Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2018-02-16 01:21:02

Rackham

Honneur: Dynamisme, Instabilité, Challenge et Mérite

Salut!

Je ne passe pas beaucoup par ici donc il ce peut que ce qui suit soit une redite.
Ne me taper pas !

L'honneur! Ha l'honneur cette denrée rare que tout le monde convoite et qui s'accumule au fil des mois. Certaines montagne ne sont pas fait de roche mais d'honneur!

Et oui la perte d'honneur c'est souvent par capture ou par un gros évent qui régule le trop plein d'honneur.

Venons en au fait.

1) Pour le bien d'Okord, ne faudrait-il pas que l'honneur récompense les joueurs régulier et actif sans pour autant dénigrer les stratèges du coup rare mais parfait?

2) Ne faudrait-il pas également que le classement soit bien plus dynamique et instable, relançant ainsi un challenge perpétuel?

3) La légitimité des provinces ne devrait-elle pas revenir aux seigneurs se battant régulièrement pour l'honneur?

4) L'honneur ne devrait pas plutôt être entretenu plutôt qu'acquis?

Temps de questions... mais quelles solutions??

En fait pour moi la grosse question c'est le point 4).
Si pour vous cette question mérite une réponse positive sachez que les trois autres ne sont que ces conséquences.

Je vais donc proposer une solution au point 4)

Si l'honneur gagné ne correspondait en fait qu'a l'honneur gagner les X derniers jours?
En d'autre terme l'honneur gagné il y a plus de X jour est perdu.
X devant à mon avis être entre 30 et 90 jours
Sachant que plus X est petit plus l'instabilité est grande donc il faut trouver la bonne valeur pour la meilleur expérience.

Les conséquences de cette modification sont les suivantes:

-L'honneur doit donc être entretenue. Si on fait rien au bout des X jours on est à 0.

-L'honneur ne peut plus se cumuler et avoir des valeurs énorme comme actuellement. Enfin ça se cumule mais que sur les X derniers jours donc c'est bien plus difficile.

-L'honneur se gagne par petit combat régulier ou gros combat moins régulier tout en restant régulier wink

-Le classement est plus serré et devrait être plus homogène.

-On gagne en instabilité, en dynamisme, les rois risque de changer plus souvent pour notre plus grand bonheur

-Les provinces ce mérite si tu as de l'honneur. Si tu as de l'honneur c'est que tu fait la guerre. Si tu fait la guerre c'est que tu joues à Okord smile

-La frustration de la perte d'honneur et moindre. On tombe de moins haut ça fait moins mal. On remonte plus facilement le haut n'est plus si haut.

Voici donc mon idée.
Si vous avez des questions, des remarques  ou des insultes n'hésitez pas!

#2 2018-02-16 01:59:48

GrandJarl

Re : Honneur: Dynamisme, Instabilité, Challenge et Mérite

1) Pour le bien d'Okord, ne faudrait-il pas que l'honneur récompense les joueurs régulier et actif sans pour autant dénigrer les stratèges du coup rare mais parfait?

je suis d'accord avec ça et c'est déjà le cas, je vais prendre mon cas, j'ai eu de la chance y a 6mois environ (20k d'honneur), j'ai fini marquis et j'ai pas été très actif entre-temps jusqu'au coup sur elverid il y a deux mois environ (12k d'honneur)

je pense que ta proposion va être très frustrante pour quelqu'un qui joue assez peu

2) Ne faudrait-il pas également que le classement soit bien plus dynamique et instable, relançant ainsi un challenge perpétuel?

totalement d'accord

3) La légitimité des provinces ne devrait-elle pas revenir aux seigneurs se battant régulièrement pour l'honneur?

plus mitigé, la situation tend vers la sclérose, il faudrait que ce soit plus dynamique, mais si c'est trop violent c'est pas bon non plus

c'est simple, sur okord quand t'es peu actif, tu te fais capturer, pour rendre le classement dynamique, il faut donc rendre la capture encore plus intéressante, plus violente et plus facile

-> rendre plus facile la destruction des fortif

-> augmenter le revenus d'or (pour simplifier la guerre)

-> augmenter l'attrait des captures (par les bagages ou création de prime automatique sur le seigneur)

-> augmenter la violence de l'effet de la capture (en changeant le prestige)

en compensation:

-> on augmente les subsides (on peut y inclure l'honneur perdu en le transformant en or)

-> on peut créer un genre de subside temporelle (qui agirais pour accèlerer le recrutement/construction de fortif)

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#3 2018-02-16 07:51:31

Alphonse

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fond et ta proposition (que j'avais déjà faite plusieurs fois wink ) surclasse nettement la mienne par ses solutions !

Je vais essayer de retrouver les topics sur lesquels nous en avions discuté avec Antoine. En tous cas, si on dose légèrement la perte, cela ajouterait un surcroit de réalisme (un héro qui ne réalise plus rien tombe lentement dans l'oubli) à Okord, sans pour autant alourdir le jeu quotidien.

Attention aux effets de seuil cependant.

Bref. Moi, j'aime bien ton idée ! smile

#4 2018-02-16 11:33:45

K-lean

Je me vais me faire l'avocat du diable :
- C'est bien pour ceux qui se connectent régulièrement et qui vont faire pleins de petits coups dans tous les sens : les très connectés seront avantagés.
- Ceux qui passent moins de temps seraient presque obligés de faire des "gros coups" une fois par mois. Si tu es la cible et que tu étais gros, tu vas vite retombé car en un mois tu ne refais pas toute ton armée (pas moi en tout cas). Donc réussir à rester demandera aussi à être super vigilant et là encore les plus connectés sauront esquiver plus facilement.
Donc le seuil est super important à mon sens. Trop court et tu vas dégouter celui qui aura réussit à devenir prince et qui sera revenu vicomte le mois suivant !

J'avais bien aimé la proposition d'Alphonse de perte régulière d'honneur. Tu conserves le principe actuel de classement mais les premiers ne s'envolent pas, les plus petits peuvent "facilement" grimper en bas de classement, la sureté existe toujours mais elle est moins longue.

Lignée des Trofs, et autres successeurs

#5 2018-02-18 13:58:29

antoine

K-lean a écrit :

J'avais bien aimé la proposition d'Alphonse de perte régulière d'honneur.

C'est exactement ce qu'on fait lors d'évènement : on tasse le classement pour diminuer les écarts et permettre aux plus actifs de rattraper leur retard, sans trop pénaliser les autres.

Je suis contre un système de perte régulière, trop frustrant, trop d'obligation.

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#6 2018-02-18 14:02:46

K-lean

Antoine, t'as pas tapé depuis combien de temps ?
T'es toujours Prince et tu le serais toujours si tout le monde perd chaque jour 0,1% d'honneur (je dis une valeur au pif)
Par contre pour les petits c'est plus sympas je pense (j'ai oublié maintenant que je suis GPITBO ! ^^)

Lignée des Trofs, et autres successeurs

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB