Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-05-21 20:01:48

Ragnar Lothbrok

La mort de Mempaspeur.

Mempaspeur etait sorti très affaibli de sa capture par le seigneur Rhaegar.
Accompagné de son fils Ragnar Lothbrok et de ses généraux, il réintègra sa forteresse de Sparte.
Après son retour, il ne sortait plus de sa chambre. Une fièvre quarte l'avait pris et, malgré le travail acharné des guérisseurs, elle ne tombait pas et l’emmenait à grands pas vers l’autre monde.
Ragnar Lothbrok qui n'avait pas quitté son chevet durant tous ces jours, constata un matin que son père avait cessé de respirer.
En digne successeur de la maison, il prépara les funérailles.

La cérémonie:

La famille du seigneur Mempaspeur et ses proches festoyèrent pendant dix jours, et prirent le temps d’avoir du plaisir tout en préparant la cérémonie. Le seigneur Mempaspeur était couché dans un bateau fabriqué en bois exotique pour lui servir de dernière demeure, on l’entoura de viande et de fruits, afin qu'il puisse se nourrir pendant son passage vers l’autre monde.

Sacrifice d’une femme volontaire:

Selon la coutume, une fille de la maison du seigneur doit se porter volontaire pour l’accompagner dans son voyage funèbre. Cette femme, une fois choisie, fût traitée en reine jusqu’à la cérémonie.

Venu le temps de la cérémonie, des animaux furent ammenés sur le bateau ou gisait le mort. Des chiens furent sacrifiés. On fit courir des chevaux jusqu’à l’épuisement, pour ensuite les faire monter dans le bateau et les couper en morceaux. On fit de même avec une vache. La femme embarqua. On lui servit une coupe d’alcool qu'elle bût par petites gorgées. L'officiant la souleva tandis qu’elle récitait tout haut le rite. On la ramene au sol à chaque vers du rite :

« Voilà que j’aperçois mon père et ma mère

Voilà que j’aperçois assis tous mes proches décédés

Voilà mon seigneur, qui siège au Paradis

Le Paradis est si beau, si vert

Avec lui sont ses hommes et ses enfants

Il m’appelle, alors emmenez-moi à lui »

Maintenant arrive l’Ange de la Mort, qui l’emmène sur le pavillon du bateau. Dans une tente prévue à cet effet, l’Ange de la Mort sacrifie la femme par la strangulation et en la poignardant. La garde rapprochée du seigneur équipée de boucliers et de bâtons se mettent à frapper leur bouclier afin de couvrir les cris de la fille, pour que les autres jeunes filles ne prennent pas peur lorsque reviendra le choix de mourir à leur tour pour leur seigneur.
Une fois cela fait, Ragnar Lothbrok allume une torche et la lance à bord, et invite tous les autres proches à faire pareillement. Le bateau est alors poussé vers le large, alors que le défunt vogue vers un autre monde.

En voyant le bateau partir toute la foule crie à trois reprises :

Longue vie au Seigneur Ragnar Lothbrok

#2 2017-05-24 10:54:44

lauki

Re : La mort de Mempaspeur.

Le jour se lève à peine sur les provinces du nord quand on put distinguer deux groupes de cavaliers qui se faisaient face. Les deux bannières ne laissaient aucun doute sur l’origine de ces cavaliers. L’un était des valyria, l’autre porte les couleurs de la province du Valar. Parmi les valyriens, on pouvait distinguer le vicomte lauki. Les mains attachées et le visage fermé.
L’échange fut bref et sans un mot. La tension était palpable des deux cotées mais une fois leur prisonnier livré, les valyriens ne s’attardèrent pas sur les lieux. Le lord commandant Raiden qui dirigeait l’escouade Nordienne s’approcha du vicomte.

-Mon seigneur, je suis content de vous retrouver sain et sauf. Nous avons fait au plus vite pour réunir la rançon mais ce ne fut pas chose simple.

-Ne t’inquiète pas mon ami. Des nouvelles des Barons Goffa et cook et de nos amis du Coq?
Le comte Mempaspeur est libre je suppose?
       

- Oui mon seigneur, les Barons Goffa et cook sont libres. Nous les avons aidé à payer leur rançon mais ...

Le commandant de la garde n’arrivait plus à trouver ses mots. Devant les balbusiments du commandant, Falco comprit que quelque chose de grave c’était passé.

  - Raiden qui y a-t-il ?

-tu vas parler bougre d’imbécile!

On pouvait voir la tristesse dans le regard de Raiden.

- Le Prince Jacquouille, la comtesse Saya et le comte Mempaspeur sont morts mon seigneur. je suis désolé de vous apprendre cette triste nouvelle. C’est le fils du comte Mempaspeur qui dirige sa maison maintenant Ragnar Lothbork.

Le vicomte resta pétrifié par cette annonce et mit quelques minutes pour reprendre ses esprits.

-Raiden, nous allons à la forteresse de Sparte pour rendre hommage à mon ami disparu.   

- mais mon seigneur, il faut vous reposer le voyage est long jusqu’à Sparte.

- je n’ai pas le temps de me reposer. Partons pour Sparte maintenant!   

La troupe de cavaliers prit la direction de la forteresse sans attendre. Ils chevauchèrent jour et nuit pour arriver le plus rapidement possible à la forteresse.
À la vue des bannières, le pont levis fit baissé pour laisser entrer les cavaliers. Le vicomte se dirigea vers la grande salle du conseil. À son arrivée le Comte Ragnar Lothbrok était là en train de planifier quelques affaires avec ces généraux. Le vicomte s’approcha et salua le Comte.

  - Mon seigneur, toutes mes condoléances pour votre père. Je suis venu dès que j’ai appris la nouvelle. Mais ma captivité ne m’a pas facilité les choses.

Le vicomte mis un genou à terre en signe de salut.

- Relevez-vous vicomte Lauki. Pas de manière entre nous. Je vous remercie pour mon père. Je sais qu’il vous tenait en haute estime et son décès et une grande perte pour nous. Mais nous nous devons d’aller de l’avant car les affaires du royaume l’exigent. Puis-je compter sur votre soutien.

-Bien sûr mon seigneur!
Mon épée est votre jusqu’à ma mort. Les armées du Valar n’attendent qu’un signe de votre part pour se mettre en marche. Je jure sur mon honneur que ceux qui ont fait cela payeront pour leur trahison. Les Seigneurs jacquouille, Mempaspeur et Dame Saya seront vengés!
Mais avant cela si vous me le permettez, j’aimerais me recueillir devant la tombe du comte Mempaspeur.

- vous ne pouvez pas. La dépouille de mon père a été brulée comme nos traditions l’exigent. Mais vous pouvez vous recueillir sur la rive du fleuve, là ou la cérémonie a eu lieu. 

- merci Comte, j’y vais de ce pas. 

- l’un de mes serviteurs va vous y conduire. Puis dès que vous serez reposé et restauré j’aimerais vous entretenir de choses urgentes. 

Le vicomte fit un signe de la tête et prit congé de son hôte. Sans perdre un instant, il se dirigea vers la rive du fleuve. Une petite stèle avait été édifiée là. Elle était finement taillée et les armoiries du comte Mempaspeur y étaient gravées. On peut lire sur le socle.

VERA FIDE HONORIS.

  - vérité, fidélité, honneur. Tu ne verras pas ce grand projet que tu as porté. Unir différentes maisons d’okord pour le bien du royaume. Mais je te promets que j’aiderai ton fils de toutes mes forces!
VERA FIDE HONORIS mon ami.                         

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB