Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-12-22 00:41:34

Bélial
Inscription : 2014-09-14
Messages : 798

[résolu]Un panthéon.

L'idée me travaille depuis un petit moment. Je me souviens que la mise en place d'une religion unique et de croisades a été abandonnée.

Cependant, je pense qu'instaurer un système de déité pourrait être intéressant. Chaque joueur choisirait une divinité (au besoin nous pourrions puiser dans la mythologie celte, germanique ou même slave pour les noms) et bénéficierait d'un bonus.

Le bonus pourrait se manifester de différentes façons, on aurait évidemment les "classiques" boost d'or ou de nourriture pour les avides et les amoureux de la nature, d'autre accroissant la vie des troupes ou les capacités défensives des fortifications, d'autre encore pourraient même prodiguer des effets négatifs ("empoisonnement" d'une armée ennemie en marche dès qu'elle se trouve dans la zone d'influence d'un fief)... Il faudrait évidemment faire une liste et en débattre.

Évidemment on pourrait envisager un "prix" à payer (car cliquer sur un bouton pour accroître sa production d'or semble un peu trop facile). Chaque dieu demandant une offrande pour "fonctionner." Ça pourrait être de l'or, de la nourriture ou même des serfs à sacrifier. Chaque offrande calculée selon la puissance totale du joueur ; un chevalier n'aurait pas à débourser autant qu'un Marquis.

Enfin, tout ça engendrerait de nouveaux types de liens et d'alliances entre les grandes puissances d'Okord. Et de nouveaux défis pourquoi pas ? A l'instar des campements hostiles, les rumeurs pourraient rapporter l'existence de telle ou telle relique à tel endroit ; permettant ainsi au premier arrivé de s'emparer du magot et, si la relique ne correspond pas à sa déité, de la marchander avec un autre joueur.

J'espère avoir été suffisamment clair et que les nostalgiques de Sacred ne seront pas les seuls à m'avoir compris...
J'attends vos réactions !


Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux

Hors ligne

#2 2014-12-22 00:59:02

Le Rige

Re : [résolu]Un panthéon.

... j'abordais ce sujet tantôt avec tel Duc au Lys.
Comme quoi...

#3 2014-12-22 02:00:41

Bélial
Inscription : 2014-09-14
Messages : 798

Re : [résolu]Un panthéon.

Je le sais. Tu m'as décidé à formuler la proposition.


Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux

Hors ligne

#4 2014-12-22 03:07:41

Le Rige

Re : [résolu]Un panthéon.

tu as déjà des panthéons en vue? je connais au moins un Seigneur qui serait content de vénérer Amaterasu Omikani. wink

J'ai essayé de contacter tous les Seigneurs aujourd'hui; il y a quelques consonances Nordiques, aussi.

Quid de la religion du Roy? Religion officielle?

Et la béatification...? X reliques pour un titre honorifique?

#5 2014-12-22 04:38:32

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : [résolu]Un panthéon.

Pour les reliques, je viens de remonter un sujet de l'ancien forum.
> http://okord-forum.allobo.com/viewtopic.php?id=247


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#6 2015-03-19 11:53:07

Hyacinthe
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 675

Re : [résolu]Un panthéon.

aaaah sacred !!! ^^" (le hack and slash hein??), à la fois j'aime l'idée, et à la fois j'aime pas trop, je préfére l'idée des reliques pour le coup... les reliques, ont peut les voler et il y en à pas des masses sur le serveur pour qu'elles est de la valeur smile


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#7 2015-03-19 15:41:08

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu]Un panthéon.

Le souci avec ces reliques que tu peux voler c est que ça va très rapidement se concentrer dans les mains du top 10 qui sont déjà prédominants militairement et économiquement.

Je pense pas qu il soit bon d accentuer encore leurs avantages.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#8 2015-03-19 15:46:50

Hyacinthe
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 675

Re : [résolu]Un panthéon.

bah comme disais, euuuuh zut qui déjà???, on pourrais les voler avec l'espionnage, ou alors mieux, on pourrais dire que certaine reliques (assez puissante) si elle se trouve chez un seigneur puissant (nombre minimal d'économie 500 ou titre ou honneur) régulièrement apparais la localisation de la relique dans les rumeurs, mais si elle est entre les mains d'un seigneur faible ce dernier est "humble", par conséquent impossible de savoir ou elle est, on pourrais imaginé aussi, qu'un seigneur faible à plus de chance de voler une relique par l'espionnage qu'un seigneur fort...


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#9 2015-03-19 16:09:05

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu]Un panthéon.

Si on veut vraiment aller dans cette voie je pense qu il faut restreindre le vol a des cas très specifiques (capture du seigneur ?) Ou les cacher entièrement des autres joueurs.

Et une abondance suffisante des reliques pour éviter la vampirisation par les plus gros joueurs.

Bref, ca fait beaucoup de contraintes, de choses nouvelles a expliquer et équilibrer, de frustration potentielle (se faire voler en un coup ses reliques qu on a mit 6 mois a accumuler) pour finalement avantager toujours les mêmes.

Je n ai pas vu de proposition de système de relique qui tienne la route mais ça n empêche pas de continuer à essayer ;-)


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#10 2015-03-19 17:41:56

Bélial
Inscription : 2014-09-14
Messages : 798

Re : [résolu]Un panthéon.

Concernant le clin d’œil à Sacred, Hyacinthe, je pensais surtout aux divinités. Un dieu : un avantage. Sur Okord tu payerais cet avantage avec différentes "monnaies" (or, nourriture, serfs, pourquoi des soldats aussi...).

Pour les reliques, je suis totalement pour.


Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux

Hors ligne

#11 2015-03-19 17:51:13

Enguerrand

Re : [résolu]Un panthéon.

Les dieux ont un avantage. Ils légitiment les lois.
Je suis d'accord pour un panthéon. Que l'on choisisse un dieu protecteur a qui l'on édifie un temple. (Plutôt que la relique)
Après cela veut dire des prêtres. (pour que la religion capte des ressources)
Pour les avantages, il faut:
1/ qu'ils soient liés à un sacrifice
2/ que le sacrifice ne soit pas automatiquement payant. Pour éviter l'échange systématique. Autrement dit il faudrait qu'il y ait une part de risque.

Dernière modification par Enguerrand (2015-03-19 17:52:35)

#12 2015-03-19 17:57:47

Bélial
Inscription : 2014-09-14
Messages : 798

Re : [résolu]Un panthéon.

Il faut une part de risque.

Mais il faut aussi légitimer la puissance de l'effet : d'où les sacrifices. Un coût élevé du recrutement d'un prêtre et son sacrifice dans la procédure permettrait d'éviter les utilisations intensives et les dérives.

Dernière modification par Bélial (2015-03-19 17:59:04)


Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB