Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-12-10 10:54:06

Morgan

Le Roi et son or

Il était un trésor bien gardé. Celui d'un Roi qui n'aimait pas partager.

Ce Roi chassait hors de ses terres, tous les fiefs abandonnés des anciens Seigneurs d'Okord, les vidant de leur or pour amasser toujours plus et constituer son grand trésor.

Des Seigneurs se sont levés, se sont battus entre eux, loyalement, dans un esprit chevaleresque mais le Roi leur a dit non. Arrêtez, rétablissez la paix, je ne veux pas de désordre dans mon beau Royaume. Il faisait beau en ce temps-là, les belligérants discutèrent et suivirent la demande du Roi, pensant qu'il avait raison et que c'était un bon Roi défendant l'harmonie et la paix.

Alors un de ces Seigneurs, jeune Prince du Royaume, pensa qu'il pouvait prendre exemple sur le Roi. Il trouva plusieurs fiefs abandonnés et une citadelle en ruine au milieu. Prenant la citadelle il commença à vider les coffres de ces villages fantômes, se disant qu'au moins là le Roi ne dirait rien et le laisserait faire.

Le Roi apprit rapidement que le Prince récupérait l'or sur lequel il lorgnait depuis quelques temps. Son trésor déjà immense appelait cet or, il en avait besoin de plus, toujours plus. Alors le Roi espionna pour comprendre comment le Prince allait si vite pour s'emparer des fiefs abandonnés. Et il vit la citadelle, pleine des troupes du Prince. Il félicita le Prince puis laissa place à son avidité, avertissant qu'il valait mieux pour le Prince de quitter la citadelle. Mais le Prince voulu défendre son idée, sa technique, il voulait en savoir plus avant de laisser place au Roi, le Prince voulait discuter.

La réponse du Roi arriva pendant la nuit, alors que le Prince, absent, ne pouvait défendre ses couleurs. Le Roi détruisit l'armée du Prince, s'empara de la citadelle. Le Roi était fier de son action, fier d'avoir sauvé son trésor, fier d'avoir réduit à néant les efforts d'un jeune Prince qui avait pour ambition simplement d'exister mais qui n'en avait plus le droit.

#2 2014-12-10 10:57:13

Morgan

Re : Le Roi et son or

A TOUS LES SEIGNEURS D'OKORD

Le Prince Morgan Ier s'adresse à vous car le Roi Edwin vient de nous montrer un nouveau visage, celui d'un Roi avide des richesses du Royaume et qui ne veut pas partager. Il représente maintenant une vraie menace pour nos libertés. Nous ne pouvons pas le laisser faire.

Si vous tenez à conserver vos libertés et vos droits, je vous invite à me contacter et à rejoindre la rébellion qui se monte. Aidé par les alliés du Duc Antoine, le Duché d'Arald a mis Edwin sur le trône et maintenant il veut tirer la couverture à lui seul et nous délaisser de tous nos biens. Nous ne nous laisserons pas faire. Rejoignez-moi, la lutte commence aujourd'hui !

   Prince Morgan Ier
   Grand Duc du Nord

#3 2014-12-10 12:45:32

Edwin

Re : Le Roi et son or

Prince Morgan, ne parlez point de libertés quand vous n’arrêtez pas d'annexer les citadelles où vous n'avez rien à y faire.
Prince Morgan, savez-vous au moins que je vous ai demandé de mettre fin à votre guerre non justifiée sur les provinces du Nord-Ouest suite à des doléances du camp d'Antoine ?

Vous êtes dans l'erreur mais votre colère vous aveugle et cela est bien triste pour le royaume.

#4 2014-12-10 12:54:28

Morgan

Re : Le Roi et son or

Vous n'êtes pas objectif Roi, je me demande qui est aveuglé !

Répondez juste par vrai ou faux aux affirmations suivantes, ça évitera les arguments non objectifs, il faut se baser sur les faits

    1- les citadelles en question au Nord-Ouest étaient sous notre juridiction pendant pas mal de temps avant l'arrivée des citadelles, elles sont passées sous la juridiction de Zephyx juste avant que les citadelles apparaissent. Si nous regardons encore plus en arrière dans le passé, ces provinces étaient initialement sous la juridiction de Zephyx. D'où le conflit d'intérêts, chacun avait à coeur d'avoir ces provinces.

    2- j'ai accepté de mettre fin au conflit du Nord-Ouest à votre demande, me conformant en tous points à la requête royale. Il ne me semble même pas avoir résisté à votre requête que j'ai prise en compte rapidement.

   3- j'ai pris d'autres citadelles, libres car gérées par un inactif. L'une d'elle m'a servi comme base pour piller cet inactif, chose que vous faisiez également.

   4- vous avez attaqué cette citadelle, détruit l'armée la défendant sans laisser la moindre chance à la négociation, vous avez juste averti : partez de la citadelle que je m'y mette pour prendre votre place. Elle devait être bien intéressante pour que vous la preniez cette place.


Normalement, si vous êtes honnêtes, vous devriez avoir les réponses suivantes : VRAI VRAI VRAI VRAI.

Dernière modification par Morgan (2014-12-10 15:25:32)

#5 2014-12-10 12:55:36

jeyangel

Re : Le Roi et son or

AVIS A PLACARDER SUR TOUTE PLACE PUBLIQUE EN DRACANGIA ET ALENTOUR

Sur l'ordre de Jeyangel Drak'o'Neir, Vicomte de Dracangia et prime Neir'gar, que soit décrété l'état de mobilisation dans toute la province!

Suite à l'appel aux armes de notre bien-aimé Prince Morgan, qu'il soit écrit que chaque combattant Dracan brandira désormais l'épée, la lance ou l'arc pour la Principauté autant que pour le Vicomté.

Que partout dans le royaume, les hérauts proclament que Dracangia répond favorablement à la révolte contre Edwin le Fol, et transmettent l'appel aux autres seigneurs!!!

(Avis marqué du sceau du Vicomte)

#6 2014-12-10 14:32:55

simoons

Re : Le Roi et son or

*Un messager arriva en courant dans la salle.*
- Seigneur, votre suzerain, le Prince Morgan, fait un appel aux armes. Il veut punir un Seigneur trop avide.
- Punir un Seigneur ? Voilà qui ne m'aide pas dans ma noble mission. Comment voulez-vous éliminer les barbares de ce monde si vos armées sont occupées ailleurs à servir les intérêts de la principauté d'Arald ? Faut-il vraiment répondre à cet appel ? Dites-m'en plus.
- Et bien, vous n'êtes pas sans savoir que le Roi Edwin a attaqué notre bon Prince en sa nouvelle forteresse, tuant ainsi quantités de ses hommes.
- Le Roi ?
- Oui, il s'agit bien de lui ! Le Prince Morgan veut que le trône revienne à quelqu'un qui le mérite !
- Me voilà soulagé. Ce n'est donc pas moi qui vais aider le Prince Morgan à punir un Seigneur trop avide, mais bien lui qui va m'aider à éliminer les barbares de ce monde ! Enfin un peu d'aide dans cette quête sans fin !
*Se dirigeant vers l'écurie : *
- Préparez mon cheval, et vite ! Le futur ex-Roi nous attend ! On ne fait pas attendre un Roi.

Dernière modification par simoons (2014-12-10 14:33:24)

#7 2014-12-10 15:13:34

Jacquouille

Re : Le Roi et son or

Cher messager, envoyez cette missive à mes généraux restés dans les douces contrées de la Green Valley.

Généraux, on nous déclare la guerre.
C'est ainsi qu'après le conflit contre le prince Galzbar ainsi que celui contre les Ducs Zephyx et Antoine, le désormais Prince Morgan est engagé dans une nouvelle guerre. Toujours selon lui au titre de la "paix".
Autant être clair, le mensonge est sa principale arme et la convoitise son principal atout. Le Roi étant le Roi, des personnes peu scrupuleuse profiteront de l'occasion pour tenter de glaner des titres.

Nous combattrons donc en sous nombre. Mais cela ne vous fait pas peur, je le sais. Nous avons soulevé tant de montagnes pour faire régner la paix dans ce royaume que nous ne tomberons pas sans résister.

Une dernière chose, quelque soit les seigneurs qui se présenteront devant nous, quelque soit l'issue des batailles, n'oubliez pas que nous ne pouvons pas laisser le Prince Morgan devenir roi. Il est et restera notre seul ennemi.

HRP: Je souhaite que les joueurs rentrant officiellement en guerre (Soit par le présent sujet, soit en participant à des attaques contre la partie adverse.) soient attaquables durant le temps de la guerre.

#8 2014-12-10 18:04:13

jeyangel

Re : Le Roi et son or

Du haut du donjon, le Vicomte observait la ville en ébullition.
Le marché était surchargé des clients faisant provisions pour "au cas où".

Au cas où la guerre viendrait jusqu'à Dracangia
Au cas où les hommes du roi s'avéreraient des pilleurs sans morale.

Partout ailleurs, dans la cité, les militaires s'affairaient.
On renforçait les systèmes de sécurité, on vérifiait l'état des murailles.
De chaque porte, on avait réinstallé les chaines des ponts levis, et réinstauré le couvre feu, après lequel les portes étaient fermées.

"L'économie de la province va en souffrir", pensa le Vicomte, lorsqu'il fut interrompu dans ses pensées par l'intrusion d'un soldat.

"Hum, monseigneur...?", hasarda le soldat.

"Je vous écoute", répondit ce dernier.

"Euh...Le général et les commandants se demandent si nous sommes officiellement en guerre, ou si on doit juste se préparer. Vous comprenez, rapport aux autres villes..."

"Capitaine, dites au général de rassembler les troupes celesin. Et en chemin, passez au temple, et transmettez ce message aux mages messagers."

Quelques dizaines de minutes plus tard, un homme en robe incrustée de cristaux tenait un papier entre ses mains.

"Il est temps, réveillez le dragon".

Le mage se dirigea alors vers un long couloir, qui le conduisit vers les étages, puis franchit le seuil d'une salle au milieu de laquelle trônait une statue noire et or.
L'homme leva la main vers l'objet, puis marmonna une phrase inaudible.
La statue se mit alors à briller et à bouger.
L'ange leva son épée, tandis que le dragon se déroula et poussa un rugissement reptilien vers le toit.
De sa gueule, parti une boule de magie qui alla alimenter les mécanismes au dessus.
De l'extérieur du temple, un gigantesque ange surgit vers le ciel, suivi par un dragon d'ébène dont le cri résonna dans toute la vallée.

A Neir'ang, un commandant avala sa boisson de travers, toussa quelques minutes avant de se ruer à l'archerie royale.
"Neir'a'than, l'Ange a besoin de vos flèches!"

Ailleurs, un officier cria simplement:
"Draks, à cheval! Le Vicomte nous appelle!"

Pendant ce temps, Jeyangel en personne se rendit à la caserne celesin et pour tout discours, dit aux hommes:

"Neir'gar, le sang appel l'acier.
Que vos lames se réjouissent, car bientôt, c'est un sang royal qu'elle boiront!
FEU ET ECAILLES!!!"

"FEU ET ECAILLES!!!"

Puis sans préambule, il se dirigea vers le pigeonnier.

"Monseigneur, mes hommes sont prêts. Je n'attends que la déclaration officielle de guerre pour les mettre à votre service..."

#9 2014-12-12 02:33:59

Jacquouille

Re : Le Roi et son or

"Comte Crob,

Vous êtes reconnu coupable d'agression caractérisée contre mon suzerain. Malgré que les faits commencent à dater, ils ne sont pas tombés dans l'oubli. Vous serez donc emprisonné dans l'une de mes geôles.
Sachez que notre bon roi à tous, a longtemps retenu ma main en signe d'amitié au duché d'Arald. Mais vous comprendrez, qu'à ce jour, à cause de la décision du Prince, vous ne bénéficiez plus de cette protection.

Si, cher Comte, vous souhaitez vous entretenir avec moi, cela sera avec plaisir. N'hésitez point à faire de même si vous êtes malmené.

Cher Comte, Bonne nuit."

Le Duc quitta la geole et donna comme consigne à ces généraux:
"Faites passer le message: les vassaux de l'actuel Prince Morgan ne seront plus en sécurité tant qu'ils n'auront pas choisi un autre suzerain (ou tout simplement quitté)."

Dernière modification par Jacquouille (2014-12-12 03:11:09)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB