Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-05-22 11:41:59

Rav Tokugawa

Redonner de la valeur à l'or

Salutations !

Je suis un des vieillards du jeu qui avait tout misé sur l'économie. Or, Avec les récentes mises à jours, une fois toutes les technologies acquises, l'or ne sert plus à grand chose car la devise qui se fait rare est devenue la nourriture.

Je suis capable de rebâtir une armée qui pompe toute ma nourriture en moins d'un mois, ce qui est sympa car on se relève assez vite, par contre, une fois cette armée créée, l'or ne peut servir qu'à 3 choses :
- acheter de la nourriture dans la province, s'il y en a, ce qui est rarement mon cas
- monter ses défenses (ce qui est intéressant, c'est qu'il existe un seuil théorique au delà duquel on devient intouchable, les unités de sièges sont limitées par la nourriture, l'or peut s'accumuler indéfiniment, les défenses aussi donc !), si on me garantit qu'il n'y aura pas de réforme sur les défenses, je vais construire des murs à gogo
- envoyer de l'or a ses alliés qui une fois le niveau 25 atteint auront le même soucis

Au final, on tend vers une situation où les vieilles chaines vassaliques vont devenir intouchables avec des défenses dépassant les 10k par ville \o/

Je propose donc les 4 choses suivantes :
- L'achat de nourriture dans sa province est une bonne chose, ce qui serait intéressant serait d'acheter la nourriture dans d'autres provinces avec un facteur multiplicatif 1.25 par exemple en passant par une province en de sa chaine vassalique et 2 en dehors de sa chaine vassalique et la moitié de la commission revient au détenteur des provinces de passage (pour éviter les transferts d'or gratuits), je m'explique avec la carte suivante :
A1 A2 A3
B1 B2 B3
C1 C2 C3
A1 est l'acheteur, B1 est un des provinces de l'a chaine vassalique de A1, les autres ne sont pas dans sa chaine vassalique.

A1 veut acheter 10000 nourritures en dehors de sa province.
- Si A1 achète de la nourriture à la province B1, il paiera 1.25 fois le prix normal (appelons ce prix P) et 0.25xP/2 ira au propriétaire de B1.
- Si A1 achète de la nourriture à la province C1, il paiera 2x1.25pxP et P/2 ira au propriétaire de C1, 2x0.125xP ira au propriétaire de B1.
- Si A1 achète de la nourriture à la province A3, il paiera 2x2xP, P/2 ira au propriétaire de A3, 2xP/2 ira au propriétaire de A2

Avantages:
- avoir des chaines vassaliques regroupées permet d'économiser et ne pas enrichir ses adversaires
- avoir des provinces permet de générer plus d'or
- utiliser de l'or redevient possible pour autre chose que des défenses

- Lors de l'achat de nourriture dans une province, ajouter un facteur multiplicatif bonus uniquement augmentant la quantité de nourriture reçue correspondant au bonus de production moyen de la province (moyenne des bonus de production de nourriture par terrain)

- Permettre à ceux qui ont tout misé sur l'or de convertir leurs marchés en fermes pour compenser le changement stratégique

- Réfléchir sérieusement à un moyen de limiter les défenses

Voilà...

#2 2017-05-22 12:33:56

GrandJarl

Re : Redonner de la valeur à l'or

je suis d'accord pour tout, sauf pour sortir la nourriture d'un chapeau magique wink

mais pour le reste c'est un peu la même chose que ce que j'avais proposé dans marché de province (sauf que c'est les propriétaire qui fixe le prix de la nourriture)

et pour ceux qui disent que ce serais facile de savoir si une province n'a pas de nourriture, il suffit de ne pas afficher les stock (voir d'ajouter une taxe bouffe qui prend 5% de tout la prod des fiefs qui se trouve sur la province)

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#3 2017-05-24 05:59:49

Rav Tokugawa

Effectivement, quand je me relis, le chapeau magique est en trop lol

#4 2017-05-24 11:27:44

Brad

Vantez-vous d'avoir trop d'or ! Moi j'en ai besoin, d'ailleurs j'accepte tout don généreux tongue

Étant nouveau, je ne peux pas réellement définir avec précision les difficultés qui apparaissent dans un stade plus évolué, mais je serais également d'avis de mettre en place un système de marché où ce sont les joueurs qui vendent, selon leur prix. Ainsi il y aurait naturellement des coûts plus ou moins élevé en fonction de la province et de la demande.

Et cela peut en quelque sorte servir de commerce, si des joueurs s'en servent pour acheminer de la nourriture d'un point A, où il y a trop, à un point B où la demande est grande.

#5 2017-05-24 12:28:35

Enguerrand

Brad, rien ne t'empêche de proposer tes surplus de nourriture au prix que tu souhaites.
Il te faut faire une missive générale et tu peux aussi ouvrir un forum dédié à ton commerce.
Il te faut suffisamment de chars pour envoyer ta nourriture vers les fiefs de tes clients.
Je te conseille de te faire payer d'avance.
Ton client t'envoie des chars d'or et la réception déclenche l'envoi de tes chars.

Tu auras quand même du mal à vendre à plus d'1 or pour 1 nourriture, qui est le prix le plus élevé actuellement.
Essaye le commerce de proximité, car en tant que jeune joueur, tes chars sont très lents et boufferont pas mal de la nourriture qu'ils transportent, grignotant tes bénéfices au passage.

#6 2017-06-11 11:38:06

antoine

Je suis pas sûr d'avoir tout suivi rav sur ta démonstration mais en termes d'interface ça me parrait pas simple ton affaire ^^

Effectivement le gold sink va devenir un élément de plus en plus problématique à mesure que d'avantage de joueurs auront le niveau 25 de propriété.
Après je suis pas super chaud pour que les joueurs aient cette facilité d'accès à la nourriture, c'est LE facteur limitant sur la taille des armées et donc le filet de sûreté que les anciens comme nous ne soient pas intouchables pour des joueurs plus récents.

Pour l'instant j'ai pas trop d'idée de gold sink pacifique intéressant et équilibré.

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#7 2017-06-13 09:00:50

Rav Tokugawa

En terme d'interface, je pense qu'intégrer ça à l'écran de campagne serait le plus simple, on choisit le fort de province où l'on veut acheter, le tracé de "déplacement" change de couleur si l'on passe dans une province de sa chaine et un tarif par unité de nourriture apparait, on choisit combien on achète et on attend la livraison automatique.

L'idée n'est pas de faciliter l'accès à la nourriture, vu qu'elle sera très chère, à 2 province d'écart, le prix est multiplié par 2.5 ou 4 (x8 à 3 provinces d'écart dans le pire cas), le facteur multiplicatif est appliqué récursivement, rendant les prix exponentiels avec la distance. Et au niveau 25, ça permettra de faire autre chose que des murs. C'est un moyen intéressant pour redistribuer de l'or (car une partie du surcout est redistribuée) et encourager le rapprochement géographique au sein des chaines vassaliques (pour diminuer le cout d'achat de nourriture à distance). Ça pourrait même créer un élément de gameplay avec des gens qui spéculent sur la distance et les besoins des autres pour tenter de faire des bénéfices (il faudrait peut-être ajouter une fonction d'embargo à une alliance ou un joueur).

Dernière modification par Rav Tokugawa (2017-06-13 09:05:01)

#8 2017-12-12 04:55:06

antoine

J’ai l’impression que les stocks de nourriture sont reparti de manière assez homogène maintenant que le système a trouvé son rythme de croisière.

Lors de grandes guerres ça baisse significativement sur plusieurs provinces à la fois et inversement lorsqu’il y a des excédents c’est sur plusieurs provinces à la fois.

Sans disparités fortes le système d’achat longue distance est je pense un peu superflue.

Vous avez des contre exemples (pas forcément actuels ;-)) de zone entières en déficit sur plusieurs provinces contiguës ?

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB