Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-04-28 12:00:50

Jeyangel

"Contre-puteries", "dés-honneur" et flammes de l'"en fer"

La salle du trône était exceptionnellement bondé en ce matin.
Ce n'était pas qu'il n'y avait pas toujours du passage, mais surtout que ceux du Baron étaient rares.

Or en ce jour, il donnait -enfin!- audience et écoutait les doléances.
Le peuple avait moult requêtes et savait que tous ne seraient pas entendus. Ils devaient donc être concis.

"Monseigneur,...je vous suis fidèle comme toujours, ma famille et celle de ma récente bru également. Nous n'avons jamais remis en cause vos décisions, et obéissons à chacun de vos ordres criés en place publique. Seulement..."

"Seulement...? Dites ce que vous avez à dire, et vite. D'autres attendent. Mais sachez qu'une formulation: "Je vous obéis mais..." ne transpire pas la loyauté sans faille..."

"Oh non, ce n'est pas ça, Monseigneur! Enfin, c'est pas vous... C'est... Ben grâce à la toute puissance des mages de la Baronnie et au Prisme-Temple, nos villes peuvent changer de géographie. Et là, et bien... nous voici en "Terres maudites"...et  cela nous chamboule, voyez-vous... Nous ne savons plus trop quoi faire."

"Je suggère de continuer à m'obéir, de contribuer au bon fonctionnement de la Baronnie et de vous acquitter de vos devoirs...pour commencer."

"Vous ne...Hum... Monseigneur, nous ne remettons pas en cause VOS lois, ni VOS méthodes, mais nous sommes en pleins cœur du territoire Karanien, où le crime et la luxure sont encouragés... et cela est contraire aux préceptes dracan, n'est-ce pas...?"

"Et bien... En fait, non..."

Un rumeur s’amplifia soudain dans l'assemblée stupéfaite.
Jeyangel observa un temps d'arrêt avant de reprendre.

"Bien que la luxure et le commerce de chair ne soient pas officiellement encouragés, je n'ai jamais interdit ces pratiques.
Voyez-vous, une cité parfaite a besoin de bas quartiers, de travailleurs et de marchands, ainsi que de riches acheteurs.
Et une propriété nécessite une Capitale et des villages.

Dans la Capitale, les guildes sont souveraines dans le commerce, et nul ne souhaite une guerre de guildes. Ce qui se passe dans les bas quartiers ne regarde que les bas quartiers, tant que cela n'en déborde pas.
Chacun connait sa place et sait ce qui est bon pour sa sécurité.

Un marchand prospère retrouvé mort dans la boue des berges aura pris des risques en connaissance de causes.

Un voleur pris dans les beaux quartiers ne sera pas surpris de se voir soulager d'une main...ou autre chose.

Et un riche marchand ou ambassadeur s'adonnant à la chair monnayée dans le cœur de la Capitale ne pourra s'attendre à plus de clémence que la catin qui le satisfaisait.

Mais on ne peut chasser toute la bassesse de la ville, car elle est utile. Alors on tolère ces activités, mais en son sein uniquement, et à condition que cela ne fasse pas de vagues.
Je sais que beaucoup de seigneurs interdisent la luxure et le moindre meurtre. Mais je considère cela comme une perte de temps et d'effectifs. Des patrouilles circulant constamment dans les bas fonds sont autant d'effectif en moins pour la défense de la ville ou même du Royaume. Un noble privé de sexe, se sentira brimé, et ne se plaira pas en ville...et ira ailleurs. Or ailleurs, sur plusieurs lieues, c'est toujours Dracangia!
Dois-je surveiller le moindre village pour anticiper ce genre de chose? Non, évidemment!

De plus,...
De plus, j'ai toujours laissé libre cours aux cultes divers sur mes Terres. Même les Seiraniens gagnent en puissance et en ampleur.

Nous sommes sur les Terres de notre souverain. Le GRAND souverain, le souverain de notre souverain... La famille De Karan.
Or, cette famille est réputée pour cautionner le meurtre, la luxure, la torture et autres réjouissances.
Qui suis-je pour m'y opposer!?
Ses Terres, ses règles. Si ce sont également mes Terres, j'y ajoute juste les miennes, sans rien enlever.

Voilà donc qui répond à votre remarque, je pense."

Le murmure qui traversait la salle se faisait de plus en plus audible. Apparemment, personne n'avait vraiment réfléchi à la question, ni à la position du seigneur sur le sujet.
Jeyangel fit un signe aux deux gardes régulant la file, qui bloquèrent l'accès du peuple au bas du trône.

"A ce sujet, je profite de cette audience pour énoncer une nouvelle réforme!

Jusqu'à maintenant, les voleurs et autres criminels étaient enfermés dans la prison de la localité où ils ont été pris. Les plus dangereux, eux, sont dans la prison celesin, qui n'est qu'une prison plus grande, avec plus de gardes, mieux entraînés.

Mais j'ai décidé de m'accorder à la "coutume locale" et de raffermir les lois sur les châtiments...

Voilà pourquoi je décide en ce jour la construction d'une prison seigneuriale, au sein même du quartier militaire, entretenue, gardée et gérée par des Neir'gar expérimentés!

Y seront enfermés les pires criminels et les "prisonniers spéciaux".
Ce sera à la fois une prison et un complexe d'interrogation doté de...tout ce qu'il sera nécessaire pour obtenir des résultats...

Dernière modification par Jeyangel (2017-04-29 12:44:32)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB