Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-07-24 12:57:54

Alphonse

[Event en cours] Les Marchands d'Okord - Topic HRP

Bonjour à toutes et tous,

Ce topic concerne le RP autour de l’évent des Marchands.

Voici quelques rappels importants :

*** Environnement:

Okord est un monde imaginaire Moyenâgeux. Pas de magie, pas de dragons, pas de fée, korrigans et autres lutins etc. Selon les souhaits de l’équipe MJ, il faut visualiser ce monde comme le Moyen-Âge entre 900 et 1 200 ans de notre ère. (Bien entendu, quelques anachronismes existent, mais cela offre une bonne vision tout de même)

Okord est désormais une Province de l’Empire d’Abrasil, gouvernée pour l’Empereur par un(e) Polémarque.

Les personnages clefs sont Achemond Bonh (Prévôt des Marchands), Guyard Phauques (Intendant d’Okord),  Torkson 1er (Empereur d’Abrasil), Estun Dodrio (Emissaire de Torkson)…

*** Commerce :

Le commerce peut se faire contre des pièces d’or, d’argent ou de cuivre. Il peut aussi s’agir de troc.
Une seule denrée est implantée dans le GP, la nourriture, mais il est possible évidemment de faire intervenir le bois, la terre, le marbre, la pierre, les métaux, le cuir etc.
De même, il est possible de décliner la nourriture en fruits, viandes, céréales, pain etc.

*** RP :

Les règles classiques du RP s’appliquent. Je vous invite à les relire avant d’écrire vos réponses.

Il existe déjà divers RP de marchands, dont celui écrit par Andior. Il faudra donc veiller à ne pas écraser le travail de nos prédécesseurs.

*** Durée de vie:

Cet évent est parti pour nous occuper une bonne partie de l'été ! Il y a beaucoup de choses à créer quant au commerce en Okord. Si nous jugeons le contenu suffisant, je vous proposerai de réaliser un nouvel article dans l'Encyclopédie.

Et bien entendu, je suis à votre entière disposition pour toutes vos questions, par MP ou à la suite de ce message.

Alphonse, MJ.

Dernière modification par Alphonse (2017-07-24 13:01:40)

#2 2017-08-09 19:38:01

Alphonse

Re : [Event en cours] Les Marchands d'Okord - Topic HRP

Bonjour à tous,

Premier volet de notre RP de l'été, attirez Achemond Bonh dans votre Province !

Il y a 4 fiefs à placer, un par point cardinal. Ils n'apportent aucun avantage GP aux joueurs les possédant, juste la gloire et la réputation de votre personnage qui aura su convaincre le Prévot.

La carte fait 10 Provinces de large et 12 Provinces de large.
Un Comptoir Commercial ne peut être que sur les deux rangées de Provinces en bordure des frontières de la carte et doit être centré sur les 4 Provinces du milieu.

Par exemple, au Nord, les Provinces pouvant héberger un fief, sont celles n°4 à 7 (en partant de la gauche), sur les deux premières lignes en partant du haut.
Cela correspond aux provinces d'Elvia la Maudite, Baudouin de Samarie, Mizuki Lune Immortelle, Adelard (pour la première rangée), François, Khan Nyrth, Kifu, Eugénie Morgan (pour la seconde rangée).

Que la plus belle offre gagne !

Dernière modification par Alphonse (2017-08-09 19:44:43)

#3 2017-08-09 21:13:32

Aedeline

Re : [Event en cours] Les Marchands d'Okord - Topic HRP

Les provinces en compétition pour le coté explicite sont regroupés suivant cette image de Alphonse :
p7yt.png

Soit en clair
Nord : Goetia Sep, Cygne noir, Neiges eternelles, Nouvelle Ponalie, Vallée verte, Blancpic, Mongolie, Plaine de Khar

Ouest : Samarie Occ, Samarie Ori, Génoise, Thune, Quintras, Le clos des rois, Doulcet Karan, La Chute

Sud : Havre du Foulard, L'orcanie, La cotière, Comté de Ligère, Dothraki Sea, Cornouailles, Neustrie, Marches d'Extrion

Est : Gallia Celtae, Ostie, Libertalia, Aamstrich, Ciénaga, Gergorod, Le Hall, Wanderer orient

Dernière modification par Aedeline (2017-08-09 21:13:49)

#4 2017-08-09 21:15:23

Andior

Re : [Event en cours] Les Marchands d'Okord - Topic HRP

Faut participer au topic pour participer à cet event? On a jusqu'à quand?

#5 2017-08-09 21:17:11

Alphonse

Re : [Event en cours] Les Marchands d'Okord - Topic HRP

Andior a écrit :

Faut participer au topic pour participer à cet event? On a jusqu'à quand?

Vous pouvez rejoindre la pièce à n'importe quel instant. Il vous suffit de décrire l'arrivée de votre personnage dans la Taverne. Une missive, cependant, ne suffit pas !

On va se donner jusque dimanche soir, soit 4 jours !

#6 2017-08-15 22:18:58

Alphonse

Re : [Event en cours] Les Marchands d'Okord - Topic HRP

Bonjour à tous,


Merci encore à tous les participants qui nous ont rejoint dans ce RP !

- Présentation des personnages => Check.
- Installation de 4 fiefs d'Achemond Bonh => Check.
- Installation d'un cinquième fief => En cours.
- Récolte de vos créations => En cours.


Désormais, c'est à vous de créer ! Achemond Bonh fait appel à votre créativité pour enrichir le monde d'Okord de spécialités régionales, de ressources, de bassins miniers etc.
A vous de présenter ce que vos personnages peuvent vendre, acheter, échanger.

#7 2017-08-24 11:24:34

Alphonse

Re : [Event en cours] Les Marchands d'Okord - Topic HRP

Alphonse a écrit :

- Présentation des personnages => Check.
- Installation de 4 fiefs d'Achemond Bonh => Check.
- Installation d'un cinquième fief => Check.
- Récolte de vos créations => Check.
- Création d'un recueil de connaissances => En cours.


Bonjour à tous,

Merci à toutes celles et ceux qui ont pris le temps de participer à notre aventure marchande !

Avant d'enchainer sur deux autres aventures (surprise !), il va nous falloir compiler toutes les connaissances créées par vos soins, afin d'enrichir l'Encyclopédie d'Okord.

Je me propose donc de faire un premier jet de cette future page et de la soumettre à vos critiques. Une fois la version définitive acceptée par tous, nous solliciterons l'aide d'Antoine pour la mettre en ligne.

Alphonse, MJ.

#8 2017-08-24 11:48:12

Cataplas

Re : [Event en cours] Les Marchands d'Okord - Topic HRP

*applaudis *
Même si j'ai (encore) du mal avec un intervenant d'abrasil, c'était bien

#9 2017-08-30 21:18:28

Harley Queen

Re : [Event en cours] Les Marchands d'Okord - Topic HRP

sur un beau parchemin, les scribes mirent sur papier ce que le nord possédait, enfin, les quelques seigneurs qui avaient bien voulut partager leur ressources avec l'Empire.

Les seigneurs ayant bien voulut partager leurs ressources et les centralisée avec le marchand dans la région du nord:

Dame Mizuki lune Immortelle:
-Possède de talentueux forgerons, tant d'armes que de bijoux.
-Dispose d'un domaine riche en minéraux et abondant en or.
-Manque de nourriture.
-Propose des peaux de bêtes et de bonnes parties de chasse. (Faites le déplacement pour les parties de chasse.)

Sir Khan nyrth:
-Possède de nombreux chevaux, des purs sang, de couleur noire ou blanche.
-Possède de talentueux chevaucheur qui préparent les chevaux aux combats.

Sir Hans von Festung:
- La province de kül possède une production minière de galène, cuivre et fer.
- La province de Torva a une production sidérurgique qui fabrique de fonte moulée, de l'acier au creuset et fait de l'affinage. Ses ambitions sont de fabriquer le meilleur acier d'Okord.

Dame Elvia:
-Propose des minerais de qualités, pouvant être raffiné.
-Propose des plumes pour l'écriture ainsi que de l'encre.
-Propose un panel de bijoux à style différent.
-Propose diverse armes et armures de différentes qualité.
-Propose du bois, pouvant servir de chauffage ou peut être transformé en meuble.
-Possède de talentueux artisan pour travailler le bois et le métal.

Dernière modification par Harley Queen (2017-09-09 13:11:55)

#10 2017-09-18 16:46:18

Alphonse

Re : [Event en cours] Les Marchands d'Okord - Topic HRP

Bonjour à tous les participants,

Voici un premier jet de ce qui serait intégré à l'Encyclopédie.

Vous retrouverez une partie de vos écrits dans ce texte (directement copiés ou parfois légèrement reformulés). Une autre a été totalement inventée afin d'égaliser les mérites de chacune de ces régions.

Pour gagner un peu de temps, faites vos commentaires dessous, je prendrai en compte les corrections afin de pouvoir publier dans l'Encyclopédie au plus vite !

Alphonse.


Introduction:

Afin de répondre aux souhaits de notre divin Empereur, Torkson 1er, des Comptoirs Commerciaux, au nombre de 4, ont été bâti en Okord. Ils sont les noeuds d'un réseau de routes commerciales qui sillonnent le pays, afin de convoyer les ressources les plus intéressantes, produites dans les différentes régions.

De surcroît, un Port en eaux profondes a été construit avec l'aide des architectes venus d'Abrasil. Il peut recevoir en toutes saisons, les navires marchands venus de la capitale ou à destination des royaumes barbares.

Ces constructions sont gardées par des soldats de l'Empire, qui veillent à la paix voulue par Torkson 1er dans les territoires conquis. Le commerce est la clef pour l'enrichissement et la prospérité de tous.

Achemond Bonh,
Prévôt des Marchands d'Okord

Partie 1 "Des régions du Nord"

Le Nord du Royaume est réputé pour la rudesse de ses climats, ses hautes montagnes et ses plateaux herbeux. Dans ces grandes plaines d'altitudes se reproduisent les hauts poneys, blancs ou noirs, qui servent de montures aux autochtones. Ces animaux aux pattes agiles, sont capables de porter de lourdes charges dans les pentes les plus abruptes. Ils charrient aussi les minerais extraits des montagnes.

Les habitants de ces régions ont une grande maitrise des arts de la forge, la majeure partie de l'acier Okordien est tiré de ces mines. Modelé dans le feu, ce métal se transforme sous les coups précis des marteaux, en armures diverses. La grande porte de Terkosse, capitale d'Abrasil, a été fabriqué grâce à l'aide de ces artisans d'Okord.

Partie 2 "Des régions du Sud"

Le Sudord, néologisme combinant le meilleur du point cardinal et l'intonation finale d'Okord, est la région située au Sud du Grand Canal. Elle est connue pour la production de bois, par l'exploitation des grandes forêts de chênes qui servent à fabriquer les poutres des châteaux. Les charpentiers du Sud n'ont d'égaux dans tout le royaume !

Le climat doux est propice à la culture de céréales, du blé et de l'orge principalement, de fruits et d'olives, dont l'huile est vendue fort chère. Ponctuellement, on trouve des fabriques de soie, ce doux tissu qui plait tant aux femmes. Si la production agricole est fleurissante, cela participe aussi à l’essor des arts culinaires locaux. On ne présente plus ses célèbres friands à la saucisse, fleurons de la gastronomie okordienne, recette tirée d'Orcanie.

Partie 3 "Des régions de l'Ouest"

L'Ouest d'Okord est sans doute la région la plus pauvre de tout le Royaume. Chose étrange cependant, puisque nombre de pierres précieuses sont extraites des Monts de Tackbäläär, qui forment la frontière naturelle avec le pays du même nom.
Ces terres arides sont peu propices à la production agricole, néanmoins, quelques plantes médicinales originales sont récoltées. Les sauges, datura et millepertuis, séchées ou réduites en poudre, sont disséminés dans toutes les boutiques d'apothicaires.

Chassés dans leur territoires, les pelleteries de loups, renards et autres félins permettent à tous de passer l'hiver au chaud.

Le rude climat, les conditions de vie difficiles, forgent le caractère des habitants du Ponant. Ils se prévalent d'être les meilleurs guerriers d'Okord et jusqu'à présent, cette réputation n'a pu être remise en cause.

Partie 4 "Des régions de l'Est"

Le terme qui pourrait convenir pour décrire l'Est d'Okord est sans doute "humide". Les méandres du fleuve qui descend du Nord forment une barrière naturelle avec le reste du royaume et les marécages qui composent ses rives rendent la région infestée de moustiques et autres insectes volants.

Toutefois, les plaines Orientales participent amplement à l'approvisionnement du Royaume en blé et autres céréales. Les crues successives enrichissent la terre en limons et la rende très fertile. On parle souvent des Seigneurs-Paysans lorsque l'on désigne les habitants de ces terres.

Afin de protéger leurs récoltes, les rapaces sont dressés pour la chasse aux petits animaux, rats, lapins, lièvres, parfois même renards. L'aigle est naturellement devenu l'emblème de bon nombre de Seigneurs.

Partie 5 "Des régions centrales"

Le coeur d'Okord reste sans doute la région la plus vaste. Une grande diversité de ressources y est produite et en faire la liste exhaustive pourrait être l'oeuvre d'une vie.

Trésor des fins gourmets : le gruyère de Fontoy, dont les serfs du seigneur de Fontfroide gardaient le secret de sa fabrication depuis les temps anciens. Les tisserands de ce pays créaient à partir du lin, du chanvre et du coton des draperies réputées jusqu'à Perdiglas. Les artisans marqueteurs avaient ajouté leurs confections : un bois inerte rendu vivant par leurs mains. Le frêne et le bouleau transformés en commodes délicates.

Si l'extraction n'est pas forcément le talent premier des habitants de cette région, ferronnerie et forgeage étaient des arts en ces contrées. Battre la monnaie, en or, cuivre ou argent, avait rendu riche les Seigneurs du centre.

Les tisserands de ce pays créaient à partir du lin, du chanvre et du coton des draperies réputées jusqu'à Perdiglas. Les artisans marqueteurs avaient ajouté leurs confections : un bois inerte rendu vivant par leurs mains. Le frêne et le bouleau transformés en commodes délicates.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB