Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Ce RP explique les raisons d'une attaque récente de Thémistocle de Coeurebène sur la cité de Velaryon.
Dragan de Valyria et nos amis les Loups sont les bienvenus s'ils souhaitent contribuer :-)
La carriole s'arrêta dans la cour d'honneur du château de Dothraki sea, et Ezri aida la Doyenne Séraphina à en descendre. La vieille dame avait l'air très contrariée. Elle lança un regard sévère au Marquis Thémistocle de Coeurébène venu l'accueillir.
"Dame régente, que me vaut l'honneur de votre visite ?
- Une missive du Seigneur Dragan de Valyria. Vous devinerez sans peine ce qu'elle contenait. Pouvez-vous m'expliquer ?
- Mon attaque sur Velaryon, je suppose ? Il s'agit d'une action strictement personnelle qui n'engage en rien notre confrérie."
Le sourire du marquis s'effaça rapidement devant le regard inquisiteur de la doyenne. Il finit par pousser un soupir de résignation avant de reprendre :
"Bon, très bien... Le Prince Dragan possédait encore un Katadra dans sa cité de Velaryon alors qu'il s'était converti à Yggnir. Je ne pouvais pas laisser un de nos lieux saints souillé par des satanés Huskarls !
- Inutile de hausser le ton, jeune homme !... C'est donc pour cela que vous avez mené cette action contre l'un de nos alliés, au moment où il était déjà impliqué dans un conflit ? La dernière fois que le Cygne s'est mêlé d'affaires religieuses, ça a failli provoquer sa scission, dois-je vous le rappeler ?
- Cette fois-ci, ça n'arrivera pas. Ou alors, pas pour cette raison.
- Que voulez-vous dire ?
- Qu'après la chute de la maison Hallgeirr, avec Dame Carmen qui a disparu depuis des lunes, son vieux père en pélerinage je ne sais où et votre matriarche en vadrouille en Abrasil, il n'y a plus personne pour vraiment tenir la boutique... Ce n'est pas vous qui allez jouer les chefs de guerre, n'est-ce pas ?
- Vous voulez entrer au Haut Conseil, sans doute ? Faites donc ! Cela vous permettra d'utiliser votre fougue à bon escient. Et vous en profiterez aussi pour vous expliquer vous-même avec Dragan et les loups."
La vieille dame ne prit pas le temps d'attendre la réponse du marquis. Elle lui tourna le dos et remonta dans la carriole.
"Ezri ? Nous rentrons."
Dernière modification par Elverid (2017-09-18 18:57:19)
Le temple, quoique massif, avait perdu de sa superbe. Jadis considéré comme le sanctuaire le plus important de l'Eglise, il avait progressivement perdu ce statut à mesure que d'autres katadras étaient édifiés. Il n'était d'ailleurs plus entretenu depuis la chute du Royaume de Valyria et seuls de rares pèlerins avaient continué de le fréquenter après l'exil du roi croyant, Rhaegar. Ces quelques derniers religieux fidèles au Katadra avaient toutefois eux-mêmes cessé de s'y rendre. De sinistres bruits couraient en effet ; on disait le Katadra hanté depuis que des hordes de huskarls avaient été aperçus parmi les armées du Prince Dragan. Agacé par la passivité des membres de l'Eglise, il avait choisi de s'en éloigner.
La nuit était déjà bien avancée lorsque les strolatz entourèrent le Katadra. Les deux cent cavaliers massacrèrent les espions valyriens qui occupaient les lieux et, sitôt les engins de siège en place, entreprirent leur travail de démolition.
----
Une brève missive fut adressée à la Matriarche du Clan du Hibou. Elle avait été rédigée par le Prince Dragan lui-même, entre deux batailles.
"Matriarche, mes respects.
Cet incident est pardonné. Ces religieux fanatiques ont des raisons que la raison et la diplomatie ignorent. Leur capacité de nuisance est déjà bien excessive ; ne leur donnons pas, en plus, le pouvoir de dégrader les liens d'amitié qui unissent le Loup et le Cygne. Au contraire, saisissons même l'occasion qui nous est donnée de bâtir de nouveaux ponts entre ma maison et votre clan. Avant que l'ambition et la soif de pouvoir n'altèrent le jugement de mon père, rappelons que Valyriens et Hiboux combattaient ensemble.
Quant au seigneur de Coeurébène, il est pardonné. Je n'exigerai pas de réparation et ne le provoquerai pas en duel, ni aujourd'hui ni demain.
Sincères salutations,
Prince Dragan
Loup de Valyria"
Dernière modification par Rhaegar (2017-09-18 22:26:20)
Pages : 1