Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Merlin avait dormi 12h, après un bon bain il se sentait en pleine forme, il s'habilla et soigna sa blessure sur sa joue gauche la blessure n'était pas belle il y appliqua un baume de sa composition à base d'herbe.
Il attendait de voir Eugénie pour lui faire le rapport de sa mission, il s'adressa à un garde royal
"prévient moi quand la Reine sera présente au Haut Conseil"
(dans ce paragraphe sont recopiées les discussions sur le sujet)
Vicomte Merlin: Reine il me faut vous faire le rapport de ma mission
Polémarque Eugenie Morgan: Oui Merlin, nous vous écoutons, que pouvez-vous nous dire sur la Horde ?
Vicomte Merlin: Je n'ai hélas pas rencontre le Grand Khan mais j"ai eu par une source sure l'information que le Khan à demandé à toute les tribus de se regrouper en vue d'une attaque
Vicomte Merlin: Voilà traduit le message que l'on m'a transmis
Vicomte Merlin: Le Grand Khan appelle, les nôtres ont répondu à son appel. Retourne en okord et rassemble les auklémordiens. Qu'ils brûlent leurs cités et retournent au Grand Khan. Le temps des royaumes, des fiefs et des forteresses est révolu.
Vicomte Merlin: Qui sont les Auklémordiens?
Vicomte Merlin: se frotte la joue j'ai aussi ramené ce petit souvenir
Polémarque Eugenie Morgan: * aperçoit la balafre de Merlin. Se lève du trône et accourt
Polémarque Eugenie Morgan: Merlin, mais tu es blessé !
Vicomte Merlin: Une estafilade faite par un pillard
Vicomte Merlin: J'ai aussi ramené un joli petit cheval mongol idéal pour un enfant
Polémarque Eugenie Morgan: Je suis contente que tu sois de retour. Les Auklémordiens ? Il me semble que c'est un ancien nom pour Okord
Polémarque Eugenie Morgan: La tribu d'Auklamienord qui s'est appelée ensuite Oklamord et Okord
Polémarque Eugenie Morgan: Le message nous est adressé alors... le Grand Khan veut que nous abandonnions notre mode de vie, que ne devenions une de ses hordes, c'est ce que je comprends
Polémarque Eugenie Morgan: * regarde à terre
Vicomte Merlin: Oui
Polémarque Eugenie Morgan: Il ne sera donc pas un allié !
Vicomte Merlin: Les cavaliers de la steppe sont très différent de nous
Vicomte Merlin: La horde se déplace avec femme et enfant il ne bâtissent rien leur fortune c'est leurs chevaux
Vicomte Khan Nyrth: Bonsoir, je me nomme Nyrth, Khan de la horde Noir, installé en Mongolie Valyrienne
Vicomte Khan Nyrth: Je vous parle maintenant car j'ai eux vent de l'offre du Grand Khan
Vicomte Khan Nyrth: Hors, si je comprend bien votre histoire, il ne peux vous appelez Horde, car vos ancêtres n'était pas de la Horde
Vicomte Khan Nyrth: Mais une Tribu
Vicomte Khan Nyrth: Et de lors, sa demande est donc une demande de vassalisation forcé comme le fait tout empereur avide de pouvoir, d'autant plus qu'un Grand Khan, selon nos coutûmes, est un tyran.
Dernière modification par Merlin (2017-06-26 08:45:54)
Merlin était perplexe quel chemin devait prendre Okord pour retrouver sa liberté,
L'équation à résoudre se résumait à cette situation:
A l'Est le Grand Khan et sa horde
A l'Ouest
- l'Empire d'Abrasil et son commandant suprême l'empereur Torsand d'Ohm dont les armées se trouvaient stationnées sur Okord
- Déomul et son Empereur Théophane
Quelle faction choisir?
- Le Khan demandait l'impensable qu'Okord abandonne ces villes et forteresses pour rejoindre la Horde...
- Torsand lui voulait que le royaume reste une province de son empire avec à sa tête un ou une Polémarque et perde ainsi son indépendance... Plaidant qu'okord avait été cédé à l'Empire par Rhaegar décédé depuis et remplacé par son fils Dragon.
- Déomul voulait bien aider officieusement Okord mais que demanderait-il en échange?...
Pour corser le tout Okord était divisé entre les soutiens à Eugenie Morgan (actuelle Polémarque) et ceux de Galatic Explorer quand à la Valérya elle ne faisait plus parti d'Okord ayant son indépendance et ayant à sa tête le Duc Zheogar depuis la mise en retrait de Dragon.
Dernière modification par Merlin (2017-06-26 15:48:51)
Merlin s'était porté volontaire pour rencontrer le Chambellan représentant de Déomul Théophane. Très vite il avait compris que malgré les efforts de la Reine cette entrevue allait à l’échec.
Les représentants Valyrian avaient saisi à l'occasion de l'attaque d'un Okardien (Vicomte Haraldur) sur un de leur sujet (Elijah Zwain) le prétexte de quitter la négociation...
En fait les demandes de Déomul Théophane et Torsand c'était blanc bonnet et bonnet blanc. Excédé La Reine avait signifié au Chambelan que la négociation était terminée et la garde accompagna le Chambellan jusqu'à la frontière sur ordre de Merlin.
Dernière modification par Merlin (2017-06-30 17:07:57)
Puis était venu le temps de l'incertitude, la possibilité de s'allier avec l'empereur Déomul Théophane fermée restait deux choix attaquer ou s'allier avec Torsand...
Au début le choix de l'attaque avait prédominé puis peu à peu tout avait basculé, les armées de Torsand détournaient les stocks de nourriture entrainant la famine en Okord et compliquant tout mouvement de troupe.
Eugénie Morgan dans sa grande sagesse décida à contre coeur de demander aux seigneurs d'Okord de reconnaitre l'empire d'Abrasil.
Merlin convoqua les sages pour voter, et à sa grande surprise et à cause de la famine qui s'était déclenchée à la Guerche et à Fort Tiranoc le vote fut le non à la reconnaissance.
Merlin informa la Reine de la décision de son peuple
Vicomte Merlin: Les sages de mon peuple en assemblée ont décidé que nous ne reconnaitrons l'Empire qu'une fois la famine vaincue. -
Vicomte Merlin: Je sais que cette position peut vous mettre en porte à faux donc si vous le souhaitez je quitterai Arald -
Polémarque Eugenie Morgan: * fixe ses yeux dans ceux de Merlin
Polémarque Eugenie Morgan: C'est donc quand on a le plus besoin du soutien de ses proches qu'on découvre le fond de leurs pensées -
Polémarque Eugenie Morgan: J'espère que lorsque la famine sera vaincue vous comprendrez à qui vous le devrez -
Polémarque Eugenie Morgan: * se lève, essuie énergiquement d'un revers de manche ses yeux puis se retire -
Polémarque Eugenie Morgan: * avant de disparaitre se tourne vers Merlin -
Polémarque Eugenie Morgan: A défaut de pouvoir faire disparaitre la famine mon ami, j'ai peut-être quelques stocks qu'il me reste, les derniers, où puis-je les envoyer ? -
Vicomte Merlin: Reine gardez votre nourriture, mon peuple va se serrer la ceinture, je me porte garant mon peuple va vous rester fidèle même si je dois me dresser contre le conseil des sages -
Vicomte Merlin: Mon coeur est brisé de vous voir pleurer -
Polémarque Eugenie Morgan: * gênée de voir que son émotion était visible, Eugénie disparait -
Vicomte Merlin: *suit le Reine* -
Pages : 1