Vous n'êtes pas identifié(e).
me revoilà
"Après c'est un choix d'avoir débloqué tous les niveaux, c'est mon choix, certains plus vieux joueurs ne l'ont pas fait. Tu peux toi aussi le faire, et sur ton fief qui sera à 0, tu pourras en 9099h atteindre marché 50 (je suppose, mais j'en suis presque sur). Du coup c'est autant de point rattrapé au classement économique"
j'ai pas remis en cause que chacun fais ses choix, je remet en cause le fait que si on fais les "même" choix il a toujours un écart non négligeable
oui cet écart s'amorti avec le temps, mais le fosse reste énorme, le résultat de ton jeu de 1.5ans de plus que rackham est que tu sort 3 124 800 or de plus que lui
et quand rackham arrivera au niveau que tu es actuellement va savoir quel écart il y aura, pour qu'il y ai q'un écart minimes il faudrait qu'il y ai pas plus de 500k d'écart au mois (et même là ça reste un sacré écart)
rassure toi je t'ai bien lù, je me permet juste de le repréciser
"Je vois vraiment pas ce que tu veux dire avec ton terrain. ça influence pas les temps de construction. Si tu parles du revenu en or alors il y a plein de toundra de libre, terrain qui apporte le plus grand bonus en or."
c'est plus compliqué que ça, car le but est d'équilibrer les terrains, je ferais pas de commentaire dessus car ça finira en pavé non lu, peut être pour le prochain post
"Je veux pas être pécimiste mais quasiment aucun jeux online n'atteint les 10 ans de vie, et ceux qui l'atteigne c'est par ce que de nouveau serveur/monde on été ouvert (et souvent les vieux fermés/abandonnés)."
connais tu la règles des 3? une grande majorité des entreprises quelles qu'elles soient ne survivent en moyenne moins de trois ans
okord a survécu à la 1ère vague, tant qu'antoine sera motivé pour faire vivre okord, okord vivra, car okord dépend plus de la volonté du créateur de faire vivre le jeu que des joueurs eux même
à ce compte là avec un très bon admin que notre toitoine national (il faut quand même reconnaître la vérité) okord pourrais encorevivre de très nombreuses et belles années
qu'okord vive 5 années de plus me paraît très très probable de mon expérience de joueur, j'ai jouer à pas mal de jeu en ligne, et okord est parti pour durer
et puis c'est un peu comme dire qu'il faut arrêter de faire des recherches sur la médecine puisque de toute façon on va tous mourir de vieillesse
oui okord connaîtra une fin, c'est pas une raison de pas remettre en cause ancien= plus haute éco, surtout qu'on sait pas quand okord va s'arrêter et qu'il serais très arrogant de croire qu'okord ne soufflera pas sa 10 ème bougie
"Je peux aussi te retourner la question, les joueurs qui ont atteint le maxi, qui ne peuvent plus se battre pour le classement économique ou développer de nouveaux bâtiments sur leur fief ils font quoi? Si j'ai bloqué mes 400 cases je ne peux plus développer mes fiefs, quel intérêt alors? Progresse en économie ou bâtiment et la seule chose stable et continue sur Okord. La seule chose où si tu es nul en combat ou autre où tu peux quand même trouver une satisfaction à te voir progresser. ça me semble important aussi."
je voulais pas être méchant tout à l'heure en disant que c'est le prétexte pour ne pas chercher de solution, y a une infinité de possibilité
y en a d'ailleurs une tout indiqué
le reset, alors oui, j'imagine qu'un reset maintenant c'est violent au vu de l'investissement temporel et émotionel
mais imaginons, okord avec un cap, un développement bien plus rapide, quand tu arrive au bout du chemin, si tu le veut tu reset et tu recommence le chemin
après tout c'est le chemin qui compte, pas la finalité
avec les limitations, on peut faire d'okord un jeu au quel on a envie de recommencer à jouer
et pas un jeu où on attend gentiment qu'au bout 2mois son score s'incrémente de 20 point
Dernière modification par GrandJarl (2018-01-10 20:50:11)
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
Je vois tes points. Mais pour moi il est clair, et je pense que c'est valable pour un très grand nombre de joueur, que si reset il y a alors ils arrêtent. De même un très grand nombre de joueurs, à mon avis, si ils "finissent" le jeu ne le recommenceront pas, ou en tout cas pas tout de suite.
J'espère bien sur qu'Okord durera plus de 10 ans. Mais pour tout ce qui concerne les jeux online je suis très septique sur le fait qu'un même monde dure 10 ans.
Je dis pas qu'il n'y a pas d'écart en Rackham est moi, ni qu'il est négligeable. Mais comme on l'a vu, grosso-modo quand je gagne un niveau un joueur inférieur en gagne 2 (surtout si il y a la différence qu'il y a entre rackham et moi). Hors quand je gagne 1 niveau, je gagne 16 d'or, lui en gagne du coup 2*16 = 32. Il comble le trou. La seule façon pour qu'il ne le comble pas (et encore c'est valable que si l'on est très proche en niveau de marché) c'est que j'ai le double, ou plus de fief que lui... Ce qui est possible mais très improbable. Et quand il sera à mon niveau actuel la différence aura donc forcément diminué. et si il se fait plus de fiefs alors l'écart fondra encore plus vite
Enfin, et comme il est mieux classé que moi, c'est bien la preuve que gagné moins d'or ne pénalise pas nécessairement le classement.
Cependant moi j'ai 25 fiefs (je sais pas si c'est le cas de Rackham). Peut-être a-t-il des fiefs volants pour les guerres, choses que moi je n'ai pas. En effet il y a pas mal de joueurs qui ont ces fiefs temporaires qui ne servent qu'à la guerre. Le classement économique ne révèle donc pas forcement la juste différence qu'il y a.
Ceci dit je ne suis pas contre de faire qqch pour améliorer la situation, mais cela ne doit en aucun cas passer par une limitation des niveaux.
J'aime bcp la règle du 80% de développement en 20% du temps. Peut-être pourrait-on adapter les temps de construction des bâtiments chaque mois au niveau le plus élevé dudit bâtiment présent sur le jeu (ou qqch comme ça). Après je ne sais pas si c'est faisable mais par exemple on se base sur un chantier 50 pour tous les calculs.
X a un marché niveau 100, ce qui lui a pris 10'000 heures. Alors un joueur Y qui commence aujourd'hui peut atteindre le niveau 80 en 20% de ce temps soit 2000 heures. Temps qui est adapté chaque mois pour chaque bâtiments.
Je vois tes points. Mais pour moi il est clair, et je pense que c'est valable pour un très grand nombre de joueur, que si reset il y a alors ils arrêtent. De même un très grand nombre de joueurs, à mon avis, si ils "finissent" le jeu ne le recommenceront pas, ou en tout cas pas tout de suite.
J'espère bien sur qu'Okord durera plus de 10 ans. Mais pour tout ce qui concerne les jeux online je suis très septique sur le fait qu'un même monde dure 10 ans.
Une immense partie des jeux par navigateur fonctionne par système de serveur.
Une partie dure quelques mois à une année, puis se termine. Régulièrement, une partie reprend sur un autre serveur.
(C'est le cas de Travian, Ogame pour ne citer que les plus connus)
Ainsi, régulièrement, les joueurs repartent tous sur la même ligne.
Okord est un univers constant, le seul renouvellement se fait par le départ d'anciens et l'arrivée de nouveaux joueurs.
Le "gros problème", qui lance toute cette discussion, est que les joueurs trouvent le jeu tellement attachant qu'ils y restent longtemps. J'avais fais quelques stats pour les joueurs d'Okord et leur durée de vie pour les MJs en septembre. Je ne ressors pas tout le travail mais on pouvait noter que:
- Une fois passé 15 jours sur Okord, les joueurs restaient en moyenne 3 mois sur le jeu.
- Une fois passé les 3 mois sur Okord, la durée moyenne des comptes dépassait les 8 mois.
Pour résumer facilement. Si un joueur passe 3 mois parmi nous, dans la plupart des cas, il restera encore très longtemps sur le jeu, donc épuisera évidemment toutes les possibilités du jeu. (Grosses fortif's, grosse économie etc.)
Si on ajoute la dimension rôle play (gros investissement, intéressant sur la durée), on retient les joueurs pendant des années !
Et tant mieux !
Mais il faut savoir aussi qu'Okord est un peu une exception dans la rotation des joueurs, contrairement aux grosses écuries payantes, citées plus haut. On retrouve ce phénomène dans les jeux de niche...
D'où la philosophie développée par Antoine, de ne pas mettre de limite claire mais de concevoir un jeu qui favorise les nouveaux dans leur progression tout en ralentissant les plus anciens. Et à vous lire, c'est plutôt bien réussi, non ?
Note: Il est possible de faire un reset de son compte
Dernière modification par Alphonse (2018-01-10 23:19:29)
pourquoi pas oui, me semble qu'on l'avais déjà proposer, mais ça peut intéressant de remettre ça sur le tapis aujourd'hui
ça pourrais être au moins une bonne choses d’accélérer la vitesse de développement si on veut pas mettre de limite
même si c'est un peu dommage pour l'équilibrage des terrains je trouve
ce qui pourrais être fais c'est qu'en fonction de la taille totale de ton fief tu construit tes bâtiments plus ou moins rapidement
(vu que c'est déjà le cas)
on pourrais prendre comme référentiel le fief le plus haut en taille du jeu , on ajoute 100 pour que le mec se retrouve aps coincé (au hasard hein)
et on dis que jusque cette taille de fief c'est "rapide" de faire des bâtiments, au delà ça deviens "extrêmement" long
comme ça c'est intéressant de savoir ce qu'on construis en fonction de son terrain tout évitant la limite
après le risque c'est que ce soit plus difficile à comprendre
et ça résout pas vraiment le problème d'ancienneté
donc oui c'est vrai que ta proposition est mieux, faut voir ce que dit antoine
ps pour alphonse:
faut être complètement maso pour faire un reset à l'heure actuelle, andior l'a fait certes vu qu'il s'est pas préoccuper de savoir si aller pouvoir rester compétitif ou pas
mais clairement aujourd'hui vaut mieux arrêter le jeu que reset (à part reset général)
Dernière modification par GrandJarl (2018-01-10 23:38:38)
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Je ne comparerai pas ce jeu à Ogame. D'abord par ce que contrairement à Ogame si ici tu perds ton armée tu peux rapidement en faire une compétitive ce qui n'est pas le cas sur Ogame. Ensuite par ce que sur Ogame c'est beaucoup plus du 1 contre 1, bien qu'il y ait des alliances etc... Finalement, et pour y avoir jouer, Ogame dure plus qu'une année, et les serveurs, si ils ferment c'est par ce que de nouveau plus récent ont ouvert et ont attiré tous les nouveaux joueurs alors que les vieux, lassé, quittent les vieux serveurs qui se dépeuple.
On peut bien dire que le niveau max est 200, déjà pas sur que qqn l'atteindra une fois. ensuite ça règle pas le problème du temps de construction
Une immense partie des jeux par navigateur fonctionne par système de serveur.
Une partie dure quelques mois à une année, puis se termine. Régulièrement, une partie reprend sur un autre serveur.
(C'est le cas de Travian, Ogame pour ne citer que les plus connus)Ainsi, régulièrement, les joueurs repartent tous sur la même ligne.
C’est vrai et c’est dû au fait que sur ces systèmes là il n’y a pas de (vrai) possibilité pour un nouveau de rattraper un ancien. Si tu n’es pas arrivé dans la première semaine du serveur, c’est mort tu ne sera jamais dans le top 10 (je caricature un peu mais pas tant que ça).
La seule solution pour ces systèmes là de proposer une compétition aux joueurs c’est de repartir à 0. Tu tentes ta chance, tu te fait recycler, tu rage quit et t’attend qu’un nouveau serveur ouvre pour retenter.
Je trouve un univers persistant unique beaucoup plus intéressant, même si plus compliqué à gérer. On a une part belle donnée au Rp, l’histoire commune avance et on peut laisser son empreinte qui ne sera pas effacée ; de même en cas de chute GP, on peut se refaire.
faut être complètement maso pour faire un reset à l'heure actuelle
Morgan ? Roi avec 2 comptes.
Jacquouille ? Revenu duc en 6 mois.
Aedeline ? Roi en moins d’un an.
Galactic ? Record de longévité sur le trône alors qu’arrivé 2 ans après le début ?
Gron ? Roi avec 21 fiefs.
Rhaegar ? Champion de l’ascension fulgurante.
Les exemples ne manquent pas pour dire que le système actuel ne marche pas si mal. Les nouveaux ont une vrai chance de bouleverser le classement.
Maintenant ça ne se fait peut être pas avec la facilité et à la vitesse qu’ils l’auraient espéré et on peut peu être accélérer un peu les choses mais je ne suis pas convaincu que ce soit forcément par la vitesse de construction des bâtiments que cela doive passer mais plutôt par les interactions entre joueurs.
Diversifier les rentrée d’or, personnaliser son économie, récompenser les prises de risque, ...
Cela me semble plus intéressant et valorisant que de mettre une limite aux bâtiments ou de booster les gains en or des nouveaux.
Le classement est avant tout basé sur l’honneur qui se gagne avec de l’or (oui) ET des interactions.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
les contre exemple sont une poignée nombreuse certes, mais ils ont tous un point commun l'activité
d'ailleurs ici, je parle plus des points d'éco:
prenons l'éco moyen du top 10 des joueur:
3837, pour les besoin de l’expérience on va considéré que ce joueur est le joueur t0, on l’appellera mathusalem, mathusalem possède en moyenne des marché niveau 76 sur ses 25 fiefs, il joue depuis le début du jeu
il a environ 670 jours investi dans des files de marché (référentiel de 3 mois de plus environ pour atteindre l'éco 2000), mathusalem n'a que des plaines (oui il a de la chance)
il sort actuellement 17 410 909 d'or/30j sur ses plaines (24181/h)
nous avons un jeune joueur qui s'inscris aujourd'hui, ce dernier à le même profil que morgan et met 1 ans et 6 mois soit 545j (environ)
pour atteindre l'éco 3080, ce qui fais une moyenne de marché de niveau 61, le tout que sur des colline
notre morgan test ne sort "que" 21 350 or/h soit 15 372 000 or/30j
non seulement il y a un écart de budget de 2 millions mais en plus en supposant que morgan et mathusalem on le même niveau de ferme, mathusalem peut nourrir plus d'homme que morgan
(entretemps mathusalem aura pris en puissance, etc etc)
ne serais que pour les terrains je pense qu'un cap, peut être intéressant, au pire comme tu l'avais proposer ajouter le gold sink pour augmenter la taille des fiefs
mais ça permet au moins de voir de vrai choix dans le choix du terrains
les contre exemple sont une poignée nombreuse certes, mais ils ont tous un point commun l'activité
C'est sûr qu'on devient pas roi sans une certaine activité.
L'économie c'est la prime à l'ancienneté, c'est VRAI, inutile de me le démontrer, je le sais (cf: http://okord-forum.allobo.com/viewtopic.php?id=1781)
Tout comme il est également VRAI qu'il est possible de compenser voire dépasser ce retard par l'activité, la prise de risque.
Si tu prends le top 10 des joueurs les plus riches (puissance), tu n'en a que 5, soit 50% qui sont aussi dans le top 10 économie.
L'économie ne fait donc pas seule la richesse.
Actuellement, un jeune joueur qui ne fait que farmer ne pourra pas rattraper un ancien qui ne fait que farmer.
Point.
Heureusement, l'expérience de jeu proposée sur Okord va au delà du farm (Okord n'est pas positionné comme un jeu de gestion mais de stratégie) et il n'est pas besoin d'être le plus riche pour être le 1er au classement, comme être le plus riche n'est pas l'assurance d'être le premier au classement non plus.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
uarf d'accord:), de toute façon avec la mesure des bagages et subside qui vient beaucoup de choses vont changer, à voir, même si c'est dommage pour les terrains, j'aurais essayer