Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2018-01-05 23:34:04

Antijaky

Candidatures pour l'ouverture d'ambassades diplomatiques

Chers Seigneurs d'Okord,

Dans l'objectif de tenter d'approcher nos voisins en vue d'organiser une défense commune face à l'arrivée de la Horde, il sera tenu à jour les candidatures adressées aux Gouverneurs pour chacune des ambassades à créer.

Dans un premier temps, je dois décider avec mes Gouverneurs quels seront les peuples à contacter. Dès que cela sera fait, j'insérerai la liste des territoires concernés, et vous pourrez alors présenter vos candidatures.

Extrait de la missive :

Nos voisins n’ignorent pas non plus la menace que représente la Horde. Ils craignent aussi certainement la barbarie et la destruction qu’elle s’apprête à semer.

Certains sont nos ennemis de longue date, avec lesquels nous avons eu de sanglants affrontements, qui se sont soldés parfois par des conquêtes de terres voisines.

En cela il s’agit d’une entreprise périlleuse, puisque certains voisins nous honnissent, et réciproquement, mais l’unité est notre seule chance de survie, ils ne pourront le nier.

Dans ce contexte, j’ai choisi de consulter mes gouverneurs pour m'aider à choisir :
(i) Quels peuples contacter ; à mon sens il faudra approcher le plus de peuples possibles.
(ii) Quelle maison Okordienne est la plus à même d’approcher tel ou tel peuple, de par son histoire ou ses qualités diplomatiques.

A ce sujet, j’invite tout héros motivé à présenter sa candidature directement auprès de son Gouverneur de tutelle. Nous validerons ensemble ces candidatures.

Bien entendu, ceux qui seront désignés par mes Gouverneurs seront libres d’accepter ou de refuser cette mission que je n’imposerai à personne, tant il faut que la motivation soit totale pour une telle tâche.

Roi Antijaky

#2 2018-01-08 21:35:13

Galdor
Inscription : 2015-10-04
Messages : 252

Re : Candidatures pour l'ouverture d'ambassades diplomatiques

Rapide résumé de ce qui à été dit dans la Chambre du gouvernement d'Okord:
5 Seigneurs volontaires pour partir en ambassade :
-Bugarach [Destination au choix] 
-Braginski [Destination au choix, dans le Sud]
-Bruine [Destination au choix] 
-Des Armoises [Déomul uniquement]
-K-Lean [Destination au choix]
6 royaumes/empire potentiel :

-Perdiglas [Nous les avons aidé lors de la guerre des violets]
-Gundor [Nous craignent depuis la guerre des violets]
-Osterlich [Pays voisin très puissant par où devrait passer la horde]
-Déomul [Empire très puissant]
-Abrasil [Ancien suzerain d'Okord et empire très puissant]
-Les marches des fournaises [Possède une flotte qui pourrait être utile à Okord]

[Edit 1 : Ajout de K-Lean]

Dernière modification par Galdor (2018-01-17 14:47:13)


->Galdor : Fondateur de la Camorrie (disparu)
- >Kratas Tori: Premier et seul prince de Camorrie, jusqu'à la dissolution de la principauté (Exilé quelque part en Okord)
->Lilwenn Tori : Duchesse de Camorrie, première femme à diriger la Camorrie. (Actuel)
        Personnage annexe : -> Intendant Randolph. Dirige la Camorrie en absence de Kratas, jusqu'à l'arrivée de Lilwenn

Hors ligne

#3 2018-01-08 21:43:38

Galdor
Inscription : 2015-10-04
Messages : 252

Re : Candidatures pour l'ouverture d'ambassades diplomatiques

Pour ma part, je pense que les pays où nous devrions envoyer un Ambassadeurs sont :

-Perdiglas : Après notre aide pour leurs guerre contre le Gundor, c'est le seul royaume qui peut nous apprécier.
-Ostelich : Royaume avec qui nous avons eu énormément de tensions par le passé, mais qui est encore plus menacé que nous par la Horde, je considère Ostelich comme un point stratégique et un bouclier. S'ils n'ont aucun autre allié, ils devraient accepter de négocier avec nous.
-Les marches des fournaises: Leurs navires pourraient nous donner un très net avantage sur la Horde si celle ci vient à traverser le Canal.
-Abrasil : Malgré le fait que nous venions de prendre notre indépendance, c'est la région du monde avec laquelle nous avons le plus échangé. De plus, leurs émissaire à retenu que seuls les moins puissant d'Okord s'étaient rebellée. Leurs aide pourraient cependant être aux dépends de bien d'autres choses.

Si mon regard ne se porte pas vers le Gundor et Déomul, c'est pour une raison, pour chaque région, bien précise.
-Déomul nous méprise tout autant, voir plus qu'Abrasil, et nous n'avons presque pas eux de contacts avec eux.
-le Duché du Gundor nous craint, cependant, si nous allons les voir en position de faiblesse face à la menace de la horde, je doute qu'ils soient enclins à nous aider, ils pourraient même essayer de reprendre leurs territoires.


->Galdor : Fondateur de la Camorrie (disparu)
- >Kratas Tori: Premier et seul prince de Camorrie, jusqu'à la dissolution de la principauté (Exilé quelque part en Okord)
->Lilwenn Tori : Duchesse de Camorrie, première femme à diriger la Camorrie. (Actuel)
        Personnage annexe : -> Intendant Randolph. Dirige la Camorrie en absence de Kratas, jusqu'à l'arrivée de Lilwenn

Hors ligne

#4 2018-01-09 23:57:28

Alania

Re : Candidatures pour l'ouverture d'ambassades diplomatiques

Ci joint la candidature du vicomte Aydrox

de: Vicomte Aydrox

Gouverneur Alania,

je me permets de vous adresser ce courrier afin de vous faire part de ma candidature en tant qu'ambassadeur.
J'aimerai visiter le Duché du Gundor pour aller négocier une alliance contre la horde...

Cordialement Vicomte Aydrox

#5 2018-01-10 08:17:41

Alania

Re : Candidatures pour l'ouverture d'ambassades diplomatiques

Résumé des Ambassades:
7 Seigneurs sont volontaires pour partir:

-Bugarach [Destination au choix] 
-Braginski [Destination au choix, sans le Sud]
-Bruine [Destination au choix] 
-Des Armoises [Marches des Fournaises]
-K-Lean + Elverid : [Abrasil]
-Aydrox [Gundor]

6 royaumes/empire potentiel :

-Perdiglas [Nous les avons aidé lors de la guerre des violets]
-Gundor [Nous craignent depuis la guerre des violets]
-Osterlich [Pays voisin très puissant par où devrait passer la horde]
-Déomul [Empire très puissant]
-Abrasil [Ancien suzerain d'Okord et empire très puissant]
-Les marches des fournaises [Possède une flotte qui pourrait être utile à Okord]

Dernière modification par Alania (2018-01-10 08:20:33)

#6 2018-01-16 00:57:48

Antijaky

Re : Candidatures pour l'ouverture d'ambassades diplomatiques

Chers Gouverneurs,

Vous ne vous êtes pas tous exprimés sur ce sujet.

Dans cette attente, je vous livre ici mon analyse, qui n’engage que moi. A l’image des développements de Galdor, je souhaiterais que chacun puisse argumenter un minimum sur sa position.

Choix des territoires

Ma proposition de choix des territoires où il conviendrait d'envoyer des émissaires est à relier avec la stratégie de défense d’Okord, sur laquelle je suis en train de travailler à l’aide des nombreuses et talentueuses contributions qui ont été faites sur ce sujet par les Okordiens.

- Empires d'Abrasil et de Déomul
A mon sens, il est impossible d’organiser la défense d’Okord sans les deux grandes puissances que sont Abrasil et Déomul. Leurs puissances militaires seront un atout considérable si elles sont unies, ou à tout le moins organisées.

Tout l’enjeu sera de réussir à convaincre un empire que combattre du même côté que son pire ennemi est la seule voie vers la survie. Chacun devra dépasser ses haines ancestrales, et mettre son orgueil de côté.

Bien entendu, il sera possible voire indispensable de préciser dans nos missives respectives, que nous éviterons tout contact entre Abrasiliens et Déomuliens : la stratégie de bataille sera adaptée à ces relations, à l’image d’un plan de table bien étudié, éteignant tout risque de friction entre invités.

- Osterlich Est (Roi Baldir)
Nous attendons encore des nouvelles de nos éclaireurs partis explorer Osterlich Est en quête de renseignements sur la Horde.

Dans l'immédiat, tout nous porte à croire que la Horde, établie à l’Est de nos terres, arrivera par ce chemin. La vaste terre d’Osterlich, dont les contours exacts ne sont pas cartographiés à ce jour, serait alors un immense champ de bataille, au sein duquel il conviendra d’étudier la stratégie de défense avec le Roi Baldir, si celui-ci l’accepte.

Il est donc impératif de trouver des alliés à l’Est, non seulement pour nous prémunir de l’arrivée de la Horde sur nos propres terres, mais également pour organiser une défense efficace. Cet avis a été développé à de nombreuses reprises en réponse à la consultation publique pour la défense d’Okord, et je le partage.

- Gundor
Le dialogue s’avère très risqué avec ce Duché à l’insu duquel nous avons conquis certaines terres au Nord d’Okord.
Toutefois, les relations avec ce peuple sont indispensables, tout comme elles le sont avec Osterlich, surtout en terme de stratégie militaire et de défense d’Okord.
En effet, si la Horde vient de l’Est, elle peut traverser Osterlich, ou contourner par le Nord, et envahir le Gundor pour arriver à nos portes. Le grand canal a peut être des parties moins difficiles à franchir au Nord, ce qui pourrait pousser la Horde à le contourner, même si le Nord ne favorise pas les invasions, étant donné la rudesse de son climat et le caractère escarpé de ses terres.

Quelques pistes que j’ai finalement abandonnées :

Valésiane et Marche des Fournaises : Ces peuples marchands, avec qui nous entretenons des contacts réguliers, disposent de flottes qui pourraient nous être utiles dans la défense du Grand canal. Toutefois, nous disposons d’ingénieurs qui travaillent actuellement sur des prototypes qui pourraient nous permettre d’égaler les qualités des navires Valésians. En outre, s’agissant de peuples marchands, nous pourrions les contacter à tout moment pour acheter des bateaux et leurs équipages. Seul bémol : il faudra s’assurer que la Horde se s’empare pas de ces flottes, qui pourraient alors se retourner contre nous….

Osterlich Sud (Reine Yselda) : A notre passé belliqueux s’ajoute la position géographique de ces terres : comment convaincre la Reine Yselda qu’elle est menacée et qu’elle doit se joindre à nous contre la Horde ? Peut être en prétextant que le Roi Baldir est en danger… Mais dans ce cas, c’est à ce dernier de la convaincre, ce que nous pourrons lui demander de faire éventuellement dans la missive royale.

Royaume de Perdiglace : Nous n’avons que trop peu d’informations sur ce peuple, sur la cartographie de son royaume et même sur son emplacement exact pour envoyer des émissaires. Nous pourrons, à l’image de ce que je propose de faire pour Yselda et Baldir, demander au Duché de Gundor de nous communiquer ces informations, et éventuellement de les contacter si l’opportunité se présente.

Choix des émissaires

Pour Abrasil, j’ai toute confiance en K-lean et Elverid pour porter cette missive en personne à l’Empereur.
Pour Déomul, l’intelligence et le verbe du Seigneur des Armoises serait tout indiqué, accompagné de la vicomtesse Bruine (nous savons que l’Empereur de Déomul aime les femmes, ce qui peut donc constituer un atout).
Pour Ostelich Est, laissons les seigneurs Braginski et Bugarach oeuvrer.
Enfin, pour le Gundor, je propose Aydrox qui pourrait être accompagné d’un autre Seigneur, si un nouveau volontaire se présente.

Par ailleurs, il nous faudra travailler sur le contenu des missives à faire porter par les émissaires. J'attendrai des émissaires choisis qu'ils travaillent sur un projet de missive à me soumettre, ou au moins sur les grandes lignes de leur argumentaire : ce sont en effet eux qui iront plaider devant nos voisins.

Pour Okord !

Roi Antijaky

#7 2018-01-19 02:01:03

Alania

Re : Candidatures pour l'ouverture d'ambassades diplomatiques

Je pense que ce n'est pas la peine de perdre du temps et un emissare avec le Gundor.
Valesian me semble plus interressant, car ils pourraient envoyer des eclaireurs sur la mer pour voir la progression, en apprendre plus sur eux et peu etre même decouvrir un peuple qui les a fait reculer.
Je pense que plus que des alliers puissants qui risquent de retourner leur veste a tous moment, il nous faut des informations sur la horde, une armée bien préparer en vaux 3.
Qui  serait mieux placer que des commercants pour decouvrir tous ca?
Meme si on aura bientot notre propre flotte il nous faudra des annees voire des decenies pour mailler le reseau qu'ils ont.
En echange d'informations, voire de bateaux, on assure leur protection. Le deal est clair, pour des marchands ca passe bien.
Le Gundor, ce sont des bruttes il y a peu de chance qu'il acceptent un accord et rien ne dis qu'il le respecteront s'il l'acceptent.

Dernière modification par Alania (2018-01-19 08:14:09)

#8 2018-01-19 17:59:47

Aldegrin de Karan
Inscription : 2014-09-14
Messages : 798

Re : Candidatures pour l'ouverture d'ambassades diplomatiques

Le Seigneur Braginski m'a soumis l'idée de servir d'ambassadeur auprès de la Horde. L'idée peut paraître téméraire. Mais j'ai toute confiance en lui pour parvenir à établir des relations diplomatiques avec le Khan... et nous ramener de précieuses informations.


Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux

Hors ligne

#9 2018-01-23 23:58:55

Antijaky

Re : Candidatures pour l'ouverture d'ambassades diplomatiques

Chers Gouverneurs,

Le temps passe et la décision tarde à être prise. Il est impératif que nos émissaires puisse prendra la route dès que possible.

En l’état, il m’est difficile de faire une synthèse car certains d’entre vous ne se sont pas du tout exprimés, et tous les autres ne se sont exprimés que sur la partie « choix des territoires » de la consultation, et même dans ce cas, les avis ne portaient parfois que sur un peuple en particulier, et non sur les quatre territoires à choisir, ni sur le Seigneur choisi pour la mission.

Lors de mon arrivée sur le trône, j’avais émis quelques doutes sur l’utilité et la légitimité de ce conseil. J’ai maintenu ce Conseil, non sans hésitations, non seulement car cela pouvait décentraliser le pouvoir du Roi et garder un contact plus étroit avec les Okordiens mais également car la réputation des Seigneurs qui la compose n’est plus à faire.

Ne me faites pas regretter ce maintien.

Aussi, j’attends de vous que vous me transmettiez par écrit, très simplement, les noms des 4 territoires avec en face les noms des 4 émissaires qui forment votre choix pour ces missions.

D’ici deux jours au plus tard, je clôture les consultations, établis une synthèse et contacte les émissaires choisis, que tout le monde ait donné son avis ou non.

Je compte sur votre diligence.

Roi Antijaky

#10 2018-01-24 00:13:07

Galdor
Inscription : 2015-10-04
Messages : 252

Re : Candidatures pour l'ouverture d'ambassades diplomatiques

Pour ma part, je maintient mon idée primaire:

Il faut se rendre en Osterlich, en Perdiglas, aux marches des fournaises, et en Abbrasil. Je ne redonne pas mes arguments, ils sont les mêmes et restent inchangés. Sur la proposition du seigneur Braginski, c'est une bonne idée, mais à mon sens elle arrive trop tard. Il y à quelques temps déjà, une expédition est parti en quête de la Horde. J'ai personnellement mandaté le Duc Nyrth Khan pour ses connaissance étant lui même chef d'une Horde. Dans l'espoir de pouvoir préserver intégralement la région de l'Est, j'ai doté mon Capitaine, Ducran Chester, avant son départ de suffisamment d'or  pour offrir, ou pour acheter les cadeaux nécessaires à offrir si notre expédition prend contact avec le Khan.

A partir de ce moment là, je ne vois pas l’intérêt de retourner une deuxième fois prendre contact. Si Nyrth échoue, c'est qu'il nous est alors impossible de négocier. Si Nyrth réussi, alors ça n'aura plus aucune utilité.

Reste maintenant le choix des quelques seigneurs, qui jugé digne de confiance par le royaume seront charger de prendre contact avec les nations étrangères.
Au vu de ses nombreuses interventions pour notre royaume, il me semble nécessaire d'accorder le droit au seigneur K-Lean de pouvoir partir en ambassade.Pour moi K-Lean doit partir en Abrasil, il a eu un rôle important pour l’indépendance d'Okord et est l'un de ceux qui connait le mieux Estun parmis les volontaires. Sur les ambassadeurs restants, au vu de la missive de Braginski qui m'a été transmise, celui ci semble doué pour la parole. Peut-être pourrions nous lui confier -selon mon schéma d'ambassade- Osterlich. Pour ses problèmes de températures, Ostelich possède a peu près le même climat qu'Okord de ce que nous savons. Enfin, pour le dernier ambassadeur, je ne sais quelle destination serait le mieux pour Bruine et Bugarach.

Edit : Après la demande de retrait des Armoises, texte corrigé

Dernière modification par Galdor (2018-01-24 19:45:22)


->Galdor : Fondateur de la Camorrie (disparu)
- >Kratas Tori: Premier et seul prince de Camorrie, jusqu'à la dissolution de la principauté (Exilé quelque part en Okord)
->Lilwenn Tori : Duchesse de Camorrie, première femme à diriger la Camorrie. (Actuel)
        Personnage annexe : -> Intendant Randolph. Dirige la Camorrie en absence de Kratas, jusqu'à l'arrivée de Lilwenn

Hors ligne

#11 2018-01-26 20:19:39

Antijaky

Re : Candidatures pour l'ouverture d'ambassades diplomatiques

Chers Seigneurs d'Okord,

J'ai l'honneur de vous faire part du résultat de la consultation des gouverneurs s'agissant du choix des territoires et des émissaires.

Très simplement :

- K-lean voyagera longuement pour aller en Abrasil rencontrer l'Empereur Torkson,
- Bruine a été choisie pour recontrer Thédophane en Déomul,
- Bugarath ira à la rencontre du Roi Baldir en Osterlich Est,
- Brezekiel négociera avec le peuple marchand des Marches des Fournaises.

J'invite les élus à préparer leur paquetage au plus vite, et à me présenter leur stratégie d'approche, ainsi qu'un courrier argumenté à l'attention du dirigeant du territoire visité, que je signerai et revêtirai du sceau Royal.

Pour les candidats qui n'ont pas été retenus, je tiens à vous remercier sincèrement : vous avez prouvé votre valeur en postulant à une missions très risquée. Si ce n'est pas en tant qu'émissaire que vous agirez pour Okord, je ne doute pas que votre valeur soit utile à l'avenir dans d'autres situations.

Très Okordialement,

Roi Antijaky

#12 2018-01-27 00:28:52

Guyard Phauques, Intendant Suprême

Re : Candidatures pour l'ouverture d'ambassades diplomatiques

Un topic par Ambassadeur sera ouvert dans les prochaines heures afin de permettre 
à chacun de vivre son aventure ! 

K-Lean, Bruine, Bugarath et Brezekiel sont invités à profiter de ce topic pour rédiger 
un courrier à destination du dirigeant de leur royaume. 
Cette missive sera scellée par le Roi Antijaky et sera le signe officiel de leur mission.

Dernière modification par Guyard Phauques, Intendant Suprême (2018-01-27 00:29:45)

#13 2018-01-27 21:00:10

K-tåås Trøf
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 386

Re : Candidatures pour l'ouverture d'ambassades diplomatiques

De : Seigneur K-lean, en Oseberg où il termine son rétablissement physique après de multiples blessures.

Mon Roi,

Vous connaissez mon dévouement à notre ordre et au Royaume.
Malgré ma faible forme physique actuelle, je vous promet de tout faire pour mener à bien la mission que l'on m'a confiée.

Voici la missive que je vous propose.
Volontairement simple et courte, pour ne pas s'attarder sur les derniers échanges avec Estun Dodrio, mais orientée sur nos relations futures.
Car c'est bien ainsi que je compte échanger avec l'Empereur. Le passé est le passé, il nous faut aller de l'avant, prendre des risques pour le bien de notre peuple, de nos peuples.
Vous avez pris le risque de déclarer l'indépendance de notre Royaume, je prendrais le risque d'aller traiter d'une alliance plus approfondie qu'une simple entente militaire. Nous avons des comptoirs commerciaux que nous devons faire prospérer.

Missive de K-Lean a écrit :

Empereur Torkson 1er

Moi, Roi Antijaky d'Okord, m'en remet à votre sagesse pour accueillir dignement mon émissaire, l'ambassadeur K-lean.

Je lui confie les deux missions suivantes pour traiter entre nos territoires :
- Le maintien des routes commerciales
- L'établissement d'une alliance militaire

Je suis persuadé que l'avenir réserve à nos peuples des aventures communes et unies.

Roi Antijaky d'Okord

al4e.jpg

Dernière modification par K-lean (2018-01-27 23:39:36)


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#14 2018-01-27 21:37:36

Brezekiel

Re : Candidatures pour l'ouverture d'ambassades diplomatiques

Mon Roi,

Veuillez pardonner à ma missive les traits caractéristiques du militaire que je suis. Au sein de votre armée, précédemment détachée pour partie (ma partie) à l'empereur Torkson en Abrasil, j'ai appris à être direct, concis et à me dépouiller des enluminures propres aux lettrés. J'irais donc droit au but, car vous m'avez choisi pour cela, à n'en pas douter.

Au loin, les tambours de la guerre résonnent. Musique assourdissante et certainement éloignée du goût de nos nobles dames orkodiennes. La poussière charrie des odeurs de feu. Le ciel d'Est se teinte de jaune et de pourpre. Tout cela n'est pas encore visible en Okord bien sûr, mais déjà, à l'Est d'Osterlich, ces phénomènes ne surprennent plus. Devrions-nous pour autant continuer de l'ignorer ? Nous savons que la route de la conquête passe par tout ou rien, nous avons jadis été des conquérants, avant la fondation de ce royaume. Nous serons un jour au menu de ces barbares juchés sur leurs horribles et trop courtes montures. Le monarque Baldir, vieillissant, ne semble pas se soucier de la Horde, pas plus que de sa dernière pucelle. Ils semblent que l'une comme l'autre, devront se contenter d'une bien piètre prestation.

A son contraire, nous devons nous montrer ferme. Sachez toutefois que je n'exclus pas une fermeté parfumée, une dureté enrobée de miel, une position stricte mais flexible. Pour résumer, je pratiquerais la doctrine de la main de fer, dans un gant de velours. Je caresserais les dirigeants marchiens dans le sens du poil, mais leur ferais toujours sentir avec moultes courtoisies qu'en absence d'aide, ils pourraient bien se retrouver sans poils si la Horde jette son dévolu sur eux.

Mon argumentation à leur égard, bien que j'ignore encore beaucoup de leurs us et coutumes, sera de leur rappeler que jamais par le passé nos contrées n'ont été en guerre, pas de mémoire d'homme. Ils sont tourmentés par la guerre incessante entre le Califat du sud et la République de l'est. Pourquoi ne leur proposerions pas de les aider à résoudre ce conflit. Ne nous avançons pas sur l'aspect diplomatique, pacifique ou militaire de notre aide, mais promettons de faire de notre mieux. Ainsi, ils seraient d'avantage sereins pour se tourner vers le nord (nous) et vers l'est (la horde).

Je m'en ferais des amis, puis je vous en ferais des alliés. J'irais avec eux comme on parle à un cheval sauvage que l'on cherche à apprivoiser. Je leur parlerais de loin, avec des sourires rassurants. Puis lorsque j'aurais gagné le droit de m'en approcher, je les ferais aller dans un sens, puis dans un autre, les manœuvrant prudemment comme si je tirais sur une laisse invisible. Lorsque je pourrais prédire leurs réactions j'irais à eux avec une proposition simple, celle de ne pas aider la Horde à traverser la mer des Fournaises. Ce sera déjà une victoire. Ensuite, je tablerais sur une aide grandissante, ne proposant l'étape suivante qu'en étant sûr de leur réponse à l'avance. Je pense leur demander s'ils mettraient de bon gré leur flotte à notre service, en mer des Fournaises ou au nord de la Griffe de l'ours, dans le canal montant. Enfin, s'ils agréent à cela, pourquoi pas leur faire mettre des troupes sur ces navires, pour se battre à nos côtés. Si la localisation leur déplaît, car après tout ils pourraient ne pas avoir envie de mener notre guerre à notre place, je leur proposerais de remonter la mer à l'Est pour trouver la patrie de cette Horde et démarrer des investigations, puis si la situation s'y prête des pillages en règle, dans le but évident que la Horde, une fois prévenue, se divise pour rentrer protéger femmes et enfants.

S'ils refusent cette aide nautique, ou qu'ils l'acceptent, j'essayerais de négocier pour nos commerçants des prix sur les denrées dont nous manquerons pendant la guerre : blé, avoine, orge, troupeaux de bétail, armes. Au surplus, si vous avez des noms de marchands qui souhaitent investir dans le sud-est, qu'ils se fassent connaître de moi avec les matières et quantités qu'ils souhaitent mettre sur le marché. J'essayerais de leur trouver des correspondants marchiens avec qui débuter une route commerciale. Ci-après, la lettre que vous pourriez signer à destination des Marches.

Missive de Brezekiel a écrit :

Nobles et estimés dirigeants des Marches des Fournaises,

Moi, le Roi Antijaky premier du nom, régnant en Okord, royaume voisin du votre et au regard bienveillant à votre encontre, m'en remet à votre sagesse pour accueillir dignement mon émissaire, l'ambassadeur Brezekiel.

Militaire de carrière, il siège désormais au conseil de l'ouest, en Okord, où sont établies ses terres. Il vient à vous pour vous entretenir de sujets délicats, que sont les relations diplomatiques unissant nos royaumes, le développement de nos échanges commerciaux, la situation politique en Mer des Fournaises, l'avènement d'un peuple cavalier à l'Est et finalité ultime de cet échange : apprendre à mieux vous connaître, savoir qui vous êtes, comment festoyez-vous, autour de quoi tournent vos intérêts ?

Il est inconcevable pour moi, de continuer à ignorer plus longtemps un peuple aussi estimable que le votre. Dans l'attente de recevoir des nouvelles de mon ambassadeur, je vous envoie mes plus okordiennes salutations, ce qui chez nous retranscrit mon respect et mon impatience de mieux vous connaître.

al4e.jpg

Missive de Antijaky a écrit :

Cher Brezekiel,

Votre stratégie me semble très étudiée et parfaitement adaptée à la mission que je vous ai confiée.

Aussi je signe immédiatement la missive, et la revêt du sceau royal.

Je vous souhaite de réussir dans cette difficile entreprise, mais je ne doute pas de vos capacités à triompher, en nous ramenant des alliés de choix !

Pour Okord !
Roi Antijaky

#15 2018-01-28 01:24:15

Bugarach

Re : Candidatures pour l'ouverture d'ambassades diplomatiques

Altesse,

Merci de la confiance portée pour cette mission délicate à l'Est, une région dont ma famille est issue.

A l'image des honorables seigneurs qui porteront les espoirs et intérêts du royaume en d'autres contrées, ma proposition ira à l'essentiel.

Il s'agit de rencontrer le roi Baldir et le Conseil d'Osterlich avec une proposition claire, à la fois sur les moyens et les objectifs.
La gravité de la situation étant ce qu'elle est, il conviendra d'insister sur les avantages d'une coopération entre nos deux royaumes, à la fois sur le plan militaire et sur le plan du renseignement.
L'échange d'information, dans les deux sens, est la condition première pour protéger nos territoires et populations.
Nous devons pouvoir engager un certain nombre de troupes à la frontière d'Osterlich, et au-delà, afin de faire front commun contre la Horde, s'il se confirmait qu'elle se dirige vers nous via Osterlich.
Une mise en commun de vivres pourrait également assurer des conditions de succès à nos armées.

Les contentieux territoriaux entre nos deux royaumes devraient explicitement être mis entre parenthèse devant le danger.
Si la Horde devait tout détruire, il n'y aurait de toute façon plus personne pour réclamer quoi que ce soit.


D'un point de vue matériel, je pense à une expédition d'une trentaine de personnes, affichant à la fois le rang de la mission et la sévérité de la discipline militaire de nos troupes.
Des présents, gage de puissance et de bonne volonté, pourraient favorablement impressionner le roi Baldir et sa Cour.

Notre expédition profitera du chemin pour cartographier et observer l'état des contrées traversées, puisque nous en sommes réduits aujourd'hui à bien peu de choses.

Les membres de l'expédition seront enfin invités à oublier les blagues osterlichoises...  même les meilleures. Et les sombres histoires du passé, pour certaines familles.
Le respect avec nos potentiels futurs alliés.


A vous de décider jusqu'où nous pouvons aller dans l'échange d'information (partager ou pas les informations en provenance des autres ambassades), dans la mobilisation de troupes et de vivres.


Vicomte Bugarach

#16 2018-01-28 14:09:59

Antijaky

Re : Candidatures pour l'ouverture d'ambassades diplomatiques

Cher K-lean,

Voici la missive que vous m'avez préparée, signée par mes soins et frappée du sceau Royal.

Bonne chance pour ce long voyage en Abrasil, vous en aurez besoin.

Roi Antijaky

Cher Bugarath,

Vous pouvez bien entendu proposer notre aide militaire et matérielle au Roi Baldir dans le cadre d'un accord plus global, qui pourra être militaire et commercial.

S'agissant des présents, vous avez toute liberté sur ce domaine ; je suis certain qu'ayant étudié le peuple d'Osterlich et ses coutumes, vous savez quels sont les choses qui le toucheront le plus.

Je vous laisse le soin de me préparer une missive, que je signerai et frapperai du Sceau Royal, à l'attention du Roi Baldir.

Roi Antijaky

#17 2018-01-28 23:34:52

Bugarach

Re : Candidatures pour l'ouverture d'ambassades diplomatiques

Voici la proposition :

Missive de Bugarach a écrit :

Sire,

Moi, Roi Antijaky Ier d’Okord, ai souhaité envoyer cette ambassade auprès de Votre Majesté dans ces heures sombres qui se profilent pour nos nations voisines.

Je forme le vœu que les arguments que fera valoir mon ambassadeur, le Vicomte Bugarach, dûment mandaté par moi, vous convaincront de la nécessité d’une coopération entre nos peuples.

La présence d’un peuple barbare en mouvement vers nos contrées est certainement déjà venue à votre connaissance. Ces redoutables guerriers pourraient être la cause de dommages épouvantables si rien n’était fait pour les contenir puis anéantir.

Je vous propose une coopération entre nos deux royaumes, à la fois sur le plan militaire et celui du renseignement.

L'échange d'information est une condition première pour protéger nos territoires et populations.
La capacité à faire front ensemble, avec des troupes nombreuses et bien entraînées, sera aussi nécessaire pour contrer l’ennemi quand il se présentera.

Confiant que la sagesse de nos peuples fera une barrière protectrice, j’attends votre réponse à nos propositions.

Roi Antijaky Ier d’Okord

al4e.jpg

#18 2018-01-29 00:04:13

Antijaky

Re : Candidatures pour l'ouverture d'ambassades diplomatiques

Cher Bugarath,

Je vous remercie pour votre investissement pour Okord.

Le Roi Baldir ne porte pas Okord en son coeur, votre mission n'en sera que plus difficile.

Vous avez tout mon soutien dans cette périlleuse mission qui, je l'espère, sera une réussite.

Je vous remets la missive signée et revêtue de mon sceau.

Bien sincèrement,

Roi Antijaky

#19 2018-02-11 19:11:38

Guyard Phauques, Intendant Suprême

Re : Candidatures pour l'ouverture d'ambassades diplomatiques

La mine sombre, l'Intendant Suprême entra dans la salle du Haut-Conseil et se dirigea vers le trône. Après s'être incliné devant l'homme qui y siégeait, il déclara:

Messire Antijaky, Roi d'Okord,

Devant l'absence dame Bruine, partie en croisade, son guide n'a pu attendre plus longtemps. Bien hélas, nous ne pourrons que supposer quelles sont les intentions de l'Empereur Théodophane à notre égard et vis-à-vis de la menace de la Grande Horde.

Puis, après une brève inclinaison respectueuse, il retourna à ses affaires. La gestion du Royaume d'Okord ne pouvait attendre.

#20 2018-03-11 17:27:28

Guyard Phauques, Intendant Suprême

Re : Candidatures pour l'ouverture d'ambassades diplomatiques

Avec un parchemin à la main, l'Intendant Suprême fit son retour dans la salle du Haut-Conseil et se dirigea à nouveau vers le trône.

Messire Antijaky, Roi d'Okord,

Voilà quelques temps que nous n'avons plus aucun signe du Seigneur Bugarach, parti en Osterlich. Je crains que nous ne puissions plus espérer son retour en vie ... Okord est de plus en plus esseulé sur le Continent d'Ohm.

Notre seul espoir réside désormais en l'expédition du Sieur K-Lean.

Guyard Phauques salua le Roi et les nobliaux assemblés, puis quitta la pièce. La gestion du Royaume d'Okord ne pouvait attendre.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB