Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2018-01-30 21:47:09

Pierrot Grogrin

Missives Royales d'Okord

Roi Antijaky a écrit :

Chers Seigneurs d'Okord,

Je tiens sincèrement à vous remercier pour votre implication dans ce projet de défense, je suis ravi de voir le sentiment patriote perdure dans les coeurs des plus grands Okordiens.

Comme le dit le Seigneur Gron, il est difficile d’appuyer notre stratégie de défense sur des suppositions : il nous faudra des certitudes.

Toutefois, cela ne nous empêche pas d’envisager plusieurs scénarios, et d’être prêts à les affronter en un minimum de temps.

Il va sans dire également que les résultats obtenus par les émissaires seront également déterminants dans la stratégie défensive.

En revanche, toutes les stratégies présentées tablent sur un envahisseur venant de l’Est exclusivement.

Si je le résume :
- Défense en Osterlich, pour maintenir la guerre en dehors de nos frontières, et bénéficier de la Passe de Baldir qui permettra d'assurer une défense avec seulement quelques hommes bien entrainés, tant la position est favorable. De la même manière, le chemin permettant de contourner la Passe de Baldir et la chaîne de montagne seront surveillés. Le tracé passant par un vallon, il conviendra de profiter de l’avantage du terrain pour empêcher la Horde d'avancer.
- Si Baldir n'accepte pas notre venue en la cité de Kamdaus, il conviendra de la prendre par la force.
- Dans l’hypothèse où l’ennemi parviendrai à traverser la Passe, la guerre sera rapidement portée sur nos terres. C’est ici que notre défense se basera sur la rive Ouest du Grand Canal.
- Des bateaux construits par les architectes de Carmen, ou loués aux peuples marchands, permettront de harceler la Horde dans ses tentatives de débarquer sur les rives de l’ouest.

Cette stratégie me semble très adaptée, et j’en salue le génie. Pour l’heure, nous ne pouvons aller plus loin dans le détail, notamment s’agissant de la composition optimale de nos armées.

Néanmoins, toujours dans cette idée de préparer au mieux notre défense, j’aimerais que vous me fassiez quelques propositions dans les hypothèses fictives suivantes :

- La Horde, qui a dévasté la République de Valésiane, s’est emparée de tous ses bateaux et ses équipages. Elle embarque pour attaquer Osterlich Sud en débarquant aux Marches. Elle peut arriver par conséquent en Okord par le Sud, (ou même en envahissant le Grand canal et en débarquant à plusieurs endroits).
- La Horde, qui a dévasté une grande partie du territoire d’Osterlich Est, est contrainte de contourner le Skarn et les montagnes pour remonter loin au Nord Ouest, car elle juge la Passe imprenable de cette position. Donc une invasion d’Okord par le Gundor.

Pour Okord !

Roi Antijaky

#2 2018-03-11 17:35:16

Pierrot Grogrin

Re : Missives Royales d'Okord

Roi Antijaky a écrit :

Chers Seigneurs d'Okord,

Nous constatons tous depuis quelques temps l’arrivée de nombreux campements hostiles, de taille plus ou moins importante.

A ce jour, je ne dispose d’aucune explication au sujet de ce phénomène.

Il ne me semble pas qu’il s’agisse d’une invasion, étant donné la disparité géographique des emplacements choisis et la taille des camps hostiles observés.

Il pourrait s’agir de peuples fuyant la famine, la guerre, ou même d’une simple coïncidence. La fuite contre une invasion de la Horde n’est pas à exclure.

La seule certitude est que ces campements sont dotés de peu de richesse, et ne disposent d'aucune réserve de nourriture : leur départ a dû être précipité.

Je constate que ces camps sont balayés par les armées d’Okord, en guise de frappe préventive.

Si toutefois vous parveniez à capturer un des guerriers de ces campements, je vous saurais gré de le questionner et de me faire porter le rapport au plus vite : d’où vient il ? pour quelle(s) raison(s) s’installe-t-il en Okord ? A-t-il des liens avec une autre maison ? Quelles sont les intentions de son clan sur les terres d’Okord ?

Je sais pouvoir compter sur votre assistance pour éclaircir ces curieuses intrusions sur notre Royaume.

Roi Antijaky

#3 2018-03-14 08:01:27

Pierrot Grogrin

Re : Missives Royales d'Okord

Roi Antijaky a écrit :

Chers Seigneurs d’Okord,

Des dernières nouvelles venues du Nord, la guerre menace au Nord, entre Gundor et Perdiglas.

Pour l’heure ce conflit n’est pas à nos portes : nous ne détenons pas à ce jour de cartographie de Perdiglas mais nous savons que ce territoire est situé au Nord du Gundor, donc à de nombreuses lieues d’Okord.

Toutefois, à l’image de ce qui avait été pratiqué lors de la précédente confrontation, Gundor et Perdiglas sont susceptibles d‘avoir recours à des mercenaires pour les assister. L’utilisation du mercenariat permettrait de surprendre l’ennemi par delà les frontières naturelles entre Gundor et Perdiglas, mais pourrait également diviser Okord et les Okordiens, et ainsi importer en Okord un conflit qui ne nous appartient pas.

Je souhaite éviter autant que possible ces confrontations entre Okordiens au nom du Gundor ou de Perdiglas, et vous demande pour le moment de ne pas interférer dans ce conflit, tant que nous n’avons pas plus d’informations.

En outre, ces mauvaises nouvelles du Nord apparaissent au moment où certaines rumeurs font état de mouvements de troupes suspects aux quatre coins du Royaume d'Okord.

Toutes ces données ajoutées au récent passage de campements hostiles sur notre territoire, dont le départ a été curieusement coordonné, doit nous maintenir aux aguets.

Je demande dès à présents à mes Gouverneurs de renforcer les patrouilles aux abords de nos frontières, et de me rapporter tout événement inhabituel, susceptible de constituer une menace pour Okord. Si vous détenez une information importante pour la sécurité du Royaume, il convient d’en aviser votre Gouverneur ou moi-même.

Pour Okord !

Roi Antijaky

#4 2018-05-14 07:05:30

Pierrot Grogrin

Re : Missives Royales d'Okord

Roi Antijaky a écrit :

Chers Seigneurs d'Okord,

Cela fait désormais près d'une année désormais que je combats les factions des Wigmars et d'Arald, qui se sont déclarés officiellement ennemis du Royaume d'Okord.

Nous les combattons seuls, avec ma faction, dans la mesure où la Confédération s'est retirée suite à l'intervention de la Tour Rose en faveur des Rebelles ; événement que nous n'avons toujours pas compris et digéré.

Nous ne cédons rien aux rebelles, malgré leur surnombre conséquent.

En ce moment même, le fief réunissant mes troupes est ciblé par les deux ost rebelles en même temps, à seulement quelques minutes d'intervalles.

Ce n'est pas la première fois puisqu'au début de cette rébellion, les Wigmar et la Tour Rose avaient également ciblés mon fief d'ost à quelques heures d'intervalles.

Le Roi et sa faction tiennent bons, mais nous avons besoin d'aide, la stratégie étant limité dans la configuration actuelle, où deux ost chacun plus puissants que le mien, pointent leurs armes sur nous.

Certains d'entres vous m'ont déjà combattu par le passé, mais il ne s'agit pas de me soutenir personnellement ici : si vous le faites pas pour ma personne, ce que je peux parfaitement comprendre, faites le pour Okord, car ne l'oubliez surtout pas, si je perds ce combat contre les rebelles, Okord redevient une simple Province entre les mains de l'Empereur d'Abrasil et perd toute indépendance.

Je compte sur vous : réunissez vos forces, et attaquez les armées et fiefs rebelles d'Arald et des Wigmars.

Pour Okord !

Antijaky

#5 2018-07-09 08:31:36

Pierrot Grogrin

Re : Missives Royales d'Okord

Roi Antijaky a écrit :

Chers Seigneurs d’Okord,

Nul besoin de longs discours pour répondre à cette tartuferie de Lady Summer en salle du Trône...

Hier, Summer déclarait rendre les armes et cesser la rébellion, et une trêve était acceptée de part et d’autre, au cours d’une table ronde entre les dirigeants de la Croix d’argent, des Templiers, du Serpent d'Or, d’Arald et de la Légion.

Aujourd’hui, elle proclame unilatéralement l’indépendance de ses provinces, et déclare, toujours unilatéralement, la paix.

Et demain ? Quelle est la prochaine scène de cette mascarade ?

Au surplus, elle ose me demander de cesser mes attaques sur Arkeon.

Que chacun le sache, Arkeon-le-lâche ne mérite aucune pitié, ni aucune considération. Il a délibérément rompu une trêve conclue devant les médiateurs de la Croix d’Or et avec leur assentiment, en attaquant et capturant des membres de la Légion, co-signataires de la trêve, à plusieurs reprises. Droit dans les yeux, il nous annonce que la trêve n’existait pas à l’égard de la Légion : Arkeon-le-traitre cumule donc déshonneur et mauvaise foi.

Quel être misérable et méprisable !

Quant à Summer retourne sa veste, gagne du temps pendant une trêve, sans avoir jamais eu l’intention de se rendre. Et l’on ose me parler d’honneur ou de trahison ?

Tout cela prêterait à rire si les Okordiens n’étaient pas les premières victimes de ces tergiversations pathétiques.

Bien entendu, je ne reconnais pas de province indépendante : Okord est une et indivisible, aucune sécession au sein du Royaume ne sera reconnue ou tolérée. Les lois d’Okord s’appliquent en tous lieux en Okord, sans exception.

Aussi, aujourd’hui plus que jamais, j’appelle tous les Okordiens à poursuivre ou rejoindre le combat contre ces rebelles.

Cet épisode aura eu au moins le mérite de rendre de notoriété publique que ces rebelles sont sans foi ni loi, sans parole ni honneur.

Pour Okord !

Roi Antijaky

#6 2018-07-29 07:52:12

Pierrot Grogrin

Re : Missives Royales d'Okord

Polémarque K-lean a écrit :

En ce Saedor, 28e-VII-18,

Moi, Polémarque K-lean d'Estybril,

annonce officiellement l'ouverture de la seconde trêve entre les différents intervenants de la grande guerre : Arald-Tour-Serpents-Cygne-Templiers-Anciens Membres de la Légion d'Obsidienne.

L'objectif de cette trêve étant d'obtenir la paix définitive de ce conflit.

Les meneurs des différentes factions se sont engagés sur :
- La suspension de toute agression de votre faction (sauf casus belli déjà ouvert) jusqu'à ce qu'un compromis soit trouvé ou que la trêve soit déclarée close.
- L'union de tous contre la faction qui ne respecterait pas la trêve.
La trêve est actée et prend effet immédiat.
Merci de cesser toute attaque ou toute agression sur tout seigneur mêlé à la grande guerre.

Pacifiquement
Polémarque K-lean

#7 2018-08-06 11:31:39

Pierrot Grogrin

Re : Missives Royales d'Okord

Roi Antijaky a écrit :

Mes Chers Seigneurs d'Okord,

J'ai réuni le Conseil Restreint réunissant les seigneurs d'Okord les plus compétents et qui ont le plus ma confiance.

Il en est ressorti que la Paix est la voie qui semble devoir être empruntée, avec ces rebelles, avec ou sans reconnaissance de leur appartenance à l'Empire. Il faudra donc faire preuve d'habileté pour remplir cet objectif.

Je suis bien entendu moi-même un partisan de la paix.

Mais pas de cette paix là.

Pas cette paix imposée par une poignée d'infâmes rebelles qui se servent de l'Empereur pour tenter d'exister, tant leur combat par les armes contre la couronne a été un violent échec.

Aussi, je ne puis personnellement mener une telle destinée pour Okord.

J'ai passé une bonne partie de ma vie à combattre. J'ai pris le trône uniquement sur mes réussites militaires, je n'ai jamais été un politicien dans l'âme.

Je n'ai jamais porté qu'une seule grande réforme : l'indépendance d'Okord.

Je ne puis me résoudre aujourd'hui à rogner mes principes pour mener une réforme menant certes à la paix, mais qui mettrait à néant tout ce que j'ai engagé pour réaffirmer la force et l'unité d'Okord.

Mon âge est désormais avancé, et mes fils ne sont malheureusement pas à même de remplir ce nouvel objectif : ils sont trop jeunes et n'ont toujours connus que la guerre. La destruction de nombre de mes fiefs par l'ennemi, notamment de la forteresse dans laquelle ils ont grandi, The Eyrie, les a marqués à jamais. Ils n'ont donc pour l'heure aucune volonté de paix.

Le sieur Rhaegar, grand stratège militaire et fin politicien, saura écrire cette nouvelle page de l'histoire, je lui ai accordé ma confiance en annulant la décision de bannissement qui le concernait.

Une époque se termine, pour le bien de tous et surtout du Royaume que nous devons protéger. Ma maison sera à jamais une grande protectrice d'Okord.

A jamais pour la grandeur d'Okord !

Roi Antijaky

#8 2018-08-06 16:18:10

Pierrot Grogrin

Re : Missives Royales d'Okord

Polémarque K-Lean a écrit :

Estybriliens,

Nous avons tenu bon !
Les principes du Roi Antijaky d'Okord, se refusant toujours à la paix, l'ont poussé à confier le trône d'Okord au Prince et donc nouveau Roi : Rhaegar d'Okord.

Ces premiers mots sont un soulagement car la paix est enfin actée sur la grande guerre ! Cette paix est d'ailleurs étendue jusqu'à nouvel ordre entre Estybriliens et Okordiens, le temps que nous établissions le traité qui régira nos règles entre Royaume d'Okord et Province d'Estybril.

En tant que Polemarque, je vous demande donc de ne porter aucun acte de violence envers nos voisins d'Okord.

Pacifiquement.
Polemarque K-lean

#9 2018-08-09 15:31:00

Pierrot Grogrin

Re : Missives Royales d'Okord

Empereur Rhaegar de Valyria a écrit :

Sujets de l'Empire,

J'ai, ce jour, reconnu à la Camorrie le statut de Province Impériale.

La nouvelle Principauté de Camorrie sera donc désormais reconnue comme un Etat à part entière. Rattachée à l'Empire d'Okord, elle sera placée sous sa protection et pourra s'auto-administrer dans le respect des lois et de l'autorité impériales.

Elle participera également au développement de l'Empire par le biais du Conseil impérial.

Le seigneur Kratas Tori sera désigné sous les titres de Marquis de l'Empire d'OKord et de Prince de Camorrie.

Pour Okord, et pour la Camorrie.

Rhaegar

#10 2018-08-09 16:02:25

Pierrot Grogrin

Re : Missives Royales d'Okord

Empereur Rhaegar de Valyria a écrit :

Sujets de l'Empire,

Dès ma prise de fonction, j'ai fait de la paix entre l'Empire d'Okord et la Province d'Estybril ma priorité. J'ai pu constater que les belligérants partageaient cette volonté, usés par une guerre exténuante et exceptionnellement meurtrière.

Il m'était toutefois impossible de poursuivre les négociations tant que pesait sur nous l'ombre de l'agression subie par les seigneurs du Hall, sujets de l'Empire. Il était donc indispensable de régler cet incident avant de travailler ensemble sur un traité de paix.

Après d'importantes négociations, il est apparu évident qu'une indemnisation totale devait être accordée aux seigneurs du Hall. Hors fortifications et après réduction des subsides, leurs pertes ont été évaluées à 16M.

Parce que la paix doit être l'affaire de tous, j'ai obtenu la validation des Serpents d'or en organisant une réparation collective. La répartition arrêtée est la suivante :

- Serpents d'Or : 5 millions.
- Hagen de Myzar (Templiers d'Okord) : 2,2 millions.
- Rhaegar de Valyria (Empire d'Okord et Confédération) : 2,2 millions.
- Baudoin de Samarie (Léopards) : 4 millions.
- Adelard (Duché d'Arald) : 2,2 millions.
- K-Lean (Province d'Estybril) : 500k.

Cette indemnisation totale permettra aux seigneurs du Hall d'obtenir par eux-mêmes leur vengeance sur le champ de bataille, dans le cadre d'un conflit inter-factions (et non plus inter-royaumes).

Les échanges furent parfois difficiles, mais je salue la coopération et la bonne foi de chacun.

Les négociateurs vont maintenant travailler ensemble sur le traité qui mettra définitivement un terme à la guerre.

Pour l'Empire.

Rhaegar

#11 2018-08-10 08:06:42

Pierrot Grogrin

Re : Missives Royales d'Okord

Polémarque K-lean a écrit :

Estybriliens,

Après l'attaque de l'ost du Duc Estybrilien Celay sur l'ost des Okordiens du Hall, malgré la paix demandée entre Estybriliens et Okordiens, des discussions se sont ouvertes avec le Roi Rhaegar d'Okord afin de trouver un compromis qui nous permette de sortir de ce conflit sans entrainer une nouvelle guerre avec nos voisins.

La conclusion, innovante et surprenante, a été d'indémniser les pertes infligées à la faction du Hall (16 Millions d'Or, hors fortifications et après déductions des subsides) entre les participants suivants :
- Serpents d'Or : 5 millions.
- Hagen de Myzar (Templiers d'Okord) : 2,2 millions.
- Rhaegar de Valyria (Empire d'Okord et Confédération) : 2,2 millions.
- Baudoin de Samarie (Léopards) : 4 millions.
- Adelard (Duché d'Arald) : 2,2 millions.
- K-Lean (Province d'Estybril) : 500k

Nous allons désormais pouvoir travailler sur le traité qui régira les règles d'interaction avec nos voisins.

Je vous le rappelle donc une nouvelle fois :
MERCI DE NE PAS LANCER D'ATTAQUE SUR DES OKORDIENS.
Si vous avez un doute, n'hésitez pas à venir en discuter sur le Haut Conseil d'Estybril.

Pacifiquement
Polémarque K-lean

#12 2018-08-11 20:41:12

Pierrot Grogrin

Re : Missives Royales d'Okord

Empereur Rhaegar de Valyria a écrit :

Okord,

La guerre est terminée.

J'ai, ce jour, signé le traité de paix qui met fin au conflit qui opposait Okordiens et Estybriliens.

L'Empire d'Okord reconnaît aux Estybriliens le droit de s'organiser dans leur nouvelle province, sous l'autorité de leur lointain empereur. Les Estybriliens reconnaissent Okord en tant qu'empire et s'engagent à ne pas attenter à sa souveraineté.

Un certain nombre de règles ont été fixées afin que la cohabitation puisse se dérouler dans les meilleures conditions. Le traité pourra être modifié ultérieurement afin d'enrichir, si besoin, cette réglementation.

J'invite les contributeurs qui s'y sont engagés à me faire parvenir, sur Elyria, l'or destiné à l'indemnisation des seigneurs du Hall.


Pour l'Empire.

Rhaegar

#13 2018-08-12 08:53:13

Pierrot Grogrin

Re : Missives Royales d'Okord

Polémarque K-lean a écrit :

Estybriliens,

Depuis que je suis arrivé en Estybril, je ne me suis battu que pour obtenir deux choses cruciales pour notre avenir :
- La fin de la grande guerre
- L'union avec Okord contre de potentielles invasions extérieures

La fin de la grande guerre a pu être actée suite à une longue trêve qui aura été riche en événements, mais qui n'auront pas eut raison de la finalité que j'attendais : la paix entre les maisons d'Estybril et les factions Okordiennes.

Et l'union est désormais actée au travers du traité qui a été signé entre Okord et Estybril. Vous pourrez lire l'intégralité de ce traité très prochainement dans toutes les tavernes.
( http://okord-forum.allobo.com/viewtopic … 669#p34669 )

Je tiens à remercier principalement les représentants des maisons Serpents d'Or et D'Arald, Sire Severe Septim et Adelard, pour le calme dont ils ont fait preuve devant l'Okordien Rhaegar que l'on sait tous... imposant. Et bien entendu je remercie tous les Estybriliens qui auront trouvé la paix et résisté à la tentation d'en venir de nouveau aux mains avec Okord lorsque des tensions sont réapparues.
Des tensions réapparaîtront surement, mais elles n'entraîneront pas systématiquement une nouvelle longue et éprouvante guerre.

Ces deux missions étant accomplies, j'aurais souhaiter faire travailler le gouvernement, et tous les Seigneurs qui auraient voulu participer, sur notre stratégie de développement de notre belle province Estybril.
Mais nous reverrons cela ultérieurement : l'heure est à la fête, l'heure est à la Paix !

Pacifiquement
Polemarque K-lean

#14 2018-09-02 16:44:46

Pierrot Grogrin

Re : Missives Royales d'Okord

Empereur Rhaegar de Valyria a écrit :

Okord,

J'avais promis, lorsque je suis monté sur le trône, de doter Okord d'institutions politiques solides et cohérentes. Le plus difficile est à faire mais je pense que nous avançons dans la bonne direction.

Ces bons résultats, nous les devons notamment aux grands seigneurs qui composent mon administration. Leur efficacité et leur dévouement à l'Empire nous ont permis de mettre en œuvre mes premières réformes avec célérité. Je les remercie tout personnellement, car je sais que certains d'entre eux ont parfois été obligés d'appliquer des mesures qu'ils n'approuvaient pas.

Soyez assurés que nous continuerons à réformer Okord, jusqu'à ce que l'anarchie qui gouvernait ces terres ait été vaincue.

Accessoirement, je vous informe que l'une de mes cités a été prise pour cible par un duc d'Estybril. Capturé par le seigneur Korin dans un conflit qui ne regardait qu'eux, le petit Estybrilien a souhaité, pour une raison qui m'échappe (mais qui semble liée à la richesse supposée de mes fiefs), m'impliquer dans ce conflit en m'agressant. Je prendrai donc les armes afin de défendre mes positions.

Pour l'Empire.

Rhaegar

#15 2018-09-16 14:11:27

Pierrot Grogrin

Re : Missives Royales d'Okord

Polémarque K-Lean a écrit :

Polémarque K-lean

Thanes d'Estybril,

Les membres du gouvernement ont eut quelques jours pour exprimer leur point de vue vis à vis des candidatures aux titres d'Archonte.

Avant toute chose, sachez que je souhaite un gouvernement qui saura évoluer et s'adapter en fonction des besoins de notre province d'Estybril et des souhaits des Archontes actuels et futurs.
Les titres et fonctions actuels pourront donc évoluer, quelque soit le demandeur.
De nouveaux Archontes pourront être élu s'ils présentent une candidature sérieuse.


Voici donc la composition du nouveau gouvernement, que j'invite à me rejoindre dès qu'ils le pourront :

- Archonte Médiateur : Thieri le Vaillant
Fonction : Intervenir dans les (*)petits conflits afin de trouver des issues pacifiques et équitable entre les seigneurs concernés.
(* Conflits internes à Estybril ou 1v1 entre Estybril et Okord)

- Archonte Ambassadeur d'Estybril pour Okord : Kvothe d'Emeraude
Fonction : Etre le (**)lien entre les factions d'Estybril et les factions d'Okord, aussi bien en temps de paix qu'en temps de guerre.
(** Guerre de faction. Le polémarque peut décider de faire intervenir l'Ambassadeur plutôt que sa personne en cas de guerre Okord-Estybril.)

- Archonte Légat d'Estybril : Ser Roddrick Mayer
Fonction : Entretenir une relation diplomatique avec les dirigeants des états frontaliers d'Estybril (Hors Okord)

- Archonte Recruteur des armées d'Estybril : Waltz
Fonction : Définir et sélectionne les meilleures bêtes et les meilleurs hommes à recruter dans l'armée du Polémarque.

- Archonte des Arts : Paillard de la Bonbonne
Fonction : Responsable du blason d'Estybril et des décorations des institutions d'Estybril.


Archontes, je vous souhaite une participation active dans vos fonctions, ainsi que de belles réussites pour Estybril.

Bien à vous.
Polémarque K-lean

#16 2018-11-16 12:51:47

Pierrot Grogrin

Re : Missives Royales d'Okord

Empereur Rhaegar de Valyria a écrit :

Sujets de l'Empire.

J'ai pour projet de doter l'Empire d'une Histoire officielle et mise à jour en permanence. Elle aura pour point de départ la date de la naissance de l'Empire.

Cette chronologie impériale ne sera pas seulement celle de l'Etat et de ses institutions officielles. Elle retracera également les événements internes propres aux Okordiens, parmi lesquels :
- la naissance d'une faction ;
- les conflits internes (militaires ou non), les périodes de tensions entre factions, ... ;
- les batailles et captures impliquant au moins un marquis ;
- les prises de pouvoir internes aux maisons d'Okord ;
- etc.

Merci de me lister, par missive, les événements qui ont affecté votre maison et que vous jugez dignes de figurer dans la chronologie officielle. Les autorités impériales feront ensuite le tri.

Rhaegar
Empereur d'Okord

#17 2018-11-16 12:52:31

Pierrot Grogrin

Re : Missives Royales d'Okord

Empereur Rhaegar de Valyria a écrit :

Sujets de l'Empire,

L'Histoire officielle de l'Empire d'Okord a été publiée, et sera mise à jour régulièrement.

Je l'ai rédigée selon mes archives personnelles. Elle est donc nécessairement lacunaire. Je vous invite à me communiquer tout événement relatif à vos factions/maisons qui n'aurait pas été mentionné.


Pour l'Empire.

Rhaegar
Empereur d'Okord

#18 2018-11-18 09:44:00

Pierrot Grogrin

Re : Missives Royales d'Okord

Polémarque K-roux Sel a écrit :

Estybriliens,

Le Polemarque K-lean le Pacifique est mort.
Le mercenaire Antidote, envoyé par le samarien Aldegrin de Karan pour détruire le tournoi des Marchands, n’a fait aucun prisonnier.

Souvent décrié, rarement compris, K-lean et la confrérie des Marchands ont œuvré pour la prospérité d’Estybril.
Convaincu qu’entrer en guerre contre Okord ne ferait qu’entrainer la chute d’Estybril, il ne prit jamais les armes contre ceux qu’il appelait ses « frères de sang ». Seule exception sa conquête de territoires Okordiens illégitimes, seule solution pour accroître les biens d’Estybril et minimiser l’écart avec Okord.

K-lean a échoué, le Pacifique est mort.

Vous êtes nombreux à vous interroger sur ma position et sur les décisions que vont prendre les Marchands.
Je ne suis que l’Intendant de ma maison, un nouveau maître sera défini selon les directives laissées par K-lean.
Les Marchands sont comme vous, ils s’interrogent sur leur avenir, sur l’avenir d’Estybril, sur leur sécurité.

K-lean était convaincu que le modèle Abrasil était le bon, mais force est de constater que la situation geo-politique n’etait pas adaptée et que les habitudes ont la vie dure.
Arald a perdu sa guerre contre l’union Azuréenne, achevé par le meneur des confédérés.
Serpents d’or ont perdu leur guerre contre les Templiers.
Depuis de longs mois, K-lean avait appelé Abrasil à aider Estybril en faisant intervenir ses armées. Le Polemarque n’a jamais reçu de réponse, jamais vu la moindre pique, la moindre aide du souverain Empereur d’Abrasil.
Pourtant K-lean restait confiant, il avait foi en un avenir prospère, paisible. Il espérait que ces armées arrivent ou que les Samariens, les Léopards, activent leur code d’honneur et aident Estybril à construire un futur meilleur.
C’est le samarien Aldegrin de Karan qui a celé son sort.
Un dernier espoir réside en notre Legat Mayer, parti dans le Gundor pour obtenir une alliance avec Roxane. Mais nous sommes sans nouvelles et le mal est fait, les armées d’Estybril sont vaccillantes, les armées d’Okord toujours plus proches et aggressives.

En mémoire de K-lean et de ses convictions pacifiques, parce qu’il cherchait à tout prix à minimiser les pertes humaines dans tout conflit, les Marchands vont s’interroger sur leur avenir. Certains m’ont déjà annoncé retourner en Okord. K-lean aurait sûrement compris et accepter votre choix.

Estybriliens, le pacifique est mort.

*Intendant K Roux Sel, Polemarque par intérim

#19 2018-11-23 09:28:14

Pierrot Grogrin

Re : Missives Royales d'Okord

Intendant K-Roux Sel a écrit :

Estybriliens,

Le Polemarque K-lean le Pacifique est mort.
Le mercenaire Antidote, envoyé par le samarien Aldegrin de Karan pour détruire le tournoi des Marchands, n’a fait aucun prisonnier.

Souvent décrié, rarement compris, K-lean et la confrérie des Marchands ont œuvré pour la prospérité d’Estybril.
Convaincu qu’entrer en guerre contre Okord ne ferait qu’entrainer la chute d’Estybril, il ne prit jamais les armes contre ceux qu’il appelait ses « frères de sang ». Seule exception sa conquête de territoires Okordiens illégitimes, seule solution pour accroître les biens d’Estybril et minimiser l’écart avec Okord.

K-lean a échoué, le Pacifique est mort.

Vous êtes nombreux à vous interroger sur ma position et sur les décisions que vont prendre les Marchands.
Je ne suis que l’Intendant de ma maison, un nouveau maître sera défini selon les directives laissées par K-lean.
Les Marchands sont comme vous, ils s’interrogent sur leur avenir, sur l’avenir d’Estybril, sur leur sécurité.

K-lean était convaincu que le modèle Abrasil était le bon, mais force est de constater que la situation geo-politique n’etait pas adaptée et que les habitudes ont la vie dure.
Arald a perdu sa guerre contre l’union Azuréenne, achevé par le meneur des confédérés.
Serpents d’or ont perdu leur guerre contre les Templiers.
Depuis de longs mois, K-lean avait appelé Abrasil à aider Estybril en faisant intervenir ses armées. Le Polemarque n’a jamais reçu de réponse, jamais vu la moindre pique, la moindre aide du souverain Empereur d’Abrasil.
Pourtant K-lean restait confiant, il avait foi en un avenir prospère, paisible. Il espérait que ces armées arrivent ou que les Samariens, les Léopards, activent leur code d’honneur et aident Estybril à construire un futur meilleur.
C’est le samarien Aldegrin de Karan qui a celé son sort.
Un dernier espoir réside en notre Legat Mayer, parti dans le Gundor pour obtenir une alliance avec Roxane. Mais nous sommes sans nouvelles et le mal est fait, les armées d’Estybril sont vaccillantes, les armées d’Okord toujours plus proches et aggressives.

En mémoire de K-lean et de ses convictions pacifiques, parce qu’il cherchait à tout prix à minimiser les pertes humaines dans tout conflit, les Marchands vont s’interroger sur leur avenir. Certains m’ont déjà annoncé retourner en Okord. K-lean aurait sûrement compris et accepter votre choix.

Estybriliens, le pacifique est mort.

*Intendant K Roux Sel, Polemarque par intérim

#20 2018-11-28 14:54:19

Pierrot Grogrin

Re : Missives Royales d'Okord

Rhaegar de Valyria a écrit :

Rhaegar de Valyria

Sujets de l’Empire,

J’avais fait une promesse, lorsque j’ai proclamé la fondation de l’Empire d’Okord : mon règne ne s’éterniserait pas.

Je m’étais donné deux missions principales : poser les bases d’un Empire puissant et institutionnalisé, et réintégrer les Okordiens d’Estybril.


1) Le premier objectif a été atteint. Les femmes et les hommes qui composent l’Administration impériale sont d’une rare compétence. On dit que le bon souverain est avant tout celui qui s’entoure des bonnes personnes ; j’ai choisi les meilleurs conseillers de l’Empire.

Je remercie chacun des membres de l’Administration impériale. Certains d’entre eux méritent également, en sus de ces remerciements et de la satisfaction d’avoir participé directement à la création de l’Empire, une récompense supplémentaire.

- Le seigneur Aldegrin de Karan a significativement participé à la constitution de l’Administration impériale. En outre, il a été un conseiller précieux, en particulier dans la gestion du dossier estybrilien. Je le fais donc chevalier de l’Ordre des Fondateurs impériaux et lui accorde le titre honorifique d’Eminence grise.

- Le seigneur Foulques de La Noue a directement contribué, par son dévouement, sa disponibilité et ses compétences juridiques, à l’édification de l’ordre juridique impérial. Je le fais chevalier de l’Ordre des Fondateurs impériaux et lui accorde le titre honorifique de Juriste impérial.

- Par leurs actions menées contre certaines maisons estybriliennes, les seigneurs du Hall ont participé, à leur échelle, à la défense de l’Empire. J’intègre donc celui qui les menait à l’époque, le seigneur Safet Plizir, au sein de l’Ordre des Défenseurs impériaux.


2) Le second objectif est également un succès. Hier, un nouveau traité a été signé entre l’Empire d’Okord, que je représentais, et la province abrasilienne d’Estybril, représentée par le marchand K-roux Sel, le prince légitime d’Arald et le meneur des Serpents. Il sera publié dans la journée.

Par ce traité, les Estybriliens reconnaissent la victoire militaire et politique de l’Empire et, surtout, réintègrent Okord. Les Okordiens d’Estybril nous reviennent, et vont fonder de puissantes provinces impériales.

Je proclame d'ailleurs officiellement la naissance, au sein de l'Empire, du Royaume d'Arald. Cette nouvelle impériale sera gouvernée par le roi Maël Morgan et pourra s'auto-administrer.

Les Okordiens d'Estybril devront être traités comme les autres Okordiens, sans considération de leur participation à l’épisode estybrilien. Ils pourront participer aux institutions impériales et même monter sur le trône impérial.


Il y a bien longtemps, je cédai le Royaume d’Okord à l’Empire d’Abrasil. Aujourd’hui, je rends au peuple okordien son intégrité. La boucle est bouclée.

Mais les Okordiens demeurent un peuple de guerriers. Ils ont besoin de se mesurer les uns aux autres et de s’illustrer sur le champ de bataille. Ils ont besoin de conquérir des territoires et d’être en mesure de revendiquer le trône. Sans cet objectif, ils s’affaiblissent, se lassent et se découvrent des ambitions indépendantistes.

Or, je suis désormais bien trop étroitement lié à l’Empire, de par mon implication dans sa création. Si je me maintiens sur le trône impérial en profitant de ma puissance militaire et de ma légitimité politique, il est à craindre que l’Empire soit perçu comme un simple instrument qui serait la propriété exclusive de son fondateur.

Pour achever la construction impériale, je dois donc « remettre en jeu » la couronne impériale, en permettant à d’autres Okordiens de la conquérir par l’honneur.

J’ai donc pris la décision d’abdiquer et, pour le symbole, de remettre la couronne à un « Okordien d’Estybril ». Il n’y a pas, je crois, de meilleure façon de renouer avec ces fils qu’Okord, un temps, perdit de vue.

La maison de mon successeur a fait la preuve de sa compétence dans l’organisation de tournois et dans la destruction de fiefs inactifs ; je suis persuadé qu’elle se découvrira également de grandes compétences dans l’art de gouverner.

Quant à moi, il me semble que mon œuvre en terres d’Okord touche à sa fin. Je demeurerai éternellement à disposition de l’Empire et n’hésiterai pas à (re)prendre les armes pour le défendre contre des envahisseurs étrangers ou contre toute personne qui menacerait son existence même – mais j’ai accompli tous mes objectifs personnels et n’ai plus d’ambitions propres.

Je me retire donc de la politique okordienne.

Pour l’Empire.

Rhaegar
Empereur d’Okord
Grand-Duc de Valyria

#21 2018-12-13 13:54:43

Pierrot Grogrin

Re : Missives Royales d'Okord

Roi K-Taas a écrit :

Demoiselles, Dames et Okordiens,

Ma dernière déclaration concernant l'Imposition Impériale et l'organisation du Tournoi Impérial a suscité quelques réactions, constructives pour la majorité.

Avant toute chose, je tiens à remercier les maisons qui se sont déjà acquitté de l'Impôt Impérial, faisant ainsi confiance à l'Administration Impériale malgré le changement d'Empereur. Je tiens aussi à vous rappeler que quelque soit le nom qu'on lui donne et la façon dont il est prélevé, cet Impôt Impérial est l'unique manière de soulever des Fonds Communs et ainsi financer les futurs projets d'Intérêts Communs pour la grandeur d'Okord.

Aussi, la première question que chacun doit se poser est :
Est ce que je veux voir grandir Okord ?

Si votre réponse est OUI, alors je vous invite à vous acquitter de cet Impôt Impérial et à consulter la suite de ce message. Contactez notre Grand Bailli Husker si vous avez besoin de renseignements complémentaires.
Si votre réponse est NON, vous n'avez pas besoin de lire la suite de ce message.

Après cette première question seulement se pose la question de l'utilisation de cet Impôt Impérial, pour le Tournoi Impérial cette année et pour les projets futurs. Sur cette question, l'Administration Impériale est en plein débat depuis plusieurs jours. Et à titre personnel je souhaite recenser l'avis des seigneurs qui se sont acquittés de l'Impôt Impérial cette année (ou qui vont le faire à la suite de ce message).
Voici les questions posées :
- Pour quelle(s) raison(s) avez vous réglé l'Impôt Royal ?
(pour la grandeur d'Okord, pour le Tournoi Impérial, par obligation, autre ?)
- Le Tournoi Impérial annuel est-il une bonne chose ? (Oui ou Non, Pourquoi ?)
* Si Oui, quel pourcentage doit être prélevé sur la collecte annuelle pour l'organisation du Tournoi Impérial selon vous ? (Minimum - Maximum)

Je tiens à vous rappeler que ces questions sont purements consultatives et j'insiste encore pour remercier votre soutien à l'Empire Okordien.

Pour votre information le solde de l'Impôt Impérial est à ce jour de presque 4 Millions d'or, il était d'1 Million au début de l'année. Vous êtes nombreux à donner plus que le minimum imposé et plusieurs maisons revenues d'Estybril s'en sont acquittées, signe de leur bonne réintégration parmi nous.

Merci pour votre participation.
Pour Okord.

⚔ ༺KTååsͥTrͣoͫf༻ ⚔

#22 2018-12-15 14:21:00

Pierrot Grogrin

Re : Missives Royales d'Okord

Polémarque Hector Mayer a écrit :

Très chers Seigneurs d'Estybril, Très chers derniers Thanes, Très chers Amis,

Je ne veux pas être Polémarque, vous le savez, ce n'est pas mon affaire.
Je ne veux ni conquérir, ni diriger personne.
Je ne veux ni entretenir une relation fantôme avec Abrasil, ni faire figure de symbole d'une Province morte.

La Province d'Estybril n'est plus à mes yeux , hélas. L'absence d'aide de l'empereur-dieu et les lois violentes du Roi Raeghar ont écrasés cette dernière. L'assassinat de K-Lean a fini le travail.

Nous avons entamé un travail constituant. Nous avons commencé une réflexion très intéressante.
Mais il faut revenir à la réalité, nos voisins ne sont pas encore prêt à accepter une telle forme de gouvernement.

Fonder la république telle que nous l'avons imaginé est une utopie, un rêve.
Après réflexion, je tiens à vous donner mon intime conviction. La République de Nova, d'Akalmie ou d'Enigral doit rester un rêve. Un rêve que nous devons garder en nous, qui doit nous animer, mûrir et qui doit rester au fond de notre âme.

Car un jour, oui mes amis, un jour viendra le temps de la fondation d'un tel état. Mais ce temps n'est pas encore venu.

Il est maintenant temps, pour moi, de rendre à mes gens ce qu'ils me demandent depuis longtemps. De la stabilité, de la paix et un avenir plus serein. Pour faire cela il n'y a qu'une seule solution, et vous la connaissez bien.

Je m'apprête à retourner auprès de nos frères d'Okord.
Je n'impose pas mon choix au Comte Adelard ou au Baron Ybas Beonien. Libre à eux de me renvoyer un message pour me dire qu'ils me suivent ou demander leur liberté.

Bon vents mes amis.

Comte Hector Mayer

#23 2018-12-17 18:52:29

Pierrot Grogrin

Re : Missives Royales d'Okord

Roi K-tåås Trøf a écrit :

Damoiselles, Dames et Okordiens,

D'irrespectueux mercenaires ont saccagé le Salon Impérial avant de quitter nos terres pour une destination inconnue.
Ce lieu est donc inutilisable jusqu'à ce que les travaux de remise en état soient terminés. Nous en profiterons pour transformer son utilisation et en faire un bord... un dortoir, accessible à tous.

En attendant la fin des travaux, la "Salle du Trône" restera le lieu des discussions sérieuses de la diplomatie Okordienne. Les discussions plus légères auront lieu à la Taverne "La Tournée du Roy" située en face de la Salle du Trône. Le gérant est prévenu, les stock de Popo Corn et de Calvok sont en cours d'acheminement.

⚔ ༺KTååsͥTrͣoͫf༻ ⚔

#24 2018-12-22 13:36:47

Pierrot Grogrin

Re : Missives Royales d'Okord

Roi K-tåås Trøf a écrit :

Demoiselles, Dames et Okordiens,

Je tiens à remercier les Okordiens qui m'auront fait part de leurs avis concernant le Soutien Impérial et le Tournoi Impérial qui en découle.
La majorité des avis remontés demandent à ce que les Projets Impériaux soient présentés et affichés en salle commune. Les propositions sont nombreuses, nous ferons un premier tri au sein de l'Administration Impériale sous peu.
L'organisation d'un Tournoi Impérial à partir du l'or récolté par le Soutien Impérial n'est pas un point qui a été critiqué spécifiquement. C'est la fréquence d'organisation de ces tournois et la somme ponctionnée qui pose question. Nous trancherons ces questions au sein de l'Administration Impériale sous peu.

En ce qui concerne le Tournoi Impérial de cette année, il est maintenu. Il sera organisé du 26 au 29 de ce mois, et seuls les seigneurs qui se seront acquittés du Soutien Impérial pourront y participer. 80% du Soutien récolté cette année sera utilisé pour l'organisation de ce Tournoi Impérial qui sera aussi l'occasion de fêter mon couronnement et la stabilité de l'Empire depuis que je porte la couronne.

Vous pouvez donc encore contacté le Grand Bailli Husker pour vous acquitter de ce Soutien Impérial et j'espère vous voir nombreux très bientôt à cette grande fête que sera le Tournoi Impérial.

A très bientôt.
⚔ ༺KTååsͥTrͣoͫf༻ ⚔

#25 2018-12-31 10:22:58

Pierrot Grogrin

Re : Missives Royales d'Okord

Roi K-tåås Trøf a écrit :

* Message exceptionnel de l'Intendante Kalie En'té à tous les Okordiens *

Okordiens, Okordiennes,

L'Empereur Taas Trof tient à remercier les 35 maisons Okordiennes qui se sont présentées dès le premier jour d'ouverture du Premier Tournoi Impérial, prouvant leur confiance en la sécurité mise en place. Il espère que votre installation s'est bien passée et que vous avez su profiter de toutes les animations mises en places avant de passer une première agréable nuit.

Pour ma part, j'invite les Okordiens et Okordiennes suivants à régulariser leur situation en versant leur Soutien Impérial. Sans quoi ils seront expulsés avant le début du Tournoi Impérial. Je rappelle aussi que seuls les Okordiens qui se sont acquittés de leur Soutien Impérial sont protégés.
Attente de régularisation :
A Shurtugal 12 500
A SGCQ 50 000
A Thibault 75 000 (Kratas)
EC Foulques de la Moue (Kennath de Bonnemaison) 100 000
A Magnus 37500
A Charles de la Petaudiere 87 500

J'invite les dernières maisons à rejoindre le Tournoi Impérial dès que possible pour obtenir encore le meilleur confort possible et profiter de toutes les attractions. A moins que le confort d'une tente vous soit plus agréable.
Derniers Soutiens attendus (11) :
Comtesse Alania
Duc Brezekiel
Comtesse Carmen
Duchesse Gro Zèye
Duc Gron
Baronne Isabelle d'Hellinor
Comte Paillard de La Bonbonne
Comte Pellehun
Baron Samael de Karan
Marquis Staras
Comte Thibaut (Jéhu)

Je vous souhaite un bon Tournoi Impérial, et que le meilleur gagne.

Intendante Kalie En'té

HRP : Je vous invite à écrire un petit RP sur l'arrivée de votre seigneur au Tournoi, la nuit passée, ... ou n'importe quoi de relié à l'événement !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB