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Dans notre monde pseudo médiéval nous avons accès à l'héraldique, de récents ajouts nous permettent beaucoup plus de fantaisies tout en respectant les règles traditionnelles de l'ornement des blasons
Pourquoi ces règles?
Je dirais bien pour faire beau.
L'une des premières règle est le fait de ne pas mélanger certaines couleurs, à savoir les émaux (Noir (Sable), Bleu (Azur) Rouge (Gueule) et plus rarement Vert (Sinople) (la rareté du vert tiens, entre autre, au fait qu'il s'agissait de la couleurs du Diable, rendant son usage impopulaire) et les métaux (Jaune (Or) et Blanc (Argent)
Un exemple parlant avec deux blasons :
Le premier est d'Or sur Sable, il est bien plus beau que le second Or sur Argent qui viole les règle héraldiques
tout pour ce soir, suite a venir
Merci pour le petit guide ;-)
Pour info, dans Okord j'ai choisi de ne pas imposer la règle émaux/métaux/fourrures pour ne pas brider les néophytes tout en permettant aux amateurs de produire des blasons dans les règles de l'art.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Hors ligne
Sans aller chercher très loin (wikipédia pour commencer), on constate que cette règle héraldique sur les couleurs (qui avait un côté esthétique mais avait surtout pour but que les blasons soient reconnaissables facilement et de loin) n'a pas été si systématiquement respectée. Notamment à partir du moment où l'on a commencé à combiner les armoiries c'est devenu impossible de respecter ces règles.
Bon par contre c'est plus difficile de justifier la transparence .
Dernière modification par Rode (2017-09-28 00:58:17)
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