Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2018-01-08 21:55:46

Merlun

Gestion des alliances et perte d'honneur

Ce serait pas mal qu'il y ait un système d'alliance avec différents niveaux qui se gagne par points.

Avantage d'une alliance forte = gain d'attaque et de vitesse de transport en cas d'ost.
une nouvelle caractéristique de personnage serait la fiabilité qui rentrerait dans le calcul.

En cas de traitrise s'il y a une alliance positive évidement la fiabilité retombe à zéro pour celui qui agit.
L'or d'une ost c'est le plus faible niveau d'alliance qui est pris en compte pour le calcul.

L'alliance est une caractéristique qui se gagne dans le temps entre deux seigneurs avec ou non un lien de vassalité.
(tableau croisé)

Une alliance négative signifie une guerre et ne change pas la caractéristique fiabilité voire même peut la renforcer.

Il doit y avoir la possibilité pour deux partis de briser une alliance avec consentement mutuel.

Je propose là quelque chose de très lourd à mettre en œuvre mais qui peut radicalement changer la politique d'Okord et apporter un plus.

Techniquement cela demande un tableau de données, l'ajout d'une caractéristique pour chaque personnage et le changement de la formule du déplacement et des points d'attaque en cas d'ost.

#2 2018-01-09 23:49:26

K-lean

Re : Gestion des alliances et perte d'honneur

J'ai rien compris...
C'est quoi le coup de l'alliance qui ramène des points ? alliance avec qui ?

Lignée des Trofs, et autres successeurs

#3 2018-01-11 07:22:11

antoine

Re : Gestion des alliances et perte d'honneur

Un système tacite de déclaration de guerre / paix j’ai l’impression qui agit sur la vitesse de déplacement.

On avait déjà réfléchi à un système analogue au niveau des factions pour conclure que c’était quand même bien compliqué alors que grosso modo tout le monde sait quand les templiers sont en guerre contre la tour.

Cela pourrait aider les nouveaux à savoir qui sont les copains et qui sont les ennemis mais un tel système est assez binaire et ne représente pas la réalité des relations entre chaînes vassaliques. On se tape dessus mais on s’aime bien, on se tape jamais mais on s’aime pas, ...

Dans l’idée c’était un peu le « taff » des suzerains, diplomates, que de partager ces infos avec les nouveaux et pour cela la forme la plus libre (forum privé) est encore la plus efficace à mon sens.

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB