Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-01-01 19:31:11

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Quand l'ego d'un Duc provoqua une guerre...

Voici le récit de la naissance d'un conflit, d'une guerre et d'une spirale destructrices enclenchée dans l'un des plus grands duchés.   
Un conflit territorial qui se transforme en une guerre ?

Voici comment tout a commencé...

De retour de mes lointaines croisades, j'ai découvert à mon grand étonnement un bouleversement dans le Royaume d'Okord.
Des Citadelle s'étaient érigées dans les provinces. Mes provinces historiques et celle de mes plus fidèles vassaux n'ont pas échappé à ce changement.

Pas de quoi s'insurger me direz-vous ?
Le problème est que des opportunistes ont sauté sur l’occasion. Profitant de mon absence, ils m'ont ravi ces citadelles et par extension, m'ont donc volé les provinces associées !

J'ai traité cet acte de guerre de manière noble et droit face aux personnes avec qui j'étais initialement en termes neutres (le marquis Eddard Stark) et de manière plus directe face à mon ennemi de toujours le Duc Antoine.

La province 26x27
Cette province est ma province historique.
J'ai toujours été le plus actif en ces lieux et ai eu beaucoup de vassaux en ces terres. Et ce, même avant que celles-ci ne soient pas appelées "provinces".
J'ai donc contacté Eddard stark pour voir s'il y avait une solution diplomatique à ma peine.
Celui-ci a refusé toute solution diplomatique à la vue de mes alliances actuelles et des seines. Qui ne donnait pas je l'avoue, que peu de latitude d'action?
Dès lors, après un délai fixé de courtoisie, j'ai procédé au début du processus de récupération de mon droit ancestral.
Je suis donc devenu un "ennemi restreint" face à Eddard Stark. Je ne l'attaquerai pas tant qu'il ne fera pas d'action directe contre moi, mais je récupérerai ma province s'il tente de la reprendre.

La province 81x81
Cette province est historiquement le bastion de mon regretté bras droit Galzbar, que j'ai jadis amené sur le trône en lui déléguant la gestion de mon alliance (mes fonctions de Chancelier me pérennant trop de temps, je ne pouvais continuer de manière honnête avec moi-même la lourde tâche de maître de guerre et responsable de mon clan).

J'ai donc décidé de reprendre cette province afin de laver son nom !

Après avoir contacté le Duc Zephyx qui avait dans le Nord lui aussi pris le contrôle d'une autre de mes terres historiques, j'ai décidé dans un acte de bonté de lui laisser celle-ci.
J'ai ainsi supprimé trois de mes fiefs les plus anciens et les plus développés et ai dû déplacer mon université.

Toute mon attention s'est donc porté dans la province 81x81 où j'ai érigé de nouveaux fiefs.
Assez rapidement, j'ai, d'ailleurs, repris le contrôle de celle-ci.

J'ai ensuite dit à Antoine que vue ces actes passés, il n'est plus le bienvenu dans cette province centrale. Et qu'il doit donc supprimer son fief "Le Caire", ainsi que prévenir ses vassaux de faire de même ou au minimum de les libérer de son serment en ces terres précises (car ils lui fournissent malgré eux des informations via la taverne).

Il a refusé !

Je lui ai dit que je lui laissais jusqu'au mercredi 31 décembre pour changé d'avis et prévenir ses vassaux. Et entre-temps j'ai réduit en cendres quotidiennement sa ville "Le Caire".

Je lui ai aussi montré qu'il ne pourra jamais se défendre dans cette province, car ses vassaux sur celle-ci sont trop faibles et il ne possède qu'une ville (en ruine).
De plus voici un résumé des provinces avec en bleu celles de mes vassaux et en rouge les miennes (en date du 26 décembre, c'est-à-dire que, depuis, j'ai donné l'ex-province d'Antoine barrée de rouge au Marquis Hide-Rik).

Resumé provinces

En ce jour du 1er j'ai donc contacté les vassaux d'Antoine concerné par la province 81x81.

De plus dans ce conflit, Zedicus s'est déclaré officiellement être mon ennemi.
Et hier dans la nuit, le vicomte flamme de sang, Vicomte Bovin, Baron dame Lucill, Baron Zyakan m'ont attaqué dans une province qui n'a rien à voir avec le conflit. Ils sont donc mes nouveaux ennemis.

Voici comment tout un Duché se retrouve petit à petit attiré dans une guerre.
Puissent certains membres de celui-ci avoir un peu de retenue.
Car sinon j'ai bien peur qu'ils subissent le courroux de mon alliance et de mes fidèles vassaux.

A savoir que si cela prend des proportions encore plus outrageantes, je contacterai notre bon Roi sur le sujet !


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#2 2015-01-01 21:37:50

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Quand l'ego d'un Duc provoqua une guerre...

Vous remarquerez messire que je n'ai pas beaucoup disputé votre suprématie sur la forteresse en 81x81.

Vous êtes maître de la province mais cela ne vous suffit pas, vous cherchez prétextes pour faire couler le sang encore et encore.
Ajoutez donc les noms que vous voulez à la liste de vos ennemis, vous n'attendiez que ça.

J'en retiens que vous aviez donné votre parole sur une trêve et vous ne l'avez pas tenue.

Libre à vous de réduire mes fiefs en cendre, mais lorsque vous menacez mes vassaux, vous me donner le courage de résister. Il en va de mon honneur et mon devoir de suzerain, je vous en remercierais presque.

Je salue le sire Zedicus qui soutient courageusement son suzerain malgré les risques pour ses terres et ses gens.

Bien à vous.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#3 2015-01-01 23:10:31

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : Quand l'ego d'un Duc provoqua une guerre...

Je rigole pour la trêve je mon attaque quotidienne était anecdotique et je m'en suis excusé, cette ville n'existe plus pour moi, je n'ai pas fait le lien avec la trêve dans ma tête. Je vous ai même proposé de rembourser deux/trois fois le montant des quelques murs détruits...

Je ne cherche pas à faire couler le sang, il suffit juste d'accepter mes conditions (qui sont assez raisonnable quand on y réfléchit).
Je ne tolérerais pas de base ennemie dans ma province du centre.

Ce fait est une vérité et il est fort dommage que vous ne sachiez pas faire de concession, il en va de la vie de vos vassaux que vous ne pourrez pas défendre.
Mais bon, si vous voulez me faire passer pour le méchant, faites dont, nous verrons bien si les seigneurs du royaume comprennent la situation.

J'ai donné assez de temps et fais assez de concessions, vous prenez vos responsabilités de suzerain ou en payerez les lourdes conséquences.


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#4 2015-01-02 20:00:33

zedicus
Inscription : 2014-09-14
Messages : 257

Re : Quand l'ego d'un Duc provoqua une guerre...

Le temps n'est plus aux concessions, dieu aide les justes, dieu délivre du mal..
Seulement puissiez-vous vous en rendre compte a tant, qu'ici le mal c'est vous! Vous ne cherchez que des prétextes pour faire couler le sang et assouvir votre soif de territoire.

Comme la préciser le grand duc Antoine nous membres du duché ne voulons pas de la forteresse en 81x81, nous vous l'as laissons à vous ou vos vassaux, mais votre soif d’expansion vous empêche de voir clair.

Vous n'avez pas l'air de vouloir vous en rendre compte alors que le sang coule et que vos vassaux subissent les conséquence de vos actes!



Duc Zedicus, conquérant du duché de londinium


Prince Zedicus,, membre du grand conseil d'okord, créateur de la ligue Occitane.

Hors ligne

#5 2015-01-02 20:09:28

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : Quand l'ego d'un Duc provoqua une guerre...

Mes revendications ne sont pas si compliquées et ne portent sur aucune autre province.
Ne parlez donc pas de soif d'expansion ou de sang.

Je tiens juste à tenir ma province d'une main de fer. Et ne pas laisser de brèche dans les défenses de celle-ci !

Acceptez mes revendications et vous aurez cette paix !


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#6 2015-01-04 01:43:13

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Quand l'ego d'un Duc provoqua une guerre...

Messire Zadams,

Vos ambitions de marquis vous ont aveuglé et vous n'avez, à mon sens, pas abordé votre problème par le bon angle.

Au lieu de venir négocier pacifiquement une réédition de ma position, vous avez cru bon de faire couler le sang d'abord et d'exiger ensuite.
Cette attitude n'encourage qu'à la résistance acharnée, surtout lorsque des vassaux sont directement menacés.

Les contre-attaques de ces derniers jours vous prouvent peut-être la solidarité et la pugnacité des sires aux Fleurs de Lys.

Voici mes conditions pour la réédition du Caire, ainsi que l'abandon immédiat de ma suzeraineté (suivi du déménagement) sur les fiefs de mes vassaux.

Pour l'abandon de ma suzeraineté, je demande la même chose de votre part.
L'abandon de votre suzeraineté sur ces 2 fiefs en mes provinces (contre 6 je pense ne pas vous léser):
- Redlandkhan [30x51]
- Liberty [17x26]

Pour l'abandon du Caire, je demande l'abandon des positions stratégiques suivantes :
- HolyShi... [98x98]
- ShadowOfDeath2 [63x90]
- Grononie [31x24]

Les deux premières sont trop menaçantes pour mes vassaux et la troisième lance un ost chaque nuit contre moi.
Ce sont les conditions nécessaires à une paix durable entre nous.

Et bien entendu votre parole, preuve que j'y accorde encore crédit, de ne pas revenir nous attaquer ni vous, ni vos vassaux, de placer un fief en nos provinces, ou de prendre de nouveaux vassaux en mes provinces.
Je vous donnerai évidemment ma parole de faire de même.

C'est un traité honnête envers un adversaire que je respecte. La décision vous appartient.

Duc Antoine


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#7 2015-01-04 01:56:38

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : Quand l'ego d'un Duc provoqua une guerre...

Vous avez la mémoire courte, car je vous ai laissé plusieurs jours avant de faire couler le sang.
Mais passons, ne surenchérissons pas.

Pour
- Redlandkhan [30x51]
- Liberty [17x26]
- HolyShi... [98x98]
- ShadowOfDeath2 [63x90]

Vos demandes sont logiques et seront acceptées si nous signons un arrêt de cette guerre.

Par contre, Grononie est dans ma province et ce n'est pas ma ville.
La seule chose que je peux vous proposer est que je parle à Gron et qu'il vous laisse tranquille.

Il n'a d’ailleurs que suivit mes consignes dans ce conflit et était prêt à aller encore plus loin afin de vous faire accepter mes conditions.
S'il donne sa parole de ne pas vous attaquer, il n'y a pas de raison de lui faire supprimer une ville de ma province.

J’espère que vous comprendrez mon propos.
Et suit ravis de voir que vous cherchez une voie pacifique à ce conflit qui aurait pu nous mener très loin.


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#8 2015-01-04 11:26:14

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Quand l'ego d'un Duc provoqua une guerre...

Certes messire mais je n'ai pas considéré vos ultimatums "vous avez 2 jours pour partir" comme une négociation de pair à pair.

Sans Gronomie, je suis le seul à faire un effort et à perdre une ville florissante et très stratégique sans contre partie.
Le marché n'est alors pas équitable et je ne considèrerais dans notre accord de paix que mes suzerainetés contre les vôtres.

A moins que vous n'ayez autre proposition à formuler.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#9 2015-01-04 11:50:23

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : Quand l'ego d'un Duc provoqua une guerre...

J'ai supprimé mes trois plus vielles villes dans la province de Zephyx avant ce conflit. J'ai donc espéré que vous serez raisonnable et conscient que votre ville ne vous est d'aucune utilité dans une province qui ne vous appartient pas...

Nous ne sommes pas à compter les pertes de chacun. Il n'y a pas d’équité car vous négociez une paix. Sans laquelle vos vassaux auront bien plus à perdre que vous.

Mais dans un élan de générosité et d'apaisement, je peux vous donner une compensation financière temporaire, le temps que votre ville se reconstruise ailleurs.

Dans l'espoir que vous verrez ce geste de ma part comme une contre partie réelle.


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#10 2015-01-04 19:05:52

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : Quand l'ego d'un Duc provoqua une guerre...

J'ai dit des hier à mes vassaux de ne plus attaquer, car il y a des pourparlers.

Or aujourd'hui nous avons été pas mal attaqués...
Je demande donc publiquement un pacte de non-agression pendant les pourparlers.
Sinon, je dirai à mes vassaux de mettre les bouchés doubles pour compenser cet affront.


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#11 2015-01-04 19:28:48

Le Rige

Re : Quand l'ego d'un Duc provoqua une guerre...

Messeigneurs,

Vous n'ignorez pas l'égal respect que je vous porte, et nul ne peut me soupçonner de pencher dans l'un de vos camps.

Attendu que nul Seigneur de haut rang ne prend la responsabilité d'intervenir, je vous propose ma médiation.

J'ai en tête une idée, compatible et issue du livre des Lois d'Hespérides, que je suis prêt à vous exposer, et qui, je crois, réjouira vos cœurs et vos âmes.

Votre obligé, Le Rige,
Chevalier d'Hespérides et SimGanGrad, Baron d'Olympe et Troie.

#12 2015-01-04 19:36:18

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Quand l'ego d'un Duc provoqua une guerre...

Annoncez toujours messire Le Rige, vous avez mon attention.

Au seigneur Zadams, je vous propose en échange de Gronomie, l'abandon de Terra Nostra Dama [33x38].
Ce fief est sur ma province et en allant rebâtir sa cité dans sa province, le sire Gron pourrait de surcroît bénéficier d'un bonus de production.

Conditions
L'abandon de votre suzeraineté sur ces 2 fiefs :
- Redlandkhan [30x51]
- Liberty [17x26]

L'abandon des fiefs suivants :
- ShadowOfDeath2 [63x90]
- Terra Nostra Dama [33x38]

Pacte de non-agression entre vous, moi et nos vassaux respectifs : ni attaque, ni prise de vassaux, ni placement de fiefs en provinces adverses.

En échange, j'abandonnerai céans Le Caire et ma suzeraineté sur la région. Si mes vassaux souhaitent rester ce sera de leur chef, sinon je les aiderai à déménager.

Quelle est votre réponse ?


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#13 2015-01-04 19:42:02

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : Quand l'ego d'un Duc provoqua une guerre...

- Redlandkhan [30x51] -> Fait
- Liberty [17x26] -> Fait
- ShadowOfDeath2 [63x90] -> Prêt à la suppression dès que le pacte est conclu.

Pour Terra Nostra Dama [33x38], c'est sûr qu'il serait plus rentable pour Gron d'avoir un bonus de 15%.
Après je le laisse répondre, car ce n'est pas une décision qui m'appartient...


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#14 2015-01-04 20:23:32

Le Rige

Re : Quand l'ego d'un Duc provoqua une guerre...

Messeigneurs,

Il semble que la sagesse guide vos intentions, si je m'en remets aux pas que vous semblez faire l'un vers l'autre.
Aussi, je diffère ma proposition, si vous le voulez bien, et la garde pour une future occasion.

[HRP: et c'est bien dommage wink]

Votre obligé, Le Rige,
Chevalier d'Hespérides.

#15 2015-01-04 21:11:56

gron

Re : Quand l'ego d'un Duc provoqua une guerre...

Bien le bonsoir seigneurs.

Veuillez excuser ma réponse tardive, mes affaires personnelles et vassaliques m'occupaient grandement. J'ai grand plaisir à voir que des discussions sont instaurées afin de résoudre ce conflit.

A part la fidélité d'un suzerain et vassal, je n'ai moi-même rien à gagner à assiéger vos fiefs, Duc Antoine. C'est pour cela que je confirme que j'arrête séance tenante les offensives tant que les pourparlers seront en cours. En ce sens, il me semble normal que les attaques contre les seigneurs Hide-rik et Foxhound soient aussi arrêtées.

Pour les termes du traité mentionnés ci-dessus, il m'est bien entendu inconcevable d'abandonner la cité de Grononie, capitale historique de mon Duché. Cependant, si tous les autres termes du traité sont validés de part et d'autres des protagonistes, j'accepterais de libérer la cité de Terra Nostra Dama comme gage de bonne volonté.

#16 2015-01-04 21:17:14

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Quand l'ego d'un Duc provoqua une guerre...

Messire zadams, pouvons nous dès lors considérer qu'à ce jour et cette minute nos accords entrent en vigueur ?

Je salue le sire Gron pour sa combativité et sa sagesse dans ce conflit.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#17 2015-01-04 21:19:24

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : Quand l'ego d'un Duc provoqua une guerre...

Oui, moi aussi je salut Gron qui n'a fait que suivre les ordres.

Merci à tous.
Je supprime ShadowOfDeath2  séance tenante !


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#18 2015-01-04 21:23:57

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Quand l'ego d'un Duc provoqua une guerre...

Notre accord est désormais entériné devant les chevaliers du royaume.

Je vais m'acquitter de ce pas de ma part de nos engagements.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB