Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-07-24 13:00:49

Pierrot Grogrin

[Event terminé] Les Marchands d'Okord - Rencontre avec le Prévôt

0uys.png


L’arrière-salle de la Taverne des Bons Rieurs était faiblement éclairée par quelques bougies. Un feu ronflait dans l’âtre, réchauffant la pièce et apportant une douce lumière. On pouvait distinguer quelques sièges autour du foyer, une longue table dans le fond de la pièce.
Sur les murs, quelques tentures défraîchies agrémentaient les murs. En somme, une pièce toute simple dont la décoration laissant clairement à désirer.

Poussant la porte d’une main, tenant son plateau de l’autre, Pierrot Grogrin entra dans la pièce, devançant son invité. Il déposa sur la table la chope de vin chaud, une miche de pain ainsi qu’un bol de viande en sauce qui fumait. Une délicate odeur de bœuf aux épices emplit alors la pièce.

Avec un grand sourire, l’aubergiste désigna un des sièges à l’homme qui l’accompagnait.

Asseyez-vous Messire Prévôt et mangez, je vais prévenir l’assistance que vous êtes arrivé.

Puis, quittant la pièce, Pierrot Grogrin retourna vers la grande salle et beugla par dessus le vacarme ambiant.

Chers tous ! Clients habituels, seigneurs de passage, marchands ! Votre attention ! Le Prévôt des Marchands d’Okord, messire Achemond Bonh, nous fait l’honneur de sa présence en cette journée.

Il mange actuellement dans l’arrière-salle et se repose de son trajet. Vous pouvez vous joindre à lui pour le repas. Il vous en coutera 3 pièces d’argent, avec une chope de bière offerte !

Et le tenancier retourna derrière son comptoir, heureux des nouvelles que lui avait apporté le Prévôt.





HRP :
Cet évent sera intégralement joué sur le forum dans ce topic.
Il vise à développer un pan d’Okord autour du commerce des ressources.
Vous pouvez joindre ou quitter l’évent à tout moment. N’hésitez pas à contacter Alphonse pour toutes vos questions ou pour être ajouté au tchat HRP.
Les grandes informations HRP seront données dans ce topic afin de pouvoir échanger sur les deadline, entre autre.

#2 2017-07-24 13:04:00

Achemond Bonh

Re : [Event terminé] Les Marchands d'Okord - Rencontre avec le Prévôt

Richement vêtu d’un pourpoint bleuté, Achemond Bonh dégustait avec un plaisir évident le bol de nourriture fumante qui était devant lui. De la pointe de couteau, il piquait les morceaux de viandes avant de les porter à sa bouche. Il semblait retrouver des forces après un voyage qui n’avait pas été de tout repos.

Le Prévôt avait été nommé récemment par Guyard Phauques à ce poste. En effet, la nouvelle vassalité d’Okord à l’Empire d’Abrasil avait entrainé de nombreux changements pour les natifs du Continent d’Ohm. Il fallait désormais intégrer le commerce d’Okord à celui de tout un Empire, ce qui demandait bien évidemment une meilleure organisation et une réforme profonde du système de transaction. Fort heureusement, l’Empereur avait laissé une grande liberté aux commerçants.

Un fin sourire sur le visage, Achemond Bonh regarda le premier des Seigneurs d’Okord entrer dans la salle. Secrètement, il espérait que l’entretien puisse être fructueux. Nombre de marchands natifs étaient inquiet de la tournure des évènements politiques actuels et il était désormais de son devoir de les rassurer et de les guider vers de plus grands profits !

Le visage toujours bienveillant, le Prévôt se tourna vers le premier de ses interlocuteurs et lui dit :

Salutations, Seigneur d’Okord, je suis heureux de faire votre connaissance !

Je suis Achemond Bonh, Prévôt des Marchands Natifs d’Okord. Ma présence ici répond aux désirs de l’Empereur Torkson 1er, Empereur d’Abrasil, qui souhaite mieux organiser le commerce dans le Royaume d’Okord, nouvellement rattaché à son Empire. Pour cela, Guyard Phauques, l’Intendant, m’a nommé à ce poste, en temps que représentant des marchands.

Nous aurons, sans aucun doute, le temps d’échanger sur le commerce plus tard, mais auparavant, j’aimerai faire connaissance avec vous. Pouvez-vous m’en dire plus sur vous ?

#3 2017-07-24 13:16:30

Elvia La Maudite

Re : [Event terminé] Les Marchands d'Okord - Rencontre avec le Prévôt

Vous feriez payer une petite fille pour rentrer dans un endroit ou un homme l'attend? Vous êtes bizarre Monsieur le tenancier...
Elle jeta trois pièces à Pierrot et franchi les portes.
C’était une petite fille, quoi de plus normal ? Sauf qu’elle, se promenait dans une tenue très simple, une simple robe qui ne lui arrivait qu’à mi-cuisse. Çà et là, des morceaux de tissus cachait sa peau, personne ne savait pourquoi mais tous les morceaux se terminait en un joli nœud papillon.
Elle portait un sac, en bandouillèrent, c’était un petit sac de voyage, pas bien gros mais jamais personne n’avait été mettre son nez dedans ou alors, il n’était plus là pour le raconter. Elle voyageait seule et par on ne sait quel miracle, échappait toujours aux bandits qu’elle croisait.
Généralement, ce qu’elle ne peut pas avoir, elle le vol, séduit son propriétaire pour qu’il lui donne ou tue simplement le propriétaire. Elle aime les sucreries car après tout, ce n’est qu’une enfant.

Bonjour monsieur, je suis la baronne Elvia, j'ai sept ans et tout le monde me trouve bizarre. Vous avez une sucette ou une sucrerie? Je vous l'échange contre mon repas. il sera bien trop gros pour moi et je n'ai pas faim.
Elle alla s'assoir sur une des chaises, son menton reposant sur la table car elle était trop petite.

#4 2017-07-24 14:22:35

Undyne de Poissonville
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 670

Re : [Event terminé] Les Marchands d'Okord - Rencontre avec le Prévôt

L'homme, la quarantaine révolu, entra, il avais officié auprès du thaumaturge noir herbert de vaucansson, et maintenant il officié encore dans l'ombre en tant que grand diplomate de la maison d'amara.

accompagné de quelques huskarl, l'homme dédaigna complètement la petite, qui elle était, pourquoi une si petite fille étais autorisée à entrer dans un tel bâtiment, il s'en contreficha.

quand il parle avec des puissance plus grande que sa maison, il n'hésite pas à faire taire sa fierté pour caresser les dirigeants dans le sens du poil, mais en réalité il est très arrogant, surtout quand il se sent en supériorité et c'est le cas pour le moment.

"Ahhhhhh, Prévôt Bonh, quelle délicieuse rencontre!!!" d'un ton bien trop jovial pour être honnête

"je me présente auprès de vous, je suis Guillaume d'Antipolis, diplomate d'amara, je représente les intérêts de ma maison, quel choix étrange qu'une taverne pour rencontrer sires et dames d'okord, mais qu'importe, laissez moi vous offrir un produit amarien" l'homme posa une gourde, il paya aussi un verre a ses hommes "voilà de quoi vous désaltéré, j'ai hâte que vous commenciez à exposer vos arguments, afin que je puisse les casser au cas par cas" l'homme si doux jusque là afficha un sourire d'une arrogance sans pareil

il s'asseyait avec ses hommes auprès d'une table, "nous attendrons ici, pour écouter attentivement votre discours, qui je l'espère sera enrichissant, aussi bien intellectuellement que matériellement."

c'est ainsi que Guillaume en attendant d'être convaincu par le marchand, et d'essayer d'influencer le commerce en son sens, regarda entrer les prochaines personnes attendu au rendez vous

Dernière modification par GrandJarl (2017-07-24 14:29:56)


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#5 2017-07-24 15:16:48

Maure

Re : [Event terminé] Les Marchands d'Okord - Rencontre avec le Prévôt

La Rochesterienne était vêtue d'une robe en daim de couleur bleu sous une cape noir , accompagnée de deux strolatz . Elle se présenta devant le comptoir du tavernier .

- Bonjour monsieur ... * enlève délicatement la capuche de sa cape * je voudrai pouvoir rencontrer l'homme qui est derrière cette porte * dit elle en souriant *

Elle lui dépose trois pièces d'argent sur le comptoir et part rejoindre le Prévôt . En entrant à l'intérieur , elle balaie du regard la salle avant de s'avancer plus . Elle remarqua une petite fille , elle leva les yeux aux ciel ... elle ne supporte absolument pas les enfants , pour elle , leurs place est à la maison où ils seront élever pour reprendre la relève de leurs parents . Elle leva la tête vers le chef des marchands et les autres seigneurs présent .

- Messieurs , Mes Dames ... Bonjour * petite révérence * Je suis Maure Rochester , je ne viens pas à vous en tant que Comtesse ou noble d'Okord , mais en tant que Chef de la Maison Rochesterienne .

Elle s'avance pour prendre un siège près du Prévôt , s'assit et se penche vers lui .
* en chuchotant *
- Les Rochesters sont disposés a payé énormément pour vous aidé et favoriser le commerce dans la région .

#6 2017-07-24 21:05:32

Hans Von Festung

Re : [Event terminé] Les Marchands d'Okord - Rencontre avec le Prévôt

Une vipère se faufila dans l’antre. Ses écailles ? Des lys d’or, rappelant le lointain passé Samarien des Karaniens, déposés sur ses bourrelets. Sur le tout coulait une longue robe charbon, que la langue du serpent fouettait parfois brutalement d’une fourrure rustique, référence cette fois-ci aux autochtones du Pays de Karan, mélange de peuplades Österlichoises et Gundoriennes. Le gros serpent était frappé du métissage qui engendra la lignée Karanienne, et il s’enroulait dans ce mucus avec l’agilité du prédateur. C’était lui, Rudeguidon de Foutrecuisse, envoyé par l’Ogre de Torva : Hans Von Festung. Rudeguidon, proxénète obèse des quartiers lépreux, chauve autrefois itinérant et désormais sédentarisé dans la gloire de Festunberg. En effet, le bougre était passé des filles aux armes et à la nourriture (en l’occurrence du blé et des betteraves), pour déboucher dans les marbres des palais. Aujourd’hui, le voilà, à la solde des Von Festung, venu faire valoir l’influence de son maître et des siens dans le commerce. Tandis qu’une structure bancaire était échafaudée par les maîtres de Guilde de la toute-naissante Hanse Karanienne chez lui, Rudeguidon voyageait.

- Je me présente. Je suis Rudeguidon de Foutrecuisse, vendeur de charmes, l’envoyé de la maison Von Festung. Un faux sourire occulta un instant son visage. Je suis ici pour participer à l’échange.

Il entra dans la pièce, essuyant l’air d’une main pour saluer. Les autres remarquèrent qu’il portait des gants cousu avec la laine des bêtes du Pays de Karan méridional, les nouvelles provinces récemment conquises. Un larbin transportait une grosse caisse : Rudeguidon claqua des doigts et le larbin déposa aux pieds de l’étranger ce qui se voulait un cadeau de bienvenue. Les bouteilles du vin « Château Wolke » luisaient faiblement. Rudeguidon allait aussi parler à l’étranger des extractions minières karaniennes, activités historiquement liées aux karaniens.

Des putes, du fer, des armes, des betteraves, du vin, de la laine et c’était sans compter sur ses vassaux (Epervine est une fosse à soulards). Il y avait matière à s’amuser…

Mais il ne viendrait pas pour rire.
Il avait une mission.

#7 2017-07-24 21:52:25

Zyakan

Re : [Event terminé] Les Marchands d'Okord - Rencontre avec le Prévôt

« Messeigneurs. »

L'homme qui venait d'entrer s'inclina presque à l'équerre, d'un mouvement lent et fort raide.

« Je crois que mon tour est venu de me présenter. »

L'homme à l'embonpoint marqué replaça sa coiffe rouge brillante d'un geste, et se recoiffa la frange de l'autre main. Sa voix était nasillarde, ses traits pincés. Il ne souriait pas.

« Eris Denen, d'Ärganehom, Grand Marchand d'Orcanie. J'ai l' honneur de représenter la Compagnie Marchande Orcanienne, que je dirige par la volonté de notre bel et grand seigneur, le Marquis Viserys Hallgeirr. »

Il lissa sa barbichette grise de deux de ses doigts gourds.

« Notre Compagnie possède des comptoirs dans tous les ports notables du Sud du Grand Canal, et dans toutes les cités dignes de ce nom, au Sudord et au Sud d'Okord. Nous sommes le regroupement de marchands le plus influent du Sud du royaume. Ce n'est pas pour rien que j'ai la fierté de répondre à l'invitation du sieur Bonh », conclut-il avec un petit rire nasal.

« Bien entendu, notre fidélité va tout entière à nos valeureux protecteurs de la confrérie du Cygne. »

Il illustra sa phrase par un mouvement de tête marqué vers la comtesse Maure, la main aux lourdes bagues appuyée sur le cœur.

« Sieur Prévôt, la Compagnie Orcanienne est tout entière à votre écoute. »

#8 2017-07-25 19:15:23

Zheogar

Re : [Event terminé] Les Marchands d'Okord - Rencontre avec le Prévôt

Entre dans la taverne, approche de Pierrot Grogrin et le salue.

Bonjour Aubergiste !

Vêtu de son armure de cuir qu'il ne quittait jamais, si ce n'est pour ses ablutions de printemps, le crâne rasé, Zheogar avait l'air soucieux. Il ne venait quasiment jamais en Okord.
Hume l'agréable fumet qui se dégage des cuisines.

Servez moi un bol de cette viande en sauce qui sent si bon, je vous prie. Et ajoutez y une chope de bière que vous offrez si gentiment.

Verse les 3 pièces d'or sur le comptoir et s'approche ensuite du prévôt.

Mes hommages, Prévôt. Je suis Zheogar, prince régent de Valyria. Puis-je me joindre à vous pour partager ce repas?

Adresse également un vague salut au reste de la tablée.

Dernière modification par Zherorix (2017-07-25 19:17:04)

#9 2017-07-25 21:07:09

gron

Re : [Event terminé] Les Marchands d'Okord - Rencontre avec le Prévôt

A moins d'une lieue du rendez-vous, une silhouette approchait d'un pas lent.

Pour les regards perçants qui pouvaient se le permettre, on arrivait à discerner les traits d'une femme entre deux âges l'air soucieux.
Pour les oreilles en alerte, on pouvait l'entendre marmonner :

"Pourquoi m'envoyer moi?! N'aurait-il pas pu ordonner à Yonna de l'Avarice de négocier?"

Dans une suite de plaintes et ronchonnements, la dame encapuchonnée finît par arriver, toquer et entrer dans le lieu insalubre.

Après un temps d'arrêt afin d'observer les lieux et les personnes présentes, elle se dirigea vers le comptoir.

"Bonsoir aubergiste, je me nomme Camilla de la Prodigalité, Dame des Sept Vertus, Membre des Quatorzes de La Tour Rose. Je viens représenter mon seigneur auprès des nobles commerçants venant de l'Empire. Pouvez vous m'indiquer où se trouve son émissaire?"

Alors que celui-ci lui indiquait une zone au fond de l'auberge, la nouvelle arrivante lui commanda un verre de vin sucré de Valésianne et lui réserva une assiette légère pour souper avant de se rendre à l'encontre du diplomate.

#10 2017-07-26 18:24:52

Aémon Artika

Re : [Event terminé] Les Marchands d'Okord - Rencontre avec le Prévôt

Une litière arriva et déversa devant l auberge un homme si vieux si frèle  qu il lui fallu une bon moment pour rentrer dans l auberge.

Pierrot petit garnement!  Apporte nous une bonne souplette bien chaude ! (verse 3 pièces d argent plus une ) je vais au rendez vous prévu.

Aémon entra et  étira son cou de poulet pour y décerner les arrivants inviter ici ...

Auguste Assemblée je vous salue ! au Nom des Neiges Eternelles.
Sa Grace Mizuki me charge de veiller a ce que les stocks de nourriture soit bien réparti et vendu au bon prix !
l or de nos toundra est abondant! le Nord veux sa part !

le viel homme alla s asseoir devant la cheminée et s y frotta ses membres rigide ...

le Nord ! doit avoir sa part !

c est l œil rond que l assemblée se rendit compte que le vieux ronflait doucement au coin du feu!

#11 2017-07-27 21:26:57

Pierrot Grogrin

Re : [Event terminé] Les Marchands d'Okord - Rencontre avec le Prévôt

Un plateau lourdement chargé d'assiettes et de chopes, Pierrot Grogrin, entra dans la petite salle du fond. Il apportait les diverses commandes aux nombreux Seigneurs réunis autour du Prévôt des Marchands.

Et voilà ! Si tout va bien, j'ai l'commandes de toutes et tous !

Vous attendez d'gens supplémentaires ?

Puis, de son pas lourd, il quitta la pièce, le plateau vide sous le bras.

#12 2017-07-28 19:34:42

Elvia La Maudite

Re : [Event terminé] Les Marchands d'Okord - Rencontre avec le Prévôt

Monsieur le tavernier! Monsieur le tavernier! vous pouvez m'apporter des coussins parce que je suis trop petite sur ma chaise et personne ne me voit. Et vous avez des sucreries? Je les échange contre mon repas!!!

Une fois ses désirs en coussins remplis, elle donna son asiette à Pierrot, prit les sucettes qu'il lui avait rapporté et lui lança une pièce en bronze avec sa tête dessus.

#13 2017-07-28 20:37:13

Safet Plizir

Re : [Event terminé] Les Marchands d'Okord - Rencontre avec le Prévôt

Safet ouvrit la porte de l'Auberge, il était vêtu de la tenue traditionnelle des guerriers de son pays d'origine  : Bottes en cuir de l'Aigle, pantalon large, Tunique légère d'écaille, Torque en obsidienne  et un turban du Vent  du plus bel effet.

"Salutations Nobles Seigneurs, il semblerait que l'on parle argent et commerce ici..."

#14 2017-07-29 08:38:33

Achemond Bonh

Re : [Event terminé] Les Marchands d'Okord - Rencontre avec le Prévôt

Une foule hétéroclite de Seigneurs et Dames d'Okord entourait le Prévot. La grande table était presque complète !

Chacun buvait et mangeait allègrement, un doux bruit de mastication, de fourchettes heurtant les assiettes et de déglutition se faisait entendre.

Parmi les Seigneurs présents, Achemond Bonh nota la présence d'une... enfant ! Que diable faisait-elle en ces lieux ?

En agitant la main, il fit signe à Pierrot Grogrin de se rapprocher et lui chuchota quelque chose dans l'oreille.

#15 2017-07-29 08:43:36

Pierrot Grogrin

Re : [Event terminé] Les Marchands d'Okord - Rencontre avec le Prévôt

L'Aubergiste, bien qu'habitué à voir toutes sortes d'individus dans son établissement, avait tiqué à l'apparition de la demoiselle. Après avoir écouté silencieusement Achemond Bonh, il se dirigea vers Elvia la Maudite, la prit par la main et l'entraina vers la porte de la salle.

Aller, mon enfant, nous sortons de cette pièce. Laissons les adultes discuter entre eux.

De toutes les façons, l'alcool n'est pas de ton âge. Si tu es sage, je pourrai te préparer une délicieuse semoule aux raisins.

Main dans la main, les deux sortirent par la porte, le repas se poursuivant pour les autres présents.

#16 2017-07-29 09:41:09

Elvia La Maudite

Re : [Event terminé] Les Marchands d'Okord - Rencontre avec le Prévôt

elle se degagea brusquement de la main de pierrot, lui mit un violent coup de pied dans le creux du genoux,l'obligeant a le plier et a se retrouver un genou à terre. Elle lui mit ensuite une petite épée qu'elle avait sortit de son sac sous la gorge.
On a dit que tout les seigneurs d'okord pourrait venir non? Je suis un seigneur d'okord et je viens parler argent comptant.
elle ne ressemblait plus du tout a une frêle enfant. Après cette menace, elle se retourna et se rassit sur son siège.
si c'est pour que vous me toleriez...
Elle se rassit a sa place et lança une lourde bourse a alchmon. La bourse était remplie de pièces d'or pure

#17 2017-07-29 09:56:33

Achemond Bonh

Re : [Event terminé] Les Marchands d'Okord - Rencontre avec le Prévôt

A la vue de l'épée, Achemond Bonh repoussa si violemment sa chaise qu'il manqua de choir sur le sol. Son visage devint aussi blanc que la plus crayeuse des pierres du Nord et ses mains se mirent à trembler.

Tassé au fond de son siège, il se mit à hurler:

Armée ! Elle est armée ! Elle va tous nous massacrer !

En se levant précipitamment, le Prévot se dirige en courant vers la porte de la salle

Sauvages, tous des sauvages ! Ils viennent armés pour prendre un repas et discuter de l'avenir du Royaume ! Je ne resterai pas un instant de plus en présence de cette enfant folle. Elle ou moi, il faudra choisir !

En cet instant, il apparut certains que l'homme n'avait pas été choisi pour son courage devant une arme, mais sans doute pour d'autres raisons qu'il restait à découvrir. La tension dans la pièce monta d'un cran. Qu'allait-il se passer ensuite ?

#18 2017-07-29 10:13:23

Elvia La Maudite

Re : [Event terminé] Les Marchands d'Okord - Rencontre avec le Prévôt

heyyy la patate de marchand, si tu pars, rend moi mon or. Tu crois que j'aurais voyagé seule sans être armée ? Les routes ne sont pas sûre et il vaut mieux être armé de nos jours.
elle rengaina son épée et la rangea dans son sac.
Puis l'autre il est venu avec quatres gars bien plus dangereux que moi.

#19 2017-07-29 11:08:50

Undyne de Poissonville
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 670

Re : [Event terminé] Les Marchands d'Okord - Rencontre avec le Prévôt

Les quatre huskarls regardèrent la petite partir alors qu'ils essayaient d'entrer dans la pièce protéger par les gardes du marchands.

"quoi, c'était elle le danger?" s'exclamèrent-ils au travers de la porte

"oui, oui le marchand a été affolé..." Guillaume d'antipolis était tout aussi pâle que le marchand bien qu'ayant maîtrisé ses émotion "laisser là partir" pour un diplomate l’incident diplomatique ça fais tâche

"hahahaha, ces deux là, ils font la paire !!, hey attendez, ça nous fais une nouvelle anecdote de taverne, levons nos verres à la petite qui a plus de cran qu'une armée de nobliards !!!" la porte de la pièce se referma sur les huskarls hilares

"je crois que votre souhait a été exaucez, vous pouvez reprendre votre discours Sire Achemond tout en essayant de maîtrisé sa voix

Dernière modification par GrandJarl (2017-07-29 11:20:57)


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#20 2017-07-29 13:01:34

Maure

Re : [Event terminé] Les Marchands d'Okord - Rencontre avec le Prévôt

Maure levait les yeux au ciel en soupirant , comment peut-on arriver à un telle point de désordre . Elle se massa doucement les tempes puis elle prit la paroles :

- Hey ! * puis en changeant de ton * Ça ne ressemble plus à une réunion ce machin . 
* en se tournant vers la jeune fille *
Quel diable vous a pris pour prendre avec vous une arme , on se réuni entre seigneurs , pas entre voleurs ou en tout cas pas tous sont des voleurs ou des brigands ... et sur ce je ne vise personne
* puis vers le Marchands *
Vous avez peur d'une gamine ? Suis-je sensé cédé des millions de la Maison Rochesterienne à un peureux

Dernière modification par Rochester (2017-07-29 13:26:45)

#21 2017-07-29 18:48:33

sqdik

Re : [Event terminé] Les Marchands d'Okord - Rencontre avec le Prévôt

Le seigneur Sqdik arriva épuisé par sa longue route, il se mit au bar a coté de Safet.

J'ai cru comprendre que le commerce serait le sujet de cette réunion. Mon retard s'explique par l'acheminement ici même de quelques tonneaux de Calvok, je compte bien profiter de l'occasion pour vendre cet alcool qui est un pur produit des terres du Hall aux différentes maisons d'Okord.

Demande au tavernier de s'approcher

Je vous met à disposition 2 tonneaux en échantillon à servir à votre guise.
Pour la peine veuillez nous servir 2 chopes  de Calvok pour le Comte Safet et moi même, un long trajet mérite de se rafraîchir.
Avant d'oublier j'ai cru voir le jeune Artika, veuillez lui  en servir une,en espérant qu'il se souvienne encore de son ancien suzerain.

Leva son verre et se mit à boire avec Safet en attendant les débats

Dernière modification par sqdik (2017-07-30 21:18:52)

#22 2017-07-30 16:44:19

Elvia La Maudite

Re : [Event terminé] Les Marchands d'Okord - Rencontre avec le Prévôt

Un homme en sueur rentre, il est habillé d'une robe noir jusqu'aux chevilles, il est coiffé d'un chapeau avec des fils d'or.

Dame Elvia, pourquoi courrez vous si vite? Vous savez que c'est moi qui doit mener les négociations...Allez patienter dans la taverne...
Tu en as mit du temps!
Elle repartit en direction de la taverne et prit une table pour patienter

Mes seigneurs, excusez mon retard, Pleioas pour vous servir. Je suis désolé pour les désagréments causé par ma maîtresse, elle est fort jeune.
Il fit une révérence à l'assistance, se dirigea vers une chaise libre, un coffre sous chaque bras. Il était mince mais son esprit était vif et il n'hésitait pas à utiliser les cartes qu'il avait en main.

#23 2017-07-30 20:54:53

Achemond Bonh

Re : [Event terminé] Les Marchands d'Okord - Rencontre avec le Prévôt

A la mention de tonneaux de Calvok, Achemond Bonh tourna la tête, son visage s'éclaira d'un large sourire. Le regarde pétillant de malice, il regarda le nouvel arrivant avec bienveillance.

L'arrivée du représentant d'Elvia semblait aussi le soulager, visiblement, l'assemblée des Seigneurs avait gagné en qualité.

Le Prévôt retourna à sa place, se rassit et s'adressant à tous, déclara d'une voix claire.

Salutations à tous, je suis enchanté de vous voir si nombreux !
Comme quoi, le commerce semble passionner vos seigneuries.

Pour rentrer immédiatement dans le vif du sujet, j'aimerai achever les présentations par ma personne, en vous parlant de mes origines. Mon père était un marchand de fruits, dans le sud d'Okord, la région que vous appelez désormais le Sudord. Il cultivait des pastèques et de gros melons dont la chair était ferme et juteuse... Il possédait aussi de nombreux vergers, dont nous tirions pommes pour le cidre et poires !

J'ai gardé de lui l'amour du commerce et le plaisir des choses bien faites.

Du côté maternel, j'ai plus appris la gestion rigoureuse. Ma mère était une femme de poigne ! Un peu comme la petite là ... Avec quelques années de plus !

D'un geste délicat, le Prévôt saisit sa chopine et but une longue gorgée de sa boisson. Il regarda l'assemblée des seigneurs autour de lui et reprit.

A la mort de mon père, décédé d'une chute dans les escaliers du manoir, j'ai hérité du domaine familial.

L'installation de nombreux Seigneurs dans cette région a participé l'essor de mes activités commerciales. Il a même fallu nous organiser afin de subvenir à vos besoins.
Sachez que si vos marchés semblaient toujours pourvus de provisions, ce n'était pas toujours le cas de nos greniers. Nous avons sacrifié plus d'une fois nos réserves de nourritures pour vous permettre de survivre !

Finalement, plus récemment, votre... Reine, c'est bien le nom ? A décidé qu'il serait bon de se soumettre à l'Empire d'Abrasil.
Fondamentalement, cela ne change pas grand chose au quotidien, mais nous sommes désormais des fidèles sujets de Torkson 1er, n'est-ce pas ?

#24 2017-07-31 14:38:05

Undyne de Poissonville
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 670

Re : [Event terminé] Les Marchands d'Okord - Rencontre avec le Prévôt

(bon ben, vu que personne ne répond, je me permet de répondre en premier)

"Ahhhh, les escaliers, nous devrions œuvré pour que les escaliers soient plus sûr !!, mes condoléances pour votre paternel."

Puis, tout en regardant les autres personne en place, Guillaume d'Antipolis repris sur le vif du sujet:

"ohhh, vous savez avec quelle passion les okordiens ont voulu défendre leurs terres" le ton ironique frôlé la tonalité moqueuse "mais je ne pense pas que ce soit un mal pour okord, nous avons pas su nous unir, peut être l'empire d'abrasil saura nous y aider."

"d'ailleurs, j'ai constaté que vous n'avez pas de suzerain, pour que vous compreniez les relations seigneuriales des okordiens, peut être devriez vous expérimentez la vassalité pour mieux comprendre le système féodal, tenez, pourquoi ne pas vous vassalisez à ma maison, elle est liée à la tout puissante maison royale d'arald, nous assurerons votre protection contre les vils seigneurs si présent qui aurais l'intention de vous faire du mal, nous contribuerons à votre prospérité, évidemment nous attendons que votre domaine contribue à notre prospérité, qu'en pensez vous?"

"cela peut vous donnez une idée des attentes d'abrasil et du lien qui ne tardera pas à unir notre destin à l'empire, et des relations suzerain-vassal"

Guillaume réfléchis ensuite à sa prochaine question

"hmmm, donc vous dîtes, qu'autrefois vous faisiez partis du domaine responsable de l'approvisionnement des marchés, votre guilde doit posséder un terrain immense, on parle de millions de tonnes de grain qui était disponible autrefois."

"peut être importiez vous le grain d'autres pays aussi, je dirais même sûrement, mais même là je vous vois mal avoir le compte, selon la légende on raconte que vous possédiez une corne d'abondance, raison pour laquelle vous avez était frappé d'un édit royal vous interdisant le commerce du grain, nous permettant à nous possesseurs de nombreux terrains de pouvoir reprendre nous même les rennes du commerce"

"enfin qu'importe, je suis malgré tout curieux de la conséquence de cette édit sur les chambres de commerces du royaume, possédez vous toujours votre capacité de production? et peut être souhaitez vous avoir de nouveau accès au commerce du grain?, voici mes questions, je ne monopoliserais pas la paroles plus" faisant un geste vers la table pour signifier qu'un autre seigneurs pouvez prendre son tour

Dernière modification par GrandJarl (2017-07-31 14:39:33)


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#25 2017-08-01 21:16:51

Elvia La Maudite

Re : [Event terminé] Les Marchands d'Okord - Rencontre avec le Prévôt

Bien, alors que pensez vous de notre vin? il devrait avoir les même saveurs que le vôtre puisqu'il vient de notre avant poste marchand du sud.
Il sortit une bouteille de vin, un gobelet en or, ouvrit la bouteille et versa un peu du vin en donnant la coupe à Achemond

Pour ce qui est du bois, les marchands en seraient t'ils friand? et il ne faut pas oublier notre houblon, source de céréales mais aussi d'alcool. Pensez vous être intéressé?

Il retourna s'assoir sur sa chaise, ses deux coffres sur ses genoux.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB