Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-09-10 09:13:53

Aedeline

[résolu] Bug sur la légitimité de province

Hier a eu lieu un petit conflit frontalier sur la province dont la forteresse est en 98x135.
Zedicus était illégitime et la province a été prise par Korin (Fulbert: on dit que le Duc Korin de Kerroperh contrôle désormais la province qui a pour centre [99x135] 04:40) rien d'anormal
a 11H la province a été transférée a Dragan, Zedicus attaque 30 minutes plus tard, mais la province est légitime pour Dragan donc il la conserve
Coup de chance Dragan se fait capturer un peu avant 15h et retombe Duc (Ingebald: on manifeste que le Prince Dragan de Valyria a été capturé en Hetyr, cité de Valyria [99x200] (Dragan de Valyria) )
Sur ce on attaque pour reprendre la province en 98x135 puisque elle est illégitime (Duc avec 3 provinces et cette province n'est occupé par aucun fief de sa chaine vassalique, elle apparaissait bien en illégitime sur la carte)
Attaque réalisée en journée par zedicus, qui avait en plus fait en sorte d'être légitime en ayant plus de province et 21h par moi même qui est le cas de illégitime contre illégitime donc prise "à l'ancienne"
(Pour l'anecdote Dragan est repassé Prince a 23h nous empêchant de réparer le bug aujourd'hui)
J'ai songé à vérifier une magouille sur les provinces (genre transfert pour la rendre légitime au moment de l'impact, les rumeurs n'en montre aucune)

#2 2017-09-10 09:21:22

antoine

Re : [résolu] Bug sur la légitimité de province

Je vais regarder

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#3 2017-09-10 11:25:40

antoine

Il y a effectivement un bug lors de l'égalité du nombre de fief dans une province, l'ordre des provinces n'est pas le même entre la carte et le calcul lors de l'attaque.

Exemple ici, Dragan avait 3 provinces (pour 2 provinces légitimes) avec 18 fiefs dans l'une et 2 fiefs dans les 2 autres (autour de Honfleur et de Forteresse de Valyria).
Sur la carte la province autour de Honfleur est illégitime car en position 3 sur 3, hors sur le calcul la requete sql la sort en position 2 sur 3.

Je vais corriger en ajoutant un ordre déterministe (c'est la carte qui a toujours raison car c'est là dessus que les joueurs basent leurs actions).

#4 2017-09-10 11:43:52

antoine

Merci à Dragan pour avoir rendu la province, je vais pouvoir corriger ça proprement pour la prochaine mise à jour au lieu de faire ça à l'arrache !

Beau fair-play.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB