Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-10-02 13:39:45

Alphonse

[résolu] Remarques des nouveaux joueurs

Bonjour,

Excellente discussion avec quelques nouveaux joueurs:
Des Armoises, Staras, Bruine, Didj, Triste Sire, K-Lean, Alkoon.

Voici quelques idées qui ressortent:

- Mettre en avant les personnages importants (PNJ et Joueurs)
- Avoir un récapitulatif simple de la politique actuelle.
- Mettre en avant les relations entre les Factions. -> Retrouver l'idée de diplomatie de faction.
- Rendre la carte plus interactive. (Triste Sire à détailler siouplait)
- Transmettre des ambitions aux joueurs (Devenir Baron, puis Vicomte, prendre une Province, devenir Comte, avoir 5 vassaux etc. )
Le but d'Okord est de devenir 1er du classement, peu importe le titre RP associé.

Plus philosophique mais important:
- Il doit y avoir une différence entre nouveaux joueurs et plus anciens. La puissance des anciens reposent sur celle des nouveaux qu'ils peuvent fédérer (Ost) mais il faut accentuer le fait qu'un nouveau peut rattraper un ancien à moyen / long terme.

Dernière modification par Alphonse (2017-10-02 20:09:14)

#2 2017-10-02 15:56:55

Enfroy de Fontfroide

Re : [résolu] Remarques des nouveaux joueurs

Bonjour,

Je ne peux que souscrire aux remarques ci-dessus, spécialement avec :

- Mettre en avant les personnages importants (PNJ et Joueurs)
- Avoir un récapitulatif simple de la politique actuelle.
- Mettre en avant les relations entre les Factions. -> Retrouver l'idée de diplomatie de faction.

Car arrivé depuis peu, je rame sur les forums afin de comprendre qui est qui et qui fait quoi avec qui. Et bien sûr qui à trahit qui et du coup, qui est l’ennemie juré de qui. Sans compter qui a changé de perso…

Enfin vous l’aurez compris… une petit mise en perspective aide, même si le suzerain fait tout ce qu’il peut pour expliquer la situation et apporter de la profondeur au jeu.

#3 2017-10-02 18:39:16

Alphonse

Après quelques instants de réflexion, voici quelques propositions en vrac pour répondre à vos besoins:

- Utiliser Guyard Phauques, Intendant d'Okord, pour faire un topic RP qui présente toutes les Factions du Royaume, avec des liens renvoyant vers les topics de présentation respectifs ?

- Utiliser Eugénée Anët, historien du Royaume, afin de faire un historique des grands évents d'Okord en quelques lignes, avec un lien qui renvoie vers les topics des évents en question.

- Créer un système d'Ambassade entre Factions afin d'avoir un état des lieux en temps réel des relations diplomatiques.
-> Comment défini-t-on une Faction ? Faction = Chaine vassalique ? Chaine vassalique sans être une faction ?

- Il existe un excellent topic qui gère la géopolitique à l'échelle du Continent d'Ohm
http://fr01.okord.com/forum.html#viewtopic.php?id=1184

Une très belle carte d'Aymar, puis d'Amon, présente Okord et ses voisins.

Dernière modification par Alphonse (2017-10-02 18:53:58)

#4 2017-10-02 18:49:13

Rode

Avec mes 2 mois (et des brouettes) de jeu, je me permets d'apporter ma pierre (ou mon pavé). Je ne peux qu'appuyer la remarque sur la politique actuelle.

Le premier moment où je me suis senti un peu perdu en arrivant c'est lorsque j'ai du choisir un suzerain, parce que je ne savais pas quels camps existaient, ni quelles étaient leurs relations, ce que chacun représentait, etc. ; c'est une autre matière que de choisir entre Zerg et Protoss.

Sur le principe, on choisit le suzerain qui nous permet de ne pas payer les taxes dans la province où nous commençons, mais avec le déplacement de fief gratuit c'est plutôt l'inverse qui se passe : nous choisissons un suzerain puis déménageons dans une province sans taxe. Je vois ça comme une bonne chose, laisser plus de libertés est plutôt positif, mais ça n'est pas sans inconvénient car c'est aussi un élément de choix qui disparaît.
Comme dans l'état actuel de la carte, il n'y a pas vraiment de choix stratégique de terrain non plus, pour un nouveau joueur du moins (il n'y a plus vraiment de plaines disponibles, et les autres types de terrain, toundra mise à part, sont facilement accessibles partout). Donc comment choisir un suzerain et une faction quand le GP n'intervient pas dans le choix et qu'on ne connaît pas encore grand chose au RP (si tant est que ça nous intéresse) ?
En outre, la question des plaines n'est pas à débattre ici mais à mon avis ça joue un rôle dans l'établissement en Okord des nouveaux joueurs (c'est une option dont ils sont un peu privés par défaut, même si effectivement c'est pas gênant pour jouer ça peut sembler injuste et donc repousser certains joueurs).

Pour prendre mon expérience personnelle, j'ai choisi mon suzerain parce qu'un joueur (le baron Regnak) a arrêté le jeu en libérant plusieurs plaines juste au moment où je commençais, donc je m'y suis installé dans la foulée et j'ai choisi comme suzerain le propriétaire de la province. Mais ce fut un concours de circonstances un peu particulier qui m'a facilité le choix. Autrement je ne voyais pas spécialement de zone plus intéressante que d'autres pour m'installer, et j'aurais fini par faire un choix un peu aléatoire.

Quelques idées pour répondre à cette problématique :

- déjà en place : le forum avec les sujets consacrés aux factions. Ces sujets mériteraient peut-être d'être épinglés (ou si ça fait trop, épingler un seul sujet qui les recense). Peut-être rajouter un onglet dans l'encyclopédie pour les joueurs qui ne passent pas trop sur le forum ?

- ajouter une aide concernant le classement (peut-être dans le mode débutant discuté en parallèle ?) : sans être vraiment caché ou compliqué d'accès, certains aspects pourraient être plus mis en avant, notamment celui des chaines vassaliques qui permet d'avoir une vision rapide des forces en présence. Tout n'est pas facilement compréhensible sans se plonger dans le RP, et tout avaler pendant les 15 premiers jours peut devenir indigeste.
J'ajoute que je n'ai personnellement remarqué les différents boutons du classement qu'assez tard, car on commence forcément en bas du classement, donc on ne voit pas vraiment les boutons (on les voit apparaître un court laps de temps mais pas forcément assez pour s'y intéresser ou même comprendre que ce sont effectivement des boutons).

- Avoir un sujet recensant les évènements géopolitiques récents. C'est pas forcément évident à mettre en place car ça représente peut-être un investissement en temps assez conséquent pour la mise à jour régulière, mais ce serait probablement la manière la plus efficace pour que les nouveaux joueurs comprennent rapidement les tenants et aboutissants du monde qui les entoure (qui a tapé sur qui, qui a capturé qui, quelle province a changé de mains récemment, etc.). Cela peut même se faire de manière RP dans le genre ragots de taverne (une sorte d'historique de la taverne en plus détaillé).

#5 2017-10-02 19:35:44

Alphonse

#6 2017-10-02 20:33:03

Bruine

Bonjour à tous,
Comme promis cet après midi je jette ici les éléments de ma réflexion / mon expérience.

Tout d'abord je pense qu'il faut préciser au nouveau venu que rien n'est bien grave dans les choix qu'on fait au départ car à l'évidence on peut en changer tant qu'on veut (on peut déplacer son fief, changer de suzerain, de religion, de perso...) ce qui fait que si ces choix sont relativement importants, ils ne sont JAMAIS handicapant (enfin pour ce que j'en ai vu jusqu'ici).

Il y a énormément de lecture à faire pour se rendre compte dans quoi on mets les pieds, et je ne suis pas très sûre que des messages sur le forum, en plus du reste, vont aider mieux/plus. (S'il y a une FAQ, je ne l'ai pas parcourue)

Le seul point que j'ai vraiment mis du temps à comprendre, ce sont les duels. J'avais toutes les infos sous le nez, mais pour autant je n'ai compris de quoi il s'agissait que quand j'ai commencé d'en proposer à mes voisins XD je pense qu'il faut ajouter quelque chose, dans les règles notamment, qui "racontent" les étapes car je trouve que ça manque (et Arkoon aussi ,p)
Sinon je crois qu'on ne peut bien se rendre compte de cet aspect du gameplay qu'une fois qu'on a réellement attaqué un joueur (inactif ou actif).

Au sujet de la difficulté du jeu : je ne le trouve pas difficile, ni complexe en soi. En plus du duel, j'ai eu un peu de mal à cerner les "factions" mais à mon niveau de jeu ça n'est pas encore bien important. La progression du joueur n'est pas si rapide, de sorte que chacun a le temps de se pencher sur cette question avant d'en avoir vraiment besoin.

Comme j'ai dit sur le Chat, je trouve que les quêtes sont vraiment le meilleur outil pour faire découvrir le jeu aux nouveaux venus et je pense que c'est plutôt ça qu'il faut développer, un peu, au lieu de rajouter du "texte" à lire.
on pourrait ajouter d'autres objectifs avec des récompenses pour, par exemple :
- faire le pèlerinage religieux (si tous les cultes n'ont des lieux spécifiques on peut en inventer)
- devenir baron avec 2K points (;p)
- avoir un vassal, puis deux, puis 5 etc.
- prendre une région, puis 2 etc
- passer vicomte (je ne sais plus à partir de quel rang on n'est plus "faible" pour personne, c'est de celui là dont je parle).

bref, des "quêtes" qui sont là pour mettre des cailloux blancs sur la route de l'objectif du jeu tout simplement.

on peut en imaginer d'autres, relatives à l'animation  comme par exemple :
- créer/organiser un évènement pour des joueurs (comme tournoi, une expédition, ou/et un évent sur le forum)

Mais je ne vois pas comment on peut les automatiser et ça peut donner beaucoup de travail en plus au MJ.

voilà, c'est tout pour l'instant.

o/

#7 2017-10-02 21:28:21

Alkoon

Salut a tous,

je viens ajouter ma pierre a l'édifice étant un nouveau joueur.
Comme le dit si bien Rode, actuellement le choix du Suzerain à l'air un peu "au pif". Personnellement j'ai choisi un peu au hasard parmi ceux qui m'ont proposé. J'ai eu un peu d'aide de certains joueur, j'ai fouillé dans la chaine vassalique et j'ai rejoins la même faction qu'eux. Etant donné que je suis pas vraiment un joueur de RP je me suis pas intéressé plus que ça a l'histoire des factions avant d'en choisir une, mais pas mal de joueur pourraient être intéressé. L'idée du topic qui liste les factions est très bonne et on se fait une meilleure idée du truc.

Après j'ai vu qu'il y avait un menu "voir les liens vassalique" on peut le compléter en mettant un lien rouge entre les factions en guerre. Le problème c'est que j'ai pas l'impression qu'il y est officiellement une déclaration de guerre ou d'alliance ou même une paix de 1ans etc... dans le jeu en lui même. C'est a dire une sorte de menu ou tu clique sur un bouton "déclarer la guerre" et tout le monde sait que la faction bidule est en guerre contre la faction truc. Un peu comme dans civilization en fait...

Pour le coup des plaines on a effectivement l'impression de partir avec un handicap mais si j'ai bien suivis c'est en cours de refonte. A la limite on pourrait mettre une sorte de cap genre 5 plaines 10 collines etc... pour chaque joueur. Ils choisissent le type terrain quand il créer leur fief (pas très RP mais bon) et on gère comme ça. On peut ajouter une limite de plaine,colline etc... sur chaque province pour éviter un effet "bulk" genre je colle tout mes fief et je prod.

Sinon tant que j'y suis quelques fonctionnalités, encore une fois comme je suis nouveau peut être que je les ais pas trouvées :
- la possibilité de choisir si une armée rentre dans la même ville qu'elle est partie (je pars de A j'attaque B je rentre a C) en laissant par défaut la ville de base au pire.
- la possibilité de changer en cours de route "transféré" et "déplacé" (en gros en cours du route tu te dis bah tiens puisqu'ils vont la bas autant qu'ils y restent).
- un moyen d'agrandir la fenêtre de jeu, au moins sur l'onglet "mode avancé" (désolé pour votre chevalier et votre château big_smile)

Et pour les débutants :
- un bouton "duel" grisé pour les débutant avec une bulle info "pas accès a ça tant que vous avez le statut débutant" (moi j'ai cherché partout comment faire ça avant de savoir que le bouton n'apparaissait pas pour les débutant.
- une petite explication plus précise du mode débutant
- un moyen de faire comprendre au nouveau que le suzerain il en faut ! et NON demander de la thune sur ce jeu CE N'EST PAS comme dans touuuus les autres jeux ou la tu te fais taxer "d'assister" et de "relou avec tes "t'as pas 1po stp"" (dans la limite du raisonnable)
- quelques quête en plus pour les fonctionnements qu'il aura après, notamment les duels (une petite quête duel avec l'ia ? ou contre un château MJ au pire, faut bien qu'ils servent tongue), la défense de sa forteresse (une petite attaque sur son fief), c'est vraiment histoire d’être un peu au courant de comment ça marche avant de perdre ta protection débutant. Alors on va me dire que c'est à ton Suzerain de l’expliquer mais je trouve que la théorie c'est bien la pratique c'est mieux.
- toujours niveau quêtes un petit nivellement en en ajoutant (peu importe les récompenses derrière). Je trouve ce point très important pour les nouveaux joueurs. C'est juste histoire de se fixer des petits objectifs pour avoir l'impression de progresser. Personnellement j'ai fais toutes les petites quêtes en un après midi genre "construit un marché" et juste après c'est "rase la moitié du pays. Bon j'exagère mais c'est pour l'idée. Pillez 5 camps, Pillez 1/5/10/25/50/100k d'or (plutôt que 1k/10k/100k) avoir un marché niveau 1/5/10/15/20/25/30/35/40/45/50 (plutôt que 15/35/50) recruter 50 fantassins, construire 2/5/7/10 etc fiefs. Encore une fois la récompense importe peu, l'idée c'est vraiment que le joueur se fixe de petit objectif pour progresser. J'avoue qu'une fois que j'ai fait les quêtes simples et qu'il me reste que "pillez 1million (jme fais 50 balles de l'heure, ça existe 1million ?), taxe tes vassaux (j'en ais pas), construit un marché 50 (400h), participe a un ost (je peux pas je suis un péon !), ça fait un "gap" dans les objectifs et on se sent larguer d'un coup.

C'est tout pour ce soir, merci de m'avoir lu !

Ah si et peut être un moyen de modifier les chiffres du score, quand t'arrive tu pille un camp, tu monte ton marché t'as 50 points, tu vas dans le classement tu vois les mecs a 200 000 et tu te dis "ah ok". Peut être une courbe dégressive de gain d'honneur a parti d'un certains stade histoire de pas terrifier le gars qui vient d'arriver avec ses 3 cochons. Genre 1 d'honneur pour 1k po jusqu'a 5000points puis 1 d'honneur pour 1,3k po jusqu'a 10000 etc, (Après je sais que l'équilibrage, les points tout ça c'est compliqué).

Cette fois c'est tout big_smile

#8 2017-10-02 23:31:09

Sirex

Salut les Gens,

Pas des masses de temps libre pour l’instant donc je communique assez peu (trop peu à mon gout, surtout pour le rp) mais en attendant j’essaye de me tenir un minimum au courant et ce sujet est plutôt intéressant.

Premières impressions :

Assez nouveau sur Okord (17/08/17), je trouve ce jeu plutôt bien foutu, bien équilibré, bien géré (Admin sur le coup et MJs réactifs) et peuplé de gens bien sympa (Je n’ai pas encore rencontré tout le monde hein tongue ).

Avec un (bon cool ) suzerain, la progression est plutôt aisée (tout est relatif) et il est clair que le jeu est fait pour être joué au sein d’un groupe (faction) si on veut aller de l’avant, grandir et interagir avec d’autres (amis ou ennemis).

Le fait qu’on puisse réellement progresser et finir par interagir (à moyen ou long terme) avec des joueurs actuellement bien plus haut dans le classement est très intéressante et motivante (A la différence de beaucoup de jeu ou même en jouant mille ans, les hauts niveaux resteront toujours inaccessibles).

Les « conflits » (Guerres, escarmouches, prise de provinces, concurrence entre factions, …) semblent se passer plutôt bien, dans un cadre plutôt RP et avec des MJs qui semblent veiller au grain (A la différence de beaucoup de jeux où le forum déborde de conflits de joueurs qui pleurent parce qu’on a cassé un mur virtuel ou collé une petite baffe à un personnage imaginaire).

Bref je suis agréablement surpris par ce jeu (même si je suis encore un gros bleu et que j’ai encore plein de choses à découvrir …).

Pour rejoindre certains points déjà signalés par d’autres :

Le système des petites quêtes est très cool pour débuter. Peut-être qu’en ajouter pour « conduire » le joueur vers plus de petits objectifs et sur une période plus longue, serait effectivement un plus.

Pour ceux qui ont peu de temps, il est un fait qu’au début on rame sévère pour se faire une idée d’où on est tombé ?! Trop de trucs à lire et de recherches à faire sur le forum pour tenter de comprendre. Un petit « résumé pour les nuls » de la situation géopolitique/historique dans les grandes lignes, juste le minimum pour avoir une vision d’ensemble, serait positif. Idem pour plus de précisions concernant les différentes factions, régions, conflits, rivalités, relations diplomatiques …

Si j’ai du temps et que je songe à d’autres points je repasserai …

A + les Gens wink

#9 2017-10-03 03:58:48

Staras

Hello Hello,

j'arrive trop tard on dirait...pratiquement tout a ete dit, mais je vais quand meme dire les points que je trouve qu'il faut developper (qui ont deja ete dit donc...)

- un "Poliique d'Okord pour les nuls" serait tres bien. Meme en n'ayant pas eu a choisir de suzerain (je suis arrive sur une invit), je dois dire que j'ai toujours aucune idee de qui sont nos allies, qui sont nos ennemis (les factions j'entends bien)

- une description du mode debutant serait egalement appreciable. C'est un peu flou ce qu'on a le droit de faire ou pas...Centraliser les infos dans un seul endroit (dans l'aide, avoir un onglet "debutant" par exemple.

- Au niveau des quetes, c'est tres plaisant et ca motive bien. Par contre comme Alkoon, je les ai pratiquement toutes faites en 1 jours donc c'est un peu dommage. Peut etre trouver un moyen de les faire un peu plus espacees? Ou creer d'autres quetes genre "faire un duel", creer 5 fiefs (et pas juste 1). Apres faut pas non plus avoir 500 quetes. Pour moi ca doit rester un moyen ludique de comprendre le jeu.

- Au niveau des simulation d'attaque. Pourrais-t-on faire apparaitre l'or present chez le defenseur lorsqu'on charge un rapport d'espionnage dans le simulateur? Je sais pas vous mais j'oublie a chaque fois combien d'or le campement hostile (ba oui debutant hein) a en or et donc combien de transporteur je dois mettre.

- peut etre que ca existe mais peut on envoyer un message a toutes les personnes d'une fraction? On peut en envoyer un a sa chaine vassalique mais pas aux gens au dessus...(a par son suzerain directement)...ou alors j'ai pas compris ce que "envoyer a la chaine vassalique" voulait dire...

Humm je pense que c'est tout pour le moment...Je reviendrais si j'ai d'autres idees.

#10 2017-10-03 13:04:45

Zyakan

Staras a écrit :

- peut etre que ca existe mais peut on envoyer un message a toutes les personnes d'une fraction? On peut en envoyer un a sa chaine vassalique mais pas aux gens au dessus...(a par son suzerain directement)...ou alors j'ai pas compris ce que "envoyer a la chaine vassalique" voulait dire...

'Envoyer à la chaîne vassalique' signifie justement 'toute' le chaîne wink

Envoyer un message à toute sa faction (sans nécessité de vassalité) peut se faire aussi : on peut envoyer un message à tous les participants d'un chat... Et on peut se faire autant de chats qu'on veut avec tels ou tels joueurs. Pour l'organisation interne, pour les ambassades entre factions, etc.

(Je réponds juste à ce point, mais c'est vraiment cool d'avoir autant d'avis de nouveaux joueurs tout d'un coup, merci big_smile)

#11 2017-10-07 00:12:34

K-lean

Allez, moi aussi je vous fais mon retour après deux mois ici.

Je vais pas m'étendre mais c'est clairement génial Okord !

J'en apprends encore sur les liens entre factions, et sur la diplomatie.
Notamment j'ai appris  :
- avec Dragan et les loups que la capture n'était pas une fin en soit, qu'une guerre se jouait aussi avec des destructions d'armées, de fiefs, de stock de bouffe, par de petites ou grandes batailles.
J'avais une vision du jeu qui était qu'on montait surtout grâce aux captures, j'avais extrapolé qu'en temps de guerre on ne cherchait aussi QUE à capturer. Mais non ^^
- avec le Cygne que l'on pouvait demander une discussion et une négociation par ambassade... pour finalement aller se venger sans crier gare.
Je pensais que les échanges étaient simples : on dit qu'on tape, on tape ; on dit qu'on veut causer on va causer. Mais finalement on peut dire qu'on va taper mais ne rien faire, tout comme on peut dire qu'on veut discuter et que ce n'est qu'un moyen de gagner du temps.

Sans rentrer dans le détail technique, je dirais qu'il faut montrer aux nouveaux que ce jeu est vraiment conçu de tel manière que :
- Un nouveau peut devenir le polemarque de demain. A long terme tous les joueurs sont égaux.
- Rien n'est irrévocable : Vous pouvez vous faire exploser toute votre armée en un seul jour par une faction, et devenir plus tard le meneur de cette même faction.
- Il y a pleins de façons de jouer, chacun trouvant un rôle qui lui correspond en fonction de ses envies ou disponibilités IRL : Vous pouvez passer des nuits à tenter de capturer un prince, tout comme vous pouvez participer simplement à un tournoi ou à la conquête d'une province.

J'ignore comment on peut le rentrer dans la partie débutant mais je crois qu'on peut faire 4-5 RP très court pour décrire des guerres, des joueurs ou des situations.

Et pour rentrer un peu dans la technique, je dirais qu'il manque des exemples d'implantations de fiefs. Pour montrer qu'il faut en faire pleins, (j'ai mis quelques jours à comprendre l'intérêt d'en faire plus de 2 lol) et pour montrer comment et pourquoi les implanter comme çi ou ça.
- Groupés côte à côte (comme une province au sud est je sais plus où) : pour diminuer les temps de déplacement entre fiefs, on cherche a stocké rapidement tout l'or sur la capitale pour développer les technologies
- Espacés pour protéger une forteresse ou une province : méthode juste "à 2-3 cases" de la forteresse OU méthode "j'en fous partout aux limites de la province"
- Très espacés : 1 par province pour pouvoir attaquer ou se défendre n'importe où.

Voili voilou, c'est toujours un vrai bonheur de venir sur Okord, je suis devenu accroc !

Lignée des Trofs, et autres successeurs

#12 2017-10-08 14:28:03

antoine

C'est vrai que la géopolitique sur Okord, disons le clairement, c'est le bordel !

C'est un peu vrai parce que l'info n'est pas centralisée mais surtout vrai parce que le jeu se veut à l'image du moyen-âge féodal.

Les liens entre les seigneurs, c'est le bordel et c'est ça qui est intéressant car le jeu autorise plusieurs niveaux de liens : féodaux, religieux, regroupement plus ou moins officiels (nommées factions par les joueurs).
On peut être membre de l'assemblée du Sudord, Fort de Yggnir, vassal de Morgan sans être d'Arald tout en ayant un pied dans l'amicale des chasseurs du dimanche.

Cette totale liberté de création de liens officiels et officieux est je pense une grande richesse pour le jeu car les possibilités offertes aux joueurs sont infinies.

On peut être de la même religion et se taper dessus car nos suzerains sont en guerre ou que l'on ai repéré l'occasion de piquer une province ou de faire un coup d'éclat.
Dans le panel des allégeances, le joueur fait des choix selon son RP, le contexte et selon, soyons honnête, comment ça l'arrange.

Une carte "automatique" des alliances ne peut pas prendre ces facteurs en compte et se révèlerait forcément imprécise voire fausse.

Si vous avez des suggestions, je suis tout ouïe, sachant qu'une information maintenue par des joueurs ne sera pas mise à jour.
J'ai conscience que pour les nouveaux joueurs c'est la jungle et ça peut même être un frein à l'expérience de jeu mais pour l'instant je manque de solution pérenne.
Alors faute de mieux, on assure une mise en situation par les joueurs qui ont de l'expérience au profit des nouveaux.

Rode a écrit :

- Avoir un sujet recensant les évènements géopolitiques récents

On essaie déjà de faire ça dans l'encyclo : http://fr01.okord.com/encyclopedia-FR.html#histoire

Rode a écrit :

- ajouter une aide concernant le classement [...] certains aspects pourraient être plus mis en avant, notamment celui des chaines vassaliques qui permet d'avoir une vision rapide des forces en présence.

C'est un peu ce qu'on a essayé de faire dans le classement par chaine vassalique, si tu as des idées pour le mettre plus en avant je suis preneur !

Bruine a écrit :

- devenir baron
- prendre une région

Bonne idée, je vais ajouter ça.

Bruine a écrit :

- avoir un vassal, puis deux, puis 5 etc.
- organiser un tournoi

Le souci avec cette quête c'est la triche: se faire 3 ou 4 double comptes pour valider la quête. On ne veut pas inciter la création de comptes poubelles ou utilisé à des fins de triche alors jusqu'à présent je m'étais dis que l'envie de faire progresser d'autres joueurs et par là même de partager un but commun serait un moteur suffisant pour donner envie à un joueur de recruter des vassaux.

Alkoon a écrit :

- un moyen d'agrandir la fenêtre de jeu, au moins sur l'onglet "mode avancé" (désolé pour votre chevalier et votre château big_smile)

Ils ont coûté cher alors on rentabilise ;-)
Plus sérieusement j'ai un truc comme ça dans le viseur, surtout pour la carte mais pourquoi pas en faire profiter toutes les pages, oui. Je note.

Alkoon a écrit :

construire 2/5/7/10 etc fiefs
Pillez 1/5/10/25/50/100k d'or

Bonne idée, je vais voir ce que je peux faire.

Alkoon a écrit :

Ah si et peut être un moyen de modifier les chiffres du score, quand t'arrive tu pille un camp, tu monte ton marché t'as 50 points, tu vas dans le classement tu vois les mecs a 200 000 et tu te dis "ah ok".

En théorie on ne laisse pas l'honneur s'envoler à ce point et on applique un "honor sink" global sous pretexte rp plus ou moins pourri.
On est effectivement un peu à la bourre sur ce coup là.

Staras a écrit :

C'est un peu flou ce qu'on a le droit de faire ou pas...Centraliser les infos dans un seul endroit (dans l'aide, avoir un onglet "debutant" par exemple.

En gros: tout sauf que les autres joueurs ne peuvent pas vous attaquer.
Mais effectivement on pourrait ajouter une petite explication dans le profil à côté du compteur de protection débutant pour expliquer ce dont il retourne (le joueur est protégé des attaques des autres joueurs).

Staras a écrit :

Pourrais-t-on faire apparaitre l'or present chez le defenseur lorsqu'on charge un rapport d'espionnage dans le simulateur?

C'est ajouté.

K-Lean a écrit :

Et pour rentrer un peu dans la technique, je dirais qu'il manque des exemples d'implantations de fiefs.

Pourquoi pas oui, tu verrais ça dans quelle section de l'aide ?

Merci de tous ces retours, on a beaucoup de chance d'avoir une si généreuse communauté !

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#13 2017-10-08 20:28:58

K-lean

Antoine, si on est si généreux c'est parce qu'on voit bien que vous êtes (toi et les MJs) à l'écoute des joueurs, anciens ou nouveaux.
Et que vous faites évoluer en fonction des remarques !

K-Lean a écrit :
Et pour rentrer un peu dans la technique, je dirais qu'il manque des exemples d'implantations de fiefs.
Antoine a écrit :
Pourquoi pas oui, tu verrais ça dans quelle section de l'aide ?

Je pense que cela pourrait être dans "Visibilité des campagnes". Cet onglet n'est pas très riche donc on peut rajouter des choses sans surcharger.
Ensuite c'est beaucoup pour la visibilité que l'on place les fiefs de telle ou telle manière (après l'histoire des toundra/montagnes...).
Donc c'est là que je mettrais quelques exemples de placement de fiefs.

#14 2017-10-13 09:23:41

antoine

Ajout de quêtes pour pillage de 50k, 250k, 500k.
Ajout de quêtes pour la conquête de 3, 8, 15 fiefs.
Ajout de quêtes pour la conquête d'une forteresse.

Ajout d'une explication sur le mode débutant dans l'interface.

Reste: conseils sur l'implantation de fiefs dans l'aide.

#15 2017-10-13 13:50:44

Bruine

\o/

cool, merci.

#16 2017-10-13 14:39:23

Andior

Il faudrait que les quêtes de conquête de fief se valident automatiquement si on a déjà plus de 3-8-15 fiefs, sinon il est impossible de valider ces missions (contrairement aux pillages/conquête de forteresse).

#17 2017-10-13 15:19:21

antoine

t'as posé tes 25 fiefs ? sinon ça se validera lorsque tu posera le prochain fief.

#18 2017-10-13 18:29:54

Andior

Presque big_smile
Ca marche !

#19 2017-10-13 19:19:19

Cataplas

Zut je vais devoir attendre 21 Million pour faire les quêtes que les nouveaux vont finir en un jour^^

#20 2017-10-13 20:47:01

K-lean

Oui, on a tous conquis une forteresse le premier jour ^^

Bravo pour le boulot Antoine !
<3

#21 2017-10-21 17:40:18

antoine

J'ai ajouté une petite info explicative sur le positionnement des fiefs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB