement :
-« Légion » est la représentation de l’esprit militaire de l’alliance ainsi qu’a sa structure hiérarchise
-Le qualificatif « Obsidienne » est une métaphore représentant les membres de cette légion, comme l’obsidienne ils sont nés de la lave pour devenir plus solide que la roche, la lave représentant la volonté, l’Obsidienne représente donc, ici, la matérialisation de la volonté .
Des valeurs
Devise : Purifier par le sang
« La devise est l’identité d’une faction, malgré les réformes nous sommes les mêmes alors nous conservons la même devise »
Mots d’ordre : Discipline
« La discipline, Voilà qui fait tout, les soldats régulier , les paysans levé en masse,,la majorité ne font que courir en hurlant en agitant leurs arme, mais dix soldats entraîné valent plus qu’une centaine de grouillots. Alors aucun soldat ne sera mieux entraîné que chez nous, car chaque soldat a de la valeur, inutile de les sacrifier , une armée qui combat en ordre comptera toujours moins de pertes, et la vie de chaque homme est sacré, car un soldat morts ne combattra plus jamais, mais un homme discipliné apprendra et ne pourra que progresser. »
De la parole : La parole donnée doit ,être respecté, tel est le serment de la légion. Ils ne donnent pas facilement leurs parole, mais l’honneur est sans aucun doute une notion importante.
« Car la parole est la seule chose qui nous différencie des animaux, si nous ne sommes pas capable de la respecter, autant se mettre à quatre pattes et aboyer. »
La loi : Avec les récentes réformes, une législation fut instauré par la princesse Meylis, et de par leurs attitude discipliné, toute personne de la légion fait de son mieux pour la respecter… Enfin presque tout le monde.
« Il y a toujours des scélérats, des voleurs, menteurs , escroc. Il y en aura toujours plus, mais la légion ne sera pas réputé pour en abriter un grand nombre, bien au contraire. »
Religion
Loi sur les ordres monastiques :
« La religion est affaire de cœur et de foi, qui sommes-nous pour imposer notre version aux autres ? »
Comme décrété lors de la création, la Légion d'Obsidienne est une organisation dépendante de la religion. A ce titre chaque personne peut donc pratiquer le culte de son choix.
Un ordre religieux peut être officiellement déclaré auprès des hautes instances, pour qu'il soit validé un ordre doit :
-Réunir plus de milles croyants
-Ne pas inciter ses membres au désordre public ou au non respect des lois en places
-Déclarer un représentant faisant office de chef religieux et responsable des actes de son ordre (mais non des actes des croyants)
Si ces conditions sont validé, la religion est reconnu officiellement comme une entité et est autorisé à la possession de lieux de culte.
Les religions officiellement reconnue au seins de la légion sont actuellement :
-Le panthéon d'Yggnir
-Le rite des Anciens Dieux
-Le culte de Podeszwa
-L’inspiration d’Eineva
Décret sur la formation des bataillons saints :
« La religion divise souvent certes, mais bien utilisé elle unis les homes et renforce leurs liens.
Laissons donc cette religion unir les hommes, ils n'en seront que plus efficace ! »
Désormais, chaque soldat qui remplis les conditions pour être soldat d'élite peut demander a être affecté à un bataillon saint.
Chaque bataillon saint est constitué de soldat certifié de même religion, sous le commandement d'un « guerrier saint ».
Un guerrier saint est un soldat, de grade suffisant pour commander, et disposant d'une certification de son clergé stipulant sa qualité de soldat saint. Libre aux ordre religieux de décerner cette certification selon leurs bon vouloir.
Chaque bataillon saint étant composé de soldat d'élite, chacun possède sa propre spécialisation, souvent associé à la formation de leur religion.
« Il s’agit la, bien sur, du principal défis. Il vaux mieux répéter qu’oublier, chaque soldat de la légion sera reconnu , même par ses ennemis, comme en valant cents normaux ! Il s’agit la d’une exagération, mais nous n’enverrons pas au combat une bande de paysans avec des fourches. La guerre est notre activité principale, alors l’armée doit être une priorité, tant en nombre qu’en qualité ! Voici donc une première partie des loi qui seront mis en viveurs. »
I-Décret sur la standardisation des troupes :
« Comment organiser toute une faction autour de son armée si les membres entre eux ne sont pas d’accord sur les termes ? Il est fini le temps ou un paysans avec une fourche était appelé un lancier, chaque province, chaque maison, chaque seigneurie de la légion possédera la même dénomination pour les même soldat.Un entraînement commun, un équipement commun et un rôle commun.
Si les soldats de chaque région sont entraîne de la même façon, il leurs serra plus aisé de se coordonné lorsqu’ils se battront cote à cote. »
A partir de maintenant chaque troupe de la légion suis les normes de standardisation suivantes :
Infanterie :
Fantassin
Description : Le fantassin est sans doute l’exemple de troupe la moins en adéquation avec les principes de la légion. Principalement composé de soldats ayant échoué à tout test de qualification ou ayant été appelé au front avant la fin de leurs entraînement, le fantassin représente donc le plus bas rang dans l’armée. Les fantassins sont les soldats les moins talentueux et , même si il n’est pas encouragé à les considérer comme tel, leurs présence doit être limité et servir d’exemple aux autres, pour les encourager à se soucier de leurs propre condition.
Équipement : Protection légère standard (cuir), arme de corps a corps (épée standard)
Rôle :Première ligne, protection arrière ligne.
Tactique : Aucune
Lancier
Description : Le lancier est le fer de lance de l’infanterie, littéralement. Les lancier sont les soldats qui marchent en rang au rythme des tambour, les lanciers sont choisis parmi les plus courageux, en rang parfait en première ligne ils ils seront la première chose que verront les ennemis sur le champ de bataille.
Équipement : Lance (bois, pointe en acier), bouclier (bois recouvert de cuir), protection renforcé (équipement en cuir renforcé), casque (casque normand )
Rôle : Première ligne, encaisser les charges de cavalerie.
Tactique :Phalange simplifié (la longueur de la lance ne permet pas d’organiser une véritable phalange comme les anciens guerriers.)
Archer
Description : Un homme, un arc. L’archer est bien connu depuis des générations,les archer de la légion noircissent le ciel de leurs trait , réduisant les forces adverses, et les hommes continueront leurs charge , trébuchant sur les cadavres frais de leurs allié. L’archer n’est pas le plus mortel des soldats, mais son impact psychologique sur les forces adverses est réel : quoi de plus effrayant que de ne pouvoir riposter.
Équipement : Arc(bois),protection standard (cuir), dague(fer)
Rôle : Tir de barrage, protection des arrières lignes.
Tactique : Tir de barrage (tir coordonnée par salve), tir libre (tir désordonné pour limiter les chances de défenses)
Arbalétrier
Description : Une arbalète est bien plus puissante et précise qu’un arc, mais son temps de rechargement en fait une arme pour les plus avisé. Les arbalétriers de la légion font parti des plus fin tireurs de cette dernière, aucun carreau ne doit être gâché, un arbalétrier est un soldat d’élite entraîné pendant des années.
Équipement : Arbalète, protection renforcé (cotte de maille légère, renfort à l’épaule pour la crosse de l’arbalète), bouclier (bois recouverts de cuir, accroché sur le dos pour protéger pendant le rechargement de l’arme)
Rôle : Tireur d’élite, abattre les ennemis les mieux équipé ainsi que les officiers adverse.
Tactique : Tir d’élite
Cavalerie
Cavalier
Description : Les cavaliers léger, communément nommé cavalier, sont sans doute une des unité les plus vitale de la légion. Rapide et discipliné, ces hommes et leurs montures peuvent parcourir de larges étendues et frapper les forces à revers, rattraper des convois… Autant sur le champ de bataille que dans la guerre, le cavalier léger est partout a la fois. Seul les meilleurs soldats se voient attribuer un poste dans la cavalerie.
Équipement : Monture , cotte de maille , épée, bouclier rond.
Rôle : Charger , guérilla, encercler l’ennemi.
Tactique : Charge, contournement.
Chevalier
Description : Qui peut se vanter d’avoir survécu à une charge de chevalier ?
Personne, et à raison, ses cavaliers lourds représentent l’élite des soldats. Un entraînement hors pair, un serment d’honneur.. Le chevalier à dédié sa vie à la guerre et à son peuple, même les plus brave des lanciers doivent donner leurs vie pour arrêter un chevalier.
Équipement :Monture d’élite en armure, armure de combat(acier), heaume(acier), lance de cavalerie (acier), bouclier(acier), épée de qualité (acier).
Rôle : Charge, mêlée, désorganiser l’armée adverse.
Tactique :Charge puissante, combat de mêlée (entraînement et compétences supérieures)
Arme de siège :
Bélier
Description : Six hommes, un bout de bois… Le bélier standard, les béliers de la légion eux sont fabriqué et sculpté dans le bois le plus dur, renforcé par une tête ouvragé d’acier affin d’enfoncer les plus solides portes des plus solides forteresses !
Fabrication : corps de chêne, tête en acier, le bélier est protégé par une toiture recouverte des peaux ou de tissus humidifié pour le protéger du feu. Les hommes chargé de le manier sont endurant et fort , la puissance de cette arme ne peut être déployé si l’on n’est pas capable de la mouvoir.
Rôle : Enfoncer les portes ou les portions de murs fragiles
Baliste
Description : Une baliste ressemble à une arbalète géante, plus grosse que le scorpion, sa puissance en deviens assez développé pour réduire en poussière des pans entier des fortification de pierre.
Fabrication : Une arbalète géante, des carreaux géant, le tout sur des roues et manié par deux machinistes et deux servants pour le rechargement.
Rôle : Destruction des fortifications en pierre.
Trébuchet
Description : La plus fameuse des armes de siège, ses immenses machines sont capables de projeter des projectiles plus gros , plus lourd qu’un chevalier en armure.
Les trébuchets de la légion n’ont rien d’innovants, ils sont une pièce maîtresse des sièges et une centaine d’hommes sont donc chargé de les protéger.
Fabrication : Le bras, le projectile placé dans une , un balancier le tout sur une base solide fixé au sol. Une trentaine d’homme pour le manier et le recharger.
Rôle : Destruction des forteresses, tir hasardeux
Bataillons saints :
Strolatz
Description : Élevé dans la religion de Podeszwa, les Strolatz sont des soldats d’élite. La méthode spécifique de leurs entraînement est détenue par l’église de Podeszwa, mais jusqu’à présent aucun strolatz n’a raté les test de soldat d’élite de la légion. Les bataillons de strolatz sont sans doute le meilleur choix lorsque deux bataillons de cavaliers vont s’affronter.
Équipement : Arbalète légère, épée, monture, protection moyenne.
Rôle : Assister la cavalerie lors des affrontements contre leurs pairs.
Tactique : Tir monté, combat contre la cavalerie.
Huskarl
Description :Les maîtres incontesté du champ de bataille, le Huskarl est le meilleurs soldat de corps à corps de l’histoire, entraîné pour tuer depuis la naissance, les soldats saints d’yggnir sont les plus mortels guerriers. Hélas ils sont aussi difficiles à discipliner.
Peu d’hommes peuvent se vanter d’avoir vaincu un huskarl en combat singulier, et encore moins d’en être sorti indemne.
Équipement : Hache de guerre, bouclier rond, protection médiocre (Le huskarl préfère ignorer la douleur que de s’encombrer d’un équipement qui le ralentirait)
Rôle : Combat de mêlée, première ligne, extermination de l’infanterie adverse.
Tactique : Charge bruyante, maîtrise supérieur du combat,incompatibilité à la douleur ou l’abandon.
Incendiaire
Description : Les incendiaires sont une merveille de technologie, a défaut de posséder des soldats particulier, le clergé des anciens dieu fourni cet engin de siège …. Particulier, de longue langues de feu, un champ de ruine a l’arrivé… quel dommage que cette puissance destructrice soit accompagné d’une fragilité excessive, un coup hasardeux et l’engin se brûle lui même.
Fabrication : Secret du clergé, deux produits détenu dans deux conteneurs différentes se rencontrent créant une longue traînée de flamme destructrice.
Rôle :Destruction des fortifications.
En ce jour de Dorma, 8e phase de l'été de l'an IV de l'ère 18, moi Meylïs Valesni, haut général de la légion d'obsidienne, annonce la réussite de La vicomtesse Echo aux épreuves qui lui furent imposé le
Merkor, 28e phase de l'hiver de l'an III de l'ère 18.
Je valide donc officiellement son intégration à la légion en tant qu'aspirant.
J’annonce aussi l'arrivé de dame Mélo parmi nous, preuves encore à faire.
Les membres de la légion sont donc actuellement:
La Princesse Meylïs Valesni, Haut général de la légion.
La Duc Nyrth, le bras droit du Haut général.
Le Duc Guillaume
Le Duc Ashard Rackham
Le Duc Crâne Dur
La Marquise Katan
Le Comte Kalty
Le Comte Aémon Artika
La Vicomtesse Echo
Le Vicomte Shadow-Henijay
Le Baron Arnalkolo
Le Baron Trystan Fervaillant
La dame Mélo
Dernière modification par Cataplas (2018-04-08 16:24:43)
En ce Lunor, 15e phase de l'été de l'an V de l'ère -5,
Moi Meylïs Valesni, Haut général de la légion d'obsidienne, annonce l'unification des terres de la légions.
Les provinces des Neiges éternelles, de Gorgoroth, des contrées de suprématie et du district de la légion sont a présent considéré comme unies et comme centre névralgique de la légion.
A ce titre et dès présent toute présence étrangère a la légion est considéré comme hostile et ennemie.
État actuel :
Pour les fiefs de :
Village [147x9]
seigneur: Vicomte Cadaewin
Néant [153x5]
seigneur: Vicomte Outretombe
1664 [165x2]
seigneur: Vicomte Castor
Village [171x13]
seigneur: Baronne Mahaud
Osijek [164x24]
seigneur: Baron Markus Habsburg
Pour refus de négociations ainsi qu'insulte diplomatique, les fiefs nommés sont dès a présent , et jusqu'a leurs disparition complète, considéré comme hostile, toute présence militaire en sera éradiqué et toute présence économique sera considéré comme vol des richesse de la légion et a ce titre sera récupéré par la force.
Rhazgar, cité de Valyria [147x15
seigneur: Duc Dragan de Valyria
Pour refus de négociations mensonge et acte déshonorant, le fief ainsi que le seigneur nommé sont considéré comme hostile.
Tout comme les autres , toute présence militaire en sera éradiqué et le fruit des larcins sera récupéré par la force. Ce jusqu'a disparition totale du fief étranger.
Le temporaire [174x24]
seigneur: Baronne Jongleuse
Pour non respect de la promesse de déplacement, mais en prenant en compte la modestie du seigneur, une tentative diplomatique sera initié avant toute action militaire.
Mine [170x21]
seigneur: Croisé Lord Saad
Prisons de FINANCIA [173x23]
seigneur: Croisé Lord Saad
Almanax Nord [179x19]
seigneur: Croisé Lord Saad
Manoir Almanax [179x20]
seigneur: Croisé Lord Saad
Almanax Ouest [178x20]
seigneur: Croisé Lord Saad
Financia Sud-Ouest [177x25]
seigneur: Croisé Lord Saad
ʞXré Village [179x35]
seigneur: Croisé Lord Saad
Moineau [173x30]
seigneur: Baronne Pétunia
Nihilas [178x19]
seigneur: Baronne Fantine
Pihila [178x26]
seigneur: Baronne Fantine
Mihila [178x25]
seigneur: Baronne Fantine
Pour les fiefs ainsi nommé, les négociations seront initié à la fin de la présente rébellion avec les hautes instances araldienne, en espérant une réponse mesurée.
Cundõmät [168x33]
seigneur: Vicomtesse Anastasia
Helgen [167x34]
seigneur: Vicomtesse Anastasia
En attente de réponse aux appels diplomatique.
Oyez la parole de la légion.
Na'n'k ekil so!!!
Moi A'ak Nan Nanka annonce aujourd'hui la mort de la légion!
La faible Meylïs est démise de ses fonctions et placée en détention à partir de ce jour.
La légion est morte !
Le sanctuaire prendra désormais en charge les territoires du nord.
Gloire à Sa'Eysek!
https://www.okord.com/forum.html#viewtopic.php?id=3189
Dernière modification par Cataplas (2018-07-18 23:49:37)