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Bonsoir à tous,
Devant les récriminations et les mots doux que j'ai pu lire ce soir, discutons sereinement des forteresses dans le cadre des duels.
Petit rappel des faits.
Ayla et Foxhound (Marjane et Bruian des Iles) sont en plein duel depuis lundi.
Aujourd'hui (jeudi), Ayla capture une forteresse sans propriétaire (King ayant quitté Okord).
De ce fait, la forteresse devient la propriété d'un joueur (une joueuse) en duel, donc intouchable par les autres.
Cependant, cette forteresse est aussi illégitime pour Ayla, qui se retrouve à pouvoir garder une forteresse face aux attaques, car protégée par la règle du duel.
Devant l'exception de cette situation (ce cas n'a jamais été envisagé auparavant), une décision à été prise par les MJ.
La forteresse en 117x153 est propriété d'Ayla, elle est soumise aux règles du Duel, que la Province soit légitime ou non. Nul autre que Foxhound ne peut l'attaquer.
Maintenant, il est toujours temps de discuter pour trouver une manière d'éviter qu'un tel différent se reproduise à l'avenir.
Qu'avez-vous à suggérer ?
Dernière modification par Alphonse (2017-12-15 00:05:00)
Personnellement je croyais que les fortos étaient l'exception du duel étant donné qu'elles impactent le gameplay de tout le serveur.
J'avais cru lire quelque part qu'on pouvais pas attaquer un joueur en duel, sauf la forto. Se que je trouve plutôt logique.
En ce qui me concerne je trouve que la règle de l’illégitimité des Provinces doit primer sur tout le reste. Aucunes exceptions !
En effet, il existe plein de façon de se débrouiller pour garder ses Provinces Légitimes (celles qu’on a déjà et celles qu’on acquiert).
Si vraiment on n’y arrive pas, ou si on prend volontairement le risque d’en avoir illégitimes, ben tant pis, c’est le jeu, c’est un peu grâce à ça qu’il y a régulièrement des provinces à prendre et qu’il y a de l’action, des changements de mains et de la vie sur Okord!
Pour les Duels, je comprends les règles qui « protègent » les joueurs en duels, mais je ne vois pas le lien avec l’illégitimité des provinces ?
A mon avis ça n’a rien à voir. Qu’on soit en duel ou pas, posséder une Province illégitime la rend prenable et puis c’est tout, je ne vois pas où est le souci ? C’est une règle simple et claire !
En somme, il me semble que le souci actuel est qu’il suffit d’être en duel pour shunter la règle de l’illégitimité !
Il est évident que ça pousse à « profiter » (utiliser ce qui n’est pas interdit d’une façon pas nécessairement prévue au départ) du Duel pour faire d’une Province illégitime une Province imprenable ?! Et les deux ne vont pas ensemble !?
Je pense que le duel est prévu pour permettre de s’affronter amicalement en marquant des points des deux côtés de façon paisible et sans interventions extérieures !
Il n’est pas du tout prévu comme un « truc magique » pour faire sauter une autre règle ?
Bonsoir,
afin de limiter tout litige apporté par cette situation, je n'attaquerais donc pas la forteresse détenue par Marjane.
bonne soirée.
Bonsoir,
afin de limiter tout litige apporté par cette situation, je n'attaquerais donc pas la forteresse détenue par Marjane.
bonne soirée.
C'est encore pire que tu ne l'attaques pas à mon sens, puisqu'elle peut y faire des murs tranquille désormais.
Lignée des Trofs, et autres successeurs
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Personnellement je croyais que les fortos étaient l'exception du duel étant donné qu'elles impactent le gameplay de tout le serveur.
J'avais cru lire quelque part qu'on pouvais pas attaquer un joueur en duel, sauf la forto. Se que je trouve plutôt logique.
Pareil, une forteresse c'est un lieu où il n'y a aucune règle à mon sens :
- Un fort peu taper un faible
- Tu peux taper tous les jours
- Meme en duel tu peux taper la forteresse
- Meme en duel on peut te taper ta forteresse
Lignée des Trofs, et autres successeurs
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On va plutôt retirer les duels, cela pose trop de problème, je pensais que ça convergerait vers une situation stable mais ce n'est pas le cas, il y a sans arrêt des nouveaux problèmes.
A la base c'était fait pour permettre aux petits joueurs, en faisant des duels entre eux, d'être protégé des gros (qui adorent jouer aux samaritains) et de gagner beaucoup d'or pour les encourager à prendre le risque de l'affrontement.
Force est de constater que c'est surtout les gros joueurs qui font des duels et que souvent il y a au moins une plainte aux MJs.
Je vais voir ce qu'on fait pour le casus belli (doublement de l'honneur gagné sur une attaque précise par exemple).
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
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On a créé les forteresses pour qu'il y ait quelque chose, dans le jeu qu'on puisse capturer.
Et puis on a dit.... Ah ben non! C'est que les grand seigneurs puissants qui ont les moyens de les prendre, c'est pas juste...
Et puis ça entraine des guerres sans fin, les propriétaires faisant intervenir les maisons pour récupérer leur bien... ça dégénére en guerre civile, c'est pas bien, il faut aider à la capture en créant une forme de bistable.
Bon, alors on a inventé la légitimité.
Du coup, on ne peut plus capturer de provinces. Oui, mais non, nous a promis Antoine, il y aura toujours des provinces illégitimes et celle-là on pourra toujours les capturer....
Et puis Ayla nous trouve une faille qui lui permet de garder sa province illégitime grâce à l'immunité du duel.
Du coup, c'est la porte ouverte à tous les abus.
Autant dire qu'avec ces pratiques, vous pouvez vous brosser, jeunes vicomtes pour obtenir une province, à moins qu'elle ne vous soit rétrocédée par un suzerain qui achèterait votre serment avec.
Il faut que les forteresses illégitimes restent capturables, c'est pourquoi je suis d'accord avec Sirex.
L'illégitimité prime tout. Ces forteresses doivent pouvoir être attaquées quelle que soit la situation de son occupant illégitime.
C'est une règle de pur bon sens.
On va plutôt retirer les duels, cela pose trop de problème, je pensais que ça convergerait vers une situation stable mais ce n'est pas le cas, il y a sans arrêt des nouveaux problèmes.
A la base c'était fait pour permettre aux petits joueurs, en faisant des duels entre eux, d'être protégé des gros (qui adorent jouer aux samaritains) et de gagner beaucoup d'or pour les encourager à prendre le risque de l'affrontement.
Force est de constater que c'est surtout les gros joueurs qui font des duels et que souvent il y a au moins une plainte aux MJs.
Je vais voir ce qu'on fait pour le casus belli (doublement de l'honneur gagné sur une attaque précise par exemple).
Attend Antoine !
Le duel c'est un super truc pour les jeunes.
Si c'est les gros qui posent soucis alors supprimons le duel pour les gros.
Limitons l'utilisation du cassus belli et duel jusqu'à 2000 d'éco par exemple ?
Lignée des Trofs, et autres successeurs
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A la demande d'Alphonse j'ai arrêté l'Ost en question qui allait prendre la Province...et je le regrette déjà.
Je suis le dindon de cette farce et je pénalise ma faction pour un "fair-play" à la con...je suis à deux doigts d'arrêter.
Avoir l'impression d'être dans les seuls blaireaux à faire que des règles inadaptées à une situation soient respectées alors que d'autres les utilisent non merci.
J'ai clairement le sentiment d'être le con dans cette histoire, on me remercie de me faire "mettre" bien profond dans une utilisation des règles...
il y a confusion entre duel et casus belli
je vois pas de soucis à ce qu'un joueur parte en duel quand il veut, qu'il ai une forteresse illégitime ou pas avant le dit duel
pour moi il y a ici, un soucis d'interprétation des règles qui sont déjà présente
quand ayla prend la province elle sait que sa province va devenir illégitime, puisque qu'elle en a déjà deux, mais comme elle se sait protégée par son statut elle prend la province
donc le problème est dans le traitement de la règle, ici le duel est clairement utilisé à fin d'empêcher des actions légitimes d'être accomplies
pour le casus belli, je suis content qu'on reviennent dessus, j'ai des proposition à faire sur un sujet à part
Dernière modification par GrandJarl (2017-12-15 16:54:19)
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
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Effet pervers de la légitimité des provinces: C'est fou le nombre de gouverneurs qui n'ont aucun fief dans leur province légitime.
Kahn Nyrth a capturé ma province du Valfortin qu'il a rebaptisé terre noire d'arabie?: Il n'a aucun fief dessus.
C'est Guillaume d'antipolis qui possède l'Helgor, rebaptisé Baie de la Néra: Il n'a aucun fief dessus
La Neskimo ne possède que 2 fiefs dans le Rhelm, rebaptisé l'Oxhykan
Le duc Arkeon gouverne le Quintras dont il n'a pas changé le nom : Il ne possède aucun fief dessus
Personnellement, je viens de capturer la province de RivesBrutes en prenant Fort-port Lointain: Devinez combien j'ai de fief dans cette province?
Zéro, vous avez gagné!
La légitimité au titre est quand même curieuse, vous ne trouvez pas?
Dernière modification par Enguerrand (2017-12-15 17:14:32)
Je comprends qu’on en profite pour réfléchir au fonctionnement global et à l’équilibre général. Donc je comprends qu’un « incident » précis soit l’occasion de réfléchir très largement à tous les effets possibles ou à des améliorations plus conséquentes pour l’avenir … Genre songer à supprimer les duels ou revoir complètement la question de la légitimité ? Je n’ai pas une connaissance suffisante du jeu pour me prononcer …
Toutefois, je trouve qu’il est ici question d’un truc tout bête (un usage « particulier ») qui pourrait déjà (en attendant peut-être mieux ?) être réglé très rapidement et simplement ?
Il suffit d’officialiser que l’illégitimité prime sur un duel et puis c’est tout. Ce serait déjà un pas dans le bon sens. (C’est quand même extrêmement logique et je ne vois pas d’effets de bord particulier ?)
PS : J’insiste juste parce que quand je dis « truc tout bête », c’est quand même le genre de « détail » qui a des effets particulièrement désastreux sur l’ambiance et le ressenti des joueurs (Tout le monde est pas sur les tribunes que je fréquente mais c’est loin d’être la fête ! C’est un peu tristounet même …)
A la demande d'Alphonse j'ai arrêté l'Ost en question qui allait prendre la Province...et je le regrette déjà.
Je suis le dindon de cette farce et je pénalise ma faction pour un "fair-play" à la con...je suis à deux doigts d'arrêter.Avoir l'impression d'être dans les seuls blaireaux à faire que des règles inadaptées à une situation soient respectées alors que d'autres les utilisent non merci.
J'ai clairement le sentiment d'être le con dans cette histoire, on me remercie de me faire "mettre" bien profond dans une utilisation des règles...
C'est la prime aux "GROS" joueurs Safet ...
Bref, pour mon avis, si Ayla avait détenu la province au moment où elle a déclenché le duel, la province aurait été inattaquable.
Mais la, elle profite de son duel pour prendre une province (elle peut bien sur) et dans ce cas il me semblerait logique que la forteresse soit prenable ... et l'ost de Safet aurait donc du reprendre la province.
Avec la particularité d'un duel dans la même faction en prime ...
Enfin au delà de cette histoire, on voit bien que le fair-play disparaît au profit des rancunes sur le jeu. Une solution serait peut-être qu'on juge nous même (une sorte de tribunal des joueurs) pour ne pas toujours réclamer auprès des MJs.
Dernière modification par Zherorix (2017-12-15 19:35:24)
J'aime bien l'idée du tribunal des joueurs.
Mais comme toujours t'as un risque qu'il y ait beaucoup de copains ou des jeux de pouvoirs.
Ou bien il faudrait élire un petit comité de joueurs qu'on sait "clean" et qui pourraient prendre des décisions POUR le jeu et pas POUR eux, quitte à ce que ce soit CONTRE eux... des MJs quoi ^^
Mais bon c'est pas le sujet.
Mon point de vue :
Une forteresse, c'est un lieu où il n'y a aucune règle. A partir de là il s'y passe n'importe quoi, pas besoin d'appeler les MJ, il n'y aura aucune décision prise.
Mais clairement tu as raison, le fair-play c'est une notion qui se perd, même sur ce jeu où le principe de base est d'avoir des points d'honneur
Lignée des Trofs, et autres successeurs
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Cette discussion est je pense un peu obsolète au vu du retrait prochain des duels.
Je vous invite d’ailleurs à donner votre avis dans le sujet adéquat, ce sera très apprécié.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
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