Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2018-01-09 23:07:27

Lord Saad
Lieu : Pays d'Alençon, Normandie
Inscription : 2017-11-11
Messages : 93
Site Web

Informations pour améliorations

Bonjour les MJ,

Pourrais-je savoir à combien est le marché le plus évolué du jeu, s'il vous plaît, après j'envisagerais des améliorations pour l'équilibrage et les conflits inter-communautaire en OKORD. Mais y a-t-il possibilité de savoir si une modification au niveau économique est nécessaire.

De plus j'aimerais apporter quelques évolutions à la courbe de progression, est-ce réalisable, s'il vous plaît.

Dernière modification par Lord Saad (2018-01-09 23:08:01)


Est-ce la loi du plus fort, du plus riche ou du plus intelligent??? Pauvre de moi ne faut-il pas être intelligent pour être fort et fort pour être riche ??? ^^

Hors ligne

#2 2018-01-09 23:11:09

Alphonse

Re : Informations pour améliorations

Bonsoir,

Pour le niveau de marché, il te suffit de demander aux plus grosses économies du jeu pour le savoir !

#3 2018-01-09 23:16:48

Rochester

Re : Informations pour améliorations

Si je me souviens bien ... j’ai espionné quelqu’un avec des marchés de niveau 72, c’est le plus avancé que j’ai pu voir jusqu’à ce jour.

#4 2018-01-10 00:16:03

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 969

Re : Informations pour améliorations

Je dirais entre 85 et 90.

Tu proposes quoi ?


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#5 2018-01-10 00:19:39

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 3 059

Re : Informations pour améliorations

je propose qu'on fasse la limitation des bâtiments big_smile

un cap à 400 niveaux tout compris big_smile


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#6 2018-01-10 00:20:35

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 969

Re : Informations pour améliorations

Et ça apporte quoi au GP ?


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#7 2018-01-10 00:28:31

K-lean
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 654

Re : Informations pour améliorations

ça apporte que t'as réellement un "plafond" et que donc à terme tous les joueurs sont au même niveau.


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#8 2018-01-10 00:29:26

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 3 059

Re : Informations pour améliorations

la fin de la prime à l'ancienneté (sans parler de tout les avantages qui en découlerai)

un équilibrage final entre tout les terrains (actuellement à long terme les cases plaines >>> les autres cases)

après j'admet que ça peut rendre le jeu un peu plus dur à appréhender pour certains profil de joueurs qui ont déjà du mal à comprendre le méta actuel (mais on peut faire un guide)


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#9 2018-01-10 00:59:38

Cataplas

Re : Informations pour améliorations

Personnellement je déteste les limites, normal que les plus vieux ai plus d'argent et de nourriture^^
Sinon autant donner les 25 fiefs et les bâtiments lvl max dès l’inscription ...après tout la moitié des joueurs ne font rien avant les 20 fiefs, si on limite ils vont juste monter a la limite sans jouer.

#10 2018-01-10 02:31:18

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 3 059

Re : Informations pour améliorations

j'ai oublier comment on qualifie ce genre d'argument fallacieux, mais en gros ça reviens à dire "n'autorisons pas le voyage dans l'espace, sinon les gens vont se marier avec les astéroïdes"

je parle pas non plus de tout mettre directement tout cuit dans la bouches des nouveaux une économie 4k

je parle de remise en cause du fait qu'il faut attendre longtemps pour atteindre une haute économie, et que certaine économie resteront "éternellement" hors de portée (antoine lui même le reconnaît)

dans la vie réelle il existe des limites et je ne parle pas que la loi

il faut pas avoir peur des limites, elles sont faites pour être dépasser

si on applique les limites sur les bâtiments on pourra développer d'autres choses autour, tout est question d'imagination


ps:

par ailleurs ton argument est faux, je connais un paquet de joueur qui n'attendent pas proprio 20 pour faire leurs coups, et qui sacrifie leurs développement pour faire des armées et la guerre

un développement de l'éco plus facile peut encourager ce genre de joueurs à prendre en puissance, ce qui serais bon pour le jeu

Dernière modification par GrandJarl (2018-01-10 02:34:52)


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#11 2018-01-10 08:07:18

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 969

Re : Informations pour améliorations

L’idée générale c’est la loi de pareto : avoir 80% du développement en 20% du temps.

Ça veut dire que les nouveaux, s’ils ne peuvent tout à fait rattraper un niveau de marché d’un ancien, peuvent avoir un écart très réduis rapidement.

A partir du niveau 80 il faut des semaines voire des mois pour faire 1 seul niveau de marché, crois moi t’as plus vite fait de monter tes fermes et de vendre ta nourriture.

D’ailleurs si l’on regarde les 20 joueurs les plus puissants (10% les plus riches) on a des joueurs qui sont là depuis bientôt 4 ans et d’autres depuis moins d’1 an.

Mais c’est vrai que le classement économique c’est un peu une prime à l'ancienneté et justement la vente de nourriture rééquilibre les choses (les anciens ayant favorisés les plaines fertiles qui à niveau de marché équivalent produisent moins).

Après je suis pas fan du tout des limites nettes, je préfères les effets logarithmiques. En l’occurrence je pense qu’on a des sujets plus intéressants et avec des effets plus visibles (attaques de faibles, personnalisation des combats, ...) qui sont je pense plus prioritaires.

Pour info : http://okord-forum.allobo.com/viewtopic.php?id=1781


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#12 2018-01-10 13:17:47

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 3 059

Re : Informations pour améliorations

encore faut-il l'atteindre le niveau 80 smile

certes je reconnais que c'est pas l'urgence mais ça reste bon pour le jeu


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#13 2018-01-10 14:26:38

sametue

Re : Informations pour améliorations

bah franchement pour l'atteindre tu n'as rien à faire que d'attendre, ça coûte aucune ressource. c'est vraiment pas compliqué. Je préfère aussi clairement l'effet logarithme. Qui plus est les bâtiments me semblent bien équilibrés dans ce jeu, je n'y toucherai pas

Qui plus est entre mon plus petit et mon plus gros marché j'ai une différence de 14 niveaux. Ce qui correspond à une différence de production de 223, soit environ 16 points d'or par niveau. mais aussi plus de 526 jours (!) de développement pour combler ces 14 niveaux de retard. Mais seulement 202 jours pour les 7 premiers niveaux de différence.

Bref ça me semble très bien comme ça

#14 2018-01-10 14:52:26

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 3 059

Re : Informations pour améliorations

sauf que ton plus gros marché va prendre en niveau lui aussi et tes autres fiefs aussi, ils s’arrêteront jamais de progresser

entre-temps, les autres, ils auront rattraper l'écart de combien?

et je fais même pas la démonstration par rapport au terrains, de toute façon ça va encore finir en pavé qui sera jamais lu si je fais ça


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#15 2018-01-10 15:02:28

sametue

Re : Informations pour améliorations

Bonne question! Alors mon marché le plus développé prendra plus 1100 heures pour gagner 1 niveau. Pendant ce temps mon marché le moins développé en aura gagné 2 (et quelques heures sur le niveau suivant). Donc oui il est possible de combler/ratrapper une partie du retard.   

Donc si on compare à "moi il y a 1 an" chaque fois que je prend 1 niveau maintenant j'en prenais plus de 2 il y a 2 ans, un moi d'il y a 1 an maintenant me ratrapperai donc gentiment au classement.

Une autre façon de le voir est de constater que la différence d'économie entre les meilleurs du classement se ressere.

Et comme je ne suis de loin pas le plus vieux des joueurs je n'ose pas imaginer combien de temps prennent les marchés des plus vieux... et à combien de niveau de marché cela correspond pour les plus jeunes

#16 2018-01-10 15:21:49

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 3 059

Re : Informations pour améliorations

pour faire un marché niveau 51, il me faut 261h (avec un chantier lv 50), supposons que ton marché actuel soit niveau 70

va me falloir combien de temps pour arriver au marché 70? et pendant ce temps là tu sera marché niveau combien?

et j'ai toujours pas fait la demo avec les terrains smile


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#17 2018-01-10 15:28:35

sametue

Re : Informations pour améliorations

Je peux pas te dire combien de temps, je ne peux pas le simuler (je n'ai plus de marché niveau 50). Cependant tu peux le simuler toi. Si tu me le dis je te dirai combien de niveau je gagne pendant ce temps sur mon plus bas et mon plus haut marché.

Franchement fais le, lance pour voir le niveau 70 sur ton fief où tu es encore à 50 et dis moi combien de temps ça te prend

#18 2018-01-10 15:50:45

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 3 059

Re : Informations pour améliorations

il me faut 9099 h pour passer lv 70, d'ici là tu sera lv 79 je suppose, sans prendre en compte la construction des fermes entre-temps ni les terrains, ni le rythme du joueur

autre exemple le plus jeune joueur du top 10 économie possède 3300 éco (rackham) et a environ 1ans et 8mois sur le jeu

ça veut dire qu'un joueur qui s'inscrit aujourd'hui doit attendre 1ans et 8mois au minimum pour avoir l'éco de rackham aujourd'hui

tandis que rackham ce temps là aura l'éco d'un zephyx, qui lui, euuuh aura l'éco d'un zephyx?

toujours sans prendre en compte les terrains

Dernière modification par GrandJarl (2018-01-10 16:10:26)


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#19 2018-01-10 16:11:27

sametue

Re : Informations pour améliorations

Oki, donc il te faut 9099h pour gagner 20 niveaux avec chantier 50. Pendant ce temps sur mon fief le plus développé je gagnerai 7 niveaux seulement et ce avec chantier 57, et 10.5 niveau sur mon moins développé avec chantier 58. Donc au classement économie tu me mets 26 ou 18 points, selon avec quel marché on compare et ca maglré que mes chantiers soient plus évolués que les tiens.

Après faire des fermes ou pas c'est un choix. Moi je n'ai quasiment aucune ferme qui dépasse le niveau 53 par exemple. Enfin je vois pas ce que le terrain vient faire ici, ni le rythme du joueur... ?

Après rackham a 3300 en éco, mais quel a été sa stratégie? moi la mienne a été de débloquer tous les fiefs le plus rapidement possible, et crois moi je n'ai pas trainé. mais j'ai plus de 3 ans 5mois de jeux... Soit 2x plus que rackham, pourtant je n'ai "que" 600 points d'avance en économie et j'ai pas trainé pourtant et toujours favorisé les marchés...

L

#20 2018-01-10 16:41:37

Lord Saad
Lieu : Pays d'Alençon, Normandie
Inscription : 2017-11-11
Messages : 93
Site Web

Re : Informations pour améliorations

Je trouve important d'offrir aux ingénieux la possibilité de booster leur économie d'une manière ou d'une autre. Car dans la vie tout n'est pas question que de temps.


Est-ce la loi du plus fort, du plus riche ou du plus intelligent??? Pauvre de moi ne faut-il pas être intelligent pour être fort et fort pour être riche ??? ^^

Hors ligne

#21 2018-01-10 16:50:26

sametue

Re : Informations pour améliorations

Mais d'autres choses le sont wink.

Plus sérieusement, il est tout à fait possible de booster son économie en se livrant à des pillages ou prenant le contrôle de forteresse où l'on perçoit une forte redevance des fiefs "ennemi". Tout deux rapportant de l'or.

Enfin en jouant ingénieusement il est possible de trouver de bonnes/meilleures combinaison sur l'ordre de développement des fiefs.

#22 2018-01-10 16:59:05

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 3 059

Re : Informations pour améliorations

hs: le temps est le seul capital dont nous disposons de manière limité


ok soit, sur un fief t'aura pris 7niveau, sauf que t'a pas qu'un seul fief, t'en a 25, 25*7 = 175 niveaux => 175 *14*24= 58 000 or/ jour de plus que moi, ok ça paraît anodin sauf qu'au mois ça fait 1 798 000 or de plus que moi qui serais passer lv 70 sur tout mes fiefs entretemps

quant à ton écart avec rackham, c'est 300 niveau de marché presque 2 fois plus !! c'est loin d'être un petit écart

et ceux toujours sans prendre en compte les terrains

mais allez soit, disons que si on t'écoute ça fais un "cap" à 4 ou 5ans de jeu? c'est un pas un peu long pour atteindre le maxi? est ce vraiment la manière qu'on veut choisir pour garder les joueurs?

sachant qu'okord va sur sa 5ème années, est ce vraiment si stupide que ça de réfléchir à un cap plus direct? okord pourrais bien avoir un jour 10ans

ils font faire quoi les joueurs qui vont s'inscrire à ce moment là? attendre les 10 prochaines années pour espérer s'approcher du vieux zéphyx présent depuis l'aube des temps?

PS sur le rythme:

y a ceux qui peuvent piller les camps barbares et qui ce font aider par des gros, puis y a les autres, ceux là vont pas forcément débloquer rapidement leurs fiefs 25

Dernière modification par GrandJarl (2018-01-10 17:05:34)


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#23 2018-01-10 17:01:08

Enguerrand

Re : Informations pour améliorations

Mon fief le plus ancien (13/07/2014) (mais qui a été déménagé une fois) a la caractéristique suivante:

Marché 61. Habitation 49. Maçonnerie 49. Ferme 57 . Chantier 60

Mon fief le plus récent (Et 23ème fief) a la caractéristique suivante:

Marché 50. Habitation 44. Maçonnerie 50. Ferme 49. Chantier 51.

Je considère que la différence entre ces deux fiefs créés à 3 ans d'intervalle n'est pas flagrante.
Bien sûr le second ne rattrapera jamais le premier, mais il s'en rapprochera inexorablement au fil du temps.

#24 2018-01-10 17:10:20

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 3 059

Re : Informations pour améliorations

c'est plutôt une question de rythme dans ton cas, si on compare à zhepyx, tu devrais être proche du niveau 80 enguerrand

bref, j'insiste pas, je sait que sur okord, faut attendre que les canari jaunissent pour comprendre que c'est l'heure de remonter à la surface


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#25 2018-01-10 17:15:20

sametue

Re : Informations pour améliorations

GrandJarl a écrit :

hs: le temps est le seul capital dont nous disposons de manière limité


ok soit, sur un fief t'aura pris 7niveau, sauf que t'a pas qu'un seul fief, t'en a 25, 25*7 = 175 niveaux => 175 *14*24= 58 000 or/ jour de plus que moi, ok ça paraît anodin sauf qu'au mois ça fait 1 798 000 or de plus que moi qui serais passer lv 70 sur tout mes fiefs entretemps

Après c'est un choix d'avoir débloqué tous les niveaux, c'est mon choix, certains plus vieux joueurs ne l'ont pas fait. Tu peux toi aussi le faire, et sur ton fief qui sera à 0, tu pourras en 9099h atteindre marché 50 (je suppose, mais j'en suis presque sur). Du coup c'est autant de point rattrapé au classement économique

GrandJarl a écrit :

quant à ton écart avec rackham, c'est 300 niveau de marché presque 2 fois plus !! c'est loin d'être un petit écart

J'ai jamais dit que c'était un petit écart. Je dis juste que 300 niveaux c'est l'écart qu'il y a pour moi qui ai joué 1.5 ans de plus que lui. Soit environ 13140 heures, bien plus que pour tes 7 niveaux de marchés

GrandJarl a écrit :

et ceux toujours sans prendre en compte les terrains

Je vois vraiment pas ce que tu veux dire avec ton terrain. ça influence pas les temps de construction. Si tu parles du revenu en or alors il y a plein de toundra de libre, terrain qui apporte le plus grand bonus en or.

GrandJarl a écrit :

mais allez soit, disons que si on t'écoute ça fais un "cap" à 4 ou 5ans de jeu? c'est un pas un peu long pour atteindre le maxi? est ce vraiment la manière qu'on veut choisir pour garder les joueurs?

sachant qu'okord va sur sa 5ème années, est ce vraiment si stupide que ça de réfléchir à un cap plus direct? okord pourrais bien avoir un jour 10ans

ils font faire quoi les joueurs qui vont s'inscrire à ce moment là? attendre les 10 prochaines années pour espérer s'approcher du vieux zéphyx présent depuis l'aube des temps?

Je veux pas être pécimiste mais quasiment aucun jeux online n'atteint les 10 ans de vie, et ceux qui l'atteigne c'est par ce que de nouveau serveur/monde on été ouvert (et souvent les vieux fermés/abandonnés).

Je peux aussi te retourner la question, les joueurs qui ont atteint le maxi, qui ne peuvent plus se battre pour le classement économique ou développer de nouveaux bâtiments sur leur fief ils font quoi? Si j'ai bloqué mes 400 cases je ne peux plus développer mes fiefs, quel intérêt alors? Progresse en économie ou bâtiment et la seule chose stable et continue sur Okord. La seule chose où si tu es nul en combat ou autre où tu peux quand même trouver une satisfaction à te voir progresser. ça me semble important aussi.

Dernière modification par sametue (2018-01-10 17:17:14)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB