Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-05-27 14:33:06

Safet Plizir

[Chaîne Vassalique] Les Seigneurs du Hall.

"Salutations à vous Seigneurs d'Okord,

Moi Comte Safet Plizir, je vous informe par la présente missive de la naissance d'une nouvelle Faction au sein de la Glorieuse Ligue du Coq: "Les Seigneurs du Hall."
Venus de l’Orhykan, de l’Oxhykan, du Nohrdikan et du Mydikan de la légendaire Terre du Mounty, les Seigneurs du Hall s'unissent dans le Royaume d'Okord.
Chacun viendra se présenter dans cette tribune.

Longue Vie et Gloire aux Seigneurs du Hall"

#2 2017-05-27 16:08:01

sqdik

Re : [Chaîne Vassalique] Les Seigneurs du Hall.

Le vicomte Sqdik pousse la porte et avance d'un pas hésitant vers ses confrères.
Il cherche du coin de l'oeil le Comte Safet Plizir qui semble discuter avec d'autres personnes méconnues de ce jeune seigneur.


La salle est pleine pour cette annonce, les regards se tournent vers Sqdik qui est peu connu dans le royaume.Il ne passe pas inaperçu par sa grande taille et son armure imposante. Durant son avancée vers les jeunes seigneurs du Hall, le vicomte entend des murmures à son sujet.

Vous voyez cet homme? C'est le Vicomte Sqdik , il a rejoint les forces du Comte safet il y a peu. Il a su prouver ses talents en peu de temps, accédant au titre de Vicomte et dirigeant de la province La mine du Nordhykan.

Comment ca! s'exclame un jeune chevalier.

C'est bien vrai, il vient des terres du Mounty tout comme son suzerain. On raconte qu'il descend d'une lignée de noble qui a juré fidélité à la dynastie Plizir. La famille du Vicomte vient  du Nordhykan, ils assurent la protection du royaume face aux hordes de monstres provenant des enfers. Dans sa jeunesse ,se seigneur a du voyager pour s’aguerrir aux combats , suivis des cours intensif de commerce au près de l'ancien Ma’haruff .
En plein apprentissage, il reçu un message de son père pour lui dire que son ami et mentor Safet avait du quitter le Mounty pour des terres bien plus dangereuses.
Après cette nouvelle, Sqdik rentra au Nordhykan dans les plus bref délais pour rejoindre Safet. Il s'équipa des plus belles pièces de l'armurerie familiale, pris ses hommes de confiance et commença sa péripétie pour le royaume d'Okord.

Après plusieurs mois de route dans des conditions plus ou moins hostiles, des tetes tranchées, des hommes sacrifiés, le jeune chevalier arriva enfin sur les terres d'Okord. Il se mit alors a traverser les différentes provinces, se déplaca de fief en fief pour enfin tomber sur celui de son mentor.

Et en partant de si loin se seigneur a déjà conquis ses propres terres, se remémorant une seule pensée de jour en jour, sa promesse où il a juré fidélité à Safet Plizir.

Sqdik arrive au près de ses frères d'armes.

Alors il est ou le calvok que l'on puisse fêter enfin la gloire à notre faction?

Dernière modification par sqdik (2017-05-27 16:08:42)

#3 2017-05-31 10:18:38

Pourri

Re : [Chaîne Vassalique] Les Seigneurs du Hall.

Ahoy Ahoy Camarade SQDIK ! Tiens, voila une chopine de Calvok pour toi !

Je vois de nombreux visages familier autour de nous. J'aperçois Le Vicomte Safet, je vais la jouer profil bas car je lui dois un peu d'argent ... Ah tiens et la bas j'ai cru apercevoir la Baronne Hetass'r ! Paraitrait qu'on est en duel en ce moment ... Une drôle d'affaire, soit disant que j'aurai eu un comportement indécent lors de notre dernière entrevue ou quelque chose comme ça ...

Bref, ça me fait plaisir de vous recroiser !

#4 2017-08-28 15:45:59

Safet Plizir

Re : [Chaîne Vassalique] Les Seigneurs du Hall.

Tous les Seigneurs du Hall étaient présents: Les Baronnes Hetass'r et Neskimo, les Vicomtes Pourri, Sqdik, Akerion, le Comte Safet Plizir et les barons Nacrimoule et Garganval.
Ils se tenaient dans la grande salle du Donjon pour célébrer l'arrivée parmi eux du Baron Sirex.

Ils profitèrent aussi de cette réunion pour réaffirmer leur attachement et leur fidélité à l'Alliance avec les Templiers.
Leurs valeurs et leurs diplomaties étaient communes.

Le Calvok coula à flots et cette occasion trop rare d'être ensemble fut célébrée jusqu'au petit matin.

Dernière modification par Safet Plizir (2017-08-29 07:55:52)

#5 2017-09-12 01:36:37

grogoire
Inscription : 2017-08-19
Messages : 376

Re : [Chaîne Vassalique] Les Seigneurs du Hall.

Grand Tournoi des Seigneurs du Hall

Salle des festins de Minas Odeth
Saedor, 9e phase de l'été de l'an IX de l'ère 17

o2uh.jpg

La populace a été invitée au festin donné à l'occasion du grand tournoi des Seigneurs du Hall. Les centaines de convives attendent l'arrivée des jouteurs, une chope de délicieux calvok dans la main.
Et soudain l'attention se concentre sur le portail d'honneur, le silence se fait petit à petit alors que les valeureux combattants entrent. L'affrontement amical aura lieu autant dans l'arène qu'à la table.

aivo.jpgMessire Sqdik, seigneur de La Mine du Nordhykan, dresse son imposante silhouette mise en valeur par son armure ouvragée, pour accueillir à sa table ses loyaux alliés. Son tournoi est l'occasion de fêter son élévation au rang de Comte d'Okord.


2k1x.pngLe premier à s'avancer n'est autre que le comte Safet, qui arbore fièrement sur son plastron l'emblème de la maison Plizir. La tête d'éléphant dont les dorures se découpent nettement sur le noir poli de son armure, montre à la fois sa sagesse et sa puissance.
Après une franche accolade entre les deux éminents seigneurs tutélaire du Hall, ils se tournent vers la porte pour accueillir leurs vassaux mais néanmoins égaux.


4dx5.jpgLe héraut annonce l'entrée du vicomte Akerion. Son pas décidé et son allure ténébreuse font naître quelque inquiétude dans l'assistance. Mais son implacable détermination n'a pour unique cible que sa coupe de calvok, qu'il vide d'un trait après l'avoir levé bien haut.


v2y3.jpgC'est au tour du débonnaire vicomte Pourri de faire son apparition sous les "Ahoy, Ahoy !" de la foule rassemblée. Il presse le pas pour lui aussi savourer une bonne dose de calvok.


rfig.pngLa silhouette tout en virile féminité de la baronne Hetass'r se découpe maintenant dans l'encadrement du portail. Elle va à son tour partager une coupe avec les convives de la table d'honneur.


6jnq.jpgLes sentiments ambivalents qui planent encore dans l'assistance sont vite levés par l'arrivée de la douce et délicate baronne Neskimo. Mais qu'on ne se trompe pas, derrière cette douceur,se cache une redoutable guerrière. Elle n'hésite pas à jouer la jeune fille apeurée pour attendrir ses adversaires avant de porter l'estocade.

n05w.jpgC'est le baron Garganval qui remonte maintenant l'allée. Son imposante carrure impressionne tout autant que sa jeunesse. Avec son physique et la fougue propre à son âge, nul doute que se présente là un adversaire redoutable pour le tournoi.


q9s7.jpgLe heaume noir du baron Sirex renforce encore le mystère qui l'entoure. Il n'a rejoint que récemment le Hall, mais ses actions d'éclats contre les barbares son déjà connues de part le vaste monde. La détermination qui brille dans son regard renforce le sentiment d'implacabilité que dégage le baron.

Le calvok commence à faire son effet sur les convives. Et les deux comtes, après force choppe vidées en l'honneur des différents seigneurs qui les ont rejoints, commencent à connaître une certaine instabilité de leurs appuis.

4gga.jpgMais voici que se présente, bien à propos, le dernier invité de ce majestueux festin. Le baron Grogoire est encore inconnu de la plupart. Il est le dernier à avoir rejoint le Hall, et même dans le sud-est okordien dont il arrive son histoire est récente. Intronisé Démarque par ceux qui se sont révoltés contre l'oppression aveugle des seigneur trop imbus d'eux-même, il a fièrement mené les Libers vers l'émancipation. Ils ont patiemment combattu les bandits de grands chemins qui infestaient la région sous l'œil, sinon complice du moins passif, des marquis et princes de toute engeance.
Grâce à leurs succès contre ces détrousseurs, les Libers ont acquis renommée et prestige. Ce sont donc des combattants aguerris, armés d'une fière passion et d'un noble idéal qui se sont dressés face aux tyrans de la région.
L'œil avisé de messire Safet, ayant observé la rapide progression de GROgoire, l'a encouragé à rejoindre les seigneurs du Hall pour propager cet élan de liberté.
C'est donc auréolé de la fulgurance de son ascension et honoré de la confiance de ses hôtes qu'il boit à son tour une choppe de calvok avec ses camarades du Hall.


fnnm.jpgAprès un dernier verre de calvok sous les vivats de l'assemblée en l'honneur du baron Nacimoule, retenu sur ses terres mais qui envoie son chaleureux salut à tous, c'est enfin l'heure de se sustenter au doux son des troubadours qui chantent la gloire passée, présente, et surtout future des seigneurs du Hall.

acp7.jpg

Que cette belle assemblée profite de la joie et de l'allégresse de cet heureux moment, mais attention à ne point trop abuser de la bonne chère et de la bonne chair, car dès demain débute le Grand Tournoi de Minas Odeth.

Dernière modification par grogoire (2018-11-19 13:00:29)

Hors ligne

#6 2017-09-12 20:46:16

grogoire
Inscription : 2017-08-19
Messages : 376

Re : [Chaîne Vassalique] Les Seigneurs du Hall.

Grand Tournoi des Seigneurs du Hall

Place d'armes de Minas Odeth
Dorma, 10e phase de l'été de l'an IX de l'ère 17

Le soleil s'est levé depuis quelques heures maintenant et ses francs rayons finissent de dissiper la brume matinale. Les tribunes dressée tout autour de la magnifique place d'armes de la glorieuse cité de Minas Odeth se garnissent progressivement des nombreux badauds venus supporter les différents champions.

0akf.jpg

Ce sont les écuyers qui entament les festives hostilités, et pour certains d'entre eux c'est la première fois qu'ils combattent en public. C'est finalement un local qui s'impose sous les cris de joie de la foule, le jeune Rlagk est depuis quelques temps au service du bon Sqdik, et il a profité pleinement de l'expérience et de l'enseignement de son seigneur. C'est avec un fierté non-contenue que le comte remet à son jeune page l'épée ouvragée qui récompense le vainqueur. Le seigneur Sqdik surprend alors tout le monde en présentant à Rlagk un heaume au blanc panache, insigne de la garde comtale. Plein de gratitude envers son seigneur lige, c'est avec fierté qu'il se dresse face à la foule d'où montent les vivats et les acclamations.

6uai.jpg

C'est dans la liesse populaire que les seigneurs du Hall rejoignent l'arène pour la première épreuve : la lutte à mains nues. Le seigneur Garganval impressionne l'assistance par son physique de colosse ; nul doute qu'il est un des favoris des parieurs. La baronne Hetass'r n'est pas en reste et les muscles qui se dessinent sous sa peau cuivrée prouve que sa réputation n'est pas usurpée. En sa qualité de seigneur de ces lieux, le comte Sqdik bénéficie bien sûr des encouragements du public, mais sa carrure imposante n'y est pas non plus étrangère.
Le résultat déjoue tous les pronostics puisque le grand vainqueur de cette phase n'est autre que l'auguste fondateur du Hall, le comte Safet Plizir. En vétéran des champs de batailles et des tournois, il a su mettre à profit son expérience et surpasser ses adversaires. Peut-être aussi a-t-il bénéficié des effets du calvok dont certains ont abusé la veille.

tbww.jpgLe concours de tir à l'arc met ensuite en concurrence les meilleurs archers du royaume. La victoire revient finalement à un maître d'armes venu de la belle cité de Calimshan dans les lointaines terres Kaljoran. Si les compagnies d'archers du vicomte Akerion sont à l'aune de ce tireur émérite, ses ennemis doivent s'attendre à subir de lourdes pertes sous les flèches de ces troupes d'élite.


Après cette démonstration de précision, il est l'heure des passes d'armes. Chaque combattant se présente avec son arme de prédilection, épée longue, hache de guerre, masse d'armes, lance et bouclier... Les combats sont âpres mais empreints de franche camaraderie.  Tous les lutteurs se donnent à fond, usant de force brute, d'une technique inattendue ou de rapidité fulgurante. Un frisson de stupeur parcours le public quand la baronne Hetass'r terrasse le comte Sqdik d'un puissant coup de son nadziak au flanc. Mais bien heureusement le comte se relève bientôt, son armure l'a protégé d'un coup qui aurait pu s'avérer mortel, mais il ne souffre que de larges contusions. Peu de dommages physiques mais sa fierté en sort meurtrie. Le baron Grogoire sort vainqueur de cet affrontement, sa redoutable hache de lochabre s'est montrée décisive et a semé le trouble chez ses adversaires. Il remporte cette phase, mais nul doute que les seigneurs du Hall ne se laisseront pas surprendre une nouvelle fois.

lui9.jpg

hw8a.jpegUn intermède surprise a été concocté par la baronne Neskimo. Elle présente le fruit du travail acharné de ses ingénieurs. Cette adaptation de la baliste en fait un véritable engin de siège mobile. Nul doute que les plus grands stratège de la région vont étudier les meilleures moyens d'employer cette arme qui se promet dévastatrice.

Cette journée bien remplie touche à sa fin mais une dernière épreuve reste à disputer. Et pas n'importe qu'elle épreuve. La plus attendue des épreuves. La joute.
Sur la lice se présentent ces nobles jouteurs dans leur armure étincelante et montant de fiers destriers parés des armoiries de leur maison. Nombre de lances sont brisées sur les écus et la férocité de la baronne Hetass'r lui permet de vaincre ses adversaires.

xdva.jpeg

Le résultats se fait attendre mais les comptes sont difficiles et il a fallu sortir les abaques pour départager les concurrents. Les vicomtes Akerion et Pourri finissent juste derrière le baron Garganval et la baronne Neskimo. Au pied du podium, le baron Sirex accompagne l'hôte de ce tournoi, le comte Sqdik. Et il y a matière à écrire un véritable conte puisque les meilleurs comptables du comte n'ont pu que déclarer une égalité parfaite et totale entre dame Hetass'r et messires Grogoire et Safet Plizir.
Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, suite à ses résultats et au brio avec lequel elle à remporté la joute, la baronne Hetass'r est élevée au rang de vicomtesse.

Honneur aux comtes Sqdik et Safet pour ce merveilleux tournoi.
Gloire à dame Hetass'r pour son titre de vicomtesse.
Hourras pour le Hall.

Dernière modification par grogoire (2018-11-19 13:03:13)

Hors ligne

#7 2018-03-04 13:03:06

Camalyenne

Re : [Chaîne Vassalique] Les Seigneurs du Hall.

*Depuis qu’elle avait été capturée par le Comte Sirex, Camalyenne avait changé, d’attitude, elle était devenue  plus songeuse, souvent dans  ses pensées, ailleurs…
On pouvait alors s’imaginer que cette capture avait été pour elle bien difficile, mais pourtant ce n’était pas le cas.
Elle avait été bien traitée et même on avait pris soin d’elle.
Mais alors pourquoi parfois, ses gens qui s’affairaient autour d’elle ne la reconnaissaient ils pas ? 
De plus en plus dans la lune, complètement déconnectée de la réalité parfois,  au point qu’elle envoyait sa cuisinière envoyer un message et le messager faire la cuisine.
Il fallait faire quelque chose et ça devenait urgent.
On envoya quérir donc le médecin,  qui ne trouva rien de mal à ce que la Vicomtesse rêvasse un peu plus qu’à l’accoutumée.
On alla même chercher une sorcière pour qu’elle la guérisse, mais celle-ci fait un breuvage qui rendit si malade la vicomtesse qu’elle resta alitée durant 48 heures,   à délirer.
Les paroles qu’elle disait ne voulaient rien dire. Elles étaient incompréhensibles.
Le troisième jour elle quitta sa faction de la Croix d’Azur, car elle ne s’y sentait plus en accord avec elle-même.  Une jolie page se tournait pour elle. 
Finalement le quatrième jour, elle prit sa jolie plume est adressa un message au Comte Sirex:*

Comte Sirex,

Je me rends à vos arguments, vous m’avez convaincue,
Si votre proposition tient toujours,
Je me rendrais au Lieudit, ce soir, et il en sera fait selon votre volonté.

Vicomtesse Camalyenne

*La jeune femme soupira, une nouvelle page s’ouvrait vers un autre destin...*

#8 2018-03-04 13:15:06

Sirex

Re : [Chaîne Vassalique] Les Seigneurs du Hall.

Un serviteur apporta au Comte Sirex une série de missives.

Distraitement, il se saisi de ces quelques parchemins et les posa un par un sur une large table en jetant rapidement un œil sur leur origine.

Un sceau bien particulier, clairement dessiné dans la cire épaisse du cachet attira son attention. Il garda ce courrier-là à la main, s’approcha de l’âtre où de belles braises couvaient sous la cendre. S’assit à même la pierre au bord de la sole encore chaude, caressa machinalement son chien, un Irish aux allures de vieux loup grisonnant et observa un instant ce parchemin avec un sourire un peu étrange …

Il décacheta la lettre et lu rapidement les quelques lignes écrites par la Vicomtesse Camalyenne.

Connu pour son calme et un certain détachement, le Comte semblait pour une fois un peu étonné. Ou plutôt, à le regarder là, adossé au jambage de l’âtre, on aurait dit que pour une fois son visage tentait d’exprimer quelque chose d’un peu confus ?... Difficile à dire …

Il se leva, saisit un parchemin et une plume, fit appeler un coursier et inscrit rapidement quelques mots d’une écriture un peu saccadée:

Et bien Madame, qu’il en soit ainsi !

Comte Sirex.

Il confia la missive au coursier et lui ordonna de faire au plus vite !

Se dirigeant alors vers une petite fenêtre du donjon et observant en silence la vallée un peu embrumée qui s’étendait aux pieds de ses tours … il sourit ...

Dernière modification par Sirex (2018-03-04 13:31:41)

#9 2018-03-04 17:06:50

axlou

Re : [Chaîne Vassalique] Les Seigneurs du Hall.

Sur le chemin du retour avec ses « promenades » pendant la guerre, le vicomte axlou croisât le vicomte safet plizir, au début il ne sût quoi faire.
Arrivé à proximité du vicomte, il prit quand même la peine d’ouvrir le discours avec lui, il se rendit compte avec stupeur que cette personne qu’on lui décrivait comme menaçant n’était nullement menaçant voir même le contraire, il le trouvait fort sympathique.
Ils discutaient quelques instants ensembles avant de continuer leur route respective.
Arrivé à son château, le vicomte repensa à sa discussion avec Mr Safet plizir.
Il voulait continuer sa route en solitaire mais n’est-ce pas là trop risquer ou trop asociale ? Lui qui, de base, est sociable avec tout le monde, n’était-il pas devenu asociale juste car son cœur était en pleure ?
Il se décida et envoya une missive vers le vicomte safet plizir :
« Cher vicomte,
Après notre petite discussion d’hier, je souhaiterais vous demander s’il vous serait possible d’accepter ma demande de me joindre dans vos rangs.
Je dois vous avouer que, après cette guerre, je pensais repartir seul mais après notre petite discussion, il m’est venu des pensées tout autre et l’envie de rejoindre vos rangs m’est venue.

Bien à vous,
Vicomte Axlou »
Il repartit ensuite sur son cheval à la recherche d’une personne qui lui tenait particulièrement à cœur, en attendant la réponse de Mr Plizir.

#10 2018-03-04 17:44:02

Safet Plizir

Re : [Chaîne Vassalique] Les Seigneurs du Hall.

Safet prit son plus beau vélin, le seigneur Axlou avait été un adversaire valeureux et fier.
Malgré la dureté du conflit Safet se targuait d'y avoir repérer les seigneurs de valeur et Axlou en faisait parti.

"Cher Seigneur Axlou,
C'est avec surprise mais aussi avec plaisir que je reçois votre proposition, j'ai réuni le conseil du Hall en urgence et notre réaction fût unanime et favorable à votre intégration, nous espérons nous montrer digne de la confiance que vous nous faîtes. Le Hall est fier de vous compter désormais parmi nous."

Safet se dit que les Seigneurs du Hall avaient de la chance de combattre désormais auprès de seigneurs tels que Axlou.

#11 2018-05-08 12:28:33

Arkuden

Re : [Chaîne Vassalique] Les Seigneurs du Hall.

Arkuden était nerveux.

Baron depuis quelques semaines, il avait connu une ascension fulgurante alors qu'il ne partait de rien.
A ses débuts, il se retrouva sous la souveraineté du Seigneur Staras, qui, bien que souvent en vadrouille, accordait toujours un moment à Arkuden quand il s'agissait de répondre à ses missives. Il faut dire qu'en tant qu'ancien forgeron, Arkuden avait dû apprendre à diriger sur le tas, par conséquent, les conseils d'un suzerain expérimenté n’étaient pas de trop. Il lui devait beaucoup.
Aujourd'hui, il allait enfin faire connaissance du reste de la faction, pour la première fois, il allait rencontrer le reste des Seigneurs du Hall.

A cette occasion, il sortit l’Épée ornée de sa maison, seule vestige de son ancienne vie et fruit de plusieurs mois de travail du temps où il était artisan.
Sa posture allait être imparfaite et il le savait, seulement, il comptait bien compenser avec une allure fière et une présentation impeccable.

C'est ainsi que lorsque son nom fut annoncé, il poussa la porte et s'avança, le torse fier, le menton légèrement levé, la main sur son pommeau en forme de fleur de lys.
Il faisait tout pour masquer son manque de noblesse.
"Est-ce que ça marche ? j'en doute." pensa-t-il. Mais après tous les dangers qu'il avait affronté, ce n'est pas ça qui allait lui faire trembler les genoux.

Autour de lui, il entendait les premières impressions des gens présents :
"Qu'est-ce qu'il est jeune !"
"Cette posture... encore un paysan à la table des Seigneurs..."
"On raconte que c'est un jeune seigneur remarquable !"
"Je ne lui donne pas deux mois."
"Ce qu'il a accompli à un si jeune âge est extraordinaire !"

De toute évidence, son entourage semblait septique. Ses quelques faits d'armes étaient contrebalancés par son origine peu glorieuse et sa vingtaine de printemps. Mais il était bien décidé à prouver sa légitimité, chose qui n'est selon lui jamais vraiment acquise.
"La vie est un combat permanent", pensa-t-il.

Arkuden se retrouva enfin face à l'Assemblée qui se tut pour l'écouter :
"C'est avec Honneur, et en toute humilité, que je rejoins les Seigneurs du Hall.
Vous l'ignorez peut-être, mais vous avez fait pour moi déjà beaucoup plus que vous ne le pensez,
En me faisant confiance, vous faites de moi votre égal, et je vous en suis infiniment reconnaissant.
Afin de vous faire honneur, et de vous rendre la pareille de la manière la plus noble possible,
Je vous offre ma loyauté, ainsi que mon bras, afin de faire respecter la Justice sur ces Terres,
Et de faire en sorte que le seul nom des Seigneurs du Hall, inspire à tout le Royaume d'Okord
Prestige, Respect, et Unité."


Sur ces mots, il sortit son épée de son fourreau, l'estoc sur le sol, et s'agenouilla.
Fier de cette grande étape, et convaincu d'avoir rassuré les plus réticents, il sourit.

#12 2018-05-13 23:36:43

Staras
Inscription : 2017-09-22
Messages : 374

Re : [Chaîne Vassalique] Les Seigneurs du Hall.

Staras observa la scène avec attention. Depuis plusieurs semaines il avait pris sous son ailes un jeune chevalier qui obtient rapidement le titre de Baron. Nul doute que ce Jeune homme venu d’un milieu modeste avait bien plus de valeur et d’honneur que nombreux soit disant seigneurs qu’on pouvait rencontrer en Okord. Avec une certaine fierté, Staras n’avait pas bougé à la fin du discours du jeune homme. Ce n’est qu’après un signe de tête du Seigneur Safet Plizir qu’il se rappela que c’était lui le nouveau dirigeant de la faction...il avait encore bien du mal à s’acclimater à cette nouvelle tache. Il se leva, se dirigea vers le seigneur agenouillé.


« Seigneur Arkuden, vos paroles vous honore. Nous, Seigneurs du Hall, nous réjouissons de votre venu. Levez vous Seigneur. »

Regardant alors Arkuden dans les yeux puis se tournant vers les spectateurs je les autres seigneurs du Hall

« Mes seigneurs, veuillez accueillir le Baron Arkuden, membre des Seigneurs du Hall et défendeur de ses valeurs. Messire, prenez place parmi vos paires. »

Désignant de la main plusieurs trônes et tables.

Dernière modification par Staras (2018-05-13 23:37:13)

Hors ligne

#13 2018-07-29 16:59:12

citra'chu

Re : [Chaîne Vassalique] Les Seigneurs du Hall.

Le comte Citra'chu arriva lentement. Il prit place sur l'estrade et épousseta la cape qui recouvrait ses épaules.
Il bu une lampée de calvok puis s'exprima en ces termes face à l'assemblée:

"Mes seigneurs, la faction des seigneurs du Hall vient de traverser une période troublée.
C'est avec peine que j'ai vu certains amis nous quitter, des seigneurs valeureux et fort honorables, lesquels vont nous manquer.
Cela étant, cette période de désordre est révolue."

Le seigneur 'chu se tut quelques instants, empoigna son verre de calvok et le vida d'un trait, puis il reprit:

"La providence m'a placé à la tête de la faction et j'accepte le grand honneur qu'il m'est fait. J'honorerai la parole donnée par mes prédécesseurs et renouvelle ainsi l'alliance avec les templiers de notre bon Roi.
Sachez mes seigneurs que nous saurons nous défendre efficacement s'il le faut et que nulle fourberie n'a été oubliée. La droiture guide nos actes."

Le comte remplit de nouveau son verre puis le leva en regardant l'assistance. Les seigneurs présents l'imitèrent.

"Pour la gloire du Hall!" s'écria t'il, l'ensemble de l'assemblée reprit cette phrase et tous vidèrent leur verre.

Dernière modification par citra'chu (2018-07-29 17:00:12)

#14 2018-07-29 17:27:26

Garin

Re : [Chaîne Vassalique] Les Seigneurs du Hall.

"Messire Citra'chu, en tant que Chancelier de la Confédération, permettez-moi de vous féliciter et de boire avec vous, à la gloire du Hall et de ses Seigneurs.

J'en profite également pour vous confirmer que je me tiens à votre entière disposition pour discuter de tout sujet, et pour vous faire part de mon souhait d'avoir un lien d'amitié entre nos Factions."

#15 2018-08-09 09:54:46

citra'chu

Re : [Chaîne Vassalique] Les Seigneurs du Hall.

A compter de ce jour, les factions des Seigneurs du Hall et de l’Ordre des Chevaliers au Léopard sont liées par le traité suivant :

« - Les deux factions s’engagent à se protéger mutuellement en cas de guerre défensive initiée par une tierce faction.

- Les deux factions se réservent le droit d’intervenir lors d’une guerre offensive initiée par l’une ou l’autre des deux factions.

- Aucun droit de douane ne sera appliqué lors des échanges commerciaux entre les deux factions.

- Tout acte agressif entre les membres des deux factions est formellement interdit. »

Jidor, 9ème phase du printemps de l'an VIII de l'ère 18

Dernière modification par citra'chu (2018-08-09 09:55:23)

#16 2018-08-09 11:30:13

Baudoin de Samarie
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [Chaîne Vassalique] Les Seigneurs du Hall.

* lève son verre *

Gloire au Hall !


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#17 2018-08-09 13:36:38

Antijaky

Re : [Chaîne Vassalique] Les Seigneurs du Hall.

Mes alliés, mes amis,

Tout d'abord je vous précise que j'écris en mon nom, et non au nom des Templiers.

Je regrette sincèrement ce choix d'alliance avec cette faction de lâches.

Vous avez oublié un peu vite que les chevaliers blancs n'ont de blanc que leur nom. Leur âme est noircie par leurs actions déshonorantes menées notamment à l'encontre de vos alliés et amis historiques, les Templiers.

- Attaque surprise lors de la guerre Templiers / Croix, visant au massacre de l'ost des Templiers réuni sur la forteresse de The Eyrie, et à la mise à sac de cette cité emblématique. Guerre qui, si je puis me permettre de vous le rappeler, visait à vous rendre justice à la suite de l'attaque que vous aviez subi lors d'un tournoi.
https://www.okord.com/forum.html#viewtopic.php?id=2863
Intervention justifiée par le rétablissement de l'équilibre des forces, et au "challenge"... Quoi de plus risible, je vous renvoie à la réponse apportée en son nom.

- Attaques de soutien aux rebelles contre Okord, destructions de plusieurs places fortes et captures de plusieurs seigneurs des Templiers dans une guerre opposant les serpents et Arald d'une part, contre les Templiers et la Confédération d'autre part.
https://www.okord.com/forum.html#viewtopic.php?id=2994
Intervention encore une fois justifiée pour rétablir un équilibre des forces, argument hilarant s'il n'en était pas dramatique, car cela a conduit au retrait de la confédération, laissant ainsi les Templiers seuls face à deux ost plus puissants, pendant de longs mois.

Bref, je suis profondément déçu de ce choix profondément incohérent avec l'histoire de vos alliés.

Antijaky

#18 2018-08-09 15:10:24

Staras
Inscription : 2017-09-22
Messages : 374

Re : [Chaîne Vassalique] Les Seigneurs du Hall.

Pris connaissance de cette nouvelle alliance entre ce qu'il considere toujours comme sa famille et les Leopards. Decu il froissa le parchemin tout en disant a lui meme: Bien etrange choix...ils se sont perdus...

Hors ligne

#19 2018-08-09 15:27:16

Camalyenne

Re : [Chaîne Vassalique] Les Seigneurs du Hall.

*En apprenant la nouvelle, soupira de déception et le ton monta:*

Mais ont ils bu trop de calvok avant de signer ça ou  quoi? Que leur est il donc passé par la tête?!
Ou est donc passé Safet??

*Soupira de nouveau en haussant les épaules, lasse, ce n'était malheureusement plus de son ressort...*

Dernière modification par Camalyenne (2018-08-09 17:18:36)

#20 2018-08-09 22:15:37

citra'chu

Re : [Chaîne Vassalique] Les Seigneurs du Hall.

Chers seigneurs,

Je remercie en tout premier lieu les seigneurs qui ont abandonné le navire dans la tempête de donner leur avis pertinent. Autre temps autre mœurs. Je ne souhaite pas polémiquer la dessus.

Je comprends la position de notre allié le Prince Antijaky, il y a beaucoup de rancœur et de vieilles blessures. Je vous demande cependant de respecter ce choix, pas de l'avaliser. Peut être nous sera t'il profitable à tous à l'avenir.

#21 2018-11-19 03:04:44

grogoire
Inscription : 2017-08-19
Messages : 376

Re : [Chaîne Vassalique] Les Seigneurs du Hall.

saa7.jpg

Une ère tout entière.
Et même plus.
Il aura fallu près de quinze longues années aux prêtres de Chulzi pour enfin conjurer la malédiction qui pesait sur le Hall.

Depuis le grand tournoi des seigneurs Safet Plizir et Sqdik, paix à son âme, les seigneurs du Hall subissaient les avanies de la destinée. La plupart des différentes actions du Hall connaissaient une conclusion malheureuse. Par un affreux coup du sort, même le plus beau coup d'éclat se transformait en coup d'épée dans l'eau, certaines actions pouvaient être qualifiée de coup de fille de joie et on ne comptait plus les coups reçus par les valeureux membres du Hall.
De défaites en captures, de trahisons en désillusions, les frères d'armes resserraient leurs liens, et se forgeaient une détermination à toute épreuve.

Mais Chulzi décidait finalement de répondre aux intercessions des fidèles du Hall. Devant tant de pugnacité, de patience, de piété, de persévérance, Chulzi accorda Sa protection à l'ensemble des seigneurs du Hall.
Depuis lors le Hall connaît un succès bien mérité.

De nombreux jeunes seigneurs nous ont rejoints, les victoires se sont multipliées. Nous avons gagné le respect de nos adversaires. Nous avons mérité l'estime de nos alliés. Nous instillons la crainte chez nos ennemis.


En ce Saedor, 17e phase de l'automne de l'an XI de l'ère 18,
Le marquis Safet Plizir a invité l'ensemble des seigneurs du Hall au tournoi qui se déroulera à l'ombre de son Petit Donjon. De nombreux événements sont à célébrer, et les généreuses réserves de calvok convoyées par le sieur Staras depuis la cité de Labasse suffiront à peine à abreuver la foule réunie.

Hommage est rendu aux absents Madère, Rikol et Mimicrotte. Puis les derniers à avoir rejoints le Hall viennent prêter serment à l'auguste Safet. Magnus est le premier à s'avancer au nom de la compagnie noire et de l'ensemble du peuple cénoman. Se présente ensuite le jeune èLLorT récemment arrivé du lointain Mounty. Puis c'est au tour du chevalier Alphonse qui vient tout juste de quitter sa retraite pour entamer de nouvelles aventures.

mnkf.jpg

Le tournoi proprement dit commence alors. La joute est féroce bien que courtoise, et on ne compte plus les contusions, les ecchymoses et les estafilades. Pourtant à domicile, Safet Plizir ne brille pas par ses résultats, surement un peu usé par les années, ému par les hommages reçus, déstabilisé par le calvok généreusement partagé. Mais plus qu'à la victoire, c'est à la camaraderie, l'amitié et la fraternité qu'il aspirait. èLLorT doit encore s'adapter aux usages okordiens, et nul doute que Garganval pourra l'accompagner. La baronne Hetass'r se tient aux côtés d'Escarciel et des petits nouveaux Magnus et Alphonse pour recevoir les hourras. Jaymerd, le plus sévèrement meurtri, a besoin du soutien de Staras pour monter sur l'estrade et profiter des vivats de la foule.

68mt.jpg

Et l'émotion est loin de retomber quand la mémoire d'Atrax Robustus, émissaire de l'Empereur Rhaegar, est honorée, ainsi que le souvenir du vaillant et droit Sirex. Ce compagnon d'armes de toujours a partagé les vicissitudes du Hall, et c'est le cœur lourd que ses frères et sœurs ont pris connaissance de la nouvelle de sa disparition en mission.

nky2.jpg

Alors que les crânes et les corps se remettent doucement des festivités, Escarciel  et Alphonse  sont élevés aux rangs de comte  et de baron  de l'empire. L'éventualité d'une perfide attaque tant redoutée est définitivement écartée au moment où chacun enfourche sa monture pour rentrer en son domaine. Pour certains la route sera longue, mais égayée par l'allégresse qui a baigné cette réunion de famille.

Dernière modification par grogoire (2018-11-19 06:12:35)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB