Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Tout d'abord, bonnes fêtes de fin d'année à tous
Durant les fêtes, l'ost que j'avais a été dissout renvoyant mes unités vers la ville la plus proche, mais également la moins développée (toute récente).
Peu disponible, je n'ai pu répondre aux besoins en nourriture et vient de perdre une partie de mon armée.
Serait-il possible lors d'un envoi de choisir la ville de retour et éviter à tous cette complication ?
Ce serait assez fastidieux je pense d'un point de vue ergonomique.
Tu choisirais le fief de replis quand ? Quand tu envoies des troupes pour rejoindre l'ost ?
Dans ce cas tu peux avoir plusieurs fiefs de replis, vu que tu peux faire plusieurs campagnes rejoindre l'ost.
Tu peux même avoir, pour un même type d'unité, différents fiefs de replis.
Dès lors, comment savoir qui va rejoindre quoi sans s'y perdre ? Tu pourrais voir un récap ? où ça ?
Que faire dans le cas où l'ost rejoint un autre ost, le choix du fief de repli n'est peut-être plus le fief le plus judicieux (voire ce choix pourrait être contre productif).
Bref, beaucoup de questions que j'ai tranché en ne donnant pas ce choix à l'utilisateur. Après si le fief le plus proche n'est pas l'endroit souhaité, on peut dire que les troupes reviennent à la capitale, ou sur un des fiefs les plus fortifiés.
Mais d'expérience, en général on veut surtout rentrer rapidement chez soit pour éviter les embuscades et pouvoir faire le dispatch comme on veut. Avoir des troupes qui se baladent pendant des heures et des heures pour rejoindre un fief à perpet peut être un piège mortel.
L'idée est bonne mais introduit trop de gestion.
Les joueurs l'ont d'ailleurs bien assimilé et en général le suzerain donne le top départ à ses vassaux qui rapatrient eux mêmes leurs troupes sur le fief de leur choix en usant de la campagne "déplacer".
La dissolution "brutale" est une mesure soit d'urgence, soit de dernier recours pour faire bouger les dernières garnisons.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)