Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-04-26 11:31:13

sametue

favoriser un profil farmeur ou guerrier

Bonjour

J'ai pensé d'abord tout mettre dans un même sujet. Mais pour avoir un débat dessus ça ferait trop. Voici une idée pour favoriser un style de jeu à choisir par le joueur. Il s'agit d'un sytsème où chaque joueur à X points à attribuer à 2 technologies comme il le souhaite. Chaque point doit en revenche être acheté (en or) et chaque point coûte de plus en plus chère. Le premier point coûte 200k d'or et augmentation expondentielle (genre au moins 10mio pour le dernier point). Chaque point acheté peut être mis sur une technologie ou une autre. Le but c'est que le joueur doive investir pour gagner des points. Il peut si il le veut par la suite "supprimer" un point dans une technologie pour le mettre dans l'autre. Mais si il supprime un point il pert l'or qu'il a payé. ça limite les aller-retour entre les deux profils tout en les rendant possible si un jeune joueur a fait le mauvais choix au début.

remarque:
On peut aussi imaginer que le nombre de point soit illimité mais avec un plafond de verre (j'aime moins cette solution qui favorise les très vieux et très riches compte). Ceux qui n'achètent pas de points n'ont pas d'avantage mais plus d'or à disposition puisque pas investi en technologie. Avoir un premier niveau assez chère évite que les jeunes joueurs achètent directement un point et l'investissent sans connaître le jeu et comment ils voudraient jouer dessus.

Pourquoi 2 catégories:
Par ce que j'en vois surtout 2 sur Okord en ce moment: les farmeurs et les guerriers. Certes certains se disent marchands mais au final c'est juste des fameurs actifs (sans offance, mais il y a pas de grosses différences entre farmeur et marchands. tongue). On peut cependant en imaginer plus si elles font du sens.

Du coup j'imaginais que ces points soient répartis entre 2 "guildes". La guilde de la guerre et la guilde du commerce. Il s'agirait en gros au niveau RP d'interagir/soutenir ces guildes avec des points/de l'or et en échange ces guildes donnent un avantage.

Exemple d'avantage:
Guilde du commerce:  chaque point permet l'édification de 100 niveaux de chaque défenses et 1% des défenses est reconstruite après un combat. 0 points permet la construction de 100 défenses et 0% de défenses reconstruites (pour que les purs guerriers puissent avoir des défenses quand même).
Guilde la guerre: chaque point permet à ses troupes de gagner 1% de puissance et ressucite/soigne après le combat x% des troupes perdues au combat. Troupes immédiatement disponible sur le fief principale. 0 point permet rien, soit les troupes ont les mêmes caractéritiques que maintenant.

Remarque il s'agit d'exemple d'avantage. Je veux pas faire trop long pour pas décourager la lecture.

#2 2017-04-26 18:58:54

GrandJarl

Re : favoriser un profil farmeur ou guerrier

je trouve cette approche très intéressante !!!

Pour ma part je pense que le mieux serais que le joueur paye "moins" pour atteindre le plafond maximum (pour limiter l'aspect définitif et le biais cognitif du coût irrécupérable)

voilà ce que je propose par rapport à l'exemple (même si on pourrais ajouter plus de guilde):

on pourrais acheter des point de faveur auprès de ces deux guildes

lorsque j'achète un point de faveur dans l'une, mes faveurs dans l'autre descende (avec un cap à 1000 point?)

l'idée serrais de pouvoir avoir du 700 dans l'une 300 dans l'autre par exemple

et comme disait sametue chaque point devient de plus en plus cher quand on l'achète dans la même guilde en fonction du nombre de point qu'on possède déjà dans cette dernière

de cette manière chacun trouve l'équilibrage qui lui convient de manière non définitive (ce qui est plutôt cool je trouve)

Dernière modification par GrandJarl (2017-04-26 19:08:46)

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#3 2017-04-27 08:18:11

sametue

Moi je voyais plus que chaque point coûtait de plus en plus chère puis une fois acheté tu l'investis dans une guilde de ton choix. Sinon qqcn qui met bcp en commerce aura aussi plus de ressources pour acheter des points peu chère en guerre.

On peut baiser le plafond, mais l'idée de mettre les derniers points assez chère était d'éviter que le joueur change de catégorie juste avant une guerre, ou juste après et puisse ainsi changer facilement de catégorie. On peut par contre imaginer que le coût dépende de l'économie de chaque joueur (si c'est pas trop difficile à mettre en place). Genre x% de la production en or journalière.

#4 2017-04-27 12:56:45

GrandJarl

c'est vrai que ce serais une bonne idée en fonction de l'économie, mais je craint que certain essaient de profité de leurs basse éco pour maxé leurs points....

il y a deux autre possibilité auquelle j'avais pensé même si elle sont peu RP:

tout le monde a mille point de base à placé lorsque tu place des point il faut payé (de plus en plus cher à chaque point mais pas trop) et lorsque tu veut enlevé tes points dans une guilde il faut payer aussi

sinon l'autre option c'est de temporiser le moment ou tu récupérer les points, par exemple quand je pose un point c'est immédiat mais quand je veut le récupéré je doit attendre 1-2semaine

ou alors la faveur des guildes se décrémente avec le temps et lorsqu'on pose un point on peut plus y touché jusqu’à qu'on le récupère avec le temps (ce qui oblige les joueurs a entretenir leurs faveurs auprès des guildes)

si on fait ça y aurais peut être plein de chose intéressante à faire autour smile (des nouveaux bâtiment, fonctionnalité, unité....)

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#5 2017-04-27 16:56:28

sametue

Il y a des choses à faire mais le but c'était de garder simple au début. Sans nécessairement faire de nouvelles unités etc...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB