Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-11-24 18:40:56

Elmut
Inscription : 2017-11-13
Messages : 39

XP vs RP telle est la question

Arrivant depuis peu sur ce joli jeu, j'ai besoin de vos conseils pour lever ce dilemme qui m'habite et turlupine mon cheval. Notez qu'il (ce dilemme) est construit sur les hypothèses suivantes (que je vous remercie de déboulonner avec allégresse si elles sont erronées pour éclairer ma lanterne)  :

De ce que j'ai pu comprendre, une fois la première quinzaine passée à rosser moult chevaliers aux bourses bien garnies, décuitants paisiblement sous un chêne (PVM), l'heure grave est venue de s'attaquer à moins saoul que soi (PVP).

Commence alors l'inaccessible quête pour devenir un puissant suzerain ou pour les plus intrépides le plus puissant d'entre tous.
Pour ceux qui ont plaisir à rêvasser un peu et gratifier ce forum de leur plume, il faut tenter de trouver une jolie histoire à narrer qui puisse, tant que possible correspondre un peu aux événements IG. 

Si la nature du jeu est d'encourager le PVP, la progression la plus rapide serait donc de batailler à tour de bras. Ce qui pourrait rendre le RP un peu stéréotypé voir alambiqué en rendant nécessaire la justification d’une stratégie de conquête agressive et rapide.

Il n’appartient qu’au joueur adepte du RP d’adapter son rythme IG à l’évolution qu’il souhaite donner à son personnage me direz vous avec raison. Oui mais voilà, d’autres joueurs, tout aussi méritants et honorables, plus taiseux et fins stratèges donneront le sens de l’histoire par leur maîtrise des batailles et des conquêtes.  Le RPiste se trouvant par conséquent  fort  dépourvu et condamné à narrer une histoire dont il ne maîtrise aucun rebondissement.

D’où ma question : Comment résoudre ce dilemme entre XP et RP ici bas?


Que Lussuria vous patafiole de ses grâces célestes.

Bien à vous,
Elmut

Hors ligne

#2 2017-11-24 18:54:02

Enguerrand

Re : XP vs RP telle est la question

Batailler sur Okord est assez répétitif. Quand on a décrit une bataille, il est difficile de se renouveler. Ce qui ne l'est pas, par contre, ce sont les interactions entre seigneurs. On peut effectivement, se lancer en solo dans des guerres dont le motif peut s’avérer difficile à trouver, quoique le délit de sale gueule peut très bien exister quand on voit certains avatars. Une autre solution consiste à s'engager dans une chaine vassalique et prier pour que rien n'aille plus entre son puissant suzerain et un autre puissant seigneur pour une histoire de trône. Les guerres civiles sont idéales pour laisser libre cours à ses plus bas instincts. On peut rejoindre l'ost de son suzerain et aller batailler, piller, violer, gagner de l'or ou attraper la vérole. La richesse du RP dépend, dès lors entièrement de l'imagination de son auteur, qui contera, au-delà des faits connus IG, les anecdotes propres à mieux faire comprendre les véritables motivations de son seigneur.
Il est clair qu'en temps de paix, le problème se pose. La paix fait le bonheur des serfs, mais ennui profondément les seigneurs qui se retrouvent au chômage. Heureusement la paix ne dure jamais très longtemps et il n'est pas interdit d'aller taper un voisin de temps en temps. Sur Okord, les raisons de faire la guerre ne manquent pas. Ce qui freine l'impétuosité, c'est qu'on sait comment ça commence mais rarement quand ni comment ça finit. Hélas, le plus souvent dans des geôles humides. On voudrait conter la marche triomphale du conquérant, et ça se termine entre une cruche d'eau et un quignon de pain, parmi les rats.

Dernière modification par Enguerrand (2017-11-24 19:01:42)

#3 2017-11-24 19:32:36

Elmut
Inscription : 2017-11-13
Messages : 39

Re : XP vs RP telle est la question

Merci de ta réponse complète et détaillée. Elle me convient parfaitement.

Je suis parti un peu à l'aventure avec ce rôle de bouffon qui doit s'appuyer sur un suzerain un peu complice pour ne pas être trop bancal. Les fessées par les armes et les séjours dans les geôles vont avec le personnage, je m’accommoderai facilement de ça, mais merci pour la vérole, elle pourra combler un manque d'inspiration!:)

Je m'en vais de ce pas à la salle commune trouver une âme charitable et pas trop susceptible.

Dernière modification par Elmut (2017-11-24 19:33:15)


Que Lussuria vous patafiole de ses grâces célestes.

Bien à vous,
Elmut

Hors ligne

#4 2017-11-24 19:43:07

Bruine

Re : XP vs RP telle est la question

je me permets de te dire ici que je suis très fan de ce que tu as pondu jusqu'ici smile
merci.

#5 2017-11-24 20:09:49

Elmut
Inscription : 2017-11-13
Messages : 39

Re : XP vs RP telle est la question

Merci beaucoup à toi Bruine et par avance mes excuses si le bouffon te manque un jour de gratitude:)


Que Lussuria vous patafiole de ses grâces célestes.

Bien à vous,
Elmut

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB