Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-06-04 08:24:23

Pourri

Comment fonctionne l'Espionnage ?

Bonjour à tous.

J'aimerai que vous m'ôtiez d'un doute concernant l'espionnage.
En effet, depuis maintenant une semaine, je foire TOUS mes espionnages, à l'exeption des camps hostiles.

Quel intérêt y'a t'il a envoyer plusieurs espions en meme temps ? a t'on plus de chance de réussite ?
Intérêt de leur remettre de l'or ou de la nourriture ?

Comment est déterminé la chance de réussite d'espionnage ou non ? Est ce mon niveau d'espionnage - celui de ma cible ?

Je vous remercie par avance.

#2 2017-06-04 08:29:48

Zherorix

Re : Comment fonctionne l'Espionnage ?

Requiert au moins 1 espion.
Requiert une technologie d'espionnage niveau 1 minimum.

Espionne un fief ou un campement ennemi.

Le succès d'un espionnage est déterminé par un tirage au sort entre 0 et X : au dessus de 50, l'espionnage est un succès et en dessous un échec.
Par défaut X vaut 100, soit 1 chance sur 2 de succès, cependant :
- Pour chaque niveau d'espionnage, X augmente de 10 points.
- Pour chaque espion envoyé, X augmente de 1,5 point dans la limite de 20 espions, au delà ils n'ont pas d'effet.
- Pour chaque niveau d'espionnage de votre adversaire, X diminue de 10 points.

Par exemple, votre technologie d'espionnage est au niveau 8, celle de votre adversaire au niveau 5 et vous envoyez 9 espions.
X vaudra 100 + 8 * 10 + 9 * 1,5 - 5 * 10 = 143,5.

Lors du tirage, entre 0 et 143,5, si le nombre est au dessus de 50, l'espionnage est un succès et en dessous, c'est un échec.

Si l'espionnage est un succès, votre cible n'en sera pas informée.
En revanche, si c'est un échec, les espions sont tous pendus et forcés de révéler le nom de leur commanditaire.

Lorsque vous lancez espionnage, vous pouvez choisir le nom qui sera donné par vos espions en cas d'échec. Donner votre nom est gratuit alors que désigner un autre joueur coûte de l'or. Le prix à payer dépend du titre de votre cible : plus elle est titrée et plus le montant est élevé.

#3 2017-06-04 08:32:31

Aymar

Re : Comment fonctionne l'Espionnage ?

Requiert au moins 1 espion.
Requiert une technologie d'espionnage niveau 1 minimum.

Espionne un fief ou un campement ennemi.

Le succès d'un espionnage est déterminé par un tirage au sort entre 0 et X : au dessus de 50, l'espionnage est un succès et en dessous un échec.
Par défaut X vaut 100, soit 1 chance sur 2 de succès, cependant :
- Pour chaque niveau d'espionnage, X augmente de 10 points.
- Pour chaque espion envoyé, X augmente de 1,5 point dans la limite de 20 espions, au delà ils n'ont pas d'effet.
- Pour chaque niveau d'espionnage de votre adversaire, X diminue de 10 points.

Par exemple, votre technologie d'espionnage est au niveau 8, celle de votre adversaire au niveau 5 et vous envoyez 9 espions.
X vaudra 100 + 8 * 10 + 9 * 1,5 - 5 * 10 = 143,5.

Lors du tirage, entre 0 et 143,5, si le nombre est au dessus de 50, l'espionnage est un succès et en dessous, c'est un échec.

Si l'espionnage est un succès, votre cible n'en sera pas informée.
En revanche, si c'est un échec, les espions sont tous pendus et forcés de révéler le nom de leur commanditaire.

Lorsque vous lancez espionnage, vous pouvez choisir le nom qui sera donné par vos espions en cas d'échec. Donner votre nom est gratuit alors que désigner un autre joueur coûte de l'or. Le prix à payer dépend du titre de votre cible : plus elle est titrée et plus le montant est élevé.

En gros tes chances de réussite dépendent :
- Du nombre d'espion que tu envoies
- De la différence entre ton niveau d'espionnage et celui de ta cible.

Si ta cible a le même niveau que toi tu auras, à peu prêt
- 50% de chance de réussite si tu envoies 1 espion
- 80% de chance de réussite si tu envoies 20 espions

Bien sur si ta cible est plus avancé que toi en espionnage, ces chance diminues. Si elle a plus de 10 niveau que toi, même à 20 espions, tu auras 0 % de chance de réussite. La technologie espionnage n'est pas à sous estimer. Je pense qu'à partir de Comte, tout le monde l'a au max.

Pour les camps hostiles, l'espionnage réussi automatiquement.

#4 2017-06-04 09:55:17

Aedeline

Re : Comment fonctionne l'Espionnage ?

En fait envoyez 20 espions fait que X = 130 (100 + 20 * 1,5)
Donc les chances des réussites a 20 espions sont de 61,5%  (130 - 50 (risque d'echec))/130 = 0,615
De même le ratage auto est a 5 niveau de plus 100-50 = 50 soit score de ratage auto ou 8 niveau de plus si envoi de 20 espions.

#5 2017-06-04 10:15:35

Aymar

Re : Comment fonctionne l'Espionnage ?

Ah mes souvenirs étaient erronés. Merci d'avoir corrigé big_smile.

#6 2017-06-04 10:15:51

Pourri

Re : Comment fonctionne l'Espionnage ?

Parfait ! Merci pour toutes ces précisions, je comprends maintenant mes échecs.
Je fonce monter mon espionnage à fond !

#7 2017-06-04 11:16:45

sqdik

Re : Comment fonctionne l'Espionnage ?

J espionne pour toi et tu me donnes 2% des gains du pillage??

Dernière modification par sqdik (2017-06-05 14:22:02)

#8 2017-06-04 12:05:56

Pourri

Re : Comment fonctionne l'Espionnage ?

Vendu ! On va travailler en binôme ... ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB