Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-05-18 22:06:35

Pierrot Grogrin

[Event terminé] Indépendance de Valyria et divers ragots

0uys.png



Pierrot Grogrin attrapa une paire de chopes derrière lui, sur l'étagère. D'un geste habile d'aubergiste, il les remplit de bière, fraichement tirée d'un tonneau posé sur le comptoir. Puis, les pintes de boisson en main, il se dirigea vers les deux seuls clients de l'auberge.

Une fois près d'eux, la discussion continua:

Et ben ?

Que s'passe-t-il en Okord ?
J'ai entendu dire qu'Valyria s'rait plus d'nôtres ?

Une mauvaise quinte de toux interrompit sa tirade, le vieil homme n'avait plus une santé robuste et la rigueur de l'hiver l'avait déjà bien affaibli.

#2 2017-05-18 22:22:04

Aymar

Re : [Event terminé] Indépendance de Valyria et divers ragots

Igor Eultractordanlgarage leva la tete en entendant le doux bruit de la pinte de bière sur la table en bois
- Une Pierre ! Bierre ! ... Euh non, une bierrot mon pierro.... Euuh... A BOIRE !!!!!!!!!! SIROTONS LE HOUBLON, BAVONS EN, BRASSONS LE !!!!!

La pinte rapidement posé devant lui par un aubergiste expérimenté le fit se taire un instant. Puis il repris plus calmement
- J'avions entendu dire en effet que le Prince Roger de Valala avait pris son indépendance tsé ! Et que not' bon Roi l'Explorateur du Cosmos il aurait dit ben qu'il était d'accord
- T'es pas bien fini à l'urine toi ! C'est plus not' Roi, c'est le Roi Morgan qui gouverne maintenant
- C'est t'y qu'il était pas mort cui-la ? Dans les Geôles de Balou le Batard
- Mais non ça c'est son père ca ! Celui qui règne c'est son fils : le Roi Eugene
- EEEENN SOOOORTANT DE PAAAARIISSSS !!!!
- MAIS TAIS TOI DONC L'AHURIT !!!! *hum* Bref, not'bon Roi aurait laissé le Prince Roger devenir impotent, même qu'il l'aurait laissé faire sans se battre
- On vit t'y pas une drôle d'époque ou les Rois se laissent chaparder une partie de leur royaume sans rien en dire..
- Oui, et il parait même qu'elle aurait rendu hommage à certain empereur abrasif qui se battrait contre Théo la mule !
- Théo la mule ? Le fils de Cunégonde, celle qui fait du fromage
- Non ma mere, lui, c'est un autre, ce serait un Empereur Dieu
- Un Dieu Mulet ?
- Ptet ben,
- Et nous du coup, nous, on est les sujet du Dieu mulet ?
- Ouai, on est des muleton, c'est les bébés du mulet...
- Bah c'est pas pire que Podzeria, Prodwez... Le Dieu mangeur d'or
- Ah ouai c'est vrai, ben du coup levons nos verres camarades !
- AU DIEU MULET !!!!
- VIVE LE DIEU MULET !!!!!

Dernière modification par Aymar (2017-05-18 22:31:06)

#3 2017-05-18 22:38:34

Pierrot Grogrin

Re : [Event terminé] Indépendance de Valyria et divers ragots

Perplexe, le tavernier regardait son client éméché, dont les paroles sans queue ni tête ne l'avait renseigné.

Visiblement, la situation dans le Royaume était chaotique, mais pourtant, il ne semblait pas y avoir matière à s'inquiéter. De tout temps, les Seigneurs et Dames avaient été plus ou moins longtemps sur le trône.

Pierrot se tourna vers les autres clients qui étaient présents et demanda à voix haute:

Quelqu'un pourrait-il m'clairer sur l'propos de l'type ? J'comprends goutte à ce qu'il dit !

#4 2017-05-21 01:13:13

De Cruelle-Émeraude
Inscription : 2014-09-14
Messages : 798

Re : [Event terminé] Indépendance de Valyria et divers ragots

tumblr_o56o4l64Gr1vpc5c3o2_250.gif

-Il dit qu'Okord va en chier, comme d'habitude.

Krein Vadir passa la porte de l'auberge en soufflant comme un bœuf. Il en était un. Grand, fort, taciturne et au crâne aussi épais qu'une qu'armoire en chêne. A son côté gauche pendait "Fléau". Grise, froide et dégouttant de sang, tout comme son propriétaire. Krein passa un gant sur son front, lâchant un juron tout en épongeant la pluie écarlate qui recouvrait son visage.

C'étaient les paysans karaniens qui avaient baptisé l'épée de Krein Vadir. C'étaient également eux qui avaient surnommé Krein Vadir "le Batteur". Dix années durant la lame avait servi le bailli de Nefret. Dix années durant ménagers et métayers avaient payés ce qu'ils devaient à Mazër de Karan. Le Batteur n'était pas connu pour sa compréhension. Mais le Batteur s'en fichait. Il se fichait que le dragon a demi effacé sur son plastron ait été recouvert par la croix d'Arald. Il se fichait des regards que pouvaient lui lancer l'assistance. Il se fichait même de son visage, brûlé lors du siège de Nefret par les incendiaires du Duc Seb. Ce dont il ne se fichait pas, en revanche, c'était le sang. Le sien. Celui des innocents. Celui de ses ennemis. Le sang. Le Batteur et son Fléau l'aimaient tous les deux.

Mais terroriser les serfs relevait d'une autre époque. Cruelle-Émeraude utilisait le Batteur autrement. Brigands, voleurs, barbares... Fléau y trouvait également son compte.

-A boire ! Aboya Krein Vadir en s'attablant au comptoir. Trois semaines à courir après cette bande de cons jusqu'en Ittifak, j'en ai plein le cul.
Trois autres soldats karaniens entrèrent dans la taverne, penauds et beaucoup plus propres que le Batteur. Ils tentèrent de s'approcher du comptoir. Krein ne les regarda même pas.
-Si vous osez vous asseoir à côté de moi je vous ouvre en deux. Les soldats gagnèrent le fond de la salle en rasant les murs. Saloperie de lâches... Combat de merde... Il frappa le bois du comptoir à l'attention de Pierrot Grogrin. Déomul aura foutu Okord à feu et à sang que je crèverais toujours de soif. Magne-toi ! Tu donneras aussi de l'avoine à nos chevaux.


Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux

Hors ligne

#5 2017-05-21 15:40:41

Enguerrand

Re : [Event terminé] Indépendance de Valyria et divers ragots

Moi j'dis qu'c'est une bonne chose! Voilà c'que j'dis!

L'homme laissa choir sa pinte vide sur le comptoir en chêne pour marteler son propos. L'étain fit un bruit sec qui valait bien tous les points d'exclamation.

Les Valyrian à valyria et les Okordiens à Okord! Chacun chez soi et les moutons seront bien gardés!
De toutes façons ces territoires du nord sont peuplés de Gundoriens qui valent pas tripette. Ils parlent même pas la langue!  On va pas s'mélanger avec ces rustres, des fois! On est quand même de l'Empire, nom de d'la!

Eh l'aubergiste! T'as pas vu qu'ma pinte est vide? Pourquoi c'est-y qu'on t'paye alors? Qu'est-ce qu'il a mon or? l'a pas été frappé à Valyria que j'sache! C'est du bon, tu peux y aller!

Faut qu'je boive encore! Pour oublier!

l"Homme se tourna vers les tables et s'adressa à la cantonnade.

Pour oublier la branlée qu'on va se prendre quand Déomul va se réveiller! Parce que moi, j'suis en première ligne! Les fiefs des impériaux j'peux les voir d'où que j'suis! Parfaitement!
Pis eux, y'sbattent encore à l'ancienne, en rangs serrés, derrière leurs boucliers lourds et avec des lances comme ça!

Il écarta les bras autant qu'il pût pour figurer une longueur démesurée, puis s'apercevant que sa démonstration manquait de réalisme, il pointa le mur d'en face et son doigt glissa figurant l'arme comme si ses auditeurs pouvait la voir.

De là..... à là! Huit pieds qu'elles font leurs lances!

Et avant qu'on voit la queue d'un soldat d'Abrasil, il en coulera des cadavres sous les pont! Moi, j'vous l'dis!

#6 2017-05-21 19:00:11

Pierrot Grogrin

Re : [Event terminé] Indépendance de Valyria et divers ragots

"Le Batteur" était un homme dont la réputation n'était plus à faire. Pierrot Grogrin pâlit légèrement à le voir entrer dans son auberge. Un guerrier de telle envergure, dont la propension à éventrer d'abord pour dialoguer ensuite, avait de quoi faire frissonner le plus courageux des soldats.

Le Tavernier glissa quelques mots à son palefrenier, qui se réchauffait les mains auprès de l'âtre, puis se hâta de déposer une chope justement pleine devant Krein Vadir.
Il ramassa rapidement les pièces étalées sur la table et reparti se cacher derrière son bar, avec le sentiment qu'il valait mieux se trouver loin de ce personnage.

Son regard se porta alors sur le second olibrius accoutré à son comptoir. Ce dernier braillait à tue-tête des histoires de grosses lances et de boucliers ronds. Visiblement, celui-ci devait être dans une garnison frontalière.

Ami, d'où es-tu pour connaitre si bien Déomul ? Et pourquoi en viendrait-il à nous chercher querelles ? Je croyais que le Royaume était en paix avec ses voisins !

#7 2017-05-21 19:39:27

Enguerrand

Re : [Event terminé] Indépendance de Valyria et divers ragots

J'suis arbalétrier, mon gars! En garnison  à la commanderie de la Monnerie.  Y'a pas pus à l'Ouest des terres du marquis de la Mortquitue......Pardon.... Du frère Primat! Nuance!

Il bomba le torse pour montrer sa tunique blanche frappée du dragon rouge en forme de P.

Je garde le Sanctuaire mon frère, J'te l'dis!  Mais maint'nant not' bon dieu d'Katadra est sur les terres du Valyrien! çui là même qu'est monté sur le trône en capturant la fine fleur de la chevalerie du Coq!
Du coup, Je m'demande si Podeszwa pourrait pas l'garder tout seul son katadra!
Enfin! J'dis ça, J'dis rien.  Fallait pas signer m'a dit ma pôv'mère!
Arbalétrier c'est la bonne gâche...tant que ça castagne pas trop!

Les Déomuliens y sont à quinze minutes à ch'val de not' fief.

Y sont pas méchant! C'est plutôt tranquille!
De temps en temps y viennent un peu braconner chez nous. On fait pareil, ça va pas bien loin!
Faut dire que la frontière est pas bien visible. On part un coup aux champignons et PAF, v'là t'y pas qu'on est chez eux!
Ils ont un drôle de baragouin!  C'est plus chantant et moins rugueux que l'Osterlichois.

Des fois y'a des marchands qui passent la frontière. C'est pas très légal.... Mais not' maitre y ferme les yeux! Depuis qu'il est à fond dans la religion, c'est contemplation et compagnie. Y trouve tout beau..... même la contrebande!

Et pis ça rapporte quand même pas mal..... Enfin!  On est pas les plus malheureux!

Mais bon c't'histoire d'indépendance qu'à donné des fourmis aux jambes de l'empereur d'Abrasil, c'est pas bon pour nous, à ça non!

Parce mon capitaine y m'a dit comme ça: " Si qu'on d'vient comme qui dirait les alliés d'Abrasil, eh ben on d'vient les ennemis de Déomul! C'est réglé comme du papier à musique!

Eh ben, personnellement, en ce qui m'concerne, j'préfère ête ennemi d'Abrasil Parsqu'y sont à un mois d'bateau et pas à un quart d'heure de ch'val! V'là c'que j'dis!

#8 2017-05-21 21:12:19

De Cruelle-Émeraude
Inscription : 2014-09-14
Messages : 798

Re : [Event terminé] Indépendance de Valyria et divers ragots

-J'emmerde Podeszwa.

Rien qu'un murmure rauque. Un râle de dégoût. Des mots qui lui sortaient par les yeux. Les cuistres. Krein Vadir ne les connaissaient que trop bien. Ils étaient parmi les chevaliers, les grands seigneurs et, visiblement, parmi les arbalétriers. A cause des cuistres de bons soldats mourraient. Qu'ils croyaient en eux, en leur puissance autoproclamée ou même en un dieu, les cuistres engendraient inévitablement le désastre.

-J'emmerde les chevaliers, quels qu'ils soient. J'emmerde Déomul, Olva, Abrasil et tous les autres connards qui nous entourent. J'emmerde aussi le Roi ; rien de personnel : j'emmerdais déjà ceux d'avant.

Le Batteur avait pivoté sur son tabouret. Il vida sa chope d'une traite, mais très lentement. Il dardait sur le soldat un œil dans lequel luisait une étincelle de malice. Sa langue lapa la bière retenue dans sa moustache. La corne vide cogna le comptoir. Un index impérieux ordonnait à Grogrin de la remplir.

-Ça va péter, tavernier. Déclara Krein d'une voix si lourde qu'elle aurait pu ancrer des navires. Ça va péter comme c'est pas permis. C'est tout ce qu'il faut que tu retiennes. Ça va péter parce que les dieux sont des gosses qui s'amusent avec une fourmilière. Ils en ont pas l'air comme ça, mais une fois que les trois empereurs de mes deux auront décidé qui occuperait la place du dominant dans leur meute, ils vont fondre sur Okord. Ce ne sera pas comme avec ces suceuses österlichoises, pas foutues de comprendre après deux invasions que chevaucher sur des archers est une mauvaise idée. Ce ne sera pas comme avec le Gundor, où tout le monde était assuré de gagner. Là ça va être du concret. Ils vont nous baiser par devant, par derrière, sur les côtés et même en diagonale.
Le visage brûlé se braqua sur le reste de la salle.
-Bande de ramasses-merdes, quand ils viendront violer vos gamins et cramer vos fermes, vous serez contents que des salopards dans mon genre soient dans le coin. Et pas l'autre suceuse à l'arbalète.
Krein se retourna, posant sa paluche autour de la chope. Elle s'arrêta à quelques centimètres de ses lèvres.
-J'allais oublier. Lança-t-il à l'attention du soldat de la Monnerie. Toi aussi je t'emmerde.


Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux

Hors ligne

#9 2017-05-21 22:39:44

Enguerrand

Re : [Event terminé] Indépendance de Valyria et divers ragots

L'arbalétrier mit la main sur la poignée de sa dague.  Il était taillé comme une ablette, mais avait déjà décousu des gros dans le genre de cette armoire à glace. C'était juste en prévision. Il était pas venu pour se battre, mais cette perspective ne lui faisait pas peur.  Il y avait aussi des grandes gueules dans sa compagnie. Des mercenaires mal lunés qui prenaient plaisir à foutre le bordel.
Tout en surveillant du coin de l’œil ce client indélicat, il reprit sa bière et en but une bonne rasade puis reposa sa chope doucement.

Heureusement qu't'es là, terreur! Rien qu'à voir ta gueule les impériaux y foutront le camp, c'est sûr! Sinon pour tes problèmes de boyau, bouffe des carottes! En plus ça rend aimable!

#10 2017-05-22 20:26:20

Elverid

Re : [Event terminé] Indépendance de Valyria et divers ragots

Attablée un peu à l'écart dans un coin sombre, Cornélia observait depuis un moment les autres clients de la taverne tout en sirotant son vin de chasse. Elle avait écouté attentivement le petit arbalétrier venu des provinces frontalières de l'ouest. Des propos aussi construits chez quelqu'un qui avait autant de pintes dans le cornet, c'était rare. Quant à l'autre brute épaisse, il n'avait pas tort non plus : au vu des derniers évènements, il fallait s'attendre à voir débarquer une armée d'invasion d'un jour à l'autre. Ou plusieurs.
En attendant, il y avait certainement moyen de mettre ces deux-là d'accord... Elle finit sa coupe d'un trait et se leva pour aller la poser sur le comptoir.
"Dans pas longtemps, on sera tous du même côté sur un champ de bataille. Ce serait dommage de vous étriper avant."
Quelques-uns des hommes présents la regardèrent d'un air étonné avant de remettre le nez dans leur pinte. Elle poursuivit.
"Ce vieux vautour de Rhaegar... Et dire qu'il a fait ses premières armes dans la même confrérie que mon clan... Qui se serait douté, à l'époque ?
Quand son indépendance a été rendue officielle et qu'il s'est jeté aussitôt sous domination étrangère, sur le coup je n'ai pas compris. La Matriarche non plus. Et puis en apprenant qu'il avait volé dans les plumes du Coq en pleine trève, et en chiant au passage dans les bottes de la Reine Morgan, tout est devenu clair. Pour lui, depuis que l'empereur Machin s'est fait connaître, le trône d'Okord n'est plus qu'une étape. Il vise plus haut. Il doit projeter d'offrir le royaume à l'autre blaireau au titre ronflant pour le mettre en confiance... Puis à la première occasion, il fera avec lui comme il fait toujours avec ses alliés. Il s'en débarrasse dès qu'il n'a plus besoin d'eux, à chaque fois de la même manière : il profite de la première brouille venue pour les déclarer ses ennemis. Suffit de le contrarier un peu et c'est parti. Vindicte éternelle. Je suppose que ça l'aide à se convaincre que le traître, c'est toujours l'autre...
Si vous voulez mon avis, le bougre se rêve déjà sur un trône impérial. Ou les trois à la fois. Il n'est plus à une démesure près.
"

#11 2017-05-22 22:16:18

Carmen

Re : [Event terminé] Indépendance de Valyria et divers ragots

« Rhaegar, Empereur d'Ohm. »

L'homme savoura les syllabes, et puis essuya la mousse qui lui restait aux commissures des lèvres.

« C'est vrai qu'ça claque. »

Pedro, dit la Belette, ou le Rat, c'était l'homme de tous les ragots. Il se disait marchand, ça l'autorisait à laisser traîner des oreilles partout. Pas sûr qu'il se soit appelé Pedro, d'ailleurs, mais ce jour-ci c'était ce qu'il disait. Ce qu'il vendait ? Dépendait des jours. Surtout des rumeurs, des renseignements, plus ou moins stratégiques, mais toujours vérifiées, c'était juré. Entre ses oreilles passaient des affaires qui allaient du tuyau sur petit combat de chiens aux plus gros mouvements d'armées, de quoi nourrir ses anecdotes. Et si on lui laissait un peu de temps, et pas mal d'argent, son réseau pouvait vous dénicher à coup sûr l'endroit où se cachait n'importe quel nobliau du royaume.

« Je prends les paris, m'sieurs dames ! Ça va êt' du dix contre un sur le gros lard fumé » annonça-t-il avec un grand sourire vers le Batteur.

« Et pour du pari long terme... D'ici six mois, on sera chez qui ici ? Abrasil ou Déomul ? Allez, les jeux sont ouverts !»

Dernière modification par Zyakan (2017-05-22 23:57:33)

#12 2017-05-22 23:13:21

Loth Hallgeirr

Re : [Event terminé] Indépendance de Valyria et divers ragots

"Vous savez pas d'quoi vous parlez.
-C'est bon, Ralof, fais pas chier...
-J'fais chier si j'veux ! Moi j'l'ai connu quand il était baron l'roi, j'sais de quoi j'parle !
-Tout l'monde s'en fout...
-Ouais bah j'vais vous raconter quand même, ça relèv'ra l'niveau.
Déjà baron, il parlait d'Valyria le bougre. A l'époque on savait pas trop c'que c'était, et on s'en balançait. Pas mal de monde s'foutait de sa gueule dans l'armée, moi ça m'faisait un peu peur. On aurait dit une secte, j'm'approchais pas trop, d'ces gens-là. Puis un jour, quand l'Violet est arrivé et qu'on s'est battu en Violet sombres contre les Violets pâles, le p'tiot a fait ses preuves. Il s'est bien battu, même si son armée faisait pas trop l'poids. Il devait avoir impressionné l'vieux Andior, parce qu'il a gardé une province du Gundor ! Et là j'te raconte pas. J'avais plein d'potes qui allaient voir ses discours, ça valait l'coup apparemment. Alors j'y suis allé. Qu'est-ce que j'ai pris dans la gueule ! Ca envoyait. L'type sait parler, il sait motiver les gens, ça, on peut pas lui enl'ver.
-Bordel, tu veux en venir où?
-Attends, attends, j'pose les bases là. Pour qu'vous compreniez bien d'qui on parle. Donc le p'tiot s'est mis à recruter des chevaliers en adoubant dans tous les sens. Certains venaient d'loin juste pour qu'il soit leur suz'rain. L'vieux Andior, qui en avait vu d'autres pourtant, d'vait être intrigué parce qu'il l'a nommé ambassadeur et chef de guerre. Et à l'époque, l'seul chef de guerre du Cygne c'tait l'vieux Andior, c'est dire ! C'était avant qu'Zyakan fasse vraiment ses preuves... J'ai une bonne histoire sur l'vieux Zyakan aussi si ça vous dit !
-Reste sur Rhaegar, bordel !
-Ca va, ça va, calme toi. Bon, du coup, l'ptiot Rhaegar est dev'nu grand en passant Comte. Il a pris d'l'importance assez vite, et ça s'sentait que l'Cygne devenait trop petit pour lui. Y parait que l'Haut Conseil songeait à l'intégrer, mais il les a pris de court en fondant Valyria. Et c'est là qu'arrive l'coup de maître. L'vieux Andior voulait des garanties pour laisser Rhaegar partir avec ses vassaux, il visait l'trône après tout ! Alors Rhaegar lui a promis de l'aider à y monter en temps voulu. Voilà, ça vient de s'passer et vous avez rien vu.
Rhaegar a pris l'pari que l'vieux Andior crèverait assez tôt pour n'pas avoir à respecter sa promesse. Et ça s'tentait : l'vieux avait moins d'réflexes qu'avant au combat, et il commençait à s'précipiter pour dev'nir Roi, étant donné qu'sa mort approchait. Ca a pas raté : l'ptiot dev'nu grand n'a pas eu à respecter sa promesse, et personne n'pouvait lui reprocher, puisque l'vieux s'est fait saigner. La suite de son histoire, vous la connaissez. Prenez c'point de vue là : c'est une succession de paris, tous plus risqués les uns qu'les autres. Et il s'est jamais planté. Jamais.
J'vous l'dis, mes p'tits vieux. Okord, c'est bientôt fini. Rhaegar, il va la bouffer, l'ancienne Reine. Et tous nos seigneurs avec. L'empereur d'Abrasil va s'faire rouler en donnant son appui au Valyrien. Si son successeur est à son niveau, j'vous l'garantis, l'empire d'Ohm s'ra de la gnognotte à côté de l'empire d'Valyria. Alors vaut mieux qu'vos seigneurs s'plantent pas dans leurs choix. L'mien il est pas là, comme ça j'risque pas d'me faire mobiliser par mon armée."

Le camarade de Ralof eût un léger mouvement de recul en voyant les regards mauvais de leurs interlocuteurs.

"Patron ! Une tournée pour tout l'monde, c'est moi qui régale ! Bordel, Ralof, qu'est-ce que tu dis comme conneries quand t'as trop bu ! Haha !
-J'suis très sérieux mon p'tit gars.
-Ouais, c'est ça, hahaha ! Allez, viens, on va s'faire une partie d'cartes dans l'coin là-bas, ça t'reposera !"

Dernière modification par Andior (2017-05-23 00:21:38)

#13 2017-05-23 08:34:30

Pierrot Grogrin

Re : [Event terminé] Indépendance de Valyria et divers ragots

"Rien de meilleur que les discussions politiques" se disait intérieurement Pierrot Grogrin, "les clients parlent, s'assèchent, boivent, c'est excellent pour le commerce !"

Portant un plateau garni de boissons diverses, il alla remplir les divers chopes et chopines de ses clients.

Les armées de Déomul seraient sur le pied de guerre ?

#14 2017-05-23 10:24:51

Enguerrand

Re : [Event terminé] Indépendance de Valyria et divers ragots

Si c'était l'cas, mon gars, J'serais pas là à siroter ta bière. Les permes s'raient supprimées.
Maint'nant, va savoir? C'est pas des gens à l'crier sur les toits quand y vont foutre sur la gueule de leurs voisins.
Y'a qu'les roquets qu'aboient.  Les loups y t'sautent à la gorge sans prév'nir.

L'arbalétrier leva sa chope en guise de salut tandis que sa main gauche assurait sa prise sur le manche de sa dague. Il dégagea doucement la lame longue et pointue de sa ceinture et la fit glisser sur son ventre, dans le prolongement de son bras pour qu'elle resta invisible.

Les impériaux, y font ça dans les règles de l'art. L'empire d'Ohm s'est pas bâti avec du blabla et des courbettes.  J'dis pas qu'ça discute pas entre les polémarques pour savoir si z'y vont ou pas, mais quand la décision est prise, y z'y mettent les moyens. Si y viennent par là, ça s'ra pas pour faire du tourisme!
Là-dessus mon grand copain a raison!

L'abalétrier lève sa chope en direction de la grosse brute au visage cramé.

A la grande époque, y z'appelaient ça la Pax Ohmia. On vient, on voit et on casse la gueule de tous l'monde.
Après leur passage, y'avait plus grand monde pour leur gueuler après, ça c'est sûr! Du coup les campagnes étaient tranquilles..... Et puis ça fertilise la terre.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB