Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
En discutant avec Abzalon, nous nous sommes rendus compte que rien ne motivait un Seigneur à venir délivrer ses vassaux ou suzerains. (Comme King vient de le faire)
Serait-il possible d'avoir un bonus d'honneur lorsque l'on délivre un Seigneur de sa chaine vassalique ?
Ou un bonus de subsides ?
De même, serait-il possible d'avoir ce genre de bonus pour les Seigneurs hors chaine vassalique ?
Le fait qu'il ne doive pas payer la rançon c'est pas assez motivant ?
Ca fait pas mal d'or économisé.
IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités
Oui Zadams, c'est déjà motivant mais c'est le capturé qui économise de l'or pas celui qui l'a libéré.
C'est le concept de l'amitié, non ? Perso j'attends pas de récompense quand j'aide un allié...
Après si King veut une récompense il a qu'à demander à Wanderer de lui donner l'équivalent de la rançon qu'il aurait du payer. Je vois pas l'intérêt de compliquer le jeu.
Perso c'est pas du tout ma manière de faire, après chacun a ses propres concepts de suzeraineté et d'amitié.
Par ailleurs King a pu faire une capture, gagné pas mal d'honneur, il a gagné un vassal avec 3500 d'économie en arrivant à la tête de la faction, il est passé Prince.
De mon point de vue il a largement eu sa 'récompense'. Je ne l'ai, d'ailleurs, pas entendu se plaindre.
Je ne me plains pas forcément (pourquoi des mots négatifs comme ça, tout de suite..). Je dis juste que la libération d'un suzerain ou d'un vassal devrait être plus récompensée en honneur et pas seulement pour mon ami King mais pour le jeu en lui même..
Dernière modification par Seb (2017-08-01 09:03:02)
La libération d'un vassal ou suzerain est surtout un devoir féodal, ce serait presque une perte d'honneur si on n'essaye pas qu'il faudrait ajouter.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
J'ai toujours prôné pour que les liens vassaliques soient plus forts mais aussi plus contraignants donc je ne suis pas contre cette idée Antoine.
Sauf qu'il y a plein de cas où tu ne peux rien faire, rien qu'avec le rapport fort faible. Ou la volonté de ton vassal de se débrouiller seul. Mettre une perte d'honneur automatique Mlle paraît loin d'être judicieux.
actuellement, on a un point de référence qui fait qu'on a l'impression de rien gagner à libéré son vassal/suzerain, pourquoi ne pas commencé par instaurer la cagnotte qui permet de libérer ses alliés pour commencer, ça changerais cette impréssion
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
A la base je voulais un système encore plus liant où les actions des vassaux ont des répercutions chez les suzerains et inversement.
Que tout honneur gagné ou perdu par un vassal en fasse gagner ou perdre à son suzerain et inversement.
Je n'ai pas implémentée cela pour deux raisons :
- la prime à l'ancienneté est trop forte : un suzerain qui a des vassaux vaillants n'a rien à faire pour rester en haut du classement, il est naturellement maintenu par des vassaux.
- le rouleau compresseur du jeu de groupe : un petit joueur qui attaque un autre petit joueur implique toute une chaîne vassalique et se fait rétamer. D'un côté on s'amuse bien à châtier en meute tant dis que de l'autre on attaquera plus jamais.
Pour ces deux raisons l'orientation du jeu à plutôt été vers du jeu individuel : fort/faible, limitations de chaînes vassaliques, duels et casus belli.
Mettre un liant entre suzerain et vassaux sur les points gagnés est réaliste et parrait une bonne idée mais aurait des conséquences très néfastes sur le jeu (surtout dans le sens vassal > suzerain).
Un joueur n'oserait plus en capturer un autre de peur de faire perdre de ce fait de l'honneur à tous les vassaux et que tous les vassaux viennent se venger sur les siens ou sur lui.
Fausse bonne idée donc (même si beaucoup plus réaliste, on obtiendrait une simulation plus fidèle du moyen âge soit une guerre totale par siècle).
La cagnotte pour libérer son seigneur existe, ça s'appelle lui filer de l'or pour payer sa rançon :-)
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)