Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2017-08-02 18:56:32

sqdik

Re : [Event terminé] Les Marchands d'Okord - Rencontre avec le Prévôt

Après avoir laissé quelques confrères parler,Sqdik prit la parole:

Pourquoi devrions nous vassaliser un marchand?

Les marchands devraient être libre afin de pouvoir négocier au mieux leur prix, sans une quelconque influence qui voudrait en tirer profit. Certes il faut les protéger, mais n'est ce pas la le rôle du polémarque de sécuriser les terres d'Okord contre les opportuns?

L'une de mes questions, peut on concevoir une route commercial entre l'Empire d'Abrasil et Okord, sécurisée par l'Empereur et notre Polémarque? Des taxes au niveau des provinces pourraient être mise en place pour assurer le coût des routes et des hommes pour les sécuriser.
Cela pourrait enfin nous amener à un libre échange de nourriture entre les provinces d'Okord mais encore de le développer jusqu'à l'Empire d'Abrasil.

Selon vos propos...Achemond, vous  avez aidé à approvisionner nos provinces en période de crise. Vos stocks et vos productions doit etre relativement énorme. Peut être avons nous a apprendre de vos techniques de cultures, serait-il possible de nous en faire part?

Concernant vos propres récoltes, puis-avoir quelques échantillons de cidre,poire, melons et autres produits. Les seigneurs du Hall sont friands d'alcool, je pourrais être intéressé par certains fruits pour la composition de nos différents breuvages dont fait partis le Calvok.

#27 2017-08-03 21:36:12

Achemond Bonh

Re : [Event terminé] Les Marchands d'Okord - Rencontre avec le Prévôt

L'air intrigué par toutes ces questions, Achemond Bonh se laisse un instant aller à la réflexion, renversé sur son siège. Finalement, les Seigneurs d'Okord s’avéraient être d'excellents diplomates et de fin négociateurs.
Et le prévôt reprit:


Merci pour vos questions, mes Seigneurs.

Sieur Guillaume, sachez que les fiefs des nouveaux arrivants ne couvrent qu'une infime partie l'immensité du royaume que vous revendiquez comme Okord. Avant vous, vivaient en paix des milliers d'individus, sujets de l'Empire d'Ohm.
Parlant d'Ohm, accepter la vassalité d'Abrasil n'est finalement rien que le retour dans le giron féodal de notre Suzerain originel. Mais je reviendrai sur ce point plus tard, d'autant que votre historien, Eugénée Anêt, est extrêmement plus compétent que moi lorsqu'il s'agit de compter l'histoire.

J'aimerai revenir sur un point précis. Il y a quelques temps de cela, vous aviez décidé qu'acheter de la nourriture aux Natifs était une facilité pour vous. Cela vous permettait de nourrir des armées colossales avec aise et vous en étiez tous ravis.

L'or dépensé ainsi alimentait notre économie, entretenait nos exploitations, permettait à nos fermiers de gagner leur pitance.
Désormais, les marchés de nourriture sont centralisés dans les Provinces, dont les noms exotiques ne sont pas sans rappeler l'originalité dont vous faites toujours part ! Mais cela appauvrit notre communauté.

L'air nostalgique, le Prévôt s'interrompit un instant, le temps de boire une gorgée de ce délicieux vin du Sud. La boisson, aux reflets pourpres, était un des crus les plus réputés du royaume, un véritable nectar... Au prix d'une boisson royale, évidemment !

Actuellement, l'intégralité de notre production agricole est monopolisée par les armées d'Abrasil qui occupent la région. Fort heureusement, ces soldats paient rubis sur l'ongle, mais cette situation temporaire ne saurait durer. D'une part, car je doute que ces soldats restent désoeuvrés longtemps, d'autre part, parce que les caisses de l'Empire ne sont pas comparables aux cornes d'abondances que vous citez.

Les armées repartiront et avec eux, nos meilleurs clients.

D'un geste un peu brusque, il jeta un parchemin en direction de Squik.

Me vassaliser ? En voilà de bonnes. Voici les menaces que profèrent votre Marquis Ragnar Lothbrok. On dirait bien que certains aimeraient me vassaliser par la force !

Dernière modification par Achemond Bonh (2017-08-03 21:39:58)

#28 2017-08-03 22:24:44

Undyne de Poissonville
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 675

Re : [Event terminé] Les Marchands d'Okord - Rencontre avec le Prévôt

"hmmm, j'avoue avoir peu entendu parler des natifs d'okord, ne sont-ils pas des okordiens de fait eux aussi?, enfin je m'égare peut être...

je sait bien ce qui signifie la vassalisation envers Ohm, et il semblerais que vous aussi, ils nous a pas fallu argumenter bien longtemps pour que vous retrouviez un air plus assuré."

Tout en regardant Sqdik et Pleoias

"permettez moi de réitérée ma proposition au vu des nouveaux faits, Choisissez notre maison comme votre protecteur, vous n'aurais plus à craindre les vils menaces de qui que ce soit, regardez, moi je ne vous menace point, je n'essaie même pas de vous acheter avec de l'or ou du vin...."

"savez vous pourquoi?, car je sait que vous avez besoin d'un homme d’expérience, un homme d'influence, oooh certes il y en a quelques un autour de cette table, mais qui parmi eux peuvent faire entendre votre voix auprès de l'administration du royaume?, et puis même si la tête couronnée changer que celà me serais égal, je suis l'homme qui murmure aux oreilles des polémarques !!"

"vos clients, peuvent bien partir, si je vous permet d'en avoir des nouveaux, des okordiens, et puis je suis sûr que lorsqu'il s'agît de nourriture nous pouvons bien commercer avec le monde entier, il suffit juste de savoir négocier!!"

"Achemond, je ne vous offre pas de l'or ou des menaces, mais un avenir et beaucoup d'influence, n'est ce pas ce que tout marchand rêve d'obtenir?"

"enfin, je ne m'acharnerais pas plus de raisons à vous faire voir les innombrables raisons pour lesquelles vous devriez nous rejoindre, peut être escomptiez vous me dire comment vous songez à résoudre le problème de vos clients qui partent?, d'ailleurs, je n'ai pour le moment entendu que des choses qui concernent vos affaires, en tant que seigneurs et diplomates d'okord, je ne vois pas en quoi nous sommes concerné pour le moment."

Dernière modification par GrandJarl (2017-08-04 14:15:31)


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#29 2017-08-04 14:51:45

Zyakan

Re : [Event terminé] Les Marchands d'Okord - Rencontre avec le Prévôt

« Si j'ai bien compris, ... »

Eris Denen était resté silencieux jusqu'ici, écoutant avec la discussion avec un intérêt croissant. Il enchaîna juste à la seconde où Guillaume d'Antipolis terminait sa phrase, poliment.

« Si j'ai bien compris, vous cherchez un débouché pour le moment où les troupes d'Abrasil ne seront plus là.  Je crois que nous pourrons nous entendre à merveille, sans même parler de serment de vassalité. »

Dernière modification par Zyakan (2017-08-04 14:52:07)

#30 2017-08-05 12:07:41

Achemond Bonh

Re : [Event terminé] Les Marchands d'Okord - Rencontre avec le Prévôt

Cette fois-ci, c'est une moue méprisante qui se dessina sur le visage du Prévôt. Sa grimace sans équivoque ne laissait place à aucun doute, les propositions de Guillaume d'Antipolis semblait vraiment ne pas plaire à Achemond Bonh.


Cessez ! Que je n'ai pas à le répéter.

Je ne veux pas de votre protection, je n'en ai nul besoin. Vous essayez simplement de compenser votre manque de pouvoir par une alliance qui vous avantagerait. Vous êtes pitoyable.

Puis, les traits toujours sérieux, le Prévot se tourna vers Pleios et Eris Denen.

Nous traiteront d'affaires commerciales plus tard. Je suis ici dans un premier temps pour vous apprendre diverses choses sur le royaume que vous occupez.

La nourriture semble être tout ce qui vous importe, mais prenons un exemple précis. Lorsque vous décidez de construire des murs, de bâtir des monuments ou bien de recruter des soldats, savez-vous d'où viennent la pierre, le bois, l'acier ?

#31 2017-08-05 12:16:46

Elvia La Maudite

Re : [Event terminé] Les Marchands d'Okord - Rencontre avec le Prévôt

Tient, non je n'y avait pas pensé jusqu'à maintenant. Nous avons bien quelques carrière mais elle ne suffisent pas à alimenter nos murs en effet.
Pouvez vous éclairer ma lanterne?

Il était assis, ses deux coffres invisibles.

Mais vous ne m'avez pas dit ce que vous pensez de mon vin...

#32 2017-08-05 13:24:19

Undyne de Poissonville
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 675

Re : [Event terminé] Les Marchands d'Okord - Rencontre avec le Prévôt

"pitoyable?! moi?!" s'écria guillaume 'voilà un marchand à peine anoblie qui prend achemond bien ses aises' pensa-t-il

"comme vous l'avez dit, je cherche une alliance, une alliance fonctionne dans les deux sens, quand vos affaires marchent, les miennes marchent et inversement, mais soit, je n'insisterais pas plus, vous avez fait votre choix, si le destin décide de l’éprouver avec des pillards, cela m'importe peu, le sort de ceux qui ne sont pas de notre maison me fait comme la nouvelle soufflé à l'oreille d'un sourd"

puis s’adressant à l'assemblée en souriant d'un air moqueur "ce Marchand nous pose une question dont la réponse se trouve dans sa précédente phrase"

puis se retournant vers Achemond "laissez moi devinez, ces pierres, ce bois et cet acier est fourni par les natifs okordiens qui se trouvent dans le voisinage , bref le peuple quoi, ceux que nous recrutons en tant que soldat, qui sont nos serfs dans les champs et au quelle nous achetons les matières première et les services"

"pourquoi ne pas en venir directement au fait? dans quelles régions nous extrayons le plus de fer, le plus de pierre, quelle région est la plus boisée, importez vous les matières premières, en quelle quantités? d'où viennent-elles? comment sont-elles acheminée?"

"quelles autres activités pratiquez vous? et surtout dite nous en plus sur ce peuple natif d'okord qui souhaite tant dénigré le fait d'être okordien? pourquoi? que faut-il qu'on fasse pour que ce peuple de natif qui nous entoure dont nous avons jamais entendu parler, alors que nous vivons avec depuis de nombreuse ères, soit heureux et se considère comme okordien?"

"enfin, est que c'est avec vous, que nous devons renégocier le prix des matières premières et le coût de l'artisanat?"

Dernière modification par GrandJarl (2017-08-05 13:29:12)


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#33 2017-08-08 09:56:52

gron

Re : [Event terminé] Les Marchands d'Okord - Rencontre avec le Prévôt

Camilla de la Prodigalité, jusque là pensive et observatrice des évènements, ne pût s'empêcher de froncer les sourcils après les derniers propos du marchand.

"Maître Bonh, pourriez-vous, un instant, vous mettre à la place de ces seigneurs qui sont responsables de nourrir des milliers d'hommes, femmes et enfants. Qu'ils soient soldats, artisans, serfs, nourrices ou qu'ils représentent l'avenir, il incombe à leur seigneur de ne pas les laisser mourir de faim.

Je peux comprendre votre agacement suite aux propos de certains mais n'oubliez pas votre but et votre professionnalisme.

Si j'ai bien compris, et veuillez m'excuser si je me suis égarée, vous souhaitez être un entremetteur ou intermédiaire entre les différentes seigneuries d'Okord et l'Empire? Mon seigneur, La Majestueuse Tour Rose, serait intéressé pour établir des routes commerciales stables et efficaces vers l'Empire afin d'améliorer nos échanges commerciaux, consolider nos relations et d'échanger d'autres types de services."

#34 2017-08-09 19:26:12

Achemond Bonh

Re : [Event terminé] Les Marchands d'Okord - Rencontre avec le Prévôt

En prenant une gorgée de boisson à sa coupe, Achemond Bonh fit une mineapprobatrice à l'intention de Pleioas. Il semblait apprécier le breuvage. Puis, il se tourna vers la femme qui venait de parler.

Dame, vous me voyez ravi des intentions de la Tour Rose, mais sachez que l'établissement des routes commerciales est mon devoir et j'y veillerai de mon mieux. Néanmoins, je serai gré de passer le message à votre maitre. Des hommes d'armes pour escorter les convois seront appréciés.

La même moue dédaigneuse réapparue sur le visage du Prévôt lorsqu'il se tourna vers Guillaume. Il leva la main droite et en agitant les doigts, fit signe de repousser l'homme vers le bout de la table.

Pour continuer sur l'histoire du commerce en Okord, j'aimerai arriver aux évènements récents. Il y a quelques semaines de cela, j'ai été mandaté par l'Emissaire de l'Empereur, un certain Estun Dodrio. Les souhaits de Torkson 1er sont simples. Il veut que le Royaume d'Okord, désormais sous sa vassalité, se dote des meilleures infrastructures et bénéficie du meilleur développement possible. En effet, la puissance d'un vassal se répercute sur son suzerain, cela va de soi.

Dans un premier temps, j'ai commencé à bâtir des comptoirs commerciaux, au nombre de 4 pour le moment, répartis a peu près équitablement dans le Royaume.
Néanmoins, n'ayant peu de contacts avec vos Seigneuries respectives, nous avons décidé de nous implanter en suivant le bon sens. Toutefois, nous avons imposé notre présence à plusieurs d'entre vous.

Je vous serai donc gré de bien vouloir me faire des propositions, afin que nous puissions déplacer nos relais de commerce dans l'une ou l'autre de vos Provinces.

Je n'aurai qu'une condition, qui est géographique. Il faut impérativement qu'un Comptoir soit installé à chaque point cardinal.

Puis, regardant un par un les seigneurs autour de lui, Achemond Bonh attendit les réponses.

#35 2017-08-09 19:37:42

Zyakan

Re : [Event terminé] Les Marchands d'Okord - Rencontre avec le Prévôt

Eris Denen leva un sourcil.

« L'Orcanie me semble aller de soi pour accueillir votre comptoir du Sud. Vous bénéficierez de notre noeud commercial déjà très actif, et d'un accès au Grand Canal. »

#36 2017-08-11 19:35:39

Casimir 1er

Re : [Event terminé] Les Marchands d'Okord - Rencontre avec le Prévôt

Au nord, vous pouvez fort bien maintenir votre comptoir en Goetia méridionnale.
Les peuplades précédentes vous y ont accueilli et les Wigmar seront fiers de continuer en vous fournissant les meilleurs ouvriers pour entretenir le comptoir commercial.

#37 2017-08-11 20:07:41

gron

Re : [Event terminé] Les Marchands d'Okord - Rencontre avec le Prévôt

Lorsque le seigneur Casimir eut fini, Dame Camilla se présenta devant le marchand afin d’énoncer la proposition de son maître et de son Ordre.

« Mestre Bonh, La Majestueuse Tour Rose, paladin de Lussuria, se propose de vous accueillir dans la province du Seigneur Thyrandiel, puissant vassal et ami fidèle.

L’Ordre du Léopard souhaite renforcer les liens commerciaux et les relations diplomatiques avec l’Empire d’Abrasil et, de par sa nature, est toujours prête à défendre  son prochain.

L’organisation géopolitique de notre Ordre nous permettrait d’apporter un soutien économique ou militaire venant du Nord, de l’Est ou du Sud.

Nous sommes, bien entendu, disposés à négocier les termes de votre accueil sur nos terres.

Je vous remercie pour votre attention »

Dernière modification par gron (2017-08-11 20:08:01)

#38 2017-08-12 11:33:16

Mizuki Lune Immortelle

Re : [Event terminé] Les Marchands d'Okord - Rencontre avec le Prévôt

La dame des neiges éternelles sorti de son silence pesant, elle s’avança vers le marchand et s'inclina légèrement en guise de salut.



Salutation Marchand,

Je me présente je suis Dame Mizuki Lune Immortelle,  des neiges éternelles

Puisque vous cherchez un lieu adéquat, je me permet de proposer ma province personnelle,
Les neiges éternelles sont parfaitement au nord du royaume, elle satisfera donc sans aucun doute vos exigences géographique,
De plus il s’agit d'une province sécurisé, plusieurs poste de garde sont installé le long de la frontière afin d'en contrôler l'entré et sortie pouvant limiter de ce fait l'accès a des personnes indésirables,
Je soulignerai de plus la présence dune légion d'Abrasil sous le commandement du Général Général Kergor le Terrible,
vous protéger entre sans aucun doute dans leurs attributions impériales avec eux plus le domaine je pense que le comptoir serrait parfaitement sécurisé.

Les lieux sont un peu frais mais il y a de nombreuse bonnes place pour l'installer, le coin est assez riche en minéraux ou plantes, on y retrouve juste un léger manque de nourriture
Je suppose donc qu'économiquement les lieux sont fort intéressant aussi.


N'oubliez pas que le nord est souvent agité, les gens y sont rudes, c’est pourquoi je pense que la sécurité est une notion importante.

Merci de m'avoir écouté,

Honneur à votre entreprise.



Elle s'inclina a nouveau en souriant

#39 2017-08-12 12:24:29

sqdik

Re : [Event terminé] Les Marchands d'Okord - Rencontre avec le Prévôt

Sqdik écoutait attentivement les différentes interventions.

La mine du Nordhykan serait un très bon choix pour représenter l'Est. Celle si se trouve se trouve au bord de l'eau pour des échanges commerciaux par voie maritime ce qui peut être un plus. Le climat tempéré est parfait pour les cultures.
Il se trouve également que les Seigneurs du Hall gèrent des provinces aux alentours pour plus de sécurité.

Sqdik se mit de nouveau en retrait.

#40 2017-08-12 12:46:19

Achemond Bonh

Re : [Event terminé] Les Marchands d'Okord - Rencontre avec le Prévôt

Regarde les autres Seigneurs dans la salle en souriant.

Merci pour ces propositions ! D'autres volontaires ?

#41 2017-08-12 18:20:42

Hans Von Festung

Re : [Event terminé] Les Marchands d'Okord - Rencontre avec le Prévôt

Le serpent sortit de son rocher. Rudeguidon s'insinua hors du groupe de seigneurs, qui restait presque réifié en tanière « vivante » par le silence qui suivit la question du marchand, et le fouet que l'aberration naturelle avait donné pour langue au proxénète siffla distinctement :

- Doulcet Karan, dont la forteresse est Hansplatz, demeure une bonne province d'implantation à l'Ouest.

Il ne dit rien d'autre. Cela sonna à toutes les oreilles comme une proposition, une suggestion...

#42 2017-08-13 00:15:22

Khan Nyrth

Re : [Event terminé] Les Marchands d'Okord - Rencontre avec le Prévôt

Le Khan Nyrth rentre dans la taverne, suivis par deux mongols torse nu, il porte tout un matériel de combat, arc, lance et, un katana, peu habituel de voir un mongol avec un katana. Il viens vers la table ou était le marchand et le regarde.

Marchand, je vous propose de venir dans mes terres, la mongolie, en échange de votre venue, je jure de ne jamais envoyer de raid sur vos caravanes et même, de vous protéger de tout raid qu'il pourrais y venir. Je vous donnerais aucunement de l'or, faut que je l'utilise pour moi.

#43 2017-08-13 01:04:09

Elvia La Maudite

Re : [Event terminé] Les Marchands d'Okord - Rencontre avec le Prévôt

Pleinoas était penché en dessous de la table et semblait chercher quelque chose dessous

Bon sang! où l'ai-je mis? Ahhhh voilà!

Il réapparut. Il déposa un bloc d'acier sur la table.
Ce ci est l'acier qui équipe nos hommes. Nous sommes maître dans notre province qui se trouve être calme et prospère, les bandits n'y viennent pas souvent, il y a des montagnes regorgent de précieux minerais et nos plaine sont bien verte. Donc, si vous voulez venir vous y installer marchand, ce sera avec plaisir que nous vous accueillerons. Nos marcher regorgent d'objet du nord, du sud et du centre d'okord avec nos différents avant poste qui nous transfère leur savoir faire respectif qui diffère de l'un à l'autre.
Nous sommes aussi idéalement situé, en plein centre du nord et nous pouvons vous offrir la protection de nos hommes lorsque vous organiserez des convois. Nos stock de nourriture sont rarement a sec mais permettent une bonne rentabilité.
Mais après tout c'est vous qui choisissez où vous vous installez. Voici quelques exemples des minéraux extrait de nos montagne par nos mineurs.

Il déposa divers lingot de divers matériaux.

sapphire-23.jpg

Emeraude244CP.jpg

dea5405af8_50069106_2506-fs-noire.jpg

OpalDoublet.jpg

#44 2017-08-13 09:39:18

GazThon

Re : [Event terminé] Les Marchands d'Okord - Rencontre avec le Prévôt

La porte de la taverne s’ouvre, laissant apparaître un singulier personnage. De taille moyenne, l’air vif et la moustache fière, des bras énormes.  Il porte une chemise de couleur indéterminée parsemée de taches de sang.

Mc_Th0p8_400x400.jpeg

Il regarde avec regret la hache à double lame qu’il a été forcé de déposer avant d’entrer, se dirige vers le bar en grommelant des formules peu claires à propos de cambrioleurs de grange et commande trois pintes. Désaltéré  approximativement 28s plus tard, il se lève en se grattant la tête d’un air songeur.
“Pourquoi qu’c’est que j’suis la d’ja”.

Un air d’intelligence apparaît au bout de quelques minutes dans ses yeux bovins. Il extirpe une enveloppe en cuir de la jambe droite de son pantalon et se dirige vers l’arrière salle afin de présenter ses hommages à Achemond Bonh.

“ B’jour m’sieur l’prévot, j’suis l’vicomte GazThon. J’suis peu en r’tard, l’saleté d’brigand zont essayé d’cambrioler l’grange, du leur foutre el coup d’hache”

Il ouvre l’enveloppe et en sors deux parchemins.
“L’dame Aedeline, ma bienfaitrice, m’demande d’venir parler vec vous pour l’possibilité d’faire l’commerce.
M’a donné deux lettres, mais comme j’sais pas lire j’vous les donne. “

Il dépose les deux lettres sur la table. On peut lire sur ses dernières  :

"Vicomte Gazthon,

J'ai appris qu'un émissaire impérial était arrivé en Okord pour discuter des politiques commerciale, comprenez du prix de vente des différentes productions d'Okord.
Je vous mandate pour que me rapportiez ce qui ce sera dit la bas concernant les taxes et les possibilités d'export des fourrures, ainsi que toute information que vous pensez que je pourrai estimer intéressante. Au besoin vous pourrez transmettre le pli ci joint à ce représentant.

Cordialement,
Comtesse Aedeline"


"Prévot Bonh,


Votre lieu de villégiature est assez surprenant, c'est pourquoi je vous envoie l'un de mes vassaux pour discuter et m'informer des affaires qui intéressent, si vous souhaitez échanger dans un lieu plus adéquat vous serez le bienvenue sur mes domaines.

Cordialement,
Comtesse Aedeline"

Le vicomte subtilise un morceau de lard qui traine

“L’dame pense qu’vous seriez bien dans nos provinces d’l’est, Ostie ou Gallia celtae. Y d’ja un bon rideau d’securité et l’marché est bien approvisonné.  Et si vous v’nez chez nous, j’vous construirais d’vraies tavernes, vec de l’a bonne pitance. L’taverne d’pierrot l’est bien pour ‘lbagarre et l’discours d’ivrogne, pour l’commerce c’pas terrible. “

Son attention est distraite par le passage d’une serveuse avec la croupe bien rebondie.

“L’mieux s’rait qu’vous parliez avec l’dame, moi j’suis pas l’grand causeur. J’casse les têtes et j’fait l’cuisine. Elle se f’rait un plaisir d’vous rencontrer. ”

Il fait apparaître un petit flacon de liqueur qu’il dépose devant le marchand.
“Comme signe d’bonne volonté, j’vous offre l'échantillon d’digestif qu’vous pourriez commercialiser vec nous. Si vous voulez d’precision ou autre, j’vais s’couer l’pierrot pour avoir l’gamelle. “

Dernière modification par GazThon (2017-08-13 09:41:25)

#45 2017-08-13 15:57:08

Achemond Bonh

Re : [Event terminé] Les Marchands d'Okord - Rencontre avec le Prévôt

Les yeux pétillants, le Prévot semblait en proie à un choix difficile. Tant de propositions, voilà qui dépassait ses attentes !

Pleionas, faites signe à votre Suzeraine, j'irai m'installer dans sa Province au Nord. J'ai une passion pour les pierres précieuses.

GazThon, bien que votre langage me semble confus, vos intentions sont louables. Pouvez-vous m'envoyer le dirigeant de Galliae Celtae, ces terres me semblent adaptées.


Seigneur Gron, merci pour votre proposition.

Pour conclure, Eris Denen, j'ai longuement ouïe dire du commerce en Ocarnie. Un accès au Grand Canal est évidemment un point fort. Je viendrai dans votre Province.

Repoussant sa chaise, Achemond Bonh se leva et regarda les Seigneurs installés autour de lui.

Mes Seigneurs, prenons un instant de pause, je vous prie. Je vais transmettre mes consignes aux bâtisseurs, pour la construction de ces comptoirs commerciaux.
Je reviendrai vers vous d'ici peu.

#46 2017-08-13 22:34:02

Aldegrin de Karan
Inscription : 2014-09-14
Messages : 798

Re : [Event terminé] Les Marchands d'Okord - Rencontre avec le Prévôt

HRP-En espérant que je ne sois pas hors délai.
Je place ce rp dans la temporalité du topic ; donc Ascelin de Cruelle-Émeraude vit encore, les cités karaniennes sont encore debout.-HRP

Thème

RHC5s1p.gif

Six chevaux de traits à la robe noire. Ils tiraient derrière eux un char aux dimensions gigantesques. Une petite maison sur quatre roues cerclées de fer. Cet attelage avait alimenté bien des légendes ; conçu par Bélial de Karan lorsqu'il il était Chancelier du Royaume et émissaire de Samarie. Il passait alors bien plus de temps sur les routes qu'à son domaine de Ténare ou même au Palais Royal. Mazër de Karan l'avait réutilisé après lui, l'amenant jusqu'à Träkbäläard... Mais personne dans Okord n'assistait plus au passage de cette imposante machinerie depuis près de dix ans.

Il était bien là. Aussi réel que dans les contes, son bois d'ébène frappé du Lys Noir, une cohorte de chevaliers samariens à ses côtés. Il s'arrêta devant Achemond au moment même où celui-ci quittait l'auberge. L'un des chevaliers mit pied à terre et déplia prestement le marchepied. La porte du char s'ouvrit, laissant descendre un homme de quarante ans à la silhouette élancée. Il ne ressemblait ni à un guerrier, ni à un roi. Il se déplaçait pourtant avec l'aplomb du premier et la grâce du second. Toute chose sur laquelle se portait son regard semblait lui appartenir.

-Maître Bonh, dit-il d'une voix suave. Permettez-moi de me présenter : je suis Liétald de Karan, fils d'Aldegrin de Karan et envoyé de Sa Grâce, le Duc Baudouin de Samarie. Je vous prie de bien vouloir excuser mon retard. J'aurais souhaité arriver plus tôt malheureusement... Il jeta un regard amusé sur taverne. L'endroit n'est guère facile à trouver.
On sentait pourtant que ce n'était pas le cas. Liétald et sa robe brodée d'or détonnait au milieu des gueux. Néanmoins chacun de ses gestes attestait de la légitimité de cette richesse. Il n'était pas un bourgeois parvenu, incapable d'accorder bagues et chausses. Sa tenue reflétait son âme avec une dangereuse exactitude.
-Ma Maison porte un grand intérêt au travail de votre corporation. Si ce n'est pas trop tard, j'aimerais m'entretenir avec vous de la possibilité d'établir un comptoir sur l’Île de Chypre. Permettez-moi de vous inviter dans mon carrosse, nous serons plus à l'aise.

Dernière modification par De Karan (2017-08-13 23:21:53)


Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux

Hors ligne

#47 2017-08-13 23:16:40

Achemond Bonh

Re : [Event terminé] Les Marchands d'Okord - Rencontre avec le Prévôt

Le Prévôt sortait de la Taverne, des parchemins plein les bras, l'air concentré sur ses affaires. Autour de lui, divers coursiers patientaient. Ces derniers porteraient bientôt les ordres d'Achemond Bonh, ordres qui établiraient les 4 comptoirs commerciaux devant sécuriser les nouvelles routes commerciales.

Alors qu'il passait la porte, pensant retrouver le soleil du soir, notre commerçant eut la surprise de voir le ciel masqué par un immense véhicule aux armoiries du Lys. L'homme qui en descendit irradiait de charisme et sa tenue laissait aussi présager de grandes richesses.

Après qu'il eut déclamé ses intentions, le Prévôt ne sut trop quoi répondre. Le visage un peu rouge d'émotions, il inclina la tête et suivi le nouvel arrivé dans son char... De la taille d'un chateau.

#48 2017-08-14 00:54:35

Aldegrin de Karan
Inscription : 2014-09-14
Messages : 798

Re : [Event terminé] Les Marchands d'Okord - Rencontre avec le Prévôt

Thème

RHC5s1p.gif

Liétald s'écarta pour laisser monter son invité puis referma la porte derrière lui. On remonta le marchepied puis l'attelage s'élança à bon train sur la route. Un ingénieux système de ressorts préservaient les passagers des nombreux cahots de la route, rendant les longs voyages presque appréciables.

L'intérieur du char avait été conçu par son premier propriétaire comme un gigantesque bureau mobile. On y trouvait alors de petits secrétaires auxquels pouvaient s'attabler deux pages, des armoires offrant un rangement pour les parchemins, les plumes et les bouteilles d'encre, ainsi qu'une véritable bibliothèque. Une série de courroies en cuir maintenaient les livres immobiles. Mazër ajouta sa débauche, ôtant un bureau pour y mettre un lit, multipliant les tentures multicolores et accrochant aux murs diverses lames qu'il était bien incapable de manier.

Liétald obtint le char lorsque son père parvint à reconquérir son héritage, prenant Ténare et les autres baronnies par la force. De nombreux changements avaient été apportés. Désormais des cartes ornaient les murs. Celle de la Seigneurie de Karan, celle de Chypre, celle de la Province d'Okord, celle de l'ancien Royaume d'Abrasil, celle de l'Empire d'Ohm et enfin celle du Monde Connu. Le lit et les tentures vulgaires n'existaient plus. De confortables méridiennes aux délicats motifs de Lys accueillaient maintenant les invités, ainsi qu'un somptueux fauteuil de cuir clouté. Ultime touche de cajolerie : des tables basses en merisier sur lesquelles trônaient des bols débordant de dattes, de raisin rose, de financiers et de loukoums. Des denrées rares et lointaines pour un okordien.

Le seigneur karanien s'assit dans l'une des méridiennes, servant un onéreux verre d'hypocras à Achemond Bonh.

-J'ignore si vous vous intéressez à l'histoire d'Okord, Maître Bonh. Liétald sourit. Il se servit un second verre et en but une gorgée, signifiant à son invité qu'il n'avait rien à craindre. Ma famille a repris possession de son domaine depuis onze ans. Nous avons des hommes de confiance dans chaque baronnie, les trois ports de la côte orientale ne se désemplissent pas et les mines de Ténare vomissent de l'or.
Liétald se retourna, attrapant un étrange papier plié en quatre. Il s'empara également d'une plume et d'un encrier.
-La Maison Karan et mon suzerain seraient honorés si votre corporation acceptait d'ouvrir un comptoir commercial sur Chypre. Il griffonnait à la hâte sans accorder un seul regard à Bonh ; son esprit était parfaitement divisé sur deux tâches. Cette province d'Okord dispose de nombreuses ressources naturelles, d'une bonne main d’œuvre et d'infrastructure déjà bâties.

Le karanien reposa sa plume dans l'encrier et tendit le papier à Achemond. Il s'agissait d'une lettre de change aux armoiries des Établissements Coloniaux de l'Empire ; une banque solide présente dans toutes les grandes capitales d'Ohm. Le montant inscrit en bas en aurait fait rougir plus d'un.

Le regard de Liétald se porta enfin sur le marchand, une lueur inquiétante dansait au fond de ses pupilles. Il détacha chacun de ses mots, aussi sentencieux qu'en énonçant une condamnation à mort.

-Je vous laisse inscrire le nom du bénéficiaire.


Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux

Hors ligne

#49 2017-08-14 23:27:21

Achemond Bonh

Re : [Event terminé] Les Marchands d'Okord - Rencontre avec le Prévôt

Le Prévôt ne s'attendait absolument pas à ce genre de proposition lorsqu'il avait pris place dans le char. Par tous les Dieux, l'alignement de chiffres sur la lettre de change avait de quoi faire tourner la tête de plus d'un marchand !

C'est en balbutiant quelques mots incompréhensibles qu'Achemond Bonh pris le parchemin des mains de Liétald et sorti du véhicule. Devant le marchepied l'attendait plusieurs coursiers. En déchiffrant les messages, il murmura quelques commentaires à voix basse.

Bien, les Comptoirs du Nord et du Sud sont installés. Les travaux vont bon train à l'Ouest, l'emplacement définitif a été chois, il ne reste qu'à poser la charpente... Bien ... Bien...

Cependant, le dernier message fit monter une forte rougeur au visage.

Il ose ? Le bouge ! Le mécréant !

Toi, la ! Vas trouver le Seigneur Galdor et dis lui que ses propositions sont irrecevables ! Comme si l'Empereur en personne allait venir lui bâtir ses fortifications !

Toi, tu iras trouver le messire GazThon. Il doit encore siéger dans la Taverne à cuver. Fais lui comprendre que sa présence n'est plus souhaitée autour de la table. Il m'aura fais perdre bien trop de temps avec ses inepties.
Si la Croix d'Azur veut dialoguer avec moi, qu'elle trouve un représentant digne de ce nom !

Le marchand semblait dans une colère noire, cependant, un mince sourire se dessina sur son visage alors qu'il serrait contre son torse le parchemin obtenu après de Liétald de Karan et qu'il s'éloignait à pas pressés vers son office.

#50 2017-08-15 20:08:18

Aldegrin de Karan
Inscription : 2014-09-14
Messages : 798

Re : [Event terminé] Les Marchands d'Okord - Rencontre avec le Prévôt

Putrescente invincibilité. L'or des Karan, encore et toujours. La divinité obèse, vautrée sur les faibles jusqu'à les étouffer. Liétald savait qu'il avait bien agi. Son père serait forcé de le reconnaître. Enfin. Ansbert était tout ce qu'il ne serait jamais. Un frère plus jeune, plus fort, capable de dominer un champ de bataille et de charmer des femmes. Aldegrin de Karan, Seigneur de Ténare, appréciait peu de personnes. Il assénait sèchement sa vérité aux autres, sans se soucier du mal que cela pouvait causer. Liétald, plus que quiconque, en avait fait les frais. Encore aujourd’hui, il surprenait les regards, dégoût tinté d'amertume, que lui jetait parfois son père. Sans doute les deux hommes étaient-ils trop semblables. Le fils offrant au père le reflet d'un passé douloureux.

Liétald se souvenait encore du retour des Karan à Ténare, tout le monde là-bas s'en souvenait encore ; et pour cause. Aldegrin s'était présenté aux seigneurs locaux, arguant d'abord de son droit de naissance, offrant même de l'or aux anciens vassaux des Karan. Ceux-ci lui rirent au nez. Aldegrin ne sembla pas s'en offusquer, repartant chez lui. Il revint avec une armée et mis successivement à mort les chevaliers, les femmes et les enfants de chaque seigneur ayant osé lui opposer un refus. Les corps furent accrochés aux murailles de Ténare et y pourrirent durant tout l'été. Ansbert en avait été choqué, il s'en épancha même auprès de son père. Pas Liétald.

Liétald le frêle, Liétald le chétif, comprenait la nécessité s'imposer la force pour préserver la puissance d'un nom.

Alors il sourit de plus belle à la réaction du marchand et repartit pour Ténare, le cœur moins lourd.


Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB