Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2018-12-31 10:23:43

Pierrot Grogrin

Re : Missives Royales d'Okord

Roi K-tåås Trøf a écrit :

Damoiselles, Dames et Okordiens,

Le premier Tournoi Impérial est achevé et notre Champion est le Baron Lukwu ! Il devance de magnifiques Okordiennes qui nous ont montré de formidables duels et il remporte donc la bourse de 100k offerte par le Grand Bailli Husker.
Il devient aussi notre nouveau Grand Amiral. Je lui souhaite une pleine réussite dans sa nouvelle fonction.

J’espère que vous aurez apprécié le cadre, l’accueil, les services proposés et la sécurité mise en place en ma capitale. J’espère que ce moment passer ensemble vous aura permis d’echanger et de rencontrer, dans la paix, vos voisins Okordiens. Je sais que personne n’a manqué de rien, grâce à l’apport de chacun et des stocks impériaux. En tout cas nous n’avons eut aucun décès à déplorer dans l’enceinte de la citée (exception faite des quelques espions de Zhotobod que nous avons comme à l’accoutumée pendu haut et court).

Sur le plan comptable, 53 Maisons se sont présentées aux portes de la cité, 2 ont été expulsées pour non régularisation, 9 sont devenues de nouveaux Soutiens Impériaux gonflant ainsi le trésor royal de 590 000 pièces d’or. Le solde de notre Trésor Royal se situe donc aux alentours de 4,5 Millions de pièces d’or, c’est un très bon début pour que nous puissions travailler sur le premier Projet Impérial... que nous déciderons l’ère prochaine.

Damoiselles, Dames et Okordiens, je vous souhaite de passer une agréable fête de la nouvelle ère !
Et si on ne se revoit pas d’ici là, je vous souhaite une bonne soirée et une excellente nuit.

⚔ ༺KTååsͥTrͣoͫf༻ ⚔

#27 2019-01-10 22:11:26

Pierrot Grogrin

Re : Missives Royales d'Okord

Roi K-tåås Trøf a écrit :

Damoiselles, Dames et Okordiens,

C'est avec regret que je vous annonce ce soir avoir soumis au vote du Conseil Impérial la destitution de la Camorrie.

La Camorrie, première Province Impériale mise en place par le 1er Empereur d'Okord.
Première Province Impériale réclamée par un Kratas Tori avide de fausse gloire, désirant un titre de Prince qu'il fut bien incapable d'obtenir par les règles établies.
Probablement première Province Impériale destituée.

Pourquoi la destitution de la Principauté de Camorrie ?
- Parce que son actuel gouverneur actuel Kratas Tori n'est pas en mesure de gouverner ni de représenter l'autorité d'un Empire d'Okord qu'il ne respecte pas.

J'ai pourtant été extrêmement patient :
- des perturbations provoquées en périphérie du Tournoi Impérial
- le refus de voir l'usurpateur Thibault se soumettre au procès Impérial
- l'ouverture d'un procès où il a ouvertement bafoué les lois de l'Empire

Mais voilà, ce procès est ouvert depuis une saison et alors que je lui demande simplement et presque tous les jours :
"La Camorrie n’a pas autorité ni sur l’Empereur ni sur les règles de l’empire. Merci de communiquer officiellement en ce sens :
- Les membres de l’administration Impériale sont acceptés sans contrainte spécifique à participer au procès
- L’empereur aura la décision finale sur le jugement"
Ce Kratas Tori n'en fait rien.


Auriez vous peur de vous soumettre Kratas Tori ?
De montrer à tous ce que vous êtes ?
Vous l'incapable d'oster un Polemarque Pacifique qui vous aura capturé.
Vous le traitre qui avez préféré renseigner Estybril plutôt que de payer votre rançon.
Vous qui avez dû appeler la faction de l'Empereur à la rescousse plutôt que de reconnaitre votre défaite dans une guerre où vous étiez pourtant plus puissant.
La seule chose que vous avez su faire c'est organiser des tournois truqués pour vous maintenir au titre de Marquis.
Il vous reste une chose à essayer : Allez vous pendre. J'espère que vous saurez réussir ça.


J'en appelle à la Camorrie, à ses nobles et à tous ses sujets. Kratas Tori a profité de l'absence de Galdor pour se révolter et prendre vos terres. Rendez lui la pareille : Révoltez vous ! Proposez à Okord un suzerain digne de ce nom !


⚔ ༺KTååsͥTrͣoͫf༻ ⚔

#28 2019-02-03 11:10:19

Pierrot Grogrin

Re : Missives Royales d'Okord

Roi K-tåås Trøf a écrit :

Damoiselles, Dames et Okordiens.

L'année touche à sa fin, je clos donc ici les votes concernant le choix du premier Projet Impérial. Merci à tous ceux qui se sont exprimés.

La majorité des nobles Okordiens qui se sont exprimés ont choisi en premier lieu la réalisation du projet 3- Ports militaires et commerciaux.

Je somme donc le seigneur Lukwu, en tant que Grand Amiral d’Okord, de réunir les seigneurs qui se sont portés volontaires à l’accomplissement de ce projet et d’en organiser sa réalisation.
Je souhaite toute la réussite à ce groupement et je tiens à les remercier pour leur implication à vouloir doter Okord d’une nouvelle force.

Le budget alloué à ce projet est de plus de 4 Millions d’okors (ce budget peut évolué si les raisons évoquées par le groupe sont justifiées).

Damoiselles, Dames et Okordiens,
Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nouvelle année,
Qu’elle se termine dans le lit d’une belle, ou dans les geoles d’un bedonnant.
⚔ ༺KTååsͥTrͣoͫf༻ ⚔

#29 2019-02-03 11:11:07

Pierrot Grogrin

Re : Missives Royales d'Okord

Roi Adelard a écrit :

Polémarque Adelard

Dames et seigneurs du Baswen

La chambre des pairs a pris d'importantes décisions.

Pour limiter les risques de tyrannie, nous avons décidé de créer un poste de consul. Le consul est choisi par la chambre des pairs.

Le pouvoir exécutif sera détenu par le roi et le consul. Le roi est le représentant du royaume auprès des puissances étrangères. Le consul est chargé de la politique intérieure.
Mais ils peuvent intervenir dans le domaine de l'autre.

Les pairs on voté pour élire le premier consul de Baswen. Le vicomte Diego Guevara de la Pampa a été choisit pour devenir consul.


Adelard
Roi du Baswen

#30 2019-03-27 12:52:36

Pierrot Grogrin

Re : Missives Royales d'Okord

K-tåås Trøff a écrit :

Damoiselles, Dames et Okordiens,

Si vous n'êtes pas encore passé dans la Grande Salle afin de découvrir la présentation du Premier Projet Impérial, sachez que la carte et les modalités du projet y resteront présentées plusieurs jours.

( http://okord-forum.allobo.com/viewtopic.php?id=3817 )

Je tiens ici à remercier le Grand Amiral Lukwu ainsi que les nobles volontaires de ce grand projet :
Pellehun
Bargrum
SGCQ
Loric de La Noue
Molo
Kvothe D'emeraude
Temür Oldjaitu
Thieri le Vaillant
Gunther Von Festung
Thaniel Eskiath
Aldegrin de Karan
Ivan Braginski
Cynomric
Et enfin le Hector Mayer qui a fait travailler ses artisans pour la réalisation de la grande carte.

J'espère pouvoir rapidement visiter chacun de ces ports lorsque les travaux seront accomplis.

Pour Okord !
⚔ ༺KTååsͥTrͣoͫf༻ ⚔

#31 2019-04-18 22:05:14

Pierrot Grogrin

Re : Missives Royales d'Okord

Reine Argoune a écrit :

De nous Argoune de Swan Comtesse et Reine du royaume du Baswen
A vous seigneurs et peuple du Baswen

Salutations,

En ce jour, le Jidor, 18e phase de l'automne de l'an IV de l'ère 19.
Une date qui restera gravé dans l’infamie, moi Argoune Reine du Baswen à demandée a l’empereur d’Okord K-tåås Trøf de réintégrer l’empire d’Okord et de mettre fin à celui du Baswen.

Il est évident que je n’ai pas prise cette décision lourde de conséquences, sur un coup de tête.

De nombreuses embûches sur notre route ont abouti à cette conclusion. Durant des mois nous avons travaille en concert avec les rois précédents et les consuls, pour faire du Baswen un lieu libre et de paix pour le bien de nos peuples.

Cependant la perte de nos plus grands seigneurs, ont précipités cet état de fait.
Désormais faibles militairement et économiquement nous serons qu’une proie facile. Outre les famines qui vont se déclencher, la grande horde ou tout simplement les grandes factions d’okord peuvent d’un revers de main détruire le Baswen apportant son lot de désolation, entraînant encore plus de morts et de malheurs.

J’ai également consulté les dieux avant de prendre ma décision définitive, leur réponse fut des plus austères.

Malgré cette nouvelle triste, je souhaite continuer, au sein du royaume d’okord, faire perdurer les valeurs du Baswen en formant une faction parmi la multitude qui la compose.
Ceux qui le souhaitent peuvent rallier ma bannière.

Il importe peu le temps qu’il faudra pour panser nos blessures, le peuple du Baswen dans son ferme et juste désir, pourra reprendre sa place comme royaume le temps venu.

Merci pour tout ce que vous avez fait.

Bien à vous,
Argoune de Swan

#32 2019-04-19 13:45:35

Pierrot Grogrin

Re : Missives Royales d'Okord

Roi K-tåås Trøf a écrit :

Damoiselles, Dames, Okordiens,


Le Baswen, en la personne de la jeune Reine Argoune du Baswen,
faisant face à de multiples difficultés,
isolé aux frontières d'Okord depuis de longues années,
a émi le souhait de réintégrer Okord.

J'ai bien entendu immédiatement saisi et accepté cette requête.
Je l'accepte sans contrepartie aucune :
- Le Baswen, ses terres, ses nobles et ses habitants font désormais partie d'Okord
- Toutes les lois d'Okord s'appliquent aux terres, aux nobles et aux habitants du Baswen.
- Les habitants du Baswen sont considérés comme des Okordiens.

Que cette réintégration se fasse dans la fête,
que cette réintégration soit le signe d'un Okord de nouveau uni,
que cette réintégration soit le signe d'un Okord plus fort.

La bonne soirée.
Empereur Taas Trof d'Okord.
⚔ ༺KTååsͥTrͣoͫf༻ ⚔

#33 2019-04-29 13:09:00

Pierrot Grogrin

Re : Missives Royales d'Okord

Régent K-spaar Hoff a écrit :

Okordiennes, Okordiens,

L'Empereur Taas Trof a disparu.

Nous sommes sans nouvelles de lui depuis le Jidor, 25e phase de l'hiver de l'an IV de l'ère 19.
En tant que régent régulier de la maison K durant les périodes d'absence de Taas Trof, je vous informe que je me chargerais des charges qui lui incombaient, jusqu'à son retour ou jusqu'à ce qu'on retrouve son cadavre.
La honte et le déshonneur s'abat sur ma maison, mais j'entreprendrais personnellement les recherches.

D'ici là, j'invite chacun d'entre vous à nous apporter tout renseignement qui pourrait nous être utile.

Pour Okord

#34 2019-07-31 00:52:52

Pierrot Grogrin

Re : Missives Royales d'Okord

Roi K-tåås Trøf a écrit :

Damoiselles, Dames et Okordiens,

Il y a peu, le jeune Prince Mael Morgan est venu m’insulter en salle du Trône car je ne faisais rien pour empêcher une Princesse Okordien qui, fidèle à nos traditions Okordiennes, trouvait plaisir à démolir les hautes murailles qui nous gâchent la vue à tous.

Mais alors que ce gamin s’est laissé capturer par Nesyan Valesni, pourtant attaqué par 3 Araldiens, voilà maintenant que des Araldiens s’attaquent aux ports Impériaux que nous venons à peine d’eriger !

Prince Mael Morgan, je vous exclue sur le champ de toutes les instances Impériales. Arald n’est plus reconnue comme province Impériale. Vous qui aimez à vous faire appeler Roi d’Arald, vous devrez vous montrer bien plus honorable et respectueux si vous voulez un jour porter une vraie couronne.

Taas Trof, Roi d’Okord

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB