Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2014-12-21 03:07:30

Le Rige

Re : Oyez Dames et Seigneurs!

Et si le rapport de puissance est modifié après que les vassalisations aient été entérinées?

Y a t il un groupe de Seigneurs non affiliés, sans suzerain?

Dernière modification par Le Rige (2014-12-21 03:08:18)

#27 2014-12-21 03:13:16

zephyx
Inscription : 2014-09-14
Messages : 253

Re : Oyez Dames et Seigneurs!

Si l'un des 2 seigneurs devient faible par rapport à l'autre alors il ne pourra plus être son suzerain et son lien de suzerain > vassal sera brisé. Le lien inverse devrait perdurer.

A ma connaissance je ne connais pas vraiment de groupe sans suzerain (hors nouveaux arrivants et quelques joueurs jouant solo).
N'hésites pas à regarder le schéma des liens vassaliques, tu pourras y trouver tous les joueurs ayant au moins le grade de baron. Si ils sont seuls ils n'auront pas de liens avec les autres. (points isolés)

Hors ligne

#28 2014-12-21 03:17:12

zephyx
Inscription : 2014-09-14
Messages : 253

Re : Oyez Dames et Seigneurs!

A noter que la majorité des barons+ sans suzerains sont des joueurs devenus inactifs et ayant arrêté le jeu, leurs suzerain ayant alors rompu les liens de vassalité avec eux.

Hors ligne

#29 2014-12-21 03:18:47

Le Rige

Re : Oyez Dames et Seigneurs!

C'est ce que j'ai constaté, oui.
Je m'inquiétais de ne pas y trouver de Chevaliers.
Il n'y a pas de récapitulatif vassal/pas vassal?

Et heu.. les pertes d'honneur ne sont pas trop dures en cas de scission involontaire?

Un Suzerain perd il de l'honneur quand un de ses vassaux en perd?

#30 2014-12-21 03:33:12

zephyx
Inscription : 2014-09-14
Messages : 253

Re : Oyez Dames et Seigneurs!

Que veux-tu dire par récapitulatif vassal/pas vassal ?

Je ne suis pas sûr à 100% de ce que je vais te dire donc prends ça avec des pincettes, mais je pense que la perte d'honneur en cas de rupture doit être aux alentours de 200 pt d'honneur par fief, mais je sais plus si c'est fixe ou si ça dépend de certains critères. Antoine devrait pouvoir te renseigner là-dessus.

Un suzerain perd de l'honneur lorsque ses vassaux se font attaquer et qu'ils perdent la bataille. (On peut interpréter ça comme une faute de la part du suzerain de ne pas l'avoir défendu, même si en pratique il est quasiment impossible de le défendre d'une attaque. Toutefois... il est toujours possible de le venger en allant faire un tour chez son attaquant ou ses vassaux wink...) La perte d'honneur est proportionnelle à la puissance économique du fief. C'est pour ça qu'en général les suzerain "lâchent" leurs vassaux devenus inactifs car ils deviennent la proie de tout le monde smile.
Sache tout de même que les petits joueurs que tu pourrais prendre en tant que vassaux sont bien protégés des gros comme nous par le mécanisme du fort/faible et que si ils ne font pas n'importe quoi devraient être capables de se défendre tout seuls smile. Et au pire, quand tu commences à avoir fait tes preuves sur le champs de batailles, la perte est minime. (par exemple 80 points sur 33000 ... wink ).
Après c'est pas une raison pour laisser ses vassaux se faire pourrir wink, d'où l'intérêt des alliances pour se protéger et protéger ses vassaux + facilement.

Hors ligne

#31 2014-12-21 03:41:44

Le Rige

Re : Oyez Dames et Seigneurs!

J'entends bien le problème.

Par récapitulatif, disons que je cherche un endroit où seraient répertoriés les Seigneurs sans Suzerain.
Les grandes factions.
Les ennemis mortels.
J'ai bien commencé les contacts avec les Seigneurs un à un, mais je sens que ça va être coton...

#32 2014-12-21 03:49:09

zephyx
Inscription : 2014-09-14
Messages : 253

Re : Oyez Dames et Seigneurs!

A part les liens vassaliques où tu peux voir d'un coup d'oeil tous les barons+ sans suzerains il te faudra parcourir la liste du classement et regarder sur la carte les fiefs de chaque chevalier pour voir si ils ont déjà un suzerain ou non.
Les 4 grandes factions sont celles qui apparaissent clairement sur les liens vassaliques (camp Wanderer, camp Morgan, camp Antoine, camp Godefroy) et bien que toutes ont été en guerre les unes contre les autres à des moments différents il n'y a pas d'ennemis inéluctables. Telle faction pourrait bien s'allier avec telle autre contre l'une ou les 2 autres si ça l'arrange smile.

Difficile de prédire l'avenir ..., les choses peuvent vite changer

Hors ligne

#33 2014-12-21 04:01:29

Le Rige

Re : Oyez Dames et Seigneurs!

Seigneur,

Cet avenir là, je peux vous le prédire depuis plusieurs heures.
Quelques Seigneurs feraient bien de profiter des fêtes, car à en juger des nuages que j'entrevois en privé, certains ne passeront pas Pâques avec toutes leurs dents.

Le principe du duel existe t il?

Et donc, ensuite c'est vérification manuelle.
Ou interpellation sur le forum.

Pas de factions organisées sur d'autres critères que les personnalités (genre tous les Seigneurs avec des armoiries de gueules, ou tous les gauchers, etc?)

#34 2014-12-21 09:51:41

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : Oyez Dames et Seigneurs!

Vous ne trouverez point de faction organisée de la sorte dans ce royaume.
Mais libre aux seigneurs de se regrouper comme bon leur semble.

HRP: Pour revenir sur les guildes et autres thème non présent dans le jeu, libre aux joueurs de proposer des idées pour enrichir les notions de commerce et de politique dans le jeu smile


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#35 2014-12-21 11:44:59

Le Rige

Re : Oyez Dames et Seigneurs!

Merci à tous pour ces précisions, qui m'ont aidé à bien comprendre l'esprit des lieux.

Merci à tous de vous être relayés toute la nuit pour me répondre, j'espère me montrer digne du temps que vous m'avez consacré.

Je n'oublierai pas.

Votre obligé, Le Rige, Chevalier d'Hespérides.

#36 2014-12-21 15:56:23

zephyx
Inscription : 2014-09-14
Messages : 253

Re : Oyez Dames et Seigneurs!

Nous sommes là pour ça, plus tard c'est peut-être vous qui prendrez la relève wink...

Hors ligne

#37 2014-12-21 21:09:42

jeyangel

Re : Oyez Dames et Seigneurs!

Félon est du au fait que le seigneur a perdu tellement d'honneur, qu'il est descendu en dessous du titre de chevalier.

#38 2014-12-21 21:21:39

Le Rige

Re : Oyez Dames et Seigneurs!

D'accord.
Un félon n'est donc pas au ban de la société, (je peux ranger les trognons de choux?), ni poursuivi par les gens du Roy?

#39 2014-12-21 21:35:14

simoons

Re : Oyez Dames et Seigneurs!

Nullement, très cher wink. Un félon peut même s'avérer être un allié bien utile ^^.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB