Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-01-02 02:30:24

Piotr

[Résolu] Blason encore plus personnalisables

Salut !

J'aimerais savoir si un projet de bannières encore plus personnalisables est en cours ?
Que l'on puisse proposer d'autres symboles que ceux prédéfinis (sous forme d'images, etc.).

Pour ma part, j'aimerais afficher un blason avec une phalène... et je connais un vicomte qui aimerait une banane...

D'autres voudront surement des têtes de mort, etc.

#2 2015-01-02 06:56:06

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : [Résolu] Blason encore plus personnalisables

L'idée de blason hautement personnalisable est en effet quelque chose de discuté avec Antoine.

Comme celle-ci n'affecte pas le jeu, je pense que l'on aimerait mettre des blasons personnalisables payants afin de faire marcher le jeu.

En effet un jour si celui-ci nous rapporte plus de sous on pourra peut-être enfin nous permettre d'avoir une personne à plein temps pour nous aider à développer celui-ci ! Dès lors les possibilités d'amélioration seront hautement plus grandes !


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#3 2015-01-11 12:53:12

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [Résolu] Blason encore plus personnalisables

D'un autre côté je trouve assez sympa que tous les blasons soient homogènes (donc gratuit donc généré par okord).

Sur 10 000 joueurs ça pourrait peut être aider au fonctionnement du site mais sur moins de 1 000 je pense que ça ne change pas suffisamment la donne pour justifier le fait qu'on demande de l'argent (en plus des 1,5€ par mois du mode avancé) à un joueur.

En revanche, j'aimerai bien faire un système héraldique qui montre mieux les allégeances. Par exemple, un joueur ne choisirait qu'une partie de son blason, le reste étant "imposé" par les couleurs de ses suzerains.

On peut partir soit sur un système composé (le joueur + tous ses suzerains):
100px-Blason_Ecrouves_54.svg.png
(l'inconvénient je trouve c'est qu'on ne voit plus très bien quel est le blazon du joueur)

Ou un système à deux parties (le joueur à gauche + son suzerain le plus puissant à droite):
100px-Blason_r%C3%A9gion_fr_Alsace_%28ancien%29.svg.png
(on ne fait apparaître ici qu'un seul suzerain mais au moins on verra plus clairement quel est le blason du joueur et surtout, celui qui a un blason complet s'identifie plus clairement comme le "leader").

Qu'en pensez-vous ?


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#4 2015-01-11 12:59:47

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : [Résolu] Blason encore plus personnalisables

Je suis contre !

Des blasons super beau doivent pour moi être payant.
Genre 1,5,10 euros (suivant la qualité du dessin).

N’étant que purement esthétique, c'est l'une des seules parties où le jeu a des chances de gagner de l'argent sans avoir à se casser la tête de voir si ça favorise ou pas le joueur...

Edit: le reste est bien évidement une super idée ! wink


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#5 2015-01-11 14:04:40

simoons

Re : [Résolu] Blason encore plus personnalisables

Je trouverais mieux de pouvoir choisir si oui ou non on veut le blason de notre suzerain sur le notre, et si oui, de choisir quel suzerain. Parce certaines "vassalisations" ne sont en fait que des alliances... Du coup on perdrait en clarté sans ce choix.

#6 2015-01-11 14:13:29

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : [Résolu] Blason encore plus personnalisables

Oui il faut en effet avoir un certain choix.
Ça permet aussi de montrer à quel point on est en accord avec son suzerain (hommage lige ou non)


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#7 2015-01-11 15:17:09

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [Résolu] Blason encore plus personnalisables

C'était justement l'occasion d'assainir les vassalisations par pure alliance et de rendre les "clans" plus lisibles pour les nouveaux joueurs.

@Zadams > ça n'empêche de modifier le système de blason et de les rendre plus personnalisable (payant) plus tard.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#8 2015-01-11 15:37:02

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : [Résolu] Blason encore plus personnalisables

Je suis contre transformer un système pour le rendre payant "plus tard".

Sauf si le prix est clair à tous dès le début.
Car une fois habitués les joueur pourraient trouver ça injuste de mettre une chose acquise payante.

Cela reste comme toujours que mon avis (de futur responsable marketing okord? ^^) wink


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#9 2015-01-11 16:03:41

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [Résolu] Blason encore plus personnalisables

la partie payante c'était la customization du blason ("je choisi une image de mon choix"), ici je parle de modifier l'existant par l'ajout des couleurs de suzerains (ce qui serait exactement pareil avec un blason payant d'une image choisie).


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#10 2015-01-11 17:35:21

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : [Résolu] Blason encore plus personnalisables

Ok parfait donc !


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#11 2015-01-19 19:49:24

Bagnar

Re : [Résolu] Blason encore plus personnalisables

Je pensais à une idée simple pour augmenter le nombre de blasons et leur différenciation.
C'est créer un liseré sur le contour du blason en lui-même.

Par exemple, on pourrait avoir un blason avec un fond rouge, tout le contour (liseré) serait doré, avec un Lys doré dedans. On augmente presque exponentiellement le nombre de blason, sans pour autant trop toucher à la qualité du graphisme quand le blason doit être réduit (Pour le chat sur le coté droit, par exemple)

#12 2015-01-20 03:04:47

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : [Résolu] Blason encore plus personnalisables

Nice le coup du liseré wink


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#13 2015-01-21 18:28:20

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [Résolu] Blason encore plus personnalisables

Pourquoi pas, l'idée est bonne !
Bon, ça ne répond pas à mon souhait qui était de proposer un système héraldique qui montre mieux les allégeance, mais ça n'empêche pas.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#14 2015-01-21 23:51:43

Piotr

Re : [Résolu] Blason encore plus personnalisables

antoine a écrit :

Pourquoi pas, l'idée est bonne !
Bon, ça ne répond pas à mon souhait qui était de proposer un système héraldique qui montre mieux les allégeance, mais ça n'empêche pas.

L'idée du double blason est excellente.

Une image "dynamique" pourrait aussi être une solution :

le blason du seigneur apparait et en passant la souris sur le blason on voit le blason du seigneur...

Ou alors un gif qui passe les deux blasons en boucle ?

Bon, faut quand même connaitre tous les blasons avec ça !

#15 2015-01-23 00:11:49

Kadoc

Re : [Résolu] Blason encore plus personnalisables

Un gif ce n'est pas très RP, je suis contre l'idée.

Mais si déjà on avait plus de choix dans les modèles de blasons et si on pouvait changer la couleur des motifs, on gagnerait déjà beaucoup en possibilité de personnalisation wink

J'aime bien aussi l'idée du système héraldique, ça mettrait plus en évidence les allégeances je trouve ça intéressant.

Avec ces 3 choses, on décuple la personnalisation tout en apportant un système sympa et utile avec les blasons du suzerain le plus puissant ( c'est mon avis sur la question, je trouve que sinon ça peut vite devenir fouillis ) sur ceux des vassaux  !

#16 2015-01-23 10:01:26

Bagnar

Re : [Résolu] Blason encore plus personnalisables

Je pensais à ça en finissant mon papier cette nuit.

On pourrait partir sur un double principe, qui en fait serait triple.

1 - On garde le système du mini-blason dans le classement. (Petite taille)
3 - On instaure pour les blasons divisés pour les allégeances sur les profils de joueurs. (Grosse taille, Cf #3)
(2 - On crée IG une page "Profil de joueur" sur laquelle on peut écrire une rapide biographie, présenter nos vassaux (par des liens), poser le blason de chacun et montrer le blason "Multi-blasons" qui parle des différentes allégeances)

#17 2015-01-23 15:03:29

Kadoc

Re : [Résolu] Blason encore plus personnalisables

Tout d'un coup ça devient plus compliqué à coder, c'est à voir avec Antoine si ça ne l'est pas trop et si on ne s'égare pas trop.

Cela dit, dans sa totalité l'idée me plait smile

Surtout le profil individuel de joueur. Mais le blason "complet" avec le motif du suzerain pourrait aussi servir pour les rumeurs, au lieu de simplement dire " On signale que *nombre* hommes marchent vers *direction* de *la position* sous la bannière du joueur X " pour une armée partant d'une OST, cela pourrait évoluer en " On signale que *nombre* hommes marchent vers *direction* de *position* sous la bannière du joueur X, on croit y distinguer les blasons des joueurs Y, Z ... "
Après, pour éviter les rumeurs à rallonge on peut y préciser les noms des X (> 5) seigneurs les plus puissants de l'OST ( hormis celui qui a lancé ). Ou carrément X(>5) joueurs au hasard.

Et dans le profil de joueur, on pourrait détailler les liens vassaliques ( plus pratique car plus rapide que le lien actuel ), le blason comme l'a proposé Bagnar etc.

Dernière modification par Kadoc (2015-01-23 15:04:04)

#18 2015-03-07 13:58:30

Enguerrand

Re : [Résolu] Blason encore plus personnalisables

Le duc Antoine à créer une faction  du lys.
Du coup, il a incité les seigneurs rejoignant sa faction à changer de blason pour adopter le lys comme emblème.
C'est en totale contradiction avec le premier serment du chevalier: Tu honoreras ton nom, ton, blason, tes ancêtres et leurs dieux.
On ne devrait pas changer de blason comme on change de chemise.
Par contre l'ajout du blason du suzerain principal est très intéressant. Il permet effectivement de donner une indication de maison sans avoir à renoncer à son blason et à ses couleurs. Il faut cependant se limiter à deux pour une question de lisibilité, ce qui fait que le vavasseur ne pourrait montrer les couleurs du suzerain de son suzerain.
D'autre part ce genre de blason ne devrait être valable que lorsque la vassalisation concerne au moins 80% des fiefs.

D'autre part je suis pour les blasons personnalisables payants.
Cela ne donne aucun avantage au joueur, mais lui permet de se démarquer par un blason original. Si le prix est modique (10 euros par exemple) ça passe très bien.

Question subsidiaire:
Pourquoi les blasons que tu nous montres comme exemple sont si beaux et les nôtres tout pourris.
(Aie pas sur la tête!)   smile

Dernière modification par Enguerrand (2015-03-07 14:06:41)

#19 2015-03-07 15:26:40

jeyangel

Re : [Résolu] Blason encore plus personnalisables

Je n'ai pas tout lu, mais voila ce que j'en pense.

J'aime l'idée du blason joueur+blason souverain plus puissant.
cela permettrait, sur les provinces, d'avoir le blason du proprio, tout en sachant de quel "clan" il est.

Parce que même si là, on sens bien la suprématie des clans dans certaines zones du royaume...on en retient que le souverain (n'est-ce pas la fleur de lys!?)

#20 2015-03-07 16:32:17

Morgan

Re : [Résolu] Blason encore plus personnalisables

Je pense que l'idée de faire apparaître le blason d'un suzerain en plus de son propre blason est bonne.

Cela pourrait correspondre à serment lige : lorsqu'on se choisit un suzerain pour lequel notre fidélité va en premier. En cas de serment lige (voir si on le rend obligatoire ou pas), le blason du suzerain apparaît sur le blason du vassal. Je trouve que ça permettrait d'y voir plus clair parce qu'aujourd'hui la vassalité est utilisé n'importe comment sans aucune logique (inter-vassalité : je suis ton suzerain sur un fief et toi tu seras le mien sur un autre, j'ai comme suzerains les gouverneurs des provinces où je suis, peu importe s'ils sont ennemis, etc...)

#21 2015-03-07 17:12:03

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [Résolu] Blason encore plus personnalisables

En gros dans l'écran où l'on choisi son blazon, on pourrait choisir de le "mixer" avec celui d'un suzerain (au choix) pour avoir ce genre de chose, qu'en dites vous ?

100px-Blason_r%C3%A9gion_fr_Alsace_%28ancien%29.svg.png


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#22 2015-03-07 17:32:17

Enguerrand

Re : [Résolu] Blason encore plus personnalisables

Je vote pour! smile

A condition bien entendu que l'emblème ne soit pas coupé en deux.
dans mon cas par exemple, j'aimerai d'un coté une tour blanche sur fond rouge et de l'autre, la fleur de lys d'or sur fond bleu. Etant entendu que la gauche représente le seigneur et la droite sa maison.

Dernière modification par Enguerrand (2015-03-07 17:34:41)

#23 2015-03-07 17:33:53

Hyacinthe
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 675

Re : [Résolu] Blason encore plus personnalisables

carrément pour !!! smile


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#24 2015-03-07 20:24:58

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [Résolu] Blason encore plus personnalisables

ok, je vais commencer à regarder ce qu'on peut faire.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#25 2015-03-07 21:51:27

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [Résolu] Blason encore plus personnalisables

Bon après investigations ça pose des soucis d avoir un vrai double blason (et pas deux demis comme sur mon exemple).

Ca voudrait dire que tous les joueurs devraient recréer leurs blasons et qu on ne pourra jamais mettre une image perso (via un bonus par exemple).

Du coup je me tâte


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB