Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2018-02-20 01:10:44

Antijaky

Justice Royale - Attaque de la Croix d'Azur lors d'un tournoi du Hall

Chers Seigneurs,

A la demande du Sieur Sirex, j'ai étudié le conflit opposant les Hall à la Croix d'Azur.

En préambule, je tiens à préciser que la décision royale ne repose que sur un élément de fait qui a pu être vérifié, en dehors de tous les autres faits de guerre qui ont été rapportés avec plus ou moins de cohérence.

En effet, aucune des parties ne s'accorde sur la réalité et sur le déroulé des faits. En tout état de cause, hormis l'opportunisme de certaines attaques, il n'y a rien de répréhensible sur les faits de guerre rapportés. Sauf un évènement.

Cet événement est l'attaque lors du tournoi des Halls. Des familles entières ont été décimées sur ce lieu de fête, où les escortes sont réduites au minimum et où la garde est abaissée.

Une telle attaque est inqualifiable et déshonore les membres de la Croix d'Azur qui l'ont portée. Elle rappelle les sombres heures du traitre Rhaegar, qui n’hésitait pas à utiliser de telles méthodes.

En tant que de besoin, et même si le bon sens devrait suffir, je prendrai prochainement une ordonnance qui interdira les attaques contre les lieux où sont organisés tournois, mariages ou autres cérémonies officielles.

En conséquence, les mesures suivantes sont prises :

1°) Les Seigneurs de la Croix d'Azur remboursent intégralement aux Seigneurs du Hall les sommes pillées lors du tournoi.

2°) Les Seigneurs de la Croix d'Azur remboursent intégralement aux Seigneurs du Hall les pertes militaires subies, sous déduction des subsides perçus par ces derniers.

3°) En dédommagement de l'honneur et du prestige perdus par les 4 Seigneurs du Hall lors de l'attaque du lieu de Tournoi, versement d'une somme de 2M or, que les victimes se répartiront.

4°) Les Seigneurs de la Croix d'Azur et ceux du Hall libèrent tous les Seigneurs captifs.

Cette décision est exécutoire immédiatement, et devra être exécuté avant demain midi pour le point numéro 4°) et sous 48H pour les points 1°) à 3°), le tout à compter de la notification faite à chacune des parties intéressées.

Les versements en or seront domiciliés à Port Réal, fief Royal.

Le recours à la puissance royale sera permis en cas d'inexécution par l'une ou l'autre des parties.

Annexe :
- Rapport de bataille

o2mg.png

#2 2018-02-20 16:57:17

Galdor
Inscription : 2015-10-04
Messages : 252

Re : Justice Royale - Attaque de la Croix d'Azur lors d'un tournoi du Hall

Votre Sérénissime Altesse Majestueuse, Ô grand Roi aimé de tous les Okordiens, notre Souverain à tous, notre Dieu unique, Roi Antijaky "le malavisé".

  Devant tant de grâce et de prestance, nous, petits seigneurs de la Croix d'Azur, rejetons du diable, pilleurs de forteresse, violeurs de bébé et mangeurs de vierges, nous plions genoux et acceptons vos paroles pleines de grâce, de bonté, de justice et de bons sens. Nous n’ignorons pas la chance et le privilège d’être les artisans de cette décision divine.

  À ce titre, nos meilleurs agents sont déjà à l'œuvre pour essayer de remplir toutes les conditions.
Une délégation entière des meilleurs détectives et des meilleurs ingénieurs cherchent actuellement comment libérer les prisonniers. Un gardien a malheureusement égaré la seule clé, mais nous faisons notre possible.
  Concernant le remboursement, devant le flot incessant et écrasant des attaques des seigneurs du Hall, je vous enverrai personnellement le maximum de ce que nous, pauvres mortels, pouvons vous offrir.
  Les seigneurs de la croix d'Azur souhaitent aussi vous informer que le grand festival de l'"Oh Dieu Antijaky, toi notre seul Dieu et notre seul maître, nous te chérissons" à débuter hier soir. Il sera donc organisé quotidiennement sur l'ensemble de nos fiefs: tournois, mariages ou autres cérémonies officielles.


->Galdor : Fondateur de la Camorrie (disparu)
- >Kratas Tori: Premier et seul prince de Camorrie, jusqu'à la dissolution de la principauté (Exilé quelque part en Okord)
->Lilwenn Tori : Duchesse de Camorrie, première femme à diriger la Camorrie. (Actuel)
        Personnage annexe : -> Intendant Randolph. Dirige la Camorrie en absence de Kratas, jusqu'à l'arrivée de Lilwenn

Hors ligne

#3 2018-02-20 21:59:19

Safet Plizir

Re : Justice Royale - Attaque de la Croix d'Azur lors d'un tournoi du Hall

"Mon Roi, Mes Seigneurs, je vous salue. Voici les informations dont je dispose à l’heure actuelle.

J’ai appris que le Duc Jacquouille à manifestement un talent inné pour la mise en scène. Probablement une ascendance chez quelques vanupieds, romanichels ou autre fou du roi dégénéré … Mais que voulez-vous, on ne choisit pas ça famille, … les trottoirs de ma …  Pardon je m’égare !

Je voulais juste rendre un hommage vibrant à un tel don pour la mise en scène, glorifier son imagination débordante et saluer son gout très juste en matière de sarcasme ! Je comprends maintenant beaucoup mieux la situation, avec une telle plume, il est aisé de faire une chose d’un côté et de convaincre une assemblée de grouillots demeurés à demi sourds-dingue qu’il s’est passé tout autre chose en fait !

Face à de tels adversaires, j’ai bien peur mon bon Roi, que personne en ce monde ne fasse le poids ! Ayant moi-même quelques notions mathématique rudimentaires, j’ai calculé avec mes camarades Seigneurs du Hall, que si le poids de leur obstination et de leurs mensonges pouvait être utilisé comme contre-poids sur un Trébuchet standard, il serait possible d’envoyer un morceau de rocher par-delà le grand canal de n’importe quel point de la carte !! Et comme j’ai un peu peur qu’ils parviennent à se persuader eux même de la véracité de toutes les balivernes qu’ils racontent, ils se sentiraient du coup de parfaite bonne foi. Et comme vous le savez tous la foi peut déplacer des montages ! Si nous ajoutons à cela les trébuchets longues distances … C’est la fin du monde !!!

La fin du monde ? Fuyez !!! Fuyez pauvres fous !!! … euh pardon je m’égare à nouveau …

Revenons à nos moutons, enfin je dis moutons, j’ai croisé plus de loup, de chacals, … et de bécasses en ce monde que de moutons, mais bon ...

Puisqu’il faut en venir au fait et aborder les libérations, parler de Bécasse me fait songer qu’en ce qui concerne le triste sire Brezekiel « Champion des Champions – Dieux de la Guerre – Savant parmi les Savants – Et autres titres de Noblesse laissés à l’appréciation de l’assemblée ». Il est libre !! Alléluia !!

J’ai dit Bécasse et la Vicomtesse Anastasia ne m’en voudra pas car elle n’a sans doute pas mesuré exactement son acte et ses intentions étaient probablement bonnes en le libérant ? Je note d’ailleurs que ce sobriquet à l’encontre d’une Dame est en fait un peu injuste ? Elle au moins, a vérifié mes dires (et constaté que je fais ce que je dis) concernant la situation du pauvre Vicomte et elle a agi, pendant que d’autres se lamentaient … lamentablement ?!

Quant aux Seigneurs du Hall, ils sont toujours détenus je ne sais où ? Mais je ne doute pas qu’ils supportent cette épreuve avec toute la philosophie propre aux Gens de notre monde et qu’ils affrontent l’épreuve comme des Hommes dignes, honnêtes et droit ! Il est d’ailleurs curieux que ce soit cette catégorie de Seigneurs qui croupissent dans des geôles humides alors qu’on libères les autres ? …

Ce monde est décidément bien étrange ?! …

Voilà mon Roi, voilà mes Seigneurs, les informations dont je dispose. Je suis confus si j’ai été un peu long, il est vrai que d’autres parmi mes camarades vous auraient résumé la situation en vous disant simplement qu’à la Croix Azur, ils sont « francs comme un âne qui recule ». Mais c’est terriblement réducteur et je suis réputé pour ma modération extrême.

Vicomte Sirex."

Dernière modification par Safet Plizir (2018-02-21 00:26:36)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB