Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-03-01 21:17:58

Undyne de Poissonville
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 675

la croisade d'une guerrière

Après Clérembard, le peuple d'Amara se remettait doucement. Ce n'était pas la 1ére ruine qu'ils avaient connus. Seulement voilà, les exactions du précédent Grand Jarl Herbert de Vaucansson furent connues de tout le royaume, les horribles choses qu'il avait commises envers les siens et qu'il comptait commettre envers Okord. Et comme une mauvaise nouvelle ne tombe jamais seule, il fût appris qu'une femme a été élue Grand Jarl. Certes la loi ne l'interdisait pas. C'est une guerrière qui avait fait plus d'une fois ses preuves. Mais une femme serait-elle capable de remettre Amara sur le droit chemin?

Assis autour d'une table, nombre de seigneurs amariens du noir et du blanc était là.

"Amara est en véritable guerre civile, quand Herbert était là, il tenait à carreau ceux qui avait choisi de se battre pour lui et ceux qui ont pris l'exil, voilà que les uns et les autres se disputent le pouvoir depuis que nous avons élue, en pensant que votre figure rétablirait l'ordre"

"il suffit, ce n'est pas pour que vous geigniez que je vous ai convoqué ici, mais pour réfléchir à un moyen d'appuyer ma légitimité" rétorqua la belle rousse en Armure complète, le teint bleuâtre. Difficile de savoir si la créature à l'étrange beauté, vient des mers. Ce qui est sûr, tous l'ont bien vu, sur le champ de bataille, terrasser nombre d'hommes comme s'ils n'étaient pour elle que de vulgaires chiffons.

"Il nous faudrait retourner au temps d'Arald pour rétablir la gloire d'Amara, l'époque ou feu Hyacinthe était un digne chevalier.  Désormais nous sommes du dragon. Aucune faction n'acceptera notre rédemption, surtout après les exactions d'Herbert !! Nous pourrions prendre notre indépendance, mais en l'état cela me parait fort compromis..."

"Nul ne parle de quitter le Dragon! N'oublions pas qu'il nous a permis de préserver notre indépendance si précieuse. Quitter le dragon ou y rester ne rentre de toute manière pas en ligne de compte de nos priorités actuelles!!" Corrigea Ondine "De la gloire, voilà ce qu'il nous faut!  Ensuite nous déciderons si nous en profitons pour nous-même ou si nous la partageons avec le Dragon!!"

"J'ai peut être une idée" Le vieux chevalier Araldien Avo de Gadro "l'honorable" se leva, il a servi sous le commandement de hyacinthe puis a choisis de devenir citoyens d'Amara comme nombre d'araldien de son époque.
"aujourd'hui, un conflit armé avec d'autres okordiens serais mal venu, choisisons la croisade, nombre de seigneurs sont revenu glorieux, la loi sacrée d'okord interdis pendant deux années toutes agressions contre nos terres"

"la croisade, le meilleur moyen pour perdre le pouvoir face à nos détracteurs!!"

"nous irons avec les chefs de chaque partis, ils ne pourront pas se dérober devant cette proposition, ils savent que la honte serais sur eux et que ce serais pire si nous revenons auréolé de gloire"

"pour peu que nous revenions!!, Amara sera alors à la proie de flammes et des pillards, les autres seigneurs n'hésiterons pas !!"

"laissons Tynged en décidé, partons dès aujourd'hui réunissez tout les hommes"


/hrp:
ce petit rp sans prétention est surtout une excuse wink

j'ai décidé de me mettre en retrait d'okord (i will be back !!! may be...)

avant celà j'avais envie de vous faire part de mon avis général sur le jeu (en 1an et demi de présence)

Les suggestions:

très souvent, nombre de joueurs sont frustré par les suggestions, c'est vrai que pour quelqu'un comme moi qui a pas mal défendu les morceaux de viandes auquels il tenait c'est frustrant de voir son message disparaître dans les flots de messages discontinu sans être lu (ça doit être le plus frustrant) ou encore d'initié une proposition et ne pas la voir aboutir (ou totalement tranformé) donnant l'impression que son avis n'a pas été pris en compte....

Je peut garantir, que sur okord tout les avis sont pris en compte (à conditions d'être lu certes ^^") et ça viens d'un joueur qui sur la masse conséquente de propositions postées (sans me vanter) n'en aura jamais fais passer qu'une seule

j'encourage les joueurs à ne pas lâcher les suggestions

même si je reconnais que la formule devrais être revue
quelque règles (comme un post par joueur éditable) et plus d'intéractivité grâce à framapad, google docs à coté de chaque suggestions (pour que chaque joueurs puisse rajouté des concepts qui leurs plaisent et voté)

de même qu'un format de présentation de suggestion me parais indispensable si on veut récupéré la majorité des joueurs mis en marge par le système actuel et pour pas que ceux qui écrivent le plus qui monopolisent le champs de débat (surtout que ça peut aller qu'en empirant avec la croissance démographique du serveur)


La communauté:


J'ai la forte impression que la communauté à muri (ou c'est moi alors), il y a une belle communauté, dans laquelle tout le monde se connais c'est une force et une faiblesse.

Je trouve certains clash dommage car dans le fond, la majorité des joueurs sont sympas, je pense qu'on passe pas assez de temps à discuter entre nous hors de notre faction (moi le 1er)
j'avoue aussi qu'émotionnellement okord est un jeu prenant, et qu'il parfois dur de pas céder wink, on qu'on devrais se pardonner quelque écarts.

sur okord nous avons le privilège d'avoir un cocon, là où la majorité des jeux essaient de brasser le maximum de mondes...

voyons nous comme un jardin que nous pouvons qu'embellir smile, j'espère que ça en fera réfléchir certains, dans tout les cas je me serais bien marrer avec vous wink

ce que je pense du jeu en général:

pour moi Okord cherche sa voie, c'est un jeu à fort potentiel, avec des concepts géniaux mais pas exploité jusqu'à la moëlle (ce que je trouve dommage)


je pense aussi qu'Antoine cherche trop a ménager la chèvre et le chou...

vouloir créer un jeu coopératif ou l'actif et "l'inactif" coopère ensemble n'est pas impossible (pour moi le rp est "hors jeu", même si je trouve ça génial ici)

mais trop complexe, pour moi il faut définir un publique cible (qui serais la base d'okord)

puis développé le gameplay destiné à ce publique, avant de songé d’élargir aux autres publiques (en faisant en sorte que les uns inter-dépende des autres)

j'espère que la direction choisis sera plus d'asynchronie tongue (quel joueur peut se targuer de n'avoir jamais manqué de temps?)

surtout qu'en métagame il y a énormément de stratégie, qui lorsque la stratégie du réveil ne prime pas se révèle particulièrement intéressante smile

pour moi il n'y a qu'en revoyant la base qu'okord pourra s'amélioré, par touche successive sa prendra énormément de temps car dans okord, la majorité des features sont interdépendante....

enfin le plus important, ceci n'est jamais que mon humble avis wink

j'avais beaucoup plus de chose à dire, mais je préfère en resté là (pas vous assommé non plus lol puis chronos me regarde de travers tongue)

Dernière modification par GrandJarl (2017-03-01 21:20:30)


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB