Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-12-10 00:09:58

Shadow

[Obsolète] Changement de la répartition de l'honneur en ost

On constate que dans certains osts, il y a une forte dispersion entre les pertes de chacun et la répartition des gains en honneur.
Cela est principalement dû à la ce que chaque seigneur a dans l'ost.
Ce qui arrive à des cas où un seigneur peut recevoir beaucoup d'honneur sans avoir aucune perte.

Est-ce le résultat que l'on souhaite?
Peut-être faudrait-il mieux rééquilibrer, soit en se servant du % de perte, soit en se servant de la puissance réellement combattante?

#2 2017-12-10 00:19:56

Laodi

Re : [Obsolète] Changement de la répartition de l'honneur en ost

Ta un exemple d'un seigneur qui reçoit beaucoup sans avoir aucune perte ?

#3 2017-12-10 00:50:44

Shadow

Laodi a écrit :

Oui mais ce n'est pas l'objet de mon message.
J'ai moi-même été dans des cas où je recevais autant voir plus d'honneur que les autres avec des pertes ultra limitées.

#4 2017-12-10 01:23:09

K-lean

Laodi a écrit :

Oui, ton ost de 2 vassaux attaque un fief où il n'y a que des murs :
- Celui qui n'envoie que des cavaliers gagne de l'honneur sans rien perdre.
- Donc à contrario celui qui n'engage que des armes de sièges a "toutes les pertes" pour un gain d'honneur très réduit par rapport à ce qu'il pourrait être.

Lignée des Trofs, et autres successeurs

#5 2017-12-12 04:19:33

antoine

L’idée actuelle de la répartition c’était que celui qui a mis le plus de billes remporté le plus d’honneur. Un vassal ne sachant pas toujours comment ses troupes seront utilisées, on récompense celui qui a apporté la plus grosse partie de l’armée, celui qui a fait le plus « d’effort ».

Après, c’est vrai que celui qui a apporté le plus de puissance n’est pas forcément celui qui a le plus de pertes.

Si on change la logique, il faudrait alors je pense faire que celui qui a causé le plus de dégâts gagne le plus honneur (et non lié aux pertes mais à la quantité d’unité détruites en face)

Comme ça on est cohérent avec la définition de l’honneur : c’est les pertes infligés.

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#6 2017-12-12 12:19:23

Shadow

antoine a écrit :

L’idée actuelle de la répartition c’était que celui qui a mis le plus de billes remporté le plus d’honneur. Un vassal ne sachant pas toujours comment ses troupes seront utilisées, on récompense celui qui a apporté la plus grosse partie de l’armée, celui qui a fait le plus « d’effort ».

Après, c’est vrai que celui qui a apporté le plus de puissance n’est pas forcément celui qui a le plus de pertes.

Si on change la logique, il faudrait alors je pense faire que celui qui a causé le plus de dégâts gagne le plus honneur (et non lié aux pertes mais à la quantité d’unité détruites en face)

Comme ça on est cohérent avec la définition de l’honneur : c’est les pertes infligés.

Effectivement, c'est pour cela que j'ai proposé les deux:
- les pertes infligées (que j'ai appelé "puissance réellement combattante" mais ça rejoint la même idée)
- les pertes subies parce que ça me semblait facile à mettre en place vu que ce chiffre existe déjà.

Si on part sur le premier choix, ça me va.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB