Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Suite à une excellente remarque de Staras, il serait intéressant de créer une page spéciale de l'aide concernant le mode débutant.
- Durée (15 jours)
- Ost du Suzerain inaccessible.
- Déplacement de fiefs gratuits.
- Duels impossibles.
Etc.
Apporter quelques conseils en même temps serait très utile:
- Créer plusieurs fiefs.
- Demander des inactifs.
Dernière modification par Alphonse (2017-10-02 13:43:35)
Proposez et je l ajouterais à l'aide.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
je pense personnellement qu'il vaut mieux envoyer un mp explicatif à l'arrivé du joueur avec toutes les indications précitées
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
Bah sans aide c'est bien aussi, ça oblige à communiquer avec sa faction (au minimum).
je pense personnellement qu'il vaut mieux envoyer un mp explicatif à l'arrivé du joueur avec toutes les indications précitées
Il y a assez de MP comme cela !
J'aimerai donc séparer ce futur onglet en deux parties:
- Une première partie abordant le GP d'Okord. Elle contiendra quelques éléments clefs, conseils, astuces pour donner envie au joueur d'en apprendre plus. Elle se focalisera sur les "trucs" des 15 premiers jours de jeu. Dont le déplacement de fief gratuit, le fait de trouver un Suzerain adapté, le fait de ne pas hésiter à demander de l'aide matérielle ou sur le tchat etc.
- Une seconde partie abordant le RP d'Okord. Elle contiendra une rapide présentation d'Okord. (Royaume sur un vaste Continent, entouré de voisin divers). Des liens pourront renvoyer vers des topics RP des joueurs. On pourra aussi y inclure un lien vers le futur Guide du RP des joueurs (en écriture) ainsi que ce topic qui est trop souvent négligé.
Si cela vous va, on peut s'atteler à la tâche tous ensemble sur ce topic.
Bah sans aide c'est bien aussi, ça oblige à communiquer avec sa faction (au minimum).
Juste pour rebondir sur ca, je ne suis pas d'accord. Ici je proposais bien une aide HRP, la faction est la pour ce qui est du RP, savoir qu'un debutant ne peut pas participer a une OST par exemple, c'est le MJ qui doit le dire au debutant pas la faction. Surtout que les regles changent parfois donc un vieux n'est pas toujours a jour sur les regles pour les debutants.
Bref Alphonse a vraiment bien compris ce que je proposais, un descriptif du mode debutant est necessaire, un descriptif RP de la situation est un plus appreciable pour ne pas avoir a demander 5000000 trucs au suzerain. On peut voir ca comme lire un livre ou un journal. On lit un court livre/journal sur la vie en Okord en ensuite on peu discuter et en apprendre plus avec les anciens (suzerain, suzerain de suzerain etc)
Vous avez la magnifique fresque d'Okord, qui est quasi à jour (Dernière MàJ le 19 septembre 2017)
http://fr01.okord.com/encyclopedia-FR.html#histoire
Elle propose quelques grandes batailles dans l'Histoire du jeu ! Il en manque quelques unes,mais les grandes lignes sont là ! (dont les Roi et noms de factions qui reviennent régulièrement)
Ça m'étonne qu'un débutant ne puisse participer à un ost, le suzerain est il également un débutant ?
Ça m'étonne qu'un débutant ne puisse participer à un ost, le suzerain est il également un débutant ?
Je pense que ça vient peut-être d’un manque de connaissance des règles de notre part ? (Comme signalé sur l’autre sujet « débutants », avec le peu de temp dispo, moi je joue d’abord et j’apprends au fur et à mesure … donc on a sans doute loupé un truc ?).
Bref, le suzerain de Staras n’est pas débutant, mais l’Ost fut lancé par le suzerain du suzerain, donc y a sans doute un lien en trop dans cette histoire ?
Je ne pige pas le pourquoi si c’est ça ? (Mais je suis un peu lent à la détente )
Dernière modification par Sirex (2017-10-03 18:09:44)
Afin de rejoindre l'Ost du Suzerain (1) de votre Suzerain (2), le Suzerain (1) doit créer un Ost qui ira rejoindre l'Ost du Suzerain (2).
A confirmer toutefois.
L'ost, c'est l'armée seigneuriale, c'est le suzerain qui convoque ses vassaux.
Dans okord, on permet à un suzerain d'assembler son ost et de répondre à son tour à la convocation de son suzerain (ou ost d'ost).
Ce n'est pas lié au statu de débutant ou non, c'est lié au fait qu'on est invité ou non (es-t-on vassal de la personne qui invite).
Je ne sais pas si c'est plus clair ?
Je ne sais pas si c'est plus clair ?
Oui, donc comme le dit Alphonse:
J'invite mon Vassal à mon Ost et avec cette "armée" (mes troupes et celles de mon Vassal) je peux répondre à l'Ost de mon Suzerain.
L'hypothèse du débutant empêché de participer, c'est juste parce qu'on présumait que l'Ost du "Suzerain principal" concernait automatiquement toute la chaine (Vassaux, Vassaux des Vassaux, ...).
Merci pour les éclaircissements