Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2018-02-19 18:30:47

Brezekiel

Event permanent > Boost +50% > jeu pour seigneur

Bonjour à tous,

Avant de crier "à quoi ça sert?!" et "ça sert à rien ton idée !", allez faire pipi et asseyez-vous tranquillement, j'ai eu une vision.
Le jeu possède un rythme, qui sans lui manquer de respect, peut être qualifié de lent.
C'est plaisant quand on s'y est fait, mais parfois les joueurs "actifs" s'y ennuient peut-être ? (peut-être pas ?).

J'ai trouvé une idée sympa pour motiver un peu les jeunes comme les anciens, avec une petite quête permanente dans le jeu, qui se déroulerait par cycles courts. Lorsque quelqu'un gagne la quête, il ramasse la récompense pendant un temps défini. Puis lorsque les effets s'estompent, la quête est relancée automatiquement.

Le but serait de calqué l'event sur les religions de chaque joueur, sous la forme de... à vous de choisir entre "un ange" ou "une apparition de telle déesse" ou "une apparition d'yggnir" ou de "podezwa" que l'on doit retrouver sur la carte.

La forme, ce serait 4-5 petites quêtes à faire dans l'interface "quête" avec des questions ou des énigmes (ou alors de devoir lancer 5 attaques pour avoir eu les 5 énigmes... etc), chaque énigme permettrait de nous dire là où l'apparition n'est pas, sur la carte. A la cinquième quête on apprend en gros dans quelle province se trouve l'apparition (elle est sur une case précise de la carte, le premier a marché dessus, "voit l'apparition" et peut choisir sur quel bâtiment, de quel fief, placer son bonus +50% de prod ou +50% vitesse de prod). On peut alors essayer de transporter des troupes à divers seigneurs pour essayer de marcher sur le plus de cases possibles dans la province en question. On peut également limiter à une fois par semaine / mois la découverte de l'apparition PAR SEIGNEUR, pour éviter que des malins abusent en boucle de cet avantage IG.

Question subsidiaire, doit-on ouvrir la quête à tous ou "bloquer" ceux qui n'ont pas rempli les conditions des "quêtes" ou des "attaques requises pour déclencher la quête" ? Il faut voir, car si un seigneur qui n'a rien fait tombe par hasard sur l'apparition et ramène le bonus... ça peut être cool pour lui, mais pour ceux qui ont vraiment cherché, c'est bof.

Ce petit jeu IG et RP occuperait les joueurs, qu'ils aient du temps ou non cela ne prend pas longtemps, on lance des transports quand on pense avoir trouvé et on déco. Cela renforce également l'impact de nos religions car on peut personnaliser chaque apparition (selon la religion du joueur).

PAR EXEMPLE les anciens dieux donneraient +50% de vitesse de déplacement aux attaques lancées de tel fief... Yggnir donnerait +50% de production en or ou de vitesse de production en or.... Podezwa donnerait +50% de temps de production en troupes ou permettrait d'avoir une deuxième file de prod dans sa caserne ? Quant à la durée... 24h.. 48h... c'est selon.

On renforce les religions, on renforce le RP, on renforce l'engouement des joueurs qui au final, apprendront à bien connaître la carte et l'emplacement des provinces.

Sympa ? Qu'en dîtes-vous ?

BREZEKIEL (captif, mais attentif).

#2 2018-02-19 19:15:19

Enguerrand

Re : Event permanent > Boost +50% > jeu pour seigneur

ça rappelle un peu la quête du tombeau de Gweddnidrupp.
A voir si c'est possible d'en faire une quête permanente, je verrai ça plutôt comme une quête supplémentaire pour les jeunes joueurs.
Je suis sceptique concernant les récompenses différenciées et le renforcement attendu des religions.

#3 2018-02-19 19:19:39

Brezekiel

Je ne connais pas la quête dont tu parles, as-tu un lien précis vers son déroulé ? On pourrait partir de ça pour reprendre les lignes de code toutes prêtes etc...

#4 2018-02-19 19:21:57

Laodi

Yggnir qui aurait un bonus de production d'or ? Podo qui aurais un recrutement plus rapide ? Aurais-tu lu les religions ?

Non car, sois tu à inversé les bonus, sois les noms des religions, mais, Podo est le dieu de l'or, et Yggnir le dieu de la guerre XD

#5 2018-02-19 20:04:38

Brezekiel

Brezekiel a écrit :

PAR EXEMPLE

:-)

Ps : étant "ancien dieux" je t'avoue qu'on mon effort culturel n'a pas poussé plus loin à vraiment lire le détails des autres religions (mais au début j'ai tout lu).

Dernière modification par Brezekiel (2018-02-19 20:05:59)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB