Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-12-07 15:54:27

Lady Summer

La succession du Duché d'Arald

Sa patience arrivait à son terme. Attendre, toujours attendre derrière Eugénie... mais cette fois... enfin... assez d'attente pour Lady Summer, l'heure se présentait et elle devait saisir dès maintenant l'occasion de prendre la direction du Duché d'Arald. Profiter du trouble de la disparition de la Damoiselle d'Arald et de celle de Maël car bien que Merlin le lui avait dérobé sous son nez, ce dernier s'était bien gardé d'en informer les autres Seigneurs d'Arald. Sans Eugénie, sans héritier, qui d'autre que Lady Summer pour prendre le pouvoir ? Déjà les hauts dignitaires de la maison Morgan la reconnaissait comme nouvelle souveraine.

Les intendants d'Aeglos se tenaient devant elle, attendant leurs instructions. Sur leurs visages se lisait une profonde peine, la disparition tragique d'Eugénie demeurait dans tous les esprits.

" Bien, nous allons donc convoquer le ban d'Arald, tous les Seigneurs d'Arald devront se rendre sur Aeglos. Ce sera l'occasion d'un Tournoi d'adieu à Eugénie et le moment de choisir qui doit lui succéder pour diriger le Duché d'Arald , ordonnait Lady Summer, sûre d'elle. "

Un à un les serviteurs disparaissaient pour accomplir sans grande motivation la volonté de la nouvelle Princesse. Une fois seule, Lady Summer sortit de sa poche une broche de grande valeur qu'elle avait trouvé dans les affaires d'Eugénie lors de la fouille approfondie orchestrée dans le but de retrouver l'enfant. Ses yeux fixaient le bijou qui se promenait d'une main à l'autre.

" Arald... cette fois tu es à moi !"

latest?cb=20160924114612

Dernière modification par Eugenie Morgan (2017-12-08 15:13:34)

#2 2017-12-08 13:52:53

karpolf

Re : La succession du Duché d'Arald

Le vieux sage n'en croyait pas ses yeux , ou plutot ces oreilles.
EUGENIE n'était plus ... et l'usurpatrice osait réunir les seigneurs d'Arald en son honneur .... quel infamie !!!
Lui qui n'avait pas su protéger sa jeune et tendre princesse, comme il n'avait pas pu le faire pour son illustre père, Karpolf se languissait ,se larmoyait à en perdre la Boule.

MAIS pourquoi .... pourquoi Eugenie... Non pas elle ... non pas mon eugenie..... NOOOOONNNNNN....

Au vu de son état actuel et surtout de son age très avancé, son entourage ne voyait pas comment il pourrait participer à ce tournoi. d’ailleurs , le souhaitait t il ?

il devrait se faire représenter par un de ces beaux disciples, par l'un de ces jeunes protégers, par l'un de ces compères "OUIN OUIN" comme les appellent les gens du chateau...

Oui ... ce serait le mieux ... MAIS QUI pourra le persuader... de passer la main.

Dernière modification par karpolf (2017-12-08 13:54:17)

#3 2017-12-08 17:17:49

Lord Saad
Lieu : Pays d'Alençon, Normandie
Inscription : 2017-11-11
Messages : 93
Site Web

Re : La succession du Duché d'Arald

Répondant à l'appel de la princesse il fit refaire ces éperons et son armure d'un teint ternis, pour honorer la fin d'une Ère et le début d'une autre en ARALD. Celle à qui il avait prêté serment c'est vu remplacer, non venger..

Le Lord Saad répondra donc à l'appel.

Dernière modification par Lord Saad (2017-12-08 17:22:05)


Est-ce la loi du plus fort, du plus riche ou du plus intelligent??? Pauvre de moi ne faut-il pas être intelligent pour être fort et fort pour être riche ??? ^^

Hors ligne

#4 2017-12-08 22:10:50

Rochester

Re : La succession du Duché d'Arald

Samael

Il avait traversé le royaume d’une traite, de Mittlach à Solède dans le Sud jusqu’à Aeglos au Pays de Karan dans le Nord.
À vrai dire, Aeglos n’était pas sa destination initiale, il était à la recherche des hommes qui traquaient le fils d’Eugénie et le Vicomte Merlin. Mais la convocation par Lady Summer l’obligea à faire un petit détour à Aeglos.

Passé le pont-levis d’Aeglos, Samael prit la direction de la salle du Trône en laissant sa monture à ses hommes. Il voulait absolument voir ça, le lieu où est morte la Polémarque Eugénie Morgan.

Entrant à l’intérieur de la triste salle du Trône, le brun regarda le sol et remarqua la présence d’une tache noir au sol, certainement dût au bûcher qui ôta la vie à l’araldienne.

Un sourire triste se dessina sur ces lèvres

    ⁃    La pauvre ... tuée par ceux qu’elle considérait comme des alliés, elle qui n’avait que l’unification en tête.

Restant là debout en regardant le Trône d’Arald, avec l’éternel question : « Qui sera le prochain ? »

#5 2017-12-12 13:42:19

Adelard

Re : La succession du Duché d'Arald

Elle se décide enfin ! fit le duc Adelard.
Le duc déposa la missive qu’il venait de lire et se tourna vers son père.

Père, il faudrait contacter le vicomte merlin. Je souhaiterais lui parler. Pouvez-vous le trouver et le prévenir que sa présence est souhaitée en Ponalie ?

Le seigneur Pyros acquiesça, et partit préparer son expédition. Après la sortit de son père, il s’adressa à l’intendant Desbroc :
Il faut préparer ce rassemblement ! Vous savez ce que vous avez à faire.

#6 2017-12-12 22:30:39

Merlin

Re : La succession du Duché d'Arald

34840f354f2c6d904ed0d2a91a22436c.jpg

Merlin et toute la troupe était maintenant sous la protection des hommes de la forêt, ces hommes donneraient l'alerte en cas de danger.

Merlin s'occupa de Maël, celui si avait le visage triste, avait il conscience qu'il ne reverrai pas sa mère? Une fois le repas pris l'enfant s'endormi rapidement vaincu par la fatigue. Lucifer s'allongea le long du garçon.

Merlin avait du mal à s'endormir quelque chose clochait dans la mort de Morgan mais il n'arrivait pas à a avoir les idées claires tout se bousculait dans son cerveau. Il alla se poster sur un arbre...

Dernière modification par Merlin (2017-12-13 09:38:53)

#7 2017-12-13 20:01:01

Samael de Karan

Re : La succession du Duché d'Arald

Samael descendit les escaliers en colimaçon pour atteindre un long couloir qui menait jusqu’à la grande salle du château, là où les Araldiens étaient censés se réunir.

Sur ce couloir, des tableaux étaient accrochés aux murs. La majorité représentait le Duc Morgan dans toutes les coutures, en habits de parade, de cérémonie et en armure.
Le Brun chercha sur les tableaux un enfant entre cinq et sept ans, il cherchait sur les tableaux une représentation de Maël, car même s’il voulait le protéger et l’aider, Samael ne savait même pas à quoi ressemblait l’unique héritier d’Eugénie. Ne trouvant rien le Karanien reprit sa marche vers la grande salle.

Devant les portes du lieu de réunion, deux hallebardiers gardaient l’entrée.

    ⁃    Messieurs, veuillez annoncer l’arrivée de Samael De Karan, Archiduc De Vendir.

Dernière modification par Rochester (2018-01-03 16:03:13)

#8 2017-12-13 22:04:07

Lord Saad
Lieu : Pays d'Alençon, Normandie
Inscription : 2017-11-11
Messages : 93
Site Web

Re : La succession du Duché d'Arald

D'un retour de langue, le Lord avala son amère bière... Moribond il attendit le bon moment pour rejoindre les Araldiens  à cette succession du trône d'Arald.

Le cliquetis de son armure se fesait entendre à 10 mètres aux alentours, son pas lourd ne portait guerre d’intérêt au reste des êtres situés dessous. Il avançait, vagabondant sans escorte, attendant le bon moment.

Dernière modification par Lord Saad (2017-12-13 22:04:46)


Est-ce la loi du plus fort, du plus riche ou du plus intelligent??? Pauvre de moi ne faut-il pas être intelligent pour être fort et fort pour être riche ??? ^^

Hors ligne

#9 2017-12-14 11:24:11

Jeyangel

Re : La succession du Duché d'Arald

Il était venu. Non à cause de la convocation, mais pour honorer Eugénie, offerte en sacrifice à la cruauté de ce Monde.

Pour l'occasion, il avait abandonné les couleurs noires et argent, pour une tenue cérémonielle rouge sombre, couleur, entre autres, du deuil en Dracangia.

Il resterait à l'écart jusqu'à une éventuelle cérémonie ou réunion.
Mais de morceaux de phrases en bribes de conversations, il fini par comprendre la véritable raison de cet appel: un tournoi...

Un tournoi était une chose à laquelle il n'adhérait pas particulièrement, mais organisé par une femme dont il ne savait rien!

Lady Summer était apparue dans la cour des Morgan comme par enchantement, ce qui déjà, méritait qu'on se questionne, et se retrouvait, on se savait comment, régente d'Arald, alors que d'autres étaient bien plus qualifiés pour cela...

Ce tournoi se ferait sans lui...
Parce qu'il n'appréciait pas vraiment les tournois.
Parce qu'il n'appréciait pas du tout l'organisatrice...

...et parce qu'il avait des recherches à mener, et pour cela, il devait convoquer certaine personne...

#10 2017-12-16 00:46:10

Rode

Re : La succession du Duché d'Arald

HRP: je suis un peu en retard sur mon timing, faites comme si j'avais posté en début de semaine, désolé.

Les cavaliers pénétrèrent au pas dans la forteresse d'Aeglos et descendirent de monture au milieu de la cour. Les armes étaient difficiles à distinguer sur l'étendard or qui tombait mollement au bout de sa lance, mais l'aigle noir et le lion rouge sur les boucliers ne laissaient aucun doute quant à l'identité de leurs propriétaires.

Un homme accourut.
« Seigneur Rode d'Ebbenberg-Aazhalt, bienvenue à Aeglos, dit-il en s'inclinant. Nous ne vous attendions pas si tôt, vous avez fait vite. Lady Summer saura reconnaître votre zèle, j'en suis sûr. »
Il fit une pause pour observer la troupe.
« Vous êtes venus nombreux, je vois. J'imagine que les routes ne sont pas sûres en ces temps troublés. Lady Summer vous accueillera personnellement dès que possible. En attendant, je vais donner l'ordre qu'on s'occupe de vos chevaux et je vais vous montrer vos quartiers.
— Je vous remercie, intendant, répondit poliment Rode. »
L'homme repartit vers les écuries pour donner ses instructions.

Eolfric se rapprocha pour parler à voix basse.
« Qu'est-ce qu'il raconte, sire ? De quel messager parlait-il ?
Le seigneur Rode haussa les épaules.
— Pas la moindre idée. Pour l'instant choisis quelques hommes pour s'infiltrer chez les serviteurs, qu'ils essaient d'apprendre quelque chose à propos du gosse. Sans poser de question, qu'ils gardent juste leurs oreilles ouvertes. »

L'intendant les mena ensuite jusqu'à leurs quartiers. Puis avant de se retirer, s’adressa au seigneur Rode.
« Sire, une dernière chose. Certains seigneurs étant déjà arrivés, vous pouvez probablement vous joindre à eux dans le hall ou les croiser dans les couloirs. En attendant la réunion officielle, ajouta-t-il avant de commencer à marcher vers la sortie.
— Soyez courtois et dites moi leurs noms, intendant, l'arrêta Rode.
— Bien sûr, pardonnez moi sire. »
L'intendant énuméra les seigneurs présents à Aeglos puis retourna à ses affaires.

Ainsi, Lady Summer avait pris les devants et convoqué les seigneurs d'Arald. Ce n'est pas ce qui l'avait fait quitter Ebbenburg mais qu'importe à présent, il était là.

#11 2017-12-17 17:19:32

Sévère Septim

Re : La succession du Duché d'Arald

Un bruit de sabots claqua sur les planches du pont levis, et Sévère arriva dans la cour avec quelques chevaliers, accompagnés de leurs écuyers; ainsi qu'un vieil homme, avec une longue barbe et vêtu d'une toge brune.
Le Baron était simplement vêtu d'un petit pourpoint en cuir, et rien le ne distinguai de ces hommes.

Au passage de la herse, le groupe s’arrêta et un serviteur accourut à leur rencontre :

" - Messire, messire, vous arrivez juste à temps !
*le serviteur hésita, ne sachant lequel de ces seigneurs était le baron. Sévère vint placé son regard glacial dans celui du serf. Il ne souriait pas, alors le serf comprit, et continua ses formalités, la voix hésitante..
" -Si vous voulez bien me confier vos chevaux, j'en prendrai grand soin." *dit il avec une légère courbette.

Sévère descendit de cheval, le serviteur s'inclina doucement et s'empressa d'emmener la bête, sans demander son reste.
Une jeune servante prit le relai et d'un signe de main invita ses hôtes à la suivre :

- Monseigneur, permettez moi de vous conduire a votre tente."
La petit troupe s'engagea à sa suite.
Le vieil homme trottina afin de ce placer à hauteur de Sévère, et lui chuchota :

" - Monseigneur, je maintient que ce ne soit une bonne idée d'être venu ici, depuis la mort de la Reine, de sombres rumeurs circulent... Je craint que nous nous retrouvions prit entre deux feux dans un conflit pour l'héritage de dame Eugénie.
Sévère grommela dans la barbe, et fit un geste :
" - J'entends tes dires mon brave Octavion. mais je ne laisserais pas des racontars de comptoirs entamé notre ambition...
*Sévère marqua une pause, et ce tourna vers son plus fidèle ami :
"- Néanmoins, vous avez toujours été de bon conseil.. *sévère prit une respiration, se remémorant les inquiétudes de son conseiller.* Nous resterons vigilants, et partirons sans délai si les choses tournent mal.. Dis aux hommes de ce tenir prêts."

Le groupe reprit son chemin, pour se préparer au tournoi.

#12 2017-12-21 15:11:34

Lady Summer

Re : La succession du Duché d'Arald

Le carrosse roulait bruyamment sur les pavés de l'avenue principale d'Aeglos. En passant sous les remparts Lady Summer constata en passant la tête par la fenêtre l'avancée rapide des travaux, la capitale d'Arald ressemblait à nouveau à une forteresse bien protégée.

Bientôt le véhicule stoppa sa course, devant le parvis du château. L'intendant principal s'approcha de la fenêtre et accueillit la Princesse qui l'interrogea sur le nombre de Seigneurs d'Arald venus participer au tournoi. La présence de Merlin l'intéressait tout particulièrement, toute occasion de mettre la main sur Maël serait bonne à prendre.

millajovovich111021222134.jpg

" Vu que les préparatifs sont terminés, convoquez maintenant les jouteurs , termina Lady Summer satisfaite. Sir Alexandre De Gironne me représentera, il est temps de lancer le tournoi hommage !"

----------------------------------------------------------------------------------------------

Très rapidement la lice se trouva prise d’assaut par les concurrents et leurs équipes, médecins, écuyers, etc... le public qui attendait depuis déjà plusieures heures, leur rendait un vibrant hommage. Dans les tribunes officielles Lady Summer avait fait placer le trône d'Arald. Elle s'y installa toujours persuadée que plus rien ne pouvait empêcher qu'il lui revienne.

Elle se lança dans un long discours empli d'une fausse émotion parfaitement maîtrisée au cours duquel elle rendit hommage à la Demoiselle d'Arald Eugénie, parvenant même à simuler quelques larmes. Puis elle donna le feu vert pour la toute première joute.

Dernière modification par Eugenie Morgan (2017-12-21 15:13:47)

#13 2017-12-22 15:48:02

Merlin

Re : La succession du Duché d'Arald

Profitant de la grande agitation que causait le tournoi, Merlin décida de mettre Maël à l'abri en son village de Pic de L'ours. L'enfant et son escorte rentrèrent déguisés en marchands et prirent leurs quartiers dans l'unique Auberge.

De son côté, Merlin prit la route d'Aeglos pour participer au tournoi.

Son tournoi ne fut pas brillant trop de questions lui embrouillaient l'esprit, il sentait une tension extrème...

Le tournoi terminé Merlin se rendit dans la crypte ou Eugenié reposait, il s'agenouilla et il posa une petite statuette d'Ivoire représentant un Loup Blanc.

Dernière modification par Merlin (2017-12-24 09:58:23)

#14 2017-12-26 21:03:23

Adelard

Re : La succession du Duché d'Arald

Aeglos … fit le duc Adelard.
Accompagné de sa garde personnelle, le duc s’était arrêté sur une colline proche de la cité. Adelard observa la ville. Les travaux de reconstruction étaient en cours.

Un rude combat va avoir lieu, pensa le duc. L’instabilité au sein d’Arald devait cesser … la trahison de Aydrox ouvrait une porte … il faut que quelqu’un reprenne le contrôle … mais pas cette parvenue de Summer …

Le duc se dirigea vers l’un de ses capitaines, et lui dit :

Soyez discret et prudent ! elle ne doit pas se rendre compte de ce que nous préparons !

Le capitaine acquiesça puis il repartit vers mont arald.

------

Le duc arriva peu de temps avant le discours de Summer. Il la croisa :
Ah Summer ! J’espère que vous n’été pas surpris par ma présence !
Le duc réprima un rire puis observa le trône de sa défunte suzeraine.
Ah vous l’avez fait sortir ! Dois-je en conclure que Mael sera présent ?

----

Le tournois se passa plutôt bien pour le duc. Son premier combat fut contre le seigneur karpolf. Adelard décida de lui céder la victoire. Le pauvre vieux n’aurait pas tenu pensa t’il !
Avant son combat contre Merlin, Adelard avait peut poser lui demander si Mael était en sécurité … et toujours vivant.

---

Lorsque le tournoi fut fini, le duc ordonna à l’un de ses hommes de quitter la ville pour transmettre un message. Puis il se rapprocha des autres seigneurs et sourit a Summer avant qu’elle prenne la parole.

#15 2017-12-26 23:14:34

Lord Saad
Lieu : Pays d'Alençon, Normandie
Inscription : 2017-11-11
Messages : 93
Site Web

Re : La succession du Duché d'Arald

Près de la tour Nord d'Aeglos

           Perché sur son arbre, admirant la finesse de son arc doré, Le Lord Saad attendait patiemment la venue de celui qu'il prévoyait voir venir.



Depuis le temps qu'il attendait de voir qui des seigneurs enverraient un éclaireur porté un message durant une apparition de la Princesse Lady Summer, ce jour-ci semblait.... béni.

***


Il imaginais la brisure de la serrure lorsqu'il vît la porte de la tour s'ouvrir, laissant paraître l'un des sbires du Marquis Adelard, Celui-ci s’empresser de monter sur ça monture.

Adosser par le plat de son pied droit il tendit donc son arc bondé, affublé d'une flèche parfaitement empenné de plumes de canards, il décocha sa flèche avec droiture et force de conviction, visant ainsi donc la serrure de la dite porte. Brisant la flèche dans le même élan, le Lord Saad s'en alla donc.

***


L'arrivée d'un homme s'entendait, il approchait, un garde, ou ennemis, le son ne laissait donc aucun indice. Les récents événements ayant troublé l'ordre et le calme de la cité Araldienne ne pouvaient aller que de pire en pire se disait-on. Mais c'est alors que d'un métal froid l'homme fit son affaire et parvint à passer, la lame étant resté planté en plein milieu "Encore, ..., ne me laissera-t-on jamais en paix", pensait vigoureusement la serrure.

D'un son calme et transperçant la flèche parvint enfin au niveau de la serrure, résistante, persistante, la flèche se brisa sur son flanc, fessant au même pas, chuter la clé de la serrure. Le fracas causé ne fût qu'atténué par la qualité du papier qu'il transportait, allant s'aheurter aux toutes neuves planches de la porte à moitié brûlée.


La fine feuille enroulée fût délivrée.


Est-ce la loi du plus fort, du plus riche ou du plus intelligent??? Pauvre de moi ne faut-il pas être intelligent pour être fort et fort pour être riche ??? ^^

Hors ligne

#16 2017-12-27 01:13:26

Lady Summer

Re : La succession du Duché d'Arald

Le champion de la maison Summer avait très bien tenu son rang, permettant à Lady Summer de bien figurer, même si l'impressionnant jouteur de la maison Karpolf domina les débats. Sir Alexandre De Gironne salua la Princesse qui lui adressa un sourire rempli de reconnaissance.

Le tournoi terminé, les festivités commencèrent, Lady Summer mit la main à la poche pour que ce soit particulièrement fastueux. Cette fête devait être parfaite !

Après quelques morceaux de musique joués par un orchestre imposant, le silence se fit et elle se dressa devant les nobles d'Arald, verre rempli tendu en l'air.

" Seigneurs d'Arald , clama-t-elle d'une voix forte et sûre d'elle. Je vous remercie de votre participation à ce magnifique tournoi ! Je lève mon verre à la mémoire d'Eugénie et quel plus beau vainqueur que la plus fidèle des maisons à la cause de la famille Morgan ? La maison Karpolf, victorieuse de ce tournoi, a toujours suivi et soutenu la maison Morgan et nul autre maison ne méritait plus que celle-ci de remporter ce tournoi Hommage. Bravo !

Seigneurs d'Arald, je veux que la cause d'Arald continue, que l'oeuvre des Morgan perdure. Nous ne savons pas où le fils d'Eugénie est passé, mais je crois toujours qu'il est en vie et j'ai envoyé nombre de mes meilleurs hommes à sa recherche. En attendant son retour en Arald, je me présente devant vous pour maintenir Arald en ordre. Tout comme Eugénie m'avait demandé de remplir le rôle de Polémarque en son absence, il m'apparait tout naturel de diriger notre belle alliance en attendant le retour de l'héritier. C'est une responsabilité importante dont je saurai me montrer digne avec l'aide de chacun d'entre vous !"

La Princesse reposa son verre et demeura quelques instants debout fixant de ses yeux déterminé l'assemblée des Seigneurs d'Arald.

9392ef241df4c185026a0f9f374fc758.jpg

Dernière modification par Eugenie Morgan (2017-12-27 01:14:31)

#17 2017-12-28 04:15:45

Rode

Re : La succession du Duché d'Arald

tournoi

Tous les seigneurs étaient déjà équipés et réunis dans l'espace qui avait été aménagé pour le tournoi à l'extérieur de la forteresse. Les gradins en bois installés pour l'occasion avaient fait le plein d'occupants.

C'est le moment que choisit le seigneur Adelard pour faire son apparition, sans cérémonie ni protocole, comme s'il passait à l'improviste. Et curieusement en retard.

Lady Summer ne fit pas traîner son discours d'ouverture et termina avant que le nouvel arrivant ait finit de s'équiper. Les premiers jouteurs avaient déjà revêtus leurs heaumes et les chevaux piaffaient. Une atmosphère tendue mélangeant hâte et énervement régnait sur Aeglos.

Le seigneur Rode avait revêtu sa plus glorieuse armure, spécialement lustrée pour l'occasion. Si la première impression est celle qui compte, l'héritier de la maison d'Ebbenberg-Aazhalt n'avait rien à envier aux seigneurs d'Arald les plus majestueux.

Alors qu'il devait bientôt s'élancer à son tour, il fit signe à l'un de ses hommes qui s'approcha. Rode se pencha du haut de son cheval et glissa quelques mots. L'homme hocha la tête et parti dans la direction du château.

Puis Rode d'Ebbenberg saisit la lance qu'un écuyer lui tendait et entra en lice pour son premier duel de la journée.

* * *

Rode d'Ebbenberg avait remporté presque toutes ses passes d'armes et la plupart de ses joutes. Il avait bien combattu malgré son manque d'entrain pour la lutte. Il aurait même pu l'emporter avec un peu plus de chance à la joute. Mais cette épreuve laissait trop de place au hasard. Les lances se brisent presque toujours, et seuls les dieux contrôlent la longueur des débris permettant de départager les adversaires.

Peu importait que Karpolf, un seigneur qu'il avait pourtant battu lors de deux épreuves sur trois, soit désigné vainqueur. Le véritable enjeu de ce rassemblement n'était pas de remporter le tournoi.

Du reste il était de toute façon suffisamment bien placé pour être reconnu comme un combattant valeureux et un excellent épéiste.

* * *

Après les épreuves et la cérémonie de fin, un moment fut accordé aux combattant pour se changer puis tous furent convier au banquet dans le grand hall d'Aeglos. Rode s'était assis fourbu à une table. A ses côtés était réapparu l'homme parti exécuter ses ordres plus tôt dans la journée.
« Eolfric, rien de nouveau côté cuisine ? lui glissa Rode, alors que Lady Summer terminait encore un autre discours.
— Non sire. Elle ne l'a pas ici ou elle s'en est déjà débarrassé.
— Les hommes sont prêts ?
Eolfric acquiesça d'un signe de la tête.
— Profitons du festin alors. Mais doucement sur le godet. »

Dernière modification par Rode (2017-12-28 04:19:11)

#18 2017-12-28 18:20:05

Merlin

Re : La succession du Duché d'Arald

350?cb=20120725100920g

Merlin avant de se rendre au banquet avait repris son enquête en interrogeant les rares survivants de l'attaque. Ceux ci était très confus dans leurs récits et cela ne lui permis pas de comprendre la présence de Lady Summer ainsi de savoir comment elle avait échappé aux soudards restés en arrière garde. Il se présenta au banquet avec ces questions en tête...

Il s'installa en bout de table ainsi il pouvait surveiller l'ensemble de l'assemblé, il écouta d'une oreille discrète les discours de Lady Summer et c'est à cet instant que son visage se crispa elle portait les bijoux de Morgan...

Il se leva et d'un voix forte il interpella le dame

Merlin - Lady Summer vous portez de bien jolis bijoux quelle en est la provenance?

Dernière modification par Merlin (2017-12-28 18:46:54)

#19 2017-12-29 00:44:02

Lady Summer

Re : La succession du Duché d'Arald

La belle princesse, étonnée de la question du Comte, se tourna vers lui, soutenant son regard visiblement réprobateur.

" Croyez-vous Comte Merlin que ce soit le lieu et le moment de parler chiffons et de s'intéresser à mes bijoux, rétorqua-t-elle, agacée ? C'est de l'avenir d'Arald que nous discutons, mais je me ferai un plaisir de passer du temps avec vous en privé quand l'heure sera venue, si ce que je porte vous ravie tellement..."

5f9a17aaa992141a1d78c56a59fece53--milady-de-winter-musketeers.jpg

Sourire aux lèvres suite à sa réponse aux sous-entendus volontairement ambigus, elle détourna son regard de Merlin et chercha où pouvait se trouver Adelard. Si quelqu'un pouvait poser problème c'était bien lui, elle connaissant son goût pour le pouvoir...

Dernière modification par Eugenie Morgan (2017-12-29 00:45:41)

#20 2017-12-29 14:11:00

Lord Saad
Lieu : Pays d'Alençon, Normandie
Inscription : 2017-11-11
Messages : 93
Site Web

Re : La succession du Duché d'Arald

Parcourant le banquet et les valeureux combattants de ce tournoi, le Lord entreprenait la recherche de la princesse Lady Summer, afin de lui faire part de ces remerciements.


Le Lord n'ayant perdu aucune joute d'arme durant cet événement, aucun regard ne lui fut réprobateur ou supérieur. Apercevant la princesse en pleine recherche du Marquis Adelard, il entreprit de lui parler quelque peu.


S'approchant de la princesse Lady Summer, deux verres de cidres en mains :

- Princesse voici un certain temps que vous êtes en charge de nos contrées, ce que vous sceller ici avec ce tournoi ne sera certainement jamais oublié. De plus princesse si ces joutes vous ravirent ce sera avec joie que j'en programmerais de nouveau et plus sanglants au plus proche de vos yeux, mon château et à votre service.

Ne souhaitant décontenancer les magnifiques yeux de la princesse, il recula, lui laissant, ainsi, la possibilité de continuer ce qu'elle était entrain de faire.

Dernière modification par Lord Saad (2017-12-29 14:39:11)


Est-ce la loi du plus fort, du plus riche ou du plus intelligent??? Pauvre de moi ne faut-il pas être intelligent pour être fort et fort pour être riche ??? ^^

Hors ligne

#21 2018-01-04 23:29:42

Adelard

Re : La succession du Duché d'Arald

Princesse Summer ? N'oubliez pas que vous n'assurez qu'une régence ! L’héritier d’Eugénie Morgan est son fils, Mael ne l'oubliez pas !

après un court instant de silence, le duc Adelard reprit la parole:

La mort d'Eugenie Morgan est une énorme perte pour notre faction. Lady Summer a raison, le duché doit perdurer ! Nous devons rester unis !

Votre dévouement à Arald est remarquable lady Summer ... mais vous avez déjà beaucoup trop de travail ! Il paraît que le jeune est traqué … sa protection est assuré … mais il est nécessaire de chercher dans son domaine qui lui veut veux … Vous n’auriez pas le temps de tous faire …

Etant l’un des conseillers d’Eugenie, tous comme mon père furent celui de son père, je connais la situation du duché. Je suis prêt pour prendre la régence de Mael Morgan.

le duc arrêta de parler, et se rapprocha de lady Summer et lui murmura
restez à votre place Summer. Rester la marionnette du Duché d’Arald.

#22 2018-01-06 01:12:51

Lady Summer

Re : La succession du Duché d'Arald

Ainsi Adelard se révélait effectivement comme un concurrent direct. Si Lady Summer n'était pas très surprise, elle se demandait bien comment il pourrait justifier d'une préséance sur elle à la tête du Duché d'Arald. Mais surtout elle ne s'attendait pas à recevoir cette menace à peine cachée... Restez à votre place Summer... ces mots résonnaient encore dans sa tête. Elle se tourna vers le malotru :  

" Duc Adelard, ma charge de travail me regarde, ce que vous faites séant n'est pas digne de votre titre, rétorqua-t-elle, agacée. Quelle légitimité avez-vous donc ? Je suis reconnue parmi les Princesses du Royaume quand vous n'êtes que Duc. C'est à moi que cette charge revient et venir la réclamer ainsi aujourd'hui pendant le Tournoi Hommage à Eugénie est vraiment déplacé ! Avez-vous donc oublié qu'Eugénie elle-même m'a choisi pour la seconder en tant que Polémarque quand elle n'était plus dans le Royaume ? Votre comportement est indigne, je vais vous faire raccompagner hors de ces lieux."

La Princesse fit signe de la main et deux hommes de sa garde personnelle s'approchèrent pour raccompagner le Duc hors du lieu des festivités.

Dernière modification par Eugenie Morgan (2018-01-06 01:13:47)

#23 2018-01-10 21:26:46

Adelard

Re : La succession du Duché d'Arald

Le duc sourit. Il s’attendait à une tentative de Summer. Et il s’était préparé.

Donc c’est comme ça que vous éliminez vos rivaux. C’est très maladroit … Je m’attendais une réaction excessive de votre part Summer. La Ponalie est l’une des plus puissantes forces militaires du duché Summer. 
Je vais me répéter, et essayé de comprendre mes mots Summer. Je prends la régence du Duché d’Arald. Dans le but de protégé cet évènement, j’ai pris la liberté de rassembler mon armée proche d’Aeglos. Je n’hésiterais pas à les utiliser pour rétablir l’ordre au sein du duché.

#24 2018-01-11 12:29:34

Merlin

Re : La succession du Duché d'Arald

Ainsi les dés étaient jetés, il ne lui restait qu'a protéger Maël jusqu'au jour ou celui ci serait en mesure de reprendre son héritage.

Alors il sera temps pour Merlin de quitter cette vie qui lui pesait depuis la mort de Morgan.

#25 2018-01-14 23:12:14

Rode

Re : La succession du Duché d'Arald

Le duc Adelard venait de s'auto-proclamer régent et d'écarter Lady Summer du pouvoir. Livide, cette dernière semblait considérer ses options. Les deux gardes s'étaient arrêté au milieu du hall, ne sachant que faire.
Le reste des seigneurs d'Arald restaient silencieux, alors que la tension montait dans le hall d'Aeglos.

Après quelques secondes suspendues dans le temps, Rode d'Ebbenberg se leva et les visages se tournèrent vers lui. Il brandit sa fourchette au bout de laquelle était embrochée une pièce de viande dégoulinante de sauce, et décocha un grand sourire à l'assemblée.

« Quel festin magnifique mes amis ! Un tel faste honore la mémoire de notre suzeraine Eugénie Morgan. Vous avez tout organisé à merveille Lady Summer, fit-il en s'inclinant légèrement.

Il n'est malheureusement pas présent, mais je tiens à dire tout mon soutien pour le jeune héritier Maël Morgan. Il en va de l'honneur de chaque seigneur d'Arald de se tenir à ses côtés, au nom du serment que nous avons tous prêté à sa mère. J'espère pouvoir lui exprimer ma sympathie en personne très vite.

Il est aussi de notre devoir de nous assurer que le duché d'Arald soit riche et prospère quand il s'agira pour Maël Morgan de reprendre les rênes. Vous savez comme moi les menaces extérieures qui pèsent sur Okord, l'heure n'est pas aux luttes intestines. Nous avons besoin d'un meneur respecté ayant démontré ses compétences militaires.

Le duc Adelard en sa qualité de bras droit de feue Eugénie Morgan a depuis longtemps fait ses preuves et me semble tout désigné pour assurer la régence. »

Rode fit un léger signe de tête vers Eolfric qui ouvrit la porte du hall. Une vingtaine de guerriers en armure entrèrent et s'alignèrent de chaque côté de la porte.

Le seigneur d'Ebbenberg leva sa chope de la main qui ne tenait pas la fourchette, et projetant sauce de viande et boisson devant lui, s'exclama :

« Vive le duc Adelard ! »

La politique okordienne était décidément bien plus amusante que celle expérimentée en république de Valésia.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB