Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-12-19 18:16:02

Bruine

De ruine en Bruine

Bonjour,
je me permets de publier ici une sorte de background pour mon personnage afin que ceux qui veulent/voudront roleplay avec moi puissent s'en aider, au besoin. Le lire n'est pas indispensable évidement, on peut aussi s'adresser à mes seigneurs sans rien savoir d'eux.
Ici à la suite les éléments officiels ou notoirement connus, ou facile à trouver.


24e-VIII-14
Maître Fulbert était un marchand d'Osterord assez peu avisé, un marin relativement peu efficace, mais un excellent compagnon d'arme.
Le sort le mit sur le chemin de Arcadio, 1er du nom, et tous les deux s'illustrèrent au combat pendant les guerres de succession d'Enigral.
Fulbert fut fait chevalier après le sac de la Forteresse Noire et jure fidélité à la maison Arcadio. Il gagna ainsi un lopin de terre dans sa région natale et il s'y établit avec la jeune Agathe, une paysanne libre qu'il prit pour épouse à son retour de campagne.

9e-IX-14
Après plusieurs échec, le couple donna naissance à des jumeaux, Berthille et Jaquin.
Le village de Fulbert, installé sur les berges du grand canal, n'est pas salubre et les épidémies successives empêchent le développement du fief.
Les autres rejetons du couple sont tous morts-nés ou bien décédés suite à des maladies dans leurs premières années de vie.
Agathe elle-même est emportée par la fièvre alors qu'elle est encore enceinte au début de l'ère 15.


Fulbert abandonne ses enfants adolescents pour "mourir à la guerre", le seul art en ce monde qui lui convienne.
Son écu est rapporté au fief lors de la 23ième phase de l'hiver de l'an XI de l'ère 15.
Les Jumeaux décident de reprendre tout à zéro et brûle le village pour en construire un autre un peu moins près du rivage. Ils utilisent l'écu du chevalier défunt comme pierre de fondation symbolique et nomme le nouveau hameau "Bourg Gaillard" comme pour se protéger d'un mauvais sort.

Début de la 16ième ère
Ils participent au grand tournoi organisé par la Reine Ayla. Jaquin revient avec la petite vérole.
Tandis que le fief se développe un peu, Berthille et Jaquin commencent à se frotter aux nobliaux de la région, ils se montrent à la cour du vicomte de Chrysaor où ils se font remarquer pour leurs joutes verbales incessantes et leurs colères.

11e-IV-16
Les deux enfants terribles se débrouillent pour se faire convier à la cour d'Arcadio le Sage quand il monte sur le trône.
Le fief, laissé à l'abandon, commence à péricliter.

9e-V-16
Berthille retourne seule à Bourg Gaillard pour donner naissance à une petite fille, Bruine. Elle ne dévoila jamais le nom du géniteur. Elle tâche de reprendre en main les affaires du fief mais sans grande réussite.

17e-VIII-16
Jaquin est de retour avec un titre de baron dont il tait également l'origine. Le "Manoir Gaillard" est incendié, Berthille meurt dans les flammes mais l'enfant est sauvée par son oncle. Il ne reste absolument plus rien de la demeure que les jumeaux avaient faite construire à grand frais.
Deux semaines plus tard, on retrouve le baron Jaquin dans un fossé, une épée en travers du corps.

Le Vicomte de Chrysaor prend l'enfant Bruine sous sa protection et la laisse au bon soin d'un de ses baillis, Maître Anselme. Il lui fait reconstruire une demeure au Bourg Gaillard et purge les dettes laissées par les jumeaux.

12e-IIX-17
A 15 ans, Bruine hérite du fief, et du titre de chevalier. Elle fait ses armes auprès du Vicomte de Chrysaor dont elle devient la vassale zélée.
Aidée de Maitre Anselme, vieillissant mais toujours vaillant, elle gère le fief et installe des comptoirs commerciaux de part et d'autres du Grand Canal, du nord au sud.

Dernière modification par Bruine (2018-01-03 01:16:27)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB