Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-03-07 00:14:36

Foxhound

Pour Okord

Pour le royaume d'Okord.   

Moi, seigneur Foxhound, le Loup d'Okord, par la présente rejette totalement l'autorité de la personne qui est sur le trône du royaume.
Je ne reconnais nullement un roi pillard dont les seuls actes sont dictés pour son intérêt propre.
Un Roi qui montre son vrai visage en prenant la tête d'une nouvelle faction de pillards et d'opportunistes afin de prolonger un enrichissement personnel au détriment de voisins.
Je ne ploierai pas le genou devant un seigneur ayant été défait, capturé ayant supplié de ne pas être humilié car son armée  rasée et qui en profite pour montrer sa rancœur...
Ais-je été noble ou fou de lui laisser du temps pour préparer sa vengeance ?
Maisons d'Okord, resterez vous guidées par l'immobilisme et vos intérêts personnels ?
Je vous invite ici même à nous dire si vous êtes pour un changement salutaire pour le royaume ou allez vous compter les points et rester entre vous ?
Le Loup que je suis est loin de vouloir tirer un bénéfice personnel de la situation, d'aucuns connaissent mes valeurs, d'autres les dénigrent et continueront à le faire, les ennemis d'autrefois pourront se reconnaître des alliés pour Okord.

J'ai conscience que de par cette lettre ouverte, je me mets au ban de ce royaume mais fixez bien ce trône et sondez vos consciences...



mummyk10.jpg

Dernière modification par Foxhound (2017-03-07 15:38:15)

#2 2017-03-07 10:47:09

Jeyangel

Re : Pour Okord

Au Seigneur Foxhound, d'un dragon à un loup,

Les alliances, les factions et les milices se font et défont trop vite pour savoir si nous sommes alliés neutres ou ennemis.
Mais je tenais à vous faire savoir que vous n'êtes ni le seul, ni le premier à ne pas reconnaître l'autorité d'un roi.
J'ai moi-même remarqué qu'encore une fois, le roi se lie à de vils seigneurs pour exploiter son royaume .

Je ne peux vous promettre de vous suivre en cas de conflit contre le trône, mais si je devais choisir, je choisirais n'importe qui...sauf le roi.

Ce message, réponse à l'annonce du Seigneur Foxhound, s'adresse à qui veut l'entendre:

Telle est ma disposition envers les rois d'Okord, quels qu'ils soient, tant qu'un seul n'aura prouvé sa légitimité sur le trône.

Jeyangel Drak'o Neir,
Baron de Dracangia

#3 2017-03-07 12:01:37

Enguerrand

Re : Pour Okord

Le seigneur Foxhound fait sans doute référence à la récente création de l'Ordre de la Croix d'Azur.
Il est pour le moins étonnant que le roi, censé unifier le royaume et le pacifier, se soit prêté à cette parodie d'Ordre de Chevalerie. Mais la consternation s’arrête là.

Celui qui pose actuellement son cul sur le trône mérite son surnom de roi pillard, bien loin du sobriquet qu'on lui prête.
C'est un homme qui n'a de respect pour rien ni personne.

Pas étonnant donc que les membres de cet ordre s’enorgueillissent de tout ce qui ferait rougir un chevalier digne de ce nom.
Ils se présentent avec fierté comme des coupe-jarrets, des malandrins, des routiers et autre résidus des grandes compagnies qui ravagent le pays.
Ils érigent le vol et le meurtre en vertu, prônent l'anarchie et le chaos et ont l'audace de le faire savoir.

Lors de son premier coup contre le royaume, le seigneur Galactic a détruit l'honorable maison du Lys.
Aujourd'hui c'est le royaume qu'il veut détruire.
Je pense que tout seigneur conscient des valeurs de la chevalerie devrait se dresser contre cette ignominie.

Tous ceux qui me connaissent ne peuvent me taxer de collusion avec la maison du Loup. Ce n'est donc pas en allié du seigneur Foxhound mais en mon âme et conscience que je dis qu'il a raison.
L'Ordre de la croix d'Azur est une insulte à l'encontre de tout ce qui est noble en ce royaume.

#4 2017-03-07 12:46:06

Rhaegar de Valyria

Re : Pour Okord

Les Valyriens furent les premiers à dénoncer l'incompétence du souverain actuel et le tableau que nous avions dressé se confirme aujourd'hui. Bon guerrier mais mauvais leader dépourvu de charisme et de morale, il a été incapable d'unifier le royaume et a, au contraire, aggravé les divisions. Nous lui reconnaissons toutefois un talent certain pour l'organisation de somptueux tournois et pour l'édification d'incroyables fortifications, mais ce ne sont pas des qualités qui profitent réellement au peuple d'Okord.

L'émancipation de Valyria s'est faite en trois étapes. Nous avons d'abord combattu pour conquérir et mériter nos terres. Nous nous sommes ensuite retirés des affaires politiques du royaume, en nous cantonnons aux provinces valyriennes. Ce processus progressif se termine aujourd'hui avec l'indépendance de Valyria.

Considérant que l'institution du roi a été vidée de toute substance et que le souverain actuel est sourd à nos revendications, considérant qu'il n'existe plus réellement de royaume d'Okord, considérant enfin que nous ne pouvons décemment pas accepter d'être placés sous l'autorité d'un Mercenaire, la Principauté de Valyria proclame officiellement son indépendance totale et se détache du royaume d'Okord. Moi, Prince de Valyria, renie mes titres à la cour royale - et notamment celui de marquis - et ne reconnais plus d'autorité humaine supérieure à la mienne. Notre souveraineté territoriale s'exercera sur nos provinces actuelles.

Par ailleurs, un traité d'alliance a été conclu avec les Loups d'Okord, que nous traiterons désormais comme nos alliés.

Dernière modification par Rhaegar (2017-03-07 13:04:35)

#5 2017-03-07 20:08:32

Karl Franz

Re : Pour Okord

"Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Evangile selon Saint Matthieu Chapitre 7 verset 15-20

Ce qui reste vrai, c'est que je n'ai jamais massacré, ni attaqué plus faible que moi et j'aimerais, si vous me permettez, qu'on me traître avec le même égard, bien que je fasse partie de ces "pillards et opportunistes".

mini_50772816F.png

#6 2017-03-07 21:33:04

Messire Francois

Re : Pour Okord

Messire Karl Franz,
Vous êtes prompte a citer les écriture et encore une fois à vouloir vous faire plaindre. J'ai tenté d'avoir des échanges avec vous, et avez coupé court à toute demande de ma part. Vous m'avez targué de vous avoir sous estimé et l'ai bien volontiers reconnu.
Comme je le disais à votre consœur, suzeraine ou vassal, la dame Aedeline, si vous venez a réveiller un loup, ne vous étonnez pas qu'il vous morde. Vous avez voulu jouer et faire un coup d'éclat. Vous l'avez fait. Mais il est difficile de faire pouce comme pour les jeux de nos enfants
Vous vous plaignez du massacre de vos gens? Je vous ai enjoins au dialogue et pour toute réponse vous m'avez exhorter à ce massacre. Vous sortez les rapport en place public? J'ai encore votre missive pour montrer que vous placiez votre fierté au-dessus de la vie de braves gens.

Contrairement à vous je laisse une place au dialogue et celui ci n'est pas fermé tout comme notre affaire.

#7 2017-03-07 22:01:22

Abzalon

Re : Pour Okord

Le  chevalier Matox arriva à un endroit secret qu’il ne faut pas dire pour rejoindre les Loups.

« Ca y est j’ai la preuve ! Ça s’est passé lors de mon embuscade sur Karl Franz ! »

Les loups regardèrent le rapport de combat et Matox leur montra la partie intéressante

« Là regardez ! »

Les piétons arrivent sur le champ de bataille !
Attaquants
Lancier (1)    Cavalier (1)    Fantassin (1)    Chevalier (1)    Arbalétrier (1)
765 (-393)    331 (-25)    924 (-138)    38 (-10)    51 (-1)
Défenseurs
Lancier (1)
276 (-276)

Abzalon prit la parole :

« En effet comme l’indique ce combat et comme l’ont indiqué les combats sur les fiefs du Roi en Province de Tarascq où sur  5 combats, 3 ont fini en ma défaveur alors que j’avais assez de troupes pour passer largement, on ne peut plus en douter, il faut prévenir le Royaume ! »

Des messagers partirent de l’endroit secret qu’il ne faut pas dire aux 4 coins du royaume avec le message suivant :

« Okord soulève toi contre les forces maléfiques et ésotériques du Roi Galactic Explorer qui grâce à ses sciences occultes augmentent la puissance de  ses armées et celles de ses vassaux ! Le roi est un sorcier ! Okord a besoin d’un nouveau Roi !  Et n’écoutez surtout pas le seigneur Karl Franz qui parle comme un pieu alors qu’il utilise la sorcellerie du Roi et qui se permet de demander qu’on le traite du même égard ! »

(HRP : C’est du RP, je ne dis pas que Gala ou Karl trichent.. Je cherche juste à faire passer RP-parlant le Roi pour un sorcier, ça donnera peut être envie à des Okordiens de les combattre :-p)

Dernière modification par Seb (2017-03-07 22:05:55)

#8 2017-03-07 23:26:56

Carmen

Re : Pour Okord

J'ignore d'où vient le texte que vous citez, messire Franz. Ce dont je suis persuadée, c'est que Podeszwa n'a pas créé le monde sur un mode binaire. On peut admirer des fleurs sur les chardons, et se régaler de mûres cueillies dans un roncier. Cependant il est vrai que certaines choses et certains êtres se rangent dans les extrêmes.

Au Cygne, nous connaissons le vrai visage du Roi Sangsue depuis un certain temps : un seigneur qui ne fait cas des intérêts de personne d'autre que lui-même, allant piller des vassaux de seigneurs bienveillants à son égard sans le moindre avertissement.

En ce royaume, c'est toujours par la force que les rois ont acquis leur trône. Le seigneur Galactic en a et sait en user, grand bien lui fasse. Puisse-t-il y finir ses jours. Puisse-t-il y pourrir, et se transformer à l'image du trône lui-même, un squelette vide de sens parcouru par les dernières brises d'espoir. Nous laissons à d'autres le soin d'arracher la couronne de cette tête où elle est si profondément enfoncée.

La confrérie du Cygne rejette l'autorité du seigneur Galactic-Explorer, qu'elle ne considère plus comme un souverain légitime pour le royaume d'Okord.

Dernière modification par Zyakan (2017-03-07 23:27:35)

#9 2017-03-14 16:06:48

Jacquouille

Re : Pour Okord

Le seul et unique Renard d'Okord ne considère plus, et cela depuis une multitudes de lunes, le seigneur Galactic comme le souverain légitime d'Okord.

#10 2017-03-15 10:37:58

Jeyangel

Re : Pour Okord

Abzalon, ne crachez pas trop vite sur les sorciers. Si vous deviez combattre le roi, ils vous seraient bien utile...

Dernière modification par Jeyangel (2017-03-15 10:38:18)

#11 2017-04-10 03:20:04

Foxhound

Re : Pour Okord

La Traque……
Une année s’était écoulée depuis que le seigneur Foxhound, le Loup d’Okord s’était élevé contre le roi devant les pairs du royaume.
Nombreuses furent les maisons partageant les idées du Seigneur de la Compagnie des Loups ; des amis, des ennemis d’autrefois apportant ce soutien nécessaire à la réalisation de grandes choses.
Dès son allocution terminée, Foxhound rejoignit ses lieutenants afin de hâter les préparatifs d’une grande bataille dans laquelle chaque loup devait prendre  part. Ils le savaient, de leur sang le Pacte des Loups avait été paraphé. L’ennemi n’était pas n’importe qui, c’était  le seigneur assis sur le trône du royaume d’Okord.
Au vu des déplacements de Galactic Explorer, du travail périlleux des espions sur les sites fortifiés, le lieu d’un premier rassemblement fut décidé et les compagnons du Loup répondaient  à son appel.
La cible était à plus d’une journée de route et nombreux furent les allers retours consommant nourriture et moral, trajets sans cesse remis en question du fait de la mobilité du roi entre ses fiefs.
Le doute gagnait le seigneur Foxhound, il était désabusé devant l’attitude d’un ennemi qui ne semblait pas vouloir lui accorder l’honneur de l’affronter, lui qui faisait partie des plus anciens seigneurs qui foulaient cette terre, lui qui s’était battu avec ses amis aux côtés des plus grands rois et reine  pour défendre le royaume. Il était las, les nuits de chasse, il regardait la lune et y voyait dans la lueur les visages de nobles seigneurs partis trop tôt (Le Rige, Andior, dame Helyanor, Rafadnar, Galzbar,Piotr……)souvent il pensait son entreprise vouée à l’échec, mais quand bien même ils seraient terrassés, les Loups montreraient la voie pour que d’autres maisons se lèvent pour Okord.
Pour cela, il remettait chaque jour son travail sur l’ouvrage, même quand le roi disparaissait de la surface des cartes. Nul espion, nulle rumeur ne permettait d’avoir la moindre information sur le seigneur pisté par le Loup.
Un jour pourtant, par une matinée couverte de rosée, une forteresse mal défendue tomba, attaquée par le roi et son immense cavalerie.
Dame Morgan venait de recevoir la visite belliqueuse du seigneur de la Croix d’Azur et fut la première pièce à se mettre en place d’un casse-tête qui paraissait insolvable jusqu’alors pour Foxhound. Cependant, à  peine la forteresse prise, le roi disparu à nouveau avec toute son armée…comment était-ce possible ? Ce fut ensuite le seigneur Rhaegar de Valyria qui perdit une forteresse au profit de Galactic qui une fois encore s’évapora. Etre dans l’expectative d’une nouvelle attaque royale aiguisait les sens des loups mais ils n’étaient pas en capacité de réagir vite.
Seulement, le roi avait changé de tactique, il ne se contentait plus de bouger habilement ses forces entre ses fiefs, il prenait des forteresses qui rendaient quasi  indétectables ses mouvement par les plus habiles espions de la Compagnie et c’est à ce moment que Foxhound imagina un stratagème qui même s’il n’était pas sûr qu’il fonctionne méritait d’être tenté. Galactic attaquait des forteresses mal défendues  et, il fallait lui donner l’envie d’attaquer…..
Le seigneur Zedicus détenant trois forteresses vides, rasées il y a peu par la Compagnie des loups, Foxhound s’intéressa à ce qui s’y trouvait et quelle ne fut pas sa surprise de découvrir de l’or qui fructifiait sans protection aucune. Le Loup vint donc se servir et confisqua temporairement les trois provinces. Le piège se mettait enfin en place, dame Aedeline reprit deux forteresses vides, la troisième ne recevant pour le moment aucun espion….
Le lieu d’un second rappel des loups était défini  à une distance raisonnable mais alors que rien n’était encore prêt, un espion fut capturé et révéla le nom du roi, peut-être eut  il menti en rendant son dernier souffle ?  Cet espion n’était finalement  pas un menteur et l’armée de l’ennemi prit sans coup férir la forteresse vide…avant de disparaître non sans avoir pris le temps de se restaurer sur place et donner à boire a ses montures….du temps, voilà ce qu’il fallait à Foxhound, un laps de temps, une infime brèche dans la célérité de Galactic.
Encore une fois la cible se dérobait et la résignation gagnait les cœurs, Foxhound voyait déjà les railleries et quolibets et pensait même quitter son beau royaume mais, pour ses loups, sa Dame, pour les maisons qui l’encourageaient il devait tenter une dernier chose, attirer à nouveau son ennemi sur la forteresse mais cette fois avec une garnison de valeureux Loups dont le sort ne laissait aucun doute….ils tomberaient bravement…
L’attente commença, mais aussi surprenant que cela puisse paraître, elle ne fut pas si longue.
A peine la garnison des loups sur place, un nuage de poussière se rapprochait a une vitesse terrifiante, le roi et ses presque vingt mille cavaliers déferlèrent  sur mille six cents martyrs. Cette fois encore, le temps allait être de la partie mais les Loups s’interrogeaient ; fallait-il lancer un ost qui mettrait un certain temps à arriver au risque de voir filer pour longtemps le roi, fallait-il embusquer les troupes qui arrivaient sur un fief royal collé à la forteresse ? Il fallait trancher et vite car tous ces atermoiements profitaient au seigneur  de la Croix d’Azur. Foxhound ne voulait plus jouer au loup et à la souris plus longtemps ; c’était la dernière chose qu’il devait tenter. La cavalerie des Loups s’élança forte de quarante mille destriers frustrés de galoper dans le vide depuis des lunes, le trajet était court et l’unique chance était là, dans cet infime espace temporel…..
Ils s’étaient enfin lancés dans une dernière  chevauchée, ensembles, solidaires  comme une Compagnie des loups. Les oriflammes royaux étaient hissés sur les ruines de la forteresse, trahissant la présence de la proie. Elle était la, enfin, à portée de lame et….
Du fracas des corps, des hennissements  des chevaux, de la rage des Loups, l’issue de la traque fut scellée ce jour. Malgré les pertes immenses subies de chaque côté, le roi fut finalement capturé.
Escorté sous bonne garde vers un chariot carcéral, le seigneur Galactic et Foxhound se rencontrèrent et le roi lâcha un : »Bien vu, beau combat ». lors de son trajet, le seigneur paiera sa rançon.
De l’abnégation, de l’investissement allant parfois jusqu'à la folie, le loup d’Okord remercie tous ceux qui ont cru en lui, l’ont soutenu en cette épreuve…….Pour Okord.

Dernière modification par Foxhound (2017-04-10 12:21:32)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB